Hier j'ai joué à....

Lapinesco dit:De par ici, ces derniers jours :
* Arboretum : excellent petit jeu de carte (j'avais hésité car super déçu de Blackspy, et pas emballé plus que ça par Parade), enfin un jeu de cartes qui change :
* Sky tango : pas mal du tout, on m'en avait parlé un poil de traviol par survol/synthèse des commentaires ici et ailleurs, rien à voir c'est un petit jeu très malin, et graphiquement très réussi
* Kenjin : du controle de base par set symétrique, il faut digérer un peu l'iconographie et puis ça passe. Pas de révolution mais c'est bien fait.
* Battle à Kemble's cascade : j'aime toujours autant la charte graphique du jeu, coté mécanisme pas de révolution (si ce n'est le scrolling des raclettes) de point d'actions, du loot :)
* Sushi go : marrant comme tout, basique mais bonne surprise en situation, effectivement la petite extension apporte un axe supplémentaire plutot bienvenu.
* Java : j'ai trouvé le jeu un peu poussif, pas désagréable une fois les premiers tours passés et le plateau ébauché, mais pas de gros plaisir sur cette première partie (à rejouer).
* Welcome to the dungeon : On retrouve les dilemmes de Coloretto : passer/pas passer et mettre au dongeon/défausser. petit jeu simple mais efficace :)

OUI je dis pareil. Je copie-colle les dires de Lapinesco sur Sushi Go, Arboretum et Kenjin, mes 3 derniers jeux acquis. Tous très bons.
Et de plus je viens de me commander LIMES à cause de lui :wink:
Dis cher Lapinesco tu l'as eu où l'extension Sushi Go ?

Conan Hyborean Quests, en exclu j’ai ma boite :mrgreen:

Il était dans mon petit sac avec ma ptite boite en fer, ma boutique filait la petite pochette pour tout le monde (à priori).

Arkhanor69 dit:Conan Hyborean Quests, en exclu j'ai ma boite :mrgreen:

C'est quoi comme jeu ? Parce que je connais Conan et Age of Conan , mais ce machin hyborien ca me dit rien.
deepdelver dit:Lewis & Clark à 2. Le principe d'utilisation des cartes, c'est bien, mais alors qu'est-ce que c'est calculatoire !! Sympa, mais sans plus pour moi.
Caverna à 4 : 3 joueurs dans un mouchoir de poche, et un large gagnant, qu'on a laissé être premier joueur les 3/4 de la parties et finit avec 16 rubis (et l'aménagement qui va avec). Maintenant, on passe en partie complète, non ?

+1 pour Lewis & Clark......mais ce n'est pas plus calculatoire qu'un Rosenberg :mrgreen:
Mauvais Karma dit:
Arkhanor69 dit:Conan Hyborean Quests, en exclu j'ai ma boite :mrgreen:

C'est quoi comme jeu ? Parce que je connais Conan et Age of Conan , mais ce machin hyborien ca me dit rien.

http://www.trictrac.net/actus/conan-hyb ... u-grimoire

Ce weekend, une partie du Seigneur des Anneaux JCE en solo avec le scénario “à la poursuite de Golum”. J’ai utilisé un deck trisphere récupéré sur le forum sdajce: pas de difficulté majeur, ce qui fait que j’ai trouvé le scénario un peu plat.
Prochainement “Conflit au Carrock” avec le même deck… a priori, ça va se corser :)

Smallworld à 4 (dont un novice)
Je commence avec des squelettes ancestraux, enchaîne avec des zombies scouts et finis avec des hommes-rats berserkers.
Je fais 3-4 tours à 7 points et arrive à faire 15 points lors d’un ou 2 tours. Bien sûr, tout le monde en profite pour dire que je suis bien parti et je passe mon temps à leur répéter que ce n’est pas le cas et qu’eux font régulièrement des tours à 10 points … :roll:
L’acharné de Smallworld gagne, le novice finit derrière moi … d’un seul point.
score : 96 - 90 - 81 - 80

The City à 3 (dont un novice)
J’arrive à piocher mais pas à marquer … 4 tours sans marquer un seul point et même si ma pioche importante (et mon équipe de construction) me permet d’améliorer rapidement (+2/+3/+13/+21) les choses en fin de partie, le retard est trop grand et et je finis dernier.
score : 69 - 61 - 39

Shadow runners à 6 dont un certain nombre de débutants (c’est mon cas) et de joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment.
Mon objectif : mourir le premier ou faire partie des 2 derniers survivants. Je décide d’essayer de blesser tout le monde en me disant que soit la riposte me tuera, soit j’arriverai à tuer tout le monde (j’avais notamment récupéré l’arme qui permet d’infliger son attaque à toutes les cibles légales).
Finalement quand un des clans gagne nous sommes encore 3 en vie et par conséquent je perds.
Le jeu doit être sympa mais on a surtout joué l’attaque et la revanche et peut-être négligé l’investigation pour être sûr d’identifier les camps.

Et pour finir un Papayoo parce que je venais de l’offrir pour un anniversaire et qu’il fallait bien l’inaugurer, au grand désespoir du joueur de jeux moyens et du joueur de jeux plutôt longs (Civilisation, Battlestar Galactica …). :P

Concordia à 5 en Germanie. Les deux départs, et les châteaux changent un peu la donne, même si les rivières sont peu lisibles. Pour le reste, ça tourne, c’est malin, mais je n’ai pas de coup de foudre. Au moins je ne finis pas dernier, grâce à Mars. A noter que le dernier a mis fin à la partie.

Hier, une partie du Tigre avec mes cousins (l’un s’est pété le pied, il prend 45 jours d’arrêt coincé chez lui avec Netflix, il déprime un peu…)
4 joueurs only, basé sur le jeu de 52 cartes et un plateau à défier, entre blackjack et poker, avec bluff embûches et coups de théâtre. Ses particularités : on peut volontairement laisser traîner, bloquer ou accélérer la fin de manche comme la fin de partie (en plusieurs manches) !
C’est le jeu que j’ai créé début mars et qui finit son mois de test et de révision de règles. Il prend sa forme définitive et j’espère le faire tourner très prochainement avec vous, et mardi prochain avec les parisiens.

Une partie de Concordia à 3 joueurs sur la carte Italie.
1ere partie pour tous.
Déjà le plateau de jeu est superbe, le matériel également. J’apprécie le fait que les ressources soient de formes différentes.
Le jeu est expliqué en moins de 10 minutes, et pas besoin de rappeler les règles toutes les 30 secondes. Tout le monde comprend très rapidement.
Une excellente partie. C’est fluide et assez rapide entre les tours.
Score 149-130-126.
3 joueurs conquis. :D

Tu m’as coupé l’herbe sous le pied.
J’allais justement raconter cette partie de Concordia.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, mais j’ai apprécié le jeu. Comme tu le dis, le matériel est très beau, les règles vite expliquées et on n’a pas à se replonger dedans pendant la partie.
C’est un jeu où le timing des actions est très important et où il ne faut pas trop se rater. Donc, plusieurs parties sont nécessaires pour le maîtriser. Mais c’est le propre de tous les jeux de Gerdts, j’ai l’impression : Antique et Imperial ont beau être très simples dans leurs mécanismes, il faut un peu de temps pour savoir jouer correctement.

Hier soir : une partie de Dead of Winter - une partie de Linko
Ca va faire doublon avec le topic de DoW, mais je vous copie colle aussi ici, le rendu de partie.

Didou_did dit:Alors petit retour de notre partie d’hier.
On prend comme Scénario Winter is Coming
But : Tenir Huit manches. A chaque début de phase de colonie un joueur doit mettre un carburant.

Nous sommes 4 joueurs. Je serais le traitre :twisted:
Ma Mission : N’avoir plus que 1 Perso. Avec une arme équipée + 1 Médoc, 1 nourriture,1 carburant et 1 outil dans ma main.

D’entrée de jeu, un ami joue bizarrement. Comme si il pouvait être le traître. Il vient m’embêter sur le poste de Police, alors que je lui dis de me laisser là juste un ou deux tours tranquille et qu’ensuite je lui laisse la place. D’entrée de jeu il se fait venir des survivants grâce à son pompier et donc des vulnérables, sans regarder ce qui se fait autour, ne participe que peu à la colonie au détriment de sa cupidité de piocher. Me vole une carte avec son pirate, bref … C’est tout bon pour moi, je n’ai qu’a m’appuyer sur son épaule, le laisser faire, et faire ouvrir les yeux aux autres le fait qu’il pourrait bien être le traître vu sa façon de jouer.
D’entrée de jeu je paie mon carburant pour le scénario. Tout va bien pour moi. Je ne suis pas suspecté malgré cet ami qui essaie de s’en sortir tant bien que mal aux yeux des autres.
D’ailleurs je saurais me venger sur lui, en lui tuant quelques uns de ses survivants, juste comme une vengeance de son début de partie ^^ sans alerter les autres joueurs.
Une carte croisée des chemins va commencer à m’embêter, cette dernière suivant notre vote, nous donne un survivant chacun. Ce qui ne correspond pas à ma mission… Il va falloir que je me tue deux de mes personnages, faire perdre du moral, certes, mais pas trop vite car j’ai tout de même tout pleins d’objet à récupérer.
A un moment, le faux traître même, proposera un Exil pour moi car je suis une gêne pour lui, je lui tue des perso, et oralement je le fais passer pour traître. Comme je le pensais, hormis lui, personne ne vote pour mon Exil.
De mon côté, je glisse aux autres qu’il ne faut pas encore voter contre lui par contre, sinon il aura une autre mission, et aura le temps de la faire. Prenons le temps et votons contre lui vers la fin. En d’autres termes pour moi cela signifiait secrètement : Je ne veux pas qu’on vote son exil, car on aurait vu qu’il n’était finalement pas le traître.

Bref, tout se passe bien ! Excepté mon dernier déplacement. Je gardais mon Leader le Maire précieusement. Il ne fallait surtout pas que je le perde, c’était avec lui que je comptais finir ma mission. Seulement, j’ai mal calculé mon coup… Pour faire tomber le moral à Zéro, au moment opportun, j’avais peur de ne pas créer autant de mort et donc de perte de moral qu’il n’en fallait … Donc au lieu de partir à la colonie et d’être en vie tranquillement, allez savoir pourquoi, je me suis rendu à l’hôpital ou le faux traître possédait un survivant, que je comptais faire mourir grâce à la venue des zombies.
Mais !! MAis !! C’était sans compter le fait de ne pas savoir qu’un autre joueur allait faire venir un de ses perso, et rajouter des jetons de bruit.
Que s’est il passé ?
Grosse boucherie : Déjà, il y eu beaucoup plus de mort que je ne pensais … Donc j’aurais pu aller tranquillement à la colonie, le moral serait tombé à Zéro…
Et donc sur l’hôpital : Nous sommes trois il y a un zombie reste trois places : On rajoute trois zombie, on est full zombie. Jeté de dé bruit + 1 Zombie : le dernier perso arrivé meurt. Nouveau dé jeton bruit : Le faux traître meurt … Reste un P**** de jeton bruit ! Et il ne reste que moi sur l’hôpital !!! 1-2-3 je meurs ! 4-5-6 je reste vivant et gagne la partie …
Résultat ?!

3 :shock:

Sur un jet de dés, je perds la partie… Si au lieu d’aller à l’hôpital je vais me terrer à la colonie … je gagne.
C’est ouf :evil: :mrgreen: :evil:

Par contre, je maintiens que c’est vraiment beaucoup plus facile de jouer Traitre et d’envisager de gagner la partie que de jouer les non traitre. Mais le plaisir de jeu reste là, et c’est le plus important.

Voilà pour le petit retour de partie ^^

Hier on a retenté avec des amis de jouer à NOSFERATU malgré que la 1ere fois personne n’avait accroché. Je me suis dis avec des personnes différentes peut être que ça sera mieux.
Bref…encore un fiasco! Bizarre parce que nous sommes pourtant féru du Loup-Garou

Avec l’ami beri et l’ami Docky, nous avons joué à :
- Olympos : je finit dernier, prenant trop de temps à prendre une merveille qui m’était destinée, et j’avais complètement négligé les 3 provinces merveilleuses de Docky. Maisberi finit largement devant, avec sa forte orientation militaire.
- Mystères : toujours aussi bon, et j’ai bien aimé mon Peter Pan.
- Blitz : Sympa comme jeu de rapidité.

Merci pour cette belle soirée (à refaire). Mets ta merveille cédée sur le compte de l’hospitalité. ;) J’ai bien apprécié les trois jeux, chacun dans sa catégorie. Et Olympos a un vrai goût de reviens-y. A bientôt, j’espère !

deepdelver dit:A noter que le dernier a mis fin à la partie.

A noter que non, le dernier c'était moi et donc que c'est l'avant dernier qui a mis fin à la partie. :mrgreen:
zerico dit:
deepdelver dit:A noter que le dernier a mis fin à la partie.

A noter que non, le dernier c'était moi et donc que c'est l'avant dernier qui a mis fin à la partie. :mrgreen:

A noter que le 3° a gagné la partie :lol:

Samuraï Spirit est en permanence sur la table ces derniers temps. A 2 ou à 3, les joueurs sont totalement accrocs. Impossible de faire qu’une unique partie.
Ce midi, 4 parties à 2 joueurs :
- Korobei aka “Gros Robert”) et Heihachi : 1 ère partie en mode normal glisse toute seule pour un 5+ au score final. :)
- Même duo au mode difficile. L’équipe est bien échauffée et les brigands ne font pas un pli. 8++ :mrgreen: 8)
- On repart immédiatement à la défense d’un troisième village où la défense des familles s’avèrent beaucoup plus difficile. Les brigands nous submergent et brûlent tout au cours de l’assaut final.
- Les héros sont donc au soin. Katsuhiro et Kanbei sont donc appelés au combat. Les deux gars sont dopés. Tout s’enchaine à merveille. Notre plus beau score une seconde fois dans la journée. 9++ :) :mrgreen:
Et aussi un petit Welcome to the Dungeon qui marche vraiment bien à 2 joueurs.

Ces temps derniers…
Pas mal de p’tits jeux vite joués bien joués.
La flemme de sortir des grosses boîtes. :oops:
SUSHI GO
Bien marrant ce jeu de draft.
Peut se jouer avec des enfants dès 6 ans.
Mais entre adultes ça marche aussi.
Et avec l’extension Sauce de soja c’est encore meilleur, hein Lapinesco :wink: .
LIMES
Un jeu de poses de tuiles avec des meeples à placer pour scorer selon les paysages des tuiles.
Peut se jouer en solo ou à 2 ou à plus avec une deuxième boîte.
C’est reposant. Une sorte de puzzle-casse-tête léger.
On se motive pour battre son record.
ARBORETUM :pouicok:
Alors celui-là c’est notre dernier coup de cœur.
Dernière partie 2 joueurs à 13-13. Et encore égalité au départage.
On se prend bien maintenant à se jouer des parties « méchantes » en gardant des cartes fin de partie afin d’empêcher l’adversaire de scorer son beau chemin.
Bonnes parties à tous. :D