Jer dit: C'est marrant, j'ai joué exactement aux mêmes jeux, dans les mêmes configurations.
Vous avez peut-être joué ensemble?
LOL Sinon moi j'ai joué à Orléans. 2 parties à 2, c'est vraiment bon, même dans cette config. Quand je pense qu'à leur 1er partie des potes trouvaient le plateau trop grand à 3 joueurs ... Puis découverte de Balloon Cup, on a pas mal "subi" tous les 2, avec bon nombre des coups forcés. A retester à l'occase mais j'ai pas eu l'impression de vraiment en profiter.
Aprèm jeux à 5 The city, 3 novices : Un des novices finit 2ème, je finis 3. score : 68 - 62 - 44 - 29 - 15 Coloretto Héros à louer, avec un novice … il gagne. River dragons, avec 4 novices. Une des 2 novices gagne alors qu’on était 3 à pouvoir éventuellement gagner au tour suivant.
Hier soir : Un Dominion (boîte de base), toujours aussi rapide est agréable ce petit Deck-Building Et découverte du jeu Haute-tension sur la version Deluxe (qui n’a pas grand chose de Deluxe d’ailleurs) à 6 joueurs. Quelle pépite ! C’est très tendu niveau brouzoufs & emplacements, il faut anticiper ces dépenses, optimiser au mieux ces centrales électriques et avoir toujours un oeil sur l’ordre du tour qui est variable. 3 heures de partie tout de même… Je sur-kiffe !
Googa dit:Hier soir : Un Dominion (boîte de base), toujours aussi rapide est agréable ce petit Deck-Building
Sauf avec la boîte de base . Chez nous, on a refait la légende 3 d'Andor car Beriette découvrait. En fait, cette légende me semble jouable un paquet de fois en raison notamment de la diversité des cartes Destin (encore qu'il n'y en a pas 60 non plus). La partie fut très différente de la première fois.
Googa dit:Hier soir : Un Dominion (boîte de base), toujours aussi rapide est agréable ce petit Deck-Building
Sauf avec la boîte de base .
C'est à dire ? Tu trouves que les extensions rajoutent de la nervosité et diminuent la durée des parties ? Moi je joue avec L'intrigue et je trouve que la durée dépend fortement des cartes disponibles.
Googa dit:Et découverte du jeu Haute-tension sur la version Deluxe (qui n'a pas grand chose de Deluxe d'ailleurs) à 6 joueurs. Quelle pépite ! C'est très tendu niveau brouzoufs & emplacements, il faut anticiper ces dépenses, optimiser au mieux ces centrales électriques et avoir toujours un oeil sur l'ordre du tour qui est variable. 3 heures de partie tout de même... Je sur-kiffe !
Pourquoi "pas grand chose de deluxe" ? Ca m'a l'air bien beau vu d'ici.
@eipi : C’est plutôt joli et le matériel de qualité (sauf les pièces plastiques un peu cheap) mais ça reste relativement standard. J’aurai bien vu des pièces métal, des petits paravents, des cartes bonus (celles vendues en goodies), des trucs en plus… Là, on juste le droit à un lifting graphique et des tokens en bois sympatoches. M’enfin, pas grave, le jeu est juste génial !
Xahendir dit:C'est à dire ? Tu trouves que les extensions rajoutent de la nervosité et diminuent la durée des parties ?
Non, simplement je trouve les cartes de base un peu basiques, offrant peu de choix intéressants et pas toujours équilibrées. La base et Intrigue m'avaient laissé froid et Dark Ages m'a fait tomber amoureux.
Pour Dominion : Avec le recul, je trouve le set de base un peu fade effectivement. Les cartes prises individuellement sont intéressantes, par contre prises ensembles elles forment des configurations avec un intérêt limité… mais quand on joue occasionnellement, le set de base fait largement l’affaire (à moins d’être un difficile comme Beri, huhu). Pour Intrigue par contre, je trouve le set absolument génial. (Question de durée de partie, c’est du pareil au même quelque soit la boite)
Dominion : mon avis, jamais sans intrigues et encore moins sans prospérité pour les combos ! Mégawatts : décidément je devrais le réessayer bien que je l ai mis en vente
Un pote était de passage en France, ça fait 2-3 ans qu’il est en expat’, du coup, c’était l’occasion de faire partager les deux dernières grosses découvertes : Five Tribes et Elysium. Il est reparti, plein de regrets dans le coeur et impatient de revenir !
A 2 joueurs : Jaipur, perdu en 2 manches. Dungeon twister, perdu 5 - 0. Race for the galaxy : J’ai essayé de coloniser des mondes militaires en posant planète après planète des bonus, j’ai galéré mais en commençant à avoir l’impression que j’arrive à planifier sur 2 tours (c’était ma 3ème partie), j’y ai cru … mais j’ai perdu. score : 39 - 34 The City : je commence petit, mon adversaire se fait + 4 pts puis + 11 pts mais je suis remonté, on s’est retrouvé tous les 2 à 31 … et j’ai gagné d’un point. score : 54 - 53
Cripure dit:Dungeon twister, perdu 5 - 0. j'adore ce jeu mais je me prends des raclées par mon fils à chaque partie
Je te conseille le petit guide stratégique de Sherinford : viewtopic.php?f=24&t=77920. Lis le sans en parler à ton fils et tu risques fort de lui mettre des raclées à ton tour !
1ère partie de La Granja à 4 joueurs. Seul le propriétaire du jeu avait plusieurs parties à son actif. Au 1er tour, je pose la carte qui permet de scorer 3 PV/tour lorsque l’on utilise sa marchandise commerciale (“exportateur” de mémoire). Je pars sur une stratégie full charrettes (aucune livraison aux marchés), en crâmant ma marchandise à chaque tour. Je gagne 80 - 69 - 66 - 46 (le dernier étant le joueur expérimenté!). Un bon jeu, mais pas un grand jeu pour moi.
Carson city à 3 ou j’explique le jeu avec les bonnes règles à 2 débutants. J’essaye de les aider en leur faisant part des différents choix possible sans les influencer. Au final ils me volent mais mes revenus sont suffisant pour que je n’en patisse pas trop et que je sois au dernier tour avec le shérif (sans même le vouloir) et donc prendre place sur la case à 5$ le point de victoire. Au final je gagne 43 - 24-24. Une partie de chunky fighters que je découvre. Après avoir tué les 2 premiers persos (dont la loup garoutte à ma première action) et qu’ensuite on tape un peu sur tout le monde, je subis les foudres de mes adversaires et suis le premier à perdre toute ma team (faut dire que j’étais encore à 2 contre 1 contre 1) le chevalier gagne en duel contre la citrouille sans tête.