Zombicide Saison 01 Scénario GRINDHOUSE à 4 survivants au travail sur la pause du midi, petite partie de présentation pour deux collègues qui ne connaissaient pas, on s’en s’en tire plutôt pas mal en trouvant la tronçonneuse avant que ça commence à devenir dangereux. 60 minutes la partie, au final c’est pas systématiquement long Zombicide.
Cripure dit:
De plus il ne faut pas oublier de défausser toutes les denrées non prises à chaque fin de tour
Donc 150 PV par joueur ????
Après on a peut-être oublié des PV par ci par là faudra que je vérifie ou bien que j'en fasse une autre
De mémoire, les denrées sont défausser en fin de manche, pas en fin de tour.
150 Pv c'est l'ordre de grandeur il me semble. A 50 Pv, je pense que tu as dû avoir un loupé dans les règles.
Niveau stratégies, je trouve qu'il y a au contraire pas mal de choses possibles : tours de soleil rapide, création de zone à PV à valoriser, utilisation des bonus de bordures, collecte de nombreux perso. Techniquement il y a de quoi se faire plaisir à ce jeu , le matos et sympa et le principe du soleil original. Par contre il lui manque un petit quelque chose il est vrai, un manque d'interaction peut-être ?
Duel Mojito contre Mojita à Amergo: je pars sur une stratègie découvrir le plus d’iles + avoir mon niveau or et action au max. J’arrive à avoir 30 points d’écart.
La fin de partie arrive et Mojita me lache la tuile 7 PV+ 40 PV avec ces ressources coton et tabac. Elle gagne la partie avec 4 points d’écart.
C’est un Feld plaisant avec un peu de profondeur dans l’optimisation des cubes.
ocelau dit:Cripure dit:
De plus il ne faut pas oublier de défausser toutes les denrées non prises à chaque fin de tour
Donc 150 PV par joueur ????
Après on a peut-être oublié des PV par ci par là faudra que je vérifie ou bien que j'en fasse une autre
De mémoire, les denrées sont défausser en fin de manche, pas en fin de tour.
150 Pv c'est l'ordre de grandeur il me semble. A 50 Pv, je pense que tu as dû avoir un loupé dans les règles.
Niveau stratégies, je trouve qu'il y a au contraire pas mal de choses possibles : tours de soleil rapide, création de zone à PV à valoriser, utilisation des bonus de bordures, collecte de nombreux perso. Techniquement il y a de quoi se faire plaisir à ce jeu , le matos et sympa et le principe du soleil original. Par contre il lui manque un petit quelque chose il est vrai, un manque d'interaction peut-être ?
Oui on défausse les denrées restantes à chaque fin de manche. Me suis trompé sur les termes tour-manche.
On va en refaire une et vérifier le comptage des PV.
Merci

Cripure dit:
Oui on défausse les denrées restantes à chaque fin de manche. Me suis trompé sur les termes tour-manche.
On va en refaire une et vérifier le comptage des PV.
Merci
Fausse piste alors, mais oui à refaire.
Bon jeu à toi , en attendant ton retour sur ta prochaine partie

netrunner avec un autre debutant : j’explique les regles, je gagne une fois, je perds une fois. super satisfaisant
ascension sur ios : tuto “mais c’est quoi l’interet c’est vendredi en plus simple, faut se forcer pour perdre” 3 parties normales de suite * "ah ouais ok je perds de 20 points quand meme
brains : petit jeu solo tranquille jusque la, c’est calme et satisfaisant (et pas cher)
Star realms, très bon ce petit jeu de baston à la sauce deckbuilding !!
C’est de la vo, mais mon fils de 9ans y joue à l’aise donc tout le monde peut y aller
Ce soir 2 parties Sankt Petersburg à 2 joueurs.
1 partie 7 Wonders 3 joueurs la meilleure config’ à mon avis.
2 superbes jeux indémodables
J’avais oublié mon carnet donc aucun score fiable à donner pour changer.
Je découvre Race for the galaxy (que j’ai mais que je n’ai pas encore “sleevé” donc que je ne sors pas) à 3, avec un autre débutant. Je stocke des développements à 6 qui me semblent intéressants, je mise sur les mindes de découverte et de trouvaille d’objets rares … mais ça rate. De mémoire : 42 - 21 - 19
Dominion, l’intrigue à 3, configuration “meilleurs voeux” (celle où tout le monde veut un éclaireur parce qu’on a plein de cartes victoire-action ou victoire-trésor.
Score : 58 - 57 - 57
Fantasy à 4
7 wonders à 4 : je gagne grâce à mes 55 points (!) scientifiques, je n’ai aps touché à ma merveille, je n’avais quasi-aucune ressource mais j’ai joué le chaînage à fond.Le 2ème se fait 10 points grâce à … la guilde des scientifiques.
Score : 60 - 58 - environ 55 - un peu plus de 50
Papayoo à 4
Sur BGA, deux parties de Spyrium 2 joueurs, dont une au score assez fou de 102 à 97.
Le fantôme de l’opéra dans le rôle de l’enquêteur. Je gagne la partie sans avoir particulièrement bien joué, en mode “pas prise de tête”. Mon conjoint fait une erreur “grossière” qui me permet de gagner… Pas pu vraiment savourer ma victoire car gros mal de ventre!
Une partie de Cthulluh wars à 4 hier soir, en découverte pour 3 d’entre nous (dont moi):
Je joue Cthulluh au grand dam d’Harrycover, je débute dans ce qui me semble classique comme ouverture par une création de 2 portails pour avoir du pouvoir rapidement , je tente le coup d’en ouvrir 2 de plus au tour suivant et ca paye vu que personne ne m’en reprend ce tour là mais Nyarlathotep a plus de pouvoir que moi quand même du coup je ne suis même pas premier joueur (et c’est dommage j’aurais fait un rituel alors 5 point pour 5 pouvoir mais comme Nyarlathotep le fait et que j’ai pas envie de juste invoquer mon grand ancien je passe mon tour).
J’invoque donc mon Cthulluh et me déplace un peu pour tenter de la récup de portail sans succès.
Shub invoque en masse ses troupes pour avoir tout sur le plateau, Nyar et Hastur n’en sont pas trop loin pendant que moi je n’ai que 4 acolytes et 1 larve stellaire pour tenter de taper sur Nyar et ses potes qui est devant moi aux points de victoires, il me tue mon Cthulluh mais c’était un peu le but pour pouvoir le réinvoquer et gagner un signe des anciens et surtout achever mon grimoire.
Je me fais dévaliser mes portails au point que je profite de la règle de la moitié des pouvoirs de celui qui en a le plus.
Pendant ce temps Shub se gave avec ses troupes et prend place sur 5 portails et fait une grosse remontée aux points de victoire pour prendre la tête devant Nyar suivi de moi , Hastur étant à la ramasse.
Shub et Nyar se font une grosse baston entre ancien qui profite à Nyar.
Shub parvient à remplir son grimoire et mettre fin à la partie , je suis seul à pouvoir lui contester la victoire car Nyar n’a pas fini son grimoire et Hastur en plus de ne pas l’avoir fini non plus est très loin dans les points de victoires.
Je n’aurais pas utilisé une seule fois le pouvoir permettant de se téléporter , étant parti sur une stratégie tout autre qui était de finir mon grimoire et de récolter des signes des anciens en faisant se suicider mon Cthulluh et en le réinvoquant (ce qui n’aura pas vraiment marché vu que la seule fois ou j’arrive à convaincre Shub de m’attaquer il n’arrive pas à me tuer)
Au final je gagne en révélant mes 5 signes des anciens pour 12 points(j’avoue je me suis gavé) et passer devant Shub de 2 points , Nyar étant 7 points derrière et Hastur environ 15 points derrière.
Bon jeu avec des stratégies différents et des pouvoirs bourrins mais qui semblent assez équilibré au final.
Pour suivre, 2 parties d’un proto de Gilles Lemhann et ?? qui je crois devrait être un très bon jeu au final mais je sais pas si je peux en parler plus.
j’ai vraiment joué comme une chaussette, si j’avais compté les portails de Shub j’aurai pu l’empécher de mettre fin à la partie et avoir assez de points de pouvoir pour compléter mes grimoires. Sous ses aspects chaotiques ce jeu a une vraie pronfondeur. J’ai été trop attentiste et j’aurai du alller claquer le museau de la chèvre avant’
Je n’ai toujours pas joué cthulhu
Une partie de welcome to the dungeon en début de soirée tout en prenant l’apéro. J’aime bcp ce jeu, vraiment un “p’tit jeu” bien sympa. Mais comme pas mal de jeu, si les joueurs se “lache pas” rapidement, la partie peut être plan-plan.
Un belle partie découverte d’Elysium à 4 joueurs. J’étais le seul a ne pas y avoir déjà joué et j’ai fini dernier. Mais content, car avec 51 pts, je n’étais pas vraiment à la traîne et je sais que je ne referai pas certaines erreurs la prochaine fois.
C’est un jeu agréable, j’y ai passé un bon moment.
On fini sur un Koryo. J’y joue, mais je redemande pas forcément une deuxième partie.
Belle soirée !
Harrycover dit:j'ai vraiment joué comme une chaussette, si j'avais compté les portails de Shub j'aurai pu l'empécher de mettre fin à la partie et avoir assez de points de pouvoir pour compléter mes grimoires. Sous ses aspects chaotiques ce jeu a une vraie pronfondeur. J'ai été trop attentiste et j'aurai du alller claquer le museau de la chèvre avant'
Je n'ai toujours pas joué cthulhu
Avoue t as été troublé par la demoiselle d'avant partie. :p
Aux Portes de Loyang
2 joueurs
Je gagne 16-15.
Un p’tit bijou ce jeu et comme la phase du marché aux cartes s’avère primordiale.
Jaipur
2 joueurs évidemment.
Suis pas friand de ce jeu.
Il tourne bien avec une belle mécanique mais il manque de fun .
Il plait autour de moi alors j’y joue.
Linko
3 joueurs.
Alors celui-là je l’adore.
Une franche rigolade à chaque fois.
Et chaque fois que je le présente il fait un carton.
Et pourtant pas facile à expliquer.
Ludiquement recommandé.
Bons jeux à tous
Découverte de Spellcaster avec un pote dans le train Strasbourg Mulhouse. Règles intégrées en 3 minutes à peine. Deux parties de 15 mn.Une première pour moi avec victoire aux saphirs. Une revanche pour lui avec victoire par épuisement de mon énergie. Très belle découverte. Court,nerveux, qui appelle à en relancer une autre. Gagne à être connu et reconnu !
Arrivés à la maison, découverte des châteaux de Bourgogne avec beaucoup de retard je sais. Beaucoup de temps pour depuncher, mettre en place, dégrossir les règles. Mais une fois dedans, ça en valait le coup. Un bijou de fluidité, de richesse en possibilités. Je la perds 165 à 147 mais aucune amertume, j’ai vraiment l’impression en fin de partie d’avoir réalisé quelque chose. D’avoir développé mon domaine, un grand plaisir.
Vendredi : 4 ou 5ème partie et la 2ème que je gagne, ça en devient même trop facile, pour la phase rouge y’avait plus qu’un danger. Il est temps de passer au niveau deux ! Par contre mes PVs descendent à 10 ou moins quasi dès le début et y restent, comme d’hab’. ça fait ça à tout le monde ?
Sylvion : 3 parties, 3 défaites. La 1ère j’ai survécu à l’assaut final mais il me manquait 3 ou 4 arbres pour gagner, les 2 autres ma forêt a simplement été calcinée très rapidement. Super cool pour l’instant en tout cas !
Ascension sur tablette : quelques parties, c’est bon maintenant je gagne, faudrait que j’augmente la difficulté de l’IA.
1ere partie decouverte d’Agricola a 3 joueurs.
Ma petite a voulu jouer à 6 ans, elle a fini avec un score negatif mais a bien aime avoir ses animaux, elle pensait gagner en stockant du bois, mais du coup elle a organisé une penurie. J’ai fini la partie a 30 points et le gamin a 18. Ils ont juste dit que l’entre 2 tours etait un peu long, mais c’était le temps d’avoir l’habitude de placer les ressources, et je pimp le jeu pour une mise en place plus rapide.
Une nouvelle partie de Legendary encounters: Alien en solo, en essayant de jouer 2 avatars (gunner et tech) ce coup-ci.
Déjà, je trouve que jouer 2 decks est loin d’être simple parce qu’on doit suivre les changements (ajouts et retraits) de chaque, ce qui diminue l’efficacité de la construction quand on a une mauvaise mémoire.
Je continue à jouer le 1er film, le début est difficile, le complexe se remplit (à un moment j’ai 3 œufs révélés au même moment …) puis je commence à jouer mieux, notamment en essayant de bien jouer mes cartes “coordinate”.
Et puis, lors du 3ème objectif, l’auto-destruction s’active (carte révélée directement en zone de combat) : le premier joueur prend 3 blessures, une demande au joueur suivant d’en piocher une, le 2ème joueur pioche donc 4 cartes blessures … et les 2 meurent !