Cowboy Georges dit:Un Colons de Catane - Jeu de Cartes avec mon frangin. Décidemment j'ai toujours pas compris comment faire pour le battre Il a encore appliqué sa stratégie favorite qui consiste à s'emparer du moulin dès le début de partie...
euh, juste pour savoir, mais vous savez que le moulin n'apparait qu'à la première ville, bien sûr??
Chifoumi, qui l'a découvert y'a pas si longtemps... et ça change beaucoup de choses...
Je savais que j'aurais pas du faire confiance à mon frère
llouis dit:
loic dit:Un Race for the galxy 2, je gagne 74 (mon record absolu, et de loin)
Comment as-tu fait, sachant qu'à deux, on n'a que 24 pts à consommer pour 2, 5-6 en "excès" ?
Même question, faire 50pts avec ses cartes ça parait assez surhumain, surtout avec une strat ressources qui forcent à poser des mondes pas forcément très riches en PV.
Je ne sais plus exactement comment j’ai fait. En gros, j’ai fini, disons avec 30points de prod (adv peu producteur, tour précédent fini avec 1-3 PV dans la réserve, des tours avec bcp de points), j’avais sûr la guilde des marchands avec 5 monde prod (10pts → 40), la ligue minière avec 2 monde prod, 2 trouvaille, les robots et le conglomérat (10 → 50), pour sûr l’arche monde (3->48) usine robotisée alien (5->58), les 4 mondes miniers (6->64). Après, je ne sais plus trop. Mais j’étais tellement surpris que j’ai recompté 2 fois. J’au peut être gagné plus de points au dernier tour (la ligue minière fait 3PV pour 2cartes, j’au du réussir à poser le monde touristique qui fait 3PV pour 2 cartes au dernier tour avant la conso, et j’avais au moins 2 prod de plus qui faisait 1 pt chacune soit 8×2=16points juste avec la prod, y’a 13 cartes sur table parce que monde adveraire joue dev au dernier tour, et c’est peut être à cette partie que j’abats prog Seti au dernier tour). On en a enchainé pas mal après pour les revanches, donc j’ai un peu de mal à me souvenir.
En gros j’ai guilde marchand en main de départ, je pars à fond dessus (j’ai peut petre les réplicateurs quand même) et ça sort bien avant des prod conso *2 pendant 3 tours.
Roooo honte sur toi, on met au milieu 24 pts de victoire quand on joue à deux, pas plus. Si on imagine que tu chopes les 24, et qu’en plus ton adv te laisse poser 13 cartes de façon synchrone au fait de choper le 24° PV, alors oui tu peux avoir 72 pts (48 pts de mondes+dev+bonus, c’est moins de 4 pts par carte, dans “l’absolu” c’est possible)…
Christophe dit:Roooo honte sur toi, on met au milieu 24 pts de victoire quand on joue à deux, pas plus. Si on imagine que tu chopes les 24, et qu'en plus ton adv te laisse poser 13 cartes de façon synchrone au fait de choper le 24° PV, alors oui tu peux avoir 72 pts (48 pts de mondes+dev+bonus, c'est moins de 4 pts par carte, dans "l'absolu" c'est possible).... Mais là en l'occurrence on oublie ton 72....
On peut avoir plus de 30 points avec seulement 24 points au milieu Puisqu'au dernier tour, on peut prendre, si la pioche est épuisée, tous les points qui nous manquent, et sur une bonne stratégie développement avec consommer *2, on peut allègrement marquer dix points comme ça.
En effet on peu prendre plus de 24pts. Si au dernier tour il reste que 3pts mais que les joueurs en gagnent 12 chacun bah ils gagnent leurs 12pts en piochant dans ceux qui sont restés dans la boite et on finit le tour
Par contre loic je vois pas comment ton adversaire a fait pour te laisser à la fois autant de points ET autant de temps pour poser 13 cartes. Il aurait bien du te piquer qqes points. Tu jouais les 2 joueurs ?
Je viens de sortir d’une partie d’Imperial sur BSW qui était très belle, surtout la fin jusqu’à ce que, et là c’est le drame, à la place d’acheter l’obligation à 20 millions italienne (qui termine juste après le jeu) je clique sur abandonner et pas acheter!!! Or: 7*5=35 -20 = 15 milions de gain brut
score final: untel: 212 untel 2: 209 moi: 206
Je vous laisse faire les calculs…
Ouioui c’était super serré et surtout OUI j’aurais gagné si j’avais pas misclické!!
Et alors là je suis dans un état, mais dans un état!!! Je fulmine, je vocifère, je suis furax, j’ai envie de casser mon ordinateur et de me mettre à l’allemand (oui carrément!!)
Bon mais à part ca, c’est vrai que c’était une super partie, avec des retournement de situation sur la fin assez incroyable (Trois pays aurait pu finir si les autres avait laissé faire du coup, il y en a deux qui échouent à deux cases du 25… c’était beau qu’est-ce que vous voulez que je vous dise!!) Si je devais mettre une note: 20/20 Mais come j’ai perdu à cause d’une erreur de click: 0/20
OUI je suis mauvais joueur et alors, ça te pose un problème, tu veux te battre??
Cowboy Georges dit: Par contre loic je vois pas comment ton adversaire a fait pour te laisser à la fois autant de points ET autant de temps pour poser 13 cartes. Il aurait bien du te piquer qqes points. Tu jouais les 2 joueurs ?
Je crois que j'avais les robots réplicateurs, tu poses vite. Mon adversaire n'était pas très expérimenté (mais tant que ça moins que moi) mais il n'a pas encore trout pigé au truc. J'ai eu du bol au tirage. Tout ça cumulé fait que j'ai réussi à le faire
Railroad Dice: Germany en couple. Sympa, mais long, très long (3h environ). Le jeu n’est pas forcément très complexe mais les règles ne sont pas super intuitives (et surtout épouvantablement mal écrites). Ceci dit, une fois que tout est pigé, le jeu avance relativement bien mais les conditions de fin un peu moisies font que le jeu dure, dure, dure. Il aurait été largement préférable de jouer en un nombre de tours fixé à l’avance. Le problème de la durée provient aussi du hasard amené par le jet des dés de revenus qui empêche de préparer complètement son coup à l’avance et entraîne pas mal de “downtime”. Les conditions de fin restent cependant les principales coupables.
Dans l’ensemble pas mal, quelques idées sympas mais l’exécution pêche un peu. Je préfère largement le jeu de base, plus original, plus abstrait et qui semble tourner un peu mieux.
La première avec un deck débutant où j’ai voulu faire le malin à ne pas jouer militaire avec “nouvelle sparte” comme planète de départ. Et surtout en n’ayant pas encore intégré les différentes phases et comment gagner des points !! Avec mes 17 points, j’ai fini bon dernier…
La seconde en départ normal (j’avais intégré les principes pour marquer des points), j’ai fini second (c’est moi qui fini la partie en posant la 11ème et 12 cartes de mon jeu) avec 23 points (le premier était à 27 je crois).
Bon ça ne donne qu’une seule envie… Y rejouer…
Merci encore aux membres de Jeux en Société de m’avoir permis de découvrir ce jeu…
Giganten: Un p’tit jeu sympatoche avec un matos sympa, familial, avec un peu de stratégie et de tactique dedans. LE jeu de ma ludo que je n’avais pas encore éssayé, Acheté il y a plus d’un an, et, oublié… C’est moooôche !
Le week-end dernier, j’ai joué - en mode “découverte” à…
Can’t stop, en “deux contre deux”. Première partie, même si j’avais déjà eu à expliquer le jeu il y a un moment… Victoire à l’arraché, nos adversaires s’étant montrés un peu pusillanimes sur leur dernier coup où ils auraient pu conclure à notre place. Finalement sympa, même si c’est à doser très modérément. 4/5 Meuterer, à quatre joueurs : expliquer le jeu n’est pas une gageure, même si elle elle est finalement très simple, le système étant assez tordu avec beaucoup de phases. Partie très agréable qui a bien plu à tout le monde, y compris à un “spectateur” de la fin de partie qui est assez motivé pour rejouer… Système fluide, partie assez rapide… Je commence capitaine et le reste pendant trois tours en engrangeant des points assez facilement tout en en donnant quelques-uns à mes contremaîtres successifs, avant d’être déchu au quatrième tour par une mutinerie : à partir de là, le capitaine sera très variable et la majorité des points se marquera sur des ventes que je n’arriverais pas à optimiser, échouant de plus sur mes tentatives de prise de pouvoir ou de soutien du capitaine… Je finis deuxième derrière Mitsoukos qui gagne 28 - 22 - 21 - 20, avec des scores très serrés donc. 5/5 Time’s up en 3 vs 3 pour finir, un jeu auquel je n’avais jamais encore joué en tant qu’actif même si j’avais déjà eu l’occasion d’assister à des parties… Bon, bien c’est très sympa, mais ce n’est pas non plus une surprise… Et nous perdons avec quelque chose du genre 50-70, mais que faire contre une équipe de femmes à ce jeu ? 5/5
1 partie de Race for the Galaxy a 4. Le vainqueur l’emporte avec une stratégie minière qui lui permet d’avoir un gros moteur de pioche et de poser bcp de développements , il fait 33 points. Je suis juste derrière avec 31 points, avec une stratégie militaire / mondes rebelles.J’ai pu poser un imperium galactique qui m’a rapporté 8 points.
1 partie de Nexus Op a 4, 2 contre 2. Découverte de ce jeu pour moi, agréable surprise. Les règles sont assez simples, les tours s’enchainent vite et ca bastonne bien. Ce qui peut énerver c’est le coté chance, quoique moins prononcé a mon avis que dans le risk. Mon allié et moins, faisons un bond développement, mais surtout nous avons beaucoup de chances sur nos jets de dés, nos adversaires se font laminer bien vite et vont concéder. J’aimerai bien y rejouer a 2 ou a 3 joueurs.
1 partie de Neuroshima HEx a 2 joueurs. Une autre découverte pour moi, et un gros coup de coeur. Le jeu est rapide, il ya beaucoup d’options, de tactiques possibles et en meme temps le jeu n’est pas prise de tete comme un Dunjeon twister (jeu que je n’aime pas). Les batailles ne sont pas difficiles a résoudre, contrairement a certains avis. Je gagne avec les bleus, contre les jaunes. Dès que l’édition francaise sort, j’achète ! Dailleurs quelqu’un a des nouvelles de la date de sortie ?
Sasha dit:Hier soir: 1 partie de Race for the Galaxy a 4. Le vainqueur l'emporte avec une stratégie minière qui lui permet d'avoir un gros moteur de pioche et de poser bcp de développements , il fait 33 points. Je suis juste derrière avec 31 points, avec une stratégie militaire / mondes rebelles.J'ai pu poser un imperium galactique qui m'a rapporté 8 points. 1 partie de Nexus Op a 4, 2 contre 2. Découverte de ce jeu pour moi, agréable surprise. Les règles sont assez simples, les tours s'enchainent vite et ca bastonne bien. Ce qui peut énerver c'est le coté chance, quoique moins prononcé a mon avis que dans le risk. Mon allié et moins, faisons un bond développement, mais surtout nous avons beaucoup de chances sur nos jets de dés, nos adversaires se font laminer bien vite et vont concéder. J'aimerai bien y rejouer a 2 ou a 3 joueurs. 1 partie de Neuroshima HEx a 2 joueurs. Une autre découverte pour moi, et un gros coup de coeur. Le jeu est rapide, il ya beaucoup d'options, de tactiques possibles et en meme temps le jeu n'est pas prise de tete comme un Dunjeon twister (jeu que je n'aime pas). Les batailles ne sont pas difficiles a résoudre, contrairement a certains avis. Je gagne avec les bleus, contre les jaunes. Dès que l'édition francaise sort, j'achète ! Dailleurs quelqu'un a des nouvelles de la date de sortie ?
Invasions à 5 hier soir avec 4 personnes qui déocuvraient le jeu, après 15 minutes ou j’expliquais les règles (avec quelques erreurs comme d’ahb)la partie a duré 1h45… avec des scores serrés entre 163 et 119 (heu 4ème avec 123 la perte d’une colonie “contestée au dernoer tour me coutant un max” …) un très beau raid sur paris qui a duré 5 tours avec 6 wikings…une razzia en méditerranée… un jeu toujours aussi sympathique