Hier j'ai joué à....

yawie dit:
Lord Kalbut dit:
- Les 5oo miles de Bikini Bottom
Un jeu bien méconnu, de chez d'Asmodée ! :P :D

Il n'y a pas encore d'avis sur le jeu, tu peux en dire un peu plus ?
C'est intéressant ou c'est juste une exploitation de licence ratée?
D'après le descriptif ça pourrait me faire penser au lièvre et à la tortue (jeu de course mais avec de la vraie stratégie et sans lancer de dé)
Qu'en est-il ?

C'est réservé aux enfants, rien à voir avec le très subtil "Lièvre et la Tortue"
Très peu de stratégie/tactique, quelques lancés de dés avec certaines cartes, (4 ou 5 max), un poil de "guesssing", l'ordre du tour est déterminé en fonction du N° de carte que l'on joue, il est important, car on avance en fonction de sa position par rapport aux autres. Exemple de carte:
"Si tu es dernier, avance de 5 cases, sinon, avance de 2 cases"
3 cases "actions", quelques cartes pour tenter de faire reculer un adversaire tout en avançant, et c'est plié.
Pour nous le jeu a très peu d'intérêt par rapport à ce qu'on a à disposition :wink:

Les plus:
Le jeu à été très bien équilibré, c'est toujours très très sèrré jusqu'au bout, donc, personne ne passe la partie à la traine, pour les enfants, c'est top. Le matos en 3D: figurines et maisons, très réussi, le thème, pour les fan de Bob :P ,c'est rapide, environ 20 à 30 minutes la partie.

Enfin, le gros plus pour nous, c'est que nous pouvons jouer avec mon fils de 8 ans et sa soeur de 5 ans , c'est vraiment bien pour elle, les jeux qui le permettent ne sont pas si nombreux, elle n'a pas encore accès à tous les bons jeux auxquels son frère joue déja.

Les moins: Pour les nains, j'en vois pas, c'est réussi. Pour nous, c'est très très très "lèger" :wink: :P
Lord Kalbut dit:
C'est réservé aux enfants, rien à voir avec le très subtil "Lièvre et la Tortue"
Très peu de stratégie/tactique, ...
Pour nous le jeu a très peu d'intérêt par rapport à ce qu'on a à disposition
Le matos en 3D: figurines et maisons, très réussi, le thème, pour les fan de Bob :P ,c'est rapide, environ 20 à 30 minutes la partie.
Les moins: Pour les nains, j'en vois pas, c'est réussi. Pour nous, c'est très très très "lèger" :wink: :P

Dommage qu'il manque d'intérêt stratégique. Certains mécanismes avaient l'air sympa. Et puis j'aime bien l'univers et le materiel.

En course pas trop stratégique j'ai déjà la course des tortues.

En tous cas merci pour ce commentaire.
loic dit:
llouis dit: en solo... Cinq Roads & Boats en quatre jours ! Un "Lord of the Ring" complètement manqué pour inaugurer le jeu (70 pts, 40 merveille et 30 or).

Putain, qu'il est dur ce scénar. Comme toi, j'ai jamais dépassé les 150 points, en après moults essais, je n'arrive pas à voir comment ils font un score aussi élevé (et pourtant, sur les autres, je finis entre 0 et 30 points du top score). Mais ce scénar est une tuerie.
Faudrait que je le rérssaye pour voir.
La troisième partie, j'ai fait 210 grâce à l'utilisation (je pense) des barques avec de la recherche assez rapide. Les barques sont parfaitement adaptées à la carte. Après, je ne sais pas si c'est vraiment la technique idéale. Les deux autres parties, je me suis vraiment ramassé...

Un Notre Dame à trois joueurs. Je mise sur des prises de points de victoire jusqu’à avoir 5 cubes sur le bâtiment qui permet d’en récolter mais j’en oublie d’investir des cubes ailleurs. J’en oublie même de surveillr mon compteur de rats en me disant que je compenserai avec mes rentrée de PV. C’était oublié que je dois me défausser d’un cube venant de mon plateau. Résultat : je me retrouve pour la dernière manche sans un cube devant moi et avec le seul Assistant sur le plateau. J’ai plus un sou non plus :arrow: je passe, je passe et je passe.

Je finis dernier à 28 PV, ma femme deuxième à 30 et notre copain Guillaume, qui découvrait le jeu gagne avec une quarantaine de points. Il a démarré lentement, mais il a bien gagné des points par après. Moi, je me suis bien planté… (ça m’arrive : lancé dans une stratégie, je joue de manière mécanique, comme en roue libre, sans réfléchi trop à ce que je fais… et voilà !)

Teuf dit:Une "petite" partie d'horreur à Arkham à 5 joueurs...

Héhé :lol: En effet c'était bien long mais j'ai trouvé ça toujours aussi bon 8)

Le pire c'est que la partie aurait pu durer 2h si on n'avait pas miraculeusement évité l'apparition d'un 6e portail (qui aurait du apparaitre sur un lieu déjà "ouvert"). D'un côté la partie aurait pu être bien plus courte mais d'un autre côté on aurait sans doute pris une branlée monumentale :lol: Quoique, avec 2 poudre d'Ibn-Ghazi on avait moyen de lui mettre de la dose mais avec son immunité physique on était bien diminué.

Après niveau durée, entre la pause galette, la pause wii, les packs de binouses, les fou-rires de l'ami Greg et les discours à rallonge du Steph (qui nous fait faire 5 lancés de dés pour une rencontre alors qu'il n'y en a même pas besoin :lol: ) je pense qu'on aurait pu gagner 2h sans pb. Après perso me suis bien amusé, dommage qu'on soit pas arrivé à mieux aider Yohann, l'a pas mal galéré le bougre :lol:
C'était sûrement moins marrant pour lui mais qd même, quel acharnement en fin de partie :lol: Les dés foireux, les monstres qui lui courent après, les cartes environnements qui l'empêchent de fuir, etc, etc ... :lol: On aurait du lui payer un billet de loto :lol:

2 parties de StarWars epic duels a 4 .

1ere partie: je joue Obiwan et je suis allié a Yoda, contre Palpatine et Vador.
Les Trooper de Vadore et gardes impériaux de Palpatine se font décimer par Yoda et Obiwan, seul un de mes clones trooper meurt par la force maléfique de palpatine.
Ensuite, Yoda et Obiwan s’acharnent sur Palpatine qui succombe. Vadore, seul contre les 2 Jedi tombe rapidement, victoire de la lumière.

2ème partie:
Luke et Anakin Skywalker vs Darth Maul et comte Doku.
Padmée d’entrée de jeu dégomme un de mes supper battle droid.
mon battlé droid s’acharne sur Padmée qui résiste.
Pendant ce temps, Darth Maul coince Leia et lui explique la manière d’utiliser un double sabre laser. Leia en meurt d’admiration.
Luke et Anakin, verts de rage, se jetent sur DarthMaul et l’embrochent.
Doku se retrouve seul avec un droid, face a 2 Jedi fringuants. Il résiste quelques tours avant de sucomber.
Beaucoup de fun !

Race for galaxy à 4 : 2ème partie pour moi et j’y vois un peu plus clair. Je mise sur la production/vente/pv, mais trop tard, face à un des joueurs qui développe à fond et un autre qui fait stratégie militaire à gogo, je me ramasse avec 25 points.

Amyitis à 4: 2ème partie aussi. Je démarre très fort en irrigant peu, caravane +2 très tôt et en amassant 3 tuiles rapidement, et je cale en milieu de partie, manque de sous et donc de ressources.
Le joueur ayant joué cartes argent/temple à pv se gave de point sur la fin sans même une caravane.
Encore une fois, beaucoup d’écart de points à la fin de la partie entre les 2 premiers et les 2 derniers.

Reposté depuis le sujet sur l’Ancora:

TS Léodagan dit: :arrow: Proto d’Odet L’Homer. Un jeu abstrait de gagne territoire pour 2 à 4 j’imagine, joué à 4 justement. Très très sympa! :pouicok:

Je confirme, c’est simple et sympa. Je reproche souvent aux jeux abstraits d’être en 1v1, et là du coup, on peut vraiment négocier avec ses 3 adversaires. J’ai juste un peu peur que le jeu à 3 ne soit pas si équilibré que ça, mais je fais confiance à l’auteur pour tester ça :)
:arrow: Les Princes de Florence que j’ai pu dépuncher, enfin. Jolie partie sur un matos superbe. Le score reflète mal une partie où tout le monde était tout du long dans un mouchoir de poche, sauf le terrible Mildaene qui a mis près de 20 points au second (moi, en l’occurence - 70-53-42-39) :|

Malgré 2 achats de professions qui ne me permettront aucun recoupement de bâtiments, je m’en sors pas trop mal, grâce à 2 saltimbanques, une bonne gestion des bonus (l’avantage d’avoir joué une partie très serrée la 1e fois), le +3 quasi en permanence (Franckgth, assis à ma droite, se fait doubler de 1 ou 2 points à chaque fois, car j’ai acheté 1 carte de profession de plus que lui) et je remplis mon prestige sans mal (+8 pour les 3 types de paysage). Bref, j’aime bien ce jeu, où chaque élément est vraiment disputé. On notera un tour d’enchères où chacun a pris ce qu’il voulait pour 100 :)
(note: oui on s’est trompés, on a tout mis à 100 en enchère initiale)
Race For The Galaxy pour finir. Vraie belle partie qui s’est finie dans un mouchoir de poche. Mais encore une fois, Mildaene nous terrasse, mais de 2 points seulement (50-48-32) :pouicok:

Je pars avec Epsilon Eridani et 2 développements à 6 en main de départ (celui donnant un bonus pour les pouvoirs de consommation, et le programme SETI). Je pose donc des mondes de consommation et mes 2 développements, un laboratoire de recherche (énorme!). Je finis à 12 cartes avec 6 PV, mais mes cartes rapportent toutes +1/+2 pour chacun de mes 3 gros développements (j’en ai posé un 3e en fin de partie). J’avoue ne pas avoir vu Leodagan monter si vite, il part sur un conso/prod, mais switche en militaire en début de partie, et même mes grosses explorations ne me permettront pas de lui enlever les grosses planètes militaires, l’Imperium et le Nouvel Ordre.

Bref, toujours aussi sympa, ce jeu est clairement l’une des grosses bombes de 2007.

-Mildaene.

Un petit Kingsburg acheté aujourd’hui à 2 joueurs.
Très sympa ce jeu. Bien tendu, avec pas tant de hasard que ça vu le nombre de personnages et avec les bâtiments qui vont bien.
Je suis pressé de retenter avec plus de joueurs.

je suis tombé sur mes vieux LDVELH. j’en ai pris un au hasard (rendez-vous avec la M.O.R.T), et je me suis éclaté : que de bon souvenirs (putain 15 ans déjà :holdpouic: ). Bon j’ai pas terminé, je finirais demain, mais quelle éclate :lol: .
Pour les soirées solo, j’ai un petit stock, je sens que je vais les ressortir ces bouquins…

et puis juste avant un petit Hero ik (en solo bien sûr… :D )

“Dungeon Twister” premier du nom…et d’ailleurs je ne joue qu’à celui- là! NA! :kwak:
(Ah oui, j’ai testé "“Guillotine” c’est pas mal comme petit jeu!)

Encore un Chevalier de la table ronde. Bédivère était de la fête pour une partie à 8 joueurs. Histoire de compliquer le tout, la règle des écuyers ne permettant pas de jouer avec nos pouvoirs d’entrée de jeu, était en vigueur. Très bonne partie. Même si 8, c’est un peu trop, j’admet.

Encore un Saboteur avec ma variante de partage de l’or. Ca rend le jeu un peu plus crapuleux, même pour les nains. Vraiment sympatoch.

2 parties de Guerre froide CIA contre KGB, quand le black jack rencontre Magic.Plutôt sympa mais mes gamins ne semblent pas trop convaincus.

Ils le sont beaucoup plus par Citadelles, joué à trois et qui leur a fait une forte impression.

“Chevalier de la table ronde” mais version à deux joueurs et à “Dungeoneer” la première boîte. Me suis encore fait déch’ comme une merde >< :kingboulet:

un Mare Nostrum…
j’adore ce jeu, mais hier c’était pas la partie du siècle : j’aime pas jouer l’égyptien, puissant mais trop statique à mon gout, et on a bêtement laisser gagner le babylonien, qu’on avait pourtant vu venir depuis longtemps, mais des erreurs des débutants sur la phase commerce (un grand classique) n’ont pas permis un boycott efficace, et militairement on s’y est pris trop tard, et merde…
faut pas jouer à ce jeu avec des débutants, mais bon, la prochaine partie ils seront prévenus, l’important c’est qu’ils soient partants pour en refaire une…

Un Colons de Catane - Jeu de Cartes avec mon frangin.

Décidemment j’ai toujours pas compris comment faire pour le battre :evil:

Il a encore appliqué sa stratégie favorite qui consiste à s’emparer du moulin dès le début de partie. J’essaie de le contrer en développant des colonies et des chevaliers mais il arrive à me suivre puis à me dépasser sur les colonies. Heureusement je gère bien la pioche, je fais une briquetterie et 2 monastères qui tournent à plein régime et je revient dans la partie.

Les cartes évènements commencent à sortir mais je trouve aucune carte vraiment offensives. Vient le tournant de la partie : j’arrive à faire une ville puis un bâtiment commercial qui me permet de récupérer le moulin, à son tour mon frère construit les bain qui le protège de l’épidémie … qui arrive juste après lors de mon lancé de dés et qui me fait perdre 3 ressources :evil:

Je ne peux plus faire grand chose alors qu’en 2 tours mon frère construit un bâtiment et sort un chevalier qui lui permet de récupérer le pion de l’armée la + puissante et le gain de la partie.

Belle partie bien tendue jusqu’à cette épidémie qui tombe au bon moment pour mon frangin. J’aime toujours bien ce jeu même si j’arrive pas à gagner :lol:

Pour nous, heir soir, un petit Starcraft à 3. Un jeu vraiment super agréable :D

Un petit CR ici: http://cendresombre.canalblog.com/archives/2008/01/13/7550692.html

Petite journée dreamblade, fini second avec 2 victoires sur 3 matchs, tous biens tendus, dans la partie tournois avec ma team “kendra+warmonger” (du rouge qui tache, et un peu de folie… non moins guerriere)… ensuite ma seconde team (+/- attrition, madnes/fear) s’est faite laminée par la team fear:graveyard (ou les créatures vivantes sont d’autant plus fortes qu’on a de morts) de Bonaf… avant de se venger sur sa team valor:charge.

Sinon, mon meilleur souvenir de la journée restera sans doute le retournement de partie contre Santiago : Dans une phase de spawn magistrale, il utilise son Baxar pour ramener en jeux le Sun-Titan qu’il avait mis au cimetière dès le début de la partie pour faire sortir son butcher… immediatement il dépense deux point de plus pour l’amener (le sun-titan) sur Kendra et le faire exploser. Kendra au cimetiere, je perd un point de victoire… mais cela me fournit juste les points de spawn nécessaires pour sortir le warmonger. J’avance mon Prophete en première ligne pour couvrir sa sortie en bloquant Baxar (le warmonger étant, comme la plupart des figurines madness, assez “instable”), et je regroupe un peu de force de frappe dans une cellule adjaccente au warmonger (un gun-behemoth en particuler) pour profiter de son grand-mélée… Mon Prophète (qui est aussi mon seul “soigneur”) se fait expédier ad pattress, mais son sacrifice ne fut pas vain : deux tours plus tard -entre le grand-mélée du warmonger, le warpstrike 7 du gun-behemoth, principalement- la partie est renversée !

Je viens juste de faire 4 nouvelles parties de Race for the Galaxy à 2 joueurs. 3 victoires (avec Epsilon Eridani et 2xAlpha Centauri) pour une défaite (avec la Nouvelle Sparte encore une fois :lol: ).

1e partie avec la Sparte face à Epsilon Eridani et une fois de plus je ne trouve pas bcp de mondes militaires dans la pioche :cry: Je n’ai quasiment que des mondes basiques mais je trouve en fin de partie l’Imperium Galactique pour finir pas loin de mon adversaire (34-29)

2e partie avec Epsilon Eridani face à la Colonie Perdue de la Terre. J’arrive faire un peu de militaire et de consommation pour gagner 31-27 face à un adversaire qui aura pas mal manqué de cartes pdt la partie.

3e partie avec Alpha Centauri face à la Vieille Terre. J’arrive à poser très tôt l’Economie diversifiée qui me permet de piocher bcp de cartes et de consommer toutes mes ressources. Je ne pose quasiment que des mondes producteurs (avec les Robots Réplicateurs en fin de partie) et je finis avec un dernier tour de conso qui me rapporte 14pts ! Et encore je n’ai pas pu poser la Ligue Minière que j’ai pioché trop tard, elle m’aurait rapporté 11pts supplémentaires. Je gagne 46-38 face au Nouvel Ordre Galactique et un bon paquet de mondes militaires.

4e partie avec Alpha Centauri face à la Colonie Perdue de la Terre. Je pose très tôt les Robots Réplicateurs car j’ai de gros mondes basiques en main (Arche Monde, Jet-Set Galactique, Bibliothèque Alien abandonnée, etc …) et j’enchaine les colonisations avec bonheur, le tout parsemé de production/consommation. Je finis la partie en posant la Renaissance Galactique qui me rapporte 9pts et je gagne 38-29.

Encore 4 parties super plaisantes et bien serrées au final. Trop une drogue ce jeu :lol: