Arkhanor69 dit:Sankt Petersbourg : à trois joueurs, découverte en fin aussi ! Bon le jeu est vraiment laid, personne ne comprend le choix éditorial, bref. Sa laideur a quelque peu disparue au fil de la manipulation. Le principe est simple, de ce que j'avais lu, je m'attendais à plus, mais c'est très sympa, un peu passé au regard de ce qui existe aujourd'hui mais ça a du être très bon. Je me le procurerai peut-être en occasion, l'ancienne version vraisemblablement. 138-125-101
Je radote sûrement, mais même si c'est vrai que la nouvelle édition est hideuse, je ne vois pas en quoi le jeu est « passé ». J'y ai encore joué la semaine dernière, et j'en reprendrais bien trois contre la dernière salade de points à la mode.
Après avoir refait le bon La Isla, l’excellent Les Poilus, on a découvert le très agréable Crabz puis fini par un classique mais très bon Intrige. La Nuit du Jeu ça a du bon…
@scand1sk Passée dans le sens que ça ne m a pas semblé révolutionnaire. C est sympa mais je m attendais à plus. J y rejouerais aussi à l occasion mais ni plus ni moins qu à in autre jeu. Et la par contre le graphisme fera que ce sera moins qu un autre jeu.
Nouvelle partie des Châteaux de Bourgogne ce soir…mais à 3 et avec madame (qui découvrait à son tour Herr FELD). Commentaires de la gente féminine qui a joué coop (“je te laisse les poules et tu me laisses les moutons” ) et de façon “screw-daddy” (j’ai été très malmené sur la piste de l’ordre du tour mais pas que) : - Ma fille : “Il est trop bien ce jeu ! J’adore !” - Ma femme : “Oui il est bien ce jeu” (ce qui est un sacré aveu pour une non-joueuse). Scoring : 174-169-154 Madame-mère a failli s’imposer grâce à un gros décompte de fin de partie avec les tuiles jaunes : 19 points pour les marchandises expédiées et 8 points d’hôtels de ville. Pourtant, j’avais réussi à prendre 3 gros bonus mais je termine encore dernier de 20 points…
T’inquiète Fabrice, je connais aussi les alliances mère-fille… T’es pas tout seul. Mais au fond de nous, on sait qu’à la loyale, on aurait gagné. Cet après-midi, à 3: Hephaïstos, le proto du moment, qui tourne bien, où on forge des armes. Bientôt les démarches… Ur, où la fin de partie viendra brusquement, après une vilaine attaque du 3e joueur. 28-20-19 Amyitis, avec une fin de partie hyper tendue, mais je l’emporte sur le fil.
Le fantôme de l’opéra, 2 parties avec ma sœur: la première perdue de peu dans le rôle du fantôme, la seconde largement gagnée dans le rôle de l’enquêteur!
Ces derniers jours, toujours à deux avec ma fille de 10 ans : - Gaïa avec toutes les cartes : bof, je ne m’y fais pas (et je perds à tous les coups…), je le trouve long, il ne se passe pas grand chose… Bon, il est joli c’est sûr mais ça ne suffit pas ! - Kahuna : acheté aujourd’hui, trois premières parties ce soir, j’en ai quand même gagné une ! Première impression très bonne, il devrait sortir souvent. - Akrotiri : on l’aime bien mais il sort peu, trop “brise-neurones”, trop de choses à penser en même temps… - Cacao : joli, agréable, rapide. On l’aime bien ! - Pandémie : acheté la semaine dernière et un vrai coup de coeur ! Notre préféré du moment. - Les aventuriers du rail Scandinavie : tout neuf également et celui-là sortira souvent, alors que la version US est restée longtemps au placard avant d’être vendue. - Agricola Terres d’élevage : en attendant de me décider pour un “gros” jeu de gestion, j’ai acheté la première extension et elle apporte vraiment beaucoup au jeu. Du coup je vais encore patienter un peu pour faire mon choix entre Agricola le vrai, Caverna ou un autre… - Chromino : simple et sympa. Un peu dans le même esprit, on le préfère nettement à Qwirkle. Et puis L’île interdite, Tobago et Labyrinthe : nous on commence à les trouver un peu “trop simples”, mais sortis avec une copine de ma fille “élevée à la télé” et qui n’a pas du tout l’habitude de jouer, on a passé un très bon moment et elle a apprécié.
Ce week-end, découverte de Kemet à 4 joueurs! J’ai adoré
Très amatrice de cyclades (avec et sans extensiosn), dont j’ai dû cumuler pas loin de 60 parties, je cherchais quelque chose dans la même veine, mais en un peu différent quand même. Je trouve que c’est plus stratégique que cyclades, il n’y a pas l’aspect aléatoire de la sortie des créatures qui donne un aspect très opportuniste à cyclades, bien plus violent aussi. Cyclades ressortira quand même régulièrement, mais ce qui est sûr c’est que Kemet aussi. Et en plus j’adore le thème de l’Egypte pour ne rien gâcher! Et le matos est simplement magnifique !
Bonjour, Allez je lis souvent ce post, mais ne publie jamais, je prends ce week end à témoin. Alors dans le désordre: -une partie de venise du nord avec ma belle: 2 stratégies differentes: elle: grosse vente au marché et carte spé jetables et moi vente à l’exterieur, pont et cartes PV… je gagne 74 à 73 ,a trés mechant. J’aime beaucoup ce jeu intérmediaire assez peu connu. - Looney quest avec mon nain de 3 ans , qui joue directement sur la console, il me poutre comme d’hab! deja une dizaine de parties avec lui, il adore et capte tout jusqu’au 3 eme monde, je vous conseil. -2 star realms avec ma douce: trés tendu et rapide, sympa sans prise de tête! - Patchwork: jeu trés élegant, pourtant je ne suis pas grand fan de Rosenberg, mais on le trouve super, des sensations entre splendor et glastonburry en mode expert je me fais massacrer -premier Lynx avec le schtroumph cela faisait trés longtemps, il ne veut plus jouer en mode jungle - let’s stick : jeux libre (et materiel jetable )avec mon hobbit, ecriture de mot sur la table il servira au moins à ça, pourtant bonne idée au demeurant - 2 seigneur des anneaux jceen solo: 2 evasion de dol guldur vaincu avec contrôle et sans sourciller( et sans amenagement de régles!!) , je m’y remets pas mal et j’aime toujours autant, mais mon deck deviens trop fort depuis un moment, je vais peut etre prendre les cavaliers noir et en deckbuildé thématique et cette semaine en vrac: 5 witness ( super jeux mais pas adapté à tous les profils, pas grave cela se marre); 2 welcome to the dungeon à 4( sympa et original mais je ne sais pas si il s’installera dans le temps), colt express à 4 ( toujours aussi agréable avec tout le monde), piratoons toujours sympa et qui m’ettonne toujours de la maniére dont il seduit les non joueurs facilement et du king’s gold et chicky boom avec mon ti bout ( fonctionne super) Voila, pas de quoi se plaindre!
Ce Week-end : - J’ai enfin passé la troisième scénario de la première aventure de Pathfinder solo avec Mérisiel. J’avais décidé que, si j’échouais encore, je m’arrêtais là. Faut dire que récupérer l’arbalète tueuse de morts-vivants m’a bien aidé. - Zhanguo à 3 joueurs : j’ai préféré faire beaucoup d’actions (seulement 9 cartes posées en bonus), et ce n’est pas suffisant. Je remercie la dernière de m’avoir permis de poser deux murailles en récompense de fin de manche, alors que ce n’était pas du tout prévue (la première muraille ainsi posée m’a permis de marquer 15 PV). J’ai réussi aussi, petite gloire personnelle à poser trois marqueurs d’objectifs émissaires-palais-muraille dans la même section. Mais mon choix de partir sur les émissaires (il en fallait 1 dans les régions 4 et 5 pour remplir les objectifs) a fortement ralenti mon début de partie (il faut bouger les officiels pour les amener dans les bonnes régions). 154-122-122-108. - Desperados of Dice Town : finalement plus sympa que mon opinion via TTTV; à refaire pour savoir si je ne préfère pas Dice Town tout court.
Encore un gros weekend jeu, j’ai enchainé comme un taré : Vendredi soir Zombicide saison 3 : une partie à 6 joueurs sur un scénario de durée moyenne (heureusement car on a quand même mis 4 heures pour le finir). Ce fut une très bonne partie, bien tendue, on gagne sur le fil en s’enfuyant en hélico alors que les zombies étaient sur le point de nous submerger. Par rapport à la saison 1 que je possède je n’ai pas vu de grosses différences, à part les zombi-vivants qui ont été introduit dès la 1ère extension (on finit avec 3 joueurs sur 6 zombifiés), et certains pouvoirs spéciaux des personnages complétement over-cheaté. Le coup des zombies coupé en 2 sur les dés à 1 est pas mal aussi. Samedi après-midi un proto de jeu de civilisation : très sympathique, étonnemment jouable pour un proto. Mériterait d’être édité mais ça va pas être facile, le jeu est assez velu et y’a pas beaucoup de demande chez les éditeurs français pour ce type de jeu. Faudrait que l’auteur aille voir les teutons ou peut-être du coté de FFG. Samedi soir Zombicide saison 1 : la partie de la veille m’avait laissé un goût de revenez-y alors nouvelle partie à 4 joueurs avec un autre groupe de potes et sur la bonne vieille 1ère boite. On part sur les 24h de zombiville, va falloir défourailler du zombie à la poelle. Sur cette map il y a des voitures, on va en profiter un max, surtout que dès le 2ème tour alors que personne n’a encore réussi à s’équiper et qu’on est tous encore en bleu on se retrouve avec l’abomination sur le dos à la 1ère ouverture de porte. Et c’est parti pour une grande partie de cache-cache, on se divise en 2 groupes, les 2 appâts qui entrainent l’abomination dans la rue et les 2 planqués qui se cachent dans le batiment pour essayer de récupérer de l’équipement. La stratégie a marché, je met vite fait la main sur un shot-gun qui va me permettre de nettoyer la batisse pendant que les lièvres font tourner l’abomination en rond en utilisant une voiture. Ce fut encore plus tendu que la partie du vendredi (surtout que là pas de zombi-vivant), à 2-3 reprises la partie s’est joué à un lancé de dés, mais on y est arrivé là encore à la dernière minute (sans jamais tuer l’abomination, mais de toutes façons on a tiré 3 spawn de l’abo en tout, le groupe maudit). Finalement la saison 1 est déjà bien suffisante pour s’amuser. Dimanche après-midi Hyperborea : partie à 5 avec 3 novices et 2 joueurs aguerris (dont moi) toujours aussi sympa ce bag-builder. Au final les 2 joueurs expérimentés finissent en tête, je me fais voler la victoire sur la dernière action de mon adversaire qui me prend un territoire médian, il finit à 45 et moi à 43.
beri dit:T'inquiète Fabrice, je connais aussi les alliances mère-fille... T'es pas tout seul. Mais au fond de nous, on sait qu'à la loyale, on aurait gagné.
Surtout quand on te pose 100 fois la même question : "Comment on fait pour récupérer des marchandises ?" "Quel est le pouvoir de cette tuile connaissance ?" "Tu es sur ? Tu peux regarder dans les règles ?" Comment mener à bien sa stratégie dans ces conditions là ?
beri dit: Cet après-midi, à 3: Hephaïstos, le proto du moment, qui tourne bien, où on forge des armes. Bientôt les démarches...
C'est ton proto ?
beri dit:Amyitis, avec une fin de partie hyper tendue, mais je l'emporte sur le fil.
Je vous remettrais bien une branlée cette semaine à toi et Molmo. Vous êtes dispo ?
Huuue, une partie avec ma sœur: gagnée de peu avec 6 pièces. Ma sœur termine avec 5 pièces. Elle est bien emballée par le jeu (avant-hier elle avait gagné sur mon conjoint, alors forcément, quand elle gagne…! )
Gros w/e jeux entre vendredi soir et dimanche soir Vendredi soir chez Iloludi : Deus : une fois de plus une bonne partie. Je joue en militaire comme un bourrin, il me manquera une ressource pour construire un temple à 12 PV et donc la partie m’échappe à une ressource ! Wikinger : ça faisait longtemps que je n’y avait pas joué, je le trouve toujours aussi sympa et rapide! Un très bon jeu d’initiation avec une extension incluse dans la boite ! L’Age de Pierre : une partie à 2 en mode blitz. Ça bloque, ça couine, ça a pas de chance (4 dés = 7 en valeur !) et ça gagne avec le nombre de cartes ramassées ! Samedi apm/soir : Marco Polo : 3° partie de ce jeu, j’aime beaucoup. Je pars avec un personnage qui a un dé blanc et un contrat tous les tours, je rushe sur les contrats et sur le déplacement via le Sud. Je 'mimpose à 70PV. Amerigo : Ça faisait longtemps qu’on avait pas sorti ce jeu mais il est toujours aussi bon ! On finit à 200PV, il me semble que ce sont des gros scores mais vu qu’on a tous joué plusieurs fois, on ne s’est pas fait coincer par la navigation inutile aux derniers tours. J’arrive à coloniser une grande ile avec 5 maisons à l’avant-dernier tour, un joli bond de 30PV + 1 coffre ! Deus : En mode blitz, le vainqueur finit à 42 PV ! Dimanche apm : ZhanGuo : Idem, c’était un peu loin mais j’avais envie d’y rejouer. Je pars sur une stratégie Palais (j’avais 3 cartes bonus palais dans ma main de départ) et je construis 1 palais par zone à coups de 15/16PV à chaque fois. Il me manquera des actions pour construire la muraille mais je finis 2nd à 122 grâce à l’ordre du tour Desesperados : Bon, on va faire rapide : je les ai tous flingués . Je le préfère à Dice Town, c’est plus rapide.
Découverte ce week-end de “Dungeon Petz” ! Deux parties (2 joueurs). Une première très chaotique pour assimiler l’ensemble des multiples phases qui ont chacune leur spécificités. Une seconde pour mieux apprécier le jeu qui me laisse pour l’instant un goût… plutôt acidulé ! c’est bon mais ça pique.
beri dit: Cet après-midi, à 3: Hephaïstos, le proto du moment, qui tourne bien, où on forge des armes. Bientôt les démarches...
C'est ton proto ?
beri dit:Amyitis, avec une fin de partie hyper tendue, mais je l'emporte sur le fil.
Je vous remettrais bien une branlée cette semaine à toi et Molmo. Vous êtes dispo ?
Yep, mon proto, enfin on est deux auteurs. J'ai loupé le coche pour Paris est ludique Pour Amyitis, avec plaisir, m'sieur le branleur. Assyria me va aussi, mais on peut bien faire les deux
Eusébio dit:Finalement la saison 1 est déjà bien suffisante pour s'amuser.
Cette conclusion cache-t-elle un regret d'avoir investit dans cette saison 3 ?
Ce n'est pas moi qui avait apporté la saison 3 mais un autre pote qui lui a tout pledgé, il en a eu pour plus de 200$, un vrai fanatique du jeu. Perso j'ai que la boite de la saison 1, j'envisage à la limite de prendre l'extension "Toxic mall" histoire d'avoir les zombi-vivants mais je pense m'arrêter là.
Voila c’est un peu le sens de ma question, j’ai la saison 2 et comme on tourne un peu en rond entre 4 murs, forcement la question de la saison 3 se pose. Mais à 80€ la jolie boite forcement y a de quoi douter et se demander si un set de tuiles ou une extension ne serait pas plus judicieux