Hier j'ai joué à....

BoT dit:Voila c'est un peu le sens de ma question, j'ai la saison 2 et comme on tourne un peu en rond entre 4 murs, forcement la question de la saison 3 se pose. Mais à 80€ la jolie boite forcement y a de quoi douter et se demander si un set de tuiles ou une extension ne serait pas plus judicieux :mrgreen:

Peut-être. D'après ce que j'ai vu (on n'a fait qu'un scénar), la saison 2 apportait plus de nouveautés que la saison 3 (les zombi-vivants, les berserkers, les sas et autres zones rotatives). Dans la saison 3 il y a un hélico (on ne pouvait pas s'en servir dans le scénar mais apparemment c'est possible) et les "rampants" qui peuvent spawner dans les cases équipées de lit et surtout qui remplacent un zombi que tu tues quand tu fais à coté un 1 avec un autre dé (donc en fait tu n'as pas tué le zombi, tu l'as simplement coupé en 2 :twisted: ). A voir s'il y a autre chose et si ça suffit pour investir 80€.
easydoor dit:piratoons toujours sympa et qui m'ettonne toujours de la maniére dont il seduit les non joueurs facilement!

Je me demandais à quoi servait les 2 stickers ? C'est pour coller où ?
Lapinesco dit:
Je me demandais à quoi servait les 2 stickers ? C'est pour coller où ?

cela sert pour la déco du sablier: un pour chaque extrémité :wink:

Notre première partie de Cacao hier soir. Il correspond pile à ce que j’attendais. Ouf. Moi qui n’aime pas du tout La guerre des moutons, n’ais jamais envie de jouer à Carcassonne au grand dam de mon fils aîné, je crois que je tiens le jeu de tuiles qui va plaire à toute ma ptite famille. Bon, ce n’est que notre première partie et à 2 donc j’ai hâte de le tester à nouveau et de voir ce qu’il donne à plusieurs aussi.

LetterBee dit:Notre première partie de Cacao hier soir. Il correspond pile à ce que j'attendais. Ouf. Moi qui n'aime pas du tout La guerre des moutons, n'ais jamais envie de jouer à Carcassonne au grand dam de mon fils aîné, je crois que je tiens le jeu de tuiles qui va plaire à toute ma ptite famille. Bon, ce n'est que notre première partie et à 2 donc j'ai hâte de le tester à nouveau et de voir ce qu'il donne à plusieurs aussi.

J'ai animé ce jeu un bon paquet de fois ce week-end et il a vraiment été très apprécié par les gens. Certaines personnes n'étaient pas trop emballé au début car ils n'aimaient pas trop Carcassonne, mais sont ressortis de la partie vraiment enchanté par le jeu.
bokomeme dit:
LetterBee dit:Notre première partie de Cacao hier soir. Il correspond pile à ce que j'attendais. Ouf. Moi qui n'aime pas du tout La guerre des moutons, n'ais jamais envie de jouer à Carcassonne au grand dam de mon fils aîné, je crois que je tiens le jeu de tuiles qui va plaire à toute ma ptite famille. Bon, ce n'est que notre première partie et à 2 donc j'ai hâte de le tester à nouveau et de voir ce qu'il donne à plusieurs aussi.

J'ai animé ce jeu un bon paquet de fois ce week-end et il a vraiment été très apprécié par les gens. Certaines personnes n'étaient pas trop emballé au début car ils n'aimaient pas trop Carcassonne, mais sont ressortis de la partie vraiment enchanté par le jeu.

Juste une petite question concernant le jeu (que j'ai et j'apprécie beaucoup mais j'ai encore trop peu de parties pour confirmer mon impression) : n'y a t'il pas un très léger désavantage au premier joueur, le premier coup pas terrible vu les tuiles de départ et le fait de jouer en premier le dernier tour où les pièce du temple ont une vraie importance stratégique ? Bon après j'ai peut-être loupé un truc dans les règles ^^

Non je n’ai pas trouvé que le fait de jouer 1er (ou même 2 ème) était desavantageux. … il y a tellement d’opportunités dans le cours de la partie que je pense que ça se lisse sur une partie entière.

Kanban - automobile revolution : Première partie avec toutes les bonnes règles (et sans la manager sympa qui est quand même violemment buggée) : résultat, un très bon jeu, comme toujours chez Lacerda. A part que je ne comprends pourquoi il a créé cette manager “gentille”, sinon le jeu est vraiment bien foutu et, malgré un plateau qui parait fouilli au premier coup d’oeil, les choix sont relativement faciles à poser. Après, c’est un jeu de timing, un genre sympa mais où je ne suis pas bon. L’enchainement des actions est très bien pensée et très interactif, obligeant à bien voir les conséquences de tel choix au tour suivant. Je me fais encore avoir au dernier tour, et je finis très loin. Grosse envie d’y revenir.
Marco Polo : à 3 joueurs. Je m’attendais à du costaud, mais, au bout du compte, c’est relativement accessible. J’ai beaucoup aimé le parti pris de créer des pouvoirs ultra bourrins au sein d’un tel jeu. J’ai le perso +1d +1 contrat. Je n’arrive pas à l’exploiter à fond et je finirais dernier en contrat. Mais je suis le premier à rejoindre Beijing et j’ai eu un peu de chance sur le tirage des objectifs, ce qui me permet de l’emporter : 70-59-55.
J’ai bien aimé et le système des personnages surpuissants donnent envie de voir ce que le jeu a dans le ventre.

loic dit:Kanban - automobile revolution : Première partie avec toutes les bonnes règles (et sans la manager sympa qui est quand même violemment buggée) : résultat, un très bon jeu, comme toujours chez Lacerda. A part que je ne comprends pourquoi il a créé cette manager "gentille", sinon le jeu est vraiment bien foutu et, malgré un plateau qui parait fouilli au premier coup d'oeil, les choix sont relativement faciles à poser. Après, c'est un jeu de timing, un genre sympa mais où je ne suis pas bon. L'enchainement des actions est très bien pensée et très interactif, obligeant à bien voir les conséquences de tel choix au tour suivant. Je me fais encore avoir au dernier tour, et je finis très loin. Grosse envie d'y revenir.

Loïc,
Pourquoi buggée le manager sympa ?
loic dit:Kanban - automobile revolution : Première partie avec toutes les bonnes règles (et sans la manager sympa qui est quand même violemment buggée) : résultat, un très bon jeu, comme toujours chez Lacerda. A part que je ne comprends pourquoi il a créé cette manager "gentille", sinon le jeu est vraiment bien foutu et, malgré un plateau qui parait fouilli au premier coup d'oeil, les choix sont relativement faciles à poser. Après, c'est un jeu de timing, un genre sympa mais où je ne suis pas bon. L'enchainement des actions est très bien pensée et très interactif, obligeant à bien voir les conséquences de tel choix au tour suivant. Je me fais encore avoir au dernier tour, et je finis très loin. Grosse envie d'y revenir.

Pourquoi tu la trouves buggée la gentille Sandra ?

Ben, tu stockes 10h et tu montes à fond sur les échelles et ça bat quasi tout autre stratégie. Si tu es en tête sur les 5 échelles et que tu as 10 temps, tu fais 50 points au dernier tour. Y’a pas beaucoup de stratégies qui contrebalancent ça. Tu as le temps de faire autre chose, mais ça tue tout tellement faire principalement ça rapportera plein de points par rapport au fait de produire des voitures.

@loic : j’ai comme l’impression que tu es dans une bonne phase : plein de jeux qui te plaisent (Zanghuo, Alchimistes, Marco Polo, Kanban, Yunnan…) mais pas assez de temps pour y revenir. Pas facile de ressortir les mêmes jeux et de résister à la newsite.
De mon côté, Les châteaux de Bourgogne. J’ai remis çà contre ma fille (elle avait le plateau #8 et moi le #7)…et elle l’emporte encore (218-201) notament grâce à un gros décompte final (24 points) et à un gros champ de poules…Pourtant, j’avais l’impression d’être vraiment bien puisque je menais la danse sur les bâteaux et j’avais un plateau orienté bâtiments qui m’a permis de me développer efficacement. En plus, j’avais la tuile connaissance qui permet de s’affranchir des contraintes sur les bâtiments. J’ai réussi à glaner 3 gros bonus, j’ai réussi à construire 4 banques ce qui, avec mes 3 mines, m’a permis de glaner les tuiles noires qu’il me fallait. Il me restera même 8 pépites en fin de partie !
Je n’ai sans doute pas assez pris les tuiles qu’il lui fallait mais cela aurait été au détriment de ma stratégie. Choisir, c’est renoncer :mrgreen:
Quel jeu !

2 parties à 2 joueurs hier soir, bonne petite session avec comme premiere partie la découverte de Deus pour nous deux. Toutes les éloges que j’ai pu lire se sont confirmées, très bon moment passé, je me voyais perdant au debut de la partie puisque en retard militairement et sur les villages barbares mais j’ai très vite switché sur les bâtiments de production + 2 temples, du coup je gagne la partie mais super première impression pour nous deux et deja envie de remettre ça !
Ensuite je propose un Elysium, je connaît donc j’explique les regles a mon pote et on est parti. J’étais quasiment sûr que ce jeu lui plairai et pourtant il n’a pas accroché… C’est pas mon préféré non plus mais j’aime bien y jouer… Selon lui il y a trop de choses, trop d’informations, peut être le syndrome de la première partie pour un jeu qui nécessite un minimum de connaissance des cartes et leurs effets.
Bref, une soirée jeux tranquille et une grosse satisfaction d’avoir profiter des 40% chez Ludocortex pour Deus (entre autre) !! :wink: :wink:

bokomeme dit:Non je n'ai pas trouvé que le fait de jouer 1er (ou même 2 ème) était desavantageux. ... il y a tellement d'opportunités dans le cours de la partie que je pense que ça se lisse sur une partie entière.

+ 1. :china:
Pour exemple, 2 parties à mon actif (seulement alors oui, je ne peux pas être affirmative) mais j'ai gagné les deux parties et en commençant les 2. ;)
loic dit:Ben, tu stockes 10h et tu montes à fond sur les échelles et ça bat quasi tout autre stratégie. Si tu es en tête sur les 5 échelles et que tu as 10 temps, tu fais 50 points au dernier tour. Y'a pas beaucoup de stratégies qui contrebalancent ça. Tu as le temps de faire autre chose, mais ça tue tout tellement faire principalement ça rapportera plein de points par rapport au fait de produire des voitures.

Mouaif, déja il faut les avoir les 10h, de plus être le plus formé sur l'échelle du tour te rend juste éligible aux bonus, si tu n'as pas de tuiles, de pièces, de design, ou de voitures ca te fait quepouick.
LetterBee dit:
bokomeme dit:Non je n'ai pas trouvé que le fait de jouer 1er (ou même 2 ème) était desavantageux. ... il y a tellement d'opportunités dans le cours de la partie que je pense que ça se lisse sur une partie entière.

+ 1. :china:
Pour exemple, 2 parties à mon actif (seulement alors oui, je ne peux pas être affirmative) mais j'ai gagné les deux parties et en commençant les 2. ;)

Je dis ça j'en ai gagné une et gagné la seconde (4 joueurs) à égalité parfaite en commençant les 2 :mrgreen:

J’ai fait une partie tout seul avec 2 personnages de DC Deck-Building. Hé bien, je suis un poil déçu. Ca manque de combo, beaucoup de cartes se ressemblent. Mais c’est vrai que c’est très efficace en terme de simplicité et de fluidité. La remarque sur la cohérence de l’univers par morlockbob dans son avis est très pertinente mais les illustrations ne nous permettent pas de bien le comprendre. Du coup, pas vraiment plongé dans l’histoire.
A bien des abords, je préfère Legendary. Dommage qu’il n’y ait pas de Legendary DC d’ailleurs, ça pourrait être très très fun.

Je progresse sur Brains - jardins japonais. Passe les 30 premiers ca se corse pas mal.

Dis-nous ArnoArno il est comment ce Brains de Knizia ???
merci à toi :D

Pourquoi on parle de ce smartgames en particulier alors que j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de sorties passées inaperçues ces derniers mois, l’effet Knizia?