Hier j'ai joué à....

Radical dit:La Granja est super beau

:shock:

La boite de la Granja est jolie, pour le reste “fonctionnel” me semble plus adapté :)

C’est parce que nous, kubipousseurs, avons une notion propre de l’esthétique :lol:

Yomgi44 dit:

Ben je suis bien loiiinn de trouver ça laid et que penses tu de Bruxelles ?
TS Léodagan dit:C'est parce que nous, kubipousseurs, avons une notion propre de l'esthétique :lol:

Exactement :D
TS Léodagan dit:Je ne comprends pas trop ton commentaire sur le "rejouable facilement. Vous avez fait une première partie sans connaître le jeu, un décrassage en gros.

Ca reste mon sentiment, je n'ai effectivement aucun recul vis à vis de ce jeu là et je me trompe peut-être complètement mais ma première impression me laisse dubitatif à ce niveau là. Aussi bien dans une partie ou deux, j'aurais complètement changer d'avis, ce n'est pas exclu du tout vu que comme tu le note, c'était juste une première.
TS Léodagan dit:C'est aussi un jeu où dominer ostensiblement est la meilleure manière de se positionner comme cible pour les adversaires.

Clairement, mais j'aurais tendance à dire que ce n'est pas réservé à ce jeu là et que c'est souvent une constante quant ça devient trop flagrant ;)
TS Léodagan dit:Je pense qu'avec une deuxième partie, vous aurez mieux compris et pourrez pleinement profiter des qualités merveilleuses de ce jeu :wink:

Le jeu à d'indéniables qualités et m'a bien plu, alors a voir effectivement ce qu'il m'inspirera dans quelques parties de plus...
Radical dit:
Yomgi44 dit:

Ben je suis bien loiiinn de trouver ça laid et que penses tu de Bruxelles ?
TS Léodagan dit:C'est parce que nous, kubipousseurs, avons une notion propre de l'esthétique :lol:

Exactement :D

Enfin, entre loin de trouver ça laid et super beau, y a un fossé...
Bruxelles j'aime bien le graphisme, même si cette patte est plus réussie je trouve dans Troyes et Tournay. Après ce ne sont que des histoires de goûts, hein, tu as bien le droit de trouver La Granja super beau :wink: Mais pour moi La Granja et Chateaux de Bourgogne c'est du pareil au même niveau graphisme. Aucun style graphique, fade et dessins basiques (un âne, une olive dessinés comme dans des livres éducatifs), couleurs austères, je ne parle pas des cartes... Bref, je le trouve super moche, c'est d'ailleurs le premier Pearl games que je trouve moche, mais bon c'est une réédition et non une création de l'éditeur, donc je peux comprendre, il n'avait pas le choix.
Yomgi44 dit:... tu as bien le droit de trouver La Granja super beau :wink: ...

Ouf merci j'ai eu peur d'un seul coup de plus avoir le droit ... merci pour l'autorisation :D

Pour la granja je ne le trouve ni beau ni moche.
Mais il est agréable à regarder (enfin ça pique pas les yeux quoi)
Château de bourgogne je trouve ça moche par contre.
C’est sur que la place du marché aurait pu être plus travaillé.
Bref les goûts et les couleurs… toussa toussa. …

Janabis dit:HANABI à 2.
Au final, on finit la partie (en multicolore s'il vous plaît)
Par en "multicolore", tu veux dire avec la série multicolore qui ne compte qu'une carte de chaque valeur ou dans le mode où la série multi est complète et où les cartes multi doivent être incluses dans tous les indices de couleur?

Hop ! Hier j’ai testé et je me suis fait violenter par :
Dominent species (à 4) : Ce jeu me faisais un peu peur à la base, il me semblait que c’était une vrai usine à gaz. Il n’en est rien. Par contre qu’est ce qu’il peut être méchant !!!
- un mammifère violemment chahuté au début, quasi éliminé du plateau
- un oiseau (moi) qui a eu la mauvaise idée de mettre 20 points à tout le monde en début de partie qui a failli mal finir, fort malmené par les autres joueurs et vite rattrapé
- un batraciens complètement éliminé du plateau sur la fin de partie (a pu revenir au dernier tour)
- des arachnides particulièrement agressives (qui gagnent la partie haut la main)
Une partie pleine de rebondissements, un bon jeu qui tourne très bien, des joueurs malmenés qui peuvent revenir dans la course. Une excellente soirée donc.
Ceci dit, il est quand même un poil trop exigent en terme de stratégie pour moi et puis il est vraiment trop méchant :mrgreen:

Hier j’ai joué à la :
Belote: jeux de 32 cartes qui se jouent à quatre, ou à trois, ou à deux. Chaque joueur dispose de 8 cartes, et le joueur qui à la main choisit le jeu : tout atout, sans atout, ou jeux de couleurs. Celui qui remporte le plus de point en sort vainqueur. Moi j’aime bien les jeux qui me font travailler la méninge et la mémoire.

Quelle taille les sleeves ?

monchouchou dit:Hier j’ai joué à la :
Belote: jeux de 32 cartes qui se jouent à quatre, ou à trois, ou à deux. Chaque joueur dispose de 8 cartes, et le joueur qui à la main choisit le jeu : tout atout, sans atout, ou jeux de couleurs. Celui qui remporte le plus de point en sort vainqueur. Moi j’aime bien les jeux qui me font travailler la méninge et la mémoire.

Ca a l'air génial ! Y a des extensions ? :pouicboulet:

On y joue à 3 à la belote? :shock:

TS Léodagan dit:On y joue à 3 à la belote? :shock:

Le à 3 est de trop ...
BoT dit:
TS Léodagan dit:On y joue à 3 à la belote? :shock:

Le à 3 est de trop ...

Y'avait un sujet pas loin qui a fait un peu débat sur le fait qu'Elysium soit un grand jeu ou juste un bon jeu...
Ne t'en déplaise, la belote est certainement un plus grand jeu que tous les jeux sortis ces 10-15-20 dernières années, sa longévité parle pour elle :)

Je préfère la coinche :mrgreen:
La belote c’est assez… :pouicvomi:

400% d’accord avec Guiz. La coinche, c’est la vie !

Viandelle dit:
Ne t'en déplaise, la belote est certainement un plus grand jeu que tous les jeux sortis ces 10-15-20 dernières années, sa longévité parle pour elle :)

Un peu comme le Monopoly :?:
BoT dit:
Viandelle dit:

Un peu comme le Monopoly :?:

Le problème est que tous ces jeux ne sont pas comparables, tu ne peux pas comparer les petits chevaux, les dames, la belote ou le monopoly avec des jeux récents, pour prendre les plus connus type Agricola, Puerto Rico ou Terra Mystica...
Monopoly n'est pas un bon jeu mécaniquement, surtout si on le compare aux jeux actuels beaucoup plus alambiqués, mais il reste un classique de par son succès et son concept qui au moment de sa sortie et encore aujourd'hui touche toutes les catégories de population.
Tout dépend du coup quels concepts on met derrière un "grand" jeu. Le débat s'arrête ici pour moi, car le topic n'est pas fait pour ça mais je serais ravi de le poursuivre ailleurs ;)