Hier j'ai joué à....

Prunelles dit:The game encore : Je n'arrive pas à penser aux -10 + 10 mais ça viendra :)

C'est clairement la clé :) et préparer un chainage de -10/+10 est souvent libérateur
Prunelles dit:
Quelqu'un l'a réussi en solo ?

Yes mais non sans mal! Après 6 parties je suis arrivée à un score de 4 et je n'ai réussi qu'a la 9e partie solo. Il faut clairement préparer des séries et des -10 qui s'enchainent. Et se limiter à poser 2 cartes, même si on en a 3 de jouables, pour être sûre de pouvoir en poser au moins 1 fastoche au tour suivant.
J'aime bien en solo et en coop, c'est pareil mais en différent! par contre c'est vrai que c'est de la mécanique pure hein, zero joli dessin mais en même temps ça évite de se laisser distraire :D

Myrmès :D A trois avec deux débutants, forcément c’était un peu dur pour eux de savoir où ils allaient…
Je suis parti dès le début avec deux idées en tête : atteindre le dernier niveau de fourmilière le plus vite possible et faire toute la partie avec seulement trois nourrices. Et j’ai été plutôt efficace, atteignant ce dernier niveau dès le printemps de l’an II.
Dehors, je pars un peu arbitrairement il est vrai vers les fourmis jaunes, qui se retrouvent vite limitées. Je construis également rapidement une carrière, puis un élevage de pucerons. Les fourmis jaunes réalisent un objectif (2 proies) dès l’été de l’âge II, malheureusement pour elles ce sera leur unique objectif dans la partie. Et malgré cet instinct de chasseresses, poussé il est vrai par mes fourmis rouges les obligeant plus ou moins à se tourner vers le centre, elles ne parviendront pas à amasser la quantité de nourriture suffisante pour tenir le deuxième hiver. Il faut dire aussi que leur gestion des ressources n’était pas optimal, et qu’elles ont dû plusieurs fois jeter des excédents. Moi ça va, j’ai même pu me permettre le luxe d’offrir de la nourriture à ma reine.
Pendant ce temps les fourmis noires s’étendent un peu facilement à mon goût, mais deux sous-fourmilières posées coup sur coup par mes fourmis rouges au printemps et à l’été de l’an III vont endiguer ça. En plus ces deux saisons étaient pour moi à bonus de +1 pour les points gagnés, le premier modulo une larve (j’en ai vraiment fait très peu durant cette partie), le deuxième directement grâce au dés.
Au printemps de cette même année, je remplis un objectif “deux tuiles spéciales”, sentant que ma carrière ne me servirait plus. Malheureusement il me manquait une nourrice pour remplir un objectif niveau 2 dès l’été (3 proies, mais j’avais pas de soldats), j’ai donc dû attendre l’automne pour le réaliser, et renoncer au niveau 3 pourtant d’ores et déjà rempli puisqu’il s’agissait d’avoir une fourmilière au niveau 3. Dommage, ça m’aurait bien plu de finir la partie avec zéro nourrices !
Les fourmis noires, elles, après avoir copié l’objectif 2 proies des jaunes, ont rempli à l’été l’objectif 5 nourritures. Il faut dire qu’avec l’armée qu’elles se sont créée durant l’an III, elles n’avaient plus trop de problème à ce niveau là.
Au passage pour ce qui est des nourrices, mes deux adversaires en ont chacun construit deux au cours de la partie. Mais la fourmi jaune n’en a jamais eu plus de 4 à la fois, ayant construit sa 5e à l’automne de l’an II, après avoir rempli son premier objectif.
Au final victoire sans appel pour moi, 68-48-39. Les noires 2e, les jaunes 3e. Partie vraiment cool (j’adore ce jeu !) même si forcément j’ai pas été trop embêté dans ce que je voulais faire. Mon seul regret est de n’avoir pas pu enchaîner les trois objectifs lors de l’an III, je ne suis vraiment pas passé loin !

Le Petit Prince. 4 joueur qui ne connaissaient pas le jeu. Bah comme à chaque fois, ils sont dubitatifs les deux premiers tours, complètement enthousiastes ensuite, et conquis à la fin.
Personnellement j’accumule les volcans, et puis je me fais refiler l’alcoolique, qui score 3 points par tuiles retournées. J’ai déjà deux baobabs à ce moment là, mais j’ai du mal à savoir comment le jouer ensuite. Rusher sur les baobabs, ou attendre au cas où les autres éléments sur mes tuiles baobab me serviraient ailleurs ? La réponse m’a été donnée mais un peu (trop) tard, lorsque j’ai pu constater que les éléments en question ne me rapporteraient pour tout dire rien.
Le joueur en face de moi a le problème inverse. Son jardinier score 7 points pour un baobab et 14 points pour 2, deux fois il en a 2 et deux fois il en récupère un 3e. Autant dire que sa planète semblait très vide, qu’il aurait bien voulu avoir mon personnage à la place, et qu’il a fini bon dernier. Bon j’ai pas fait mieux, j’ai finalement attrapé mon troisième baobab, mais j’avais pas grand chose ailleurs. Avant dernier donc, avec un beau -5 dû aux volcans qui n’a rien changé au classement. Le vainqueur a réussi un beau doublé : 14 points avec le roi et une rose unique, et 14 autres points avec le jardinier et deux baobabs.
On repart aussitôt pour une deuxième partie, sans le vainqueur qui nous quitte. On se retrouve donc les trois même qu’à Myrmes. Et je gère bien mieux ma partie, pas trop de volcans, 3 baobabs quand même mais sans l’alcoolique. Mais surtout un perfect avec le chasseur, 3 points pour chaque type d’animaux, et un perfect avec le roi compte double. Une rose, deux rois, 28 points.
Sauf qu’en face, le planteur de baobab malheureux de la partie précédente remet ça avec non pas un, mais deux jardiniers. Comme moi, il parvient à son objectif. Comme moi, il marque 28 points avec ça. Sauf que comme à la partie précédente, l’un de ses personnages ne lui rapporte aucun point. Il évite cependant la dernière place grâce aux 4 volcans du troisième joueur, moi je m’empare sans souci de la première !

Une partie de Tigre et Euphrate à 4 joueurs.
Nous sommes 3 à découvrir le jeu. J’ai un peu de mal à entrer dans la partie, troublé par ce choix discutable de donner aux joueurs un symbole plutôt qu’une couleur et par les règles des conflits.
Rapidement, nous sommes 3 à nous essayer aux guerres et aux révoltes, laissant le 4e larron faire ses petites affaires dans son coin. On finit par aller le chercher, mais trop tard : il gagne largement.
Il faudra rejouer, parce que, pour le moment, je ne suis pas absolument conquis, même si j’ai senti le potentiel stratégique du jeu.
Une partie de Barony à 4 joueurs (les mêmes).
Un des joueurs découvre le jeu. La partie débute tranquillement, se déroule sans gros conflit et s’achève sur un score très serré.
J’aime bien ce jeu rythmé, tactique et pas compliqué.
Une partie de Welcome to the Dungeon à 4 joueurs (toujours les mêmes).
Très bon jeu pour finir une soirée. On rigole, on bluffe, on se fait défoncer par un golem au détour d’un couloir.

Une partie de Loyang à 2 joueurs. :D :D :D
Perdu 16 - 15, après un bon départ avec l’achat de deux champs additionnels produisant beaucoup de légumes dès le 4ème tour, je me sens en confiance et prends beaucoup de clients réguliers : Sur la fin, je ne peux satisfaire tout le monde et c’est fatal ! 8 pièces de pénalité + 1 emprunt contracté, Patatras ! :pouicboulet:

Deux parties découverte de Streams toujours à 2 joueurs. :)
J’ai récemment profité d’une opération déstockage pour l’acheter à pas cher. Le jeu est sympa et permet de faire des parties avec beaucoup de joueurs de tout âges. Cool !

Hier soir à la maison, chérie reçoit une amie du boulot.
Suis donc de plonge à la fin du repas.
Sortie de la cuisine, voilà t-y pas que j’entends :

Tu joues aux jeux de société ?

Comme ça, la question tombe juste après le dessert :^: :shock:
L’amie se souvenait d’une partie d’une heure aux petits chevaux mais elle avait bien aimé :)
J’ai été juste cherché la boite sur demande : Saint-Malo, pas joué depuis plus d’un an. Nous avons passé un excellent moment, même si les pirates ont détruits tous les canons. Je finis dernier mais et la nouvelle joueuse 2nde 40 / 37 / 35. Très envie d’en refaire une.
Une très bonne soirée à laquelle je m’attendais pas :)

Une partie de Container à 4 (enfin je lorgne sur ce jeu depuis plus de 74 semaines…).
De l’extension nous ne prenons que les limitations de production et d’entreposage (à fond dans le thème), donc exit l’or, les bailleurs de fonds et le 4ème module (dont je n’ai plus en tête le pitch).
Et roule ma poule !
La partie se déroule exactement comme je l’imaginais (coté plaisir ludique j’entends), j’ai adoré !
Géré son ile : construire une usine ? un entrepôt ? produire des ressources ? acheté des ressources aux autres iles, charger sur notre beau bateau et livrer l’ile centrale ? prendre un prêt ?
La mécanique est finalement très simple, 2 actions à jouer à son tour sur 4 possibles, mais tout le sel vient de la capacité à sentir le jeu, les flux financiers et de marchandises, c’est assez énorme et finalement unique comme jeu.
L’ingéniosité vient de 2 axes (pour moi) :
* on ne peut entreposer en magasin ce que l’on produit (il faut se faire acheter ses productions, et acheter chez les autres)
* on ne peut charger sur un bateau que ce qu’il y a en magasin chez les autres
Là comme ça cela n’a l’air de rien, mais en sensation c’est énorme de voir que l’argent est en circuit fermé (il n’y a guère que quand vous vendez votre cargaison aux enchères que le gouvernement abonde et fait entrer un peu de capital entre les joueurs) et qu’il faut donc gérer cet équilibre :
* appauvrir les adversaires ? ils ne pourront plus acheter vos ressources
* brader vos ressources ? vos adversaires auront des bateaux chargés et des leviers plus important dans les enchères.
* construire beaucoup au début ? on upgrade nos capacités mais l’argent sort du circuit fermé (on achète les usines et entrepôts à l’ext)
A la fin le plus riche gagne, donc livré l’ile centrale est important pour le scoring (fiche individuelle secrète propre à chaque joueur) mais loin d’être la clé, un pote qui a axé sur la trésorerie tout du long sans courir le stock de caisses sur l’ile centrale a presque gagné :)
Miam !

Soirée jeux à 8 hier soir:
Saboteur avec extension en 3 manches. Au final j’ai changé de rôle plusieurs fois (saboteur, nain rouge, bleu, géologue)… Malgré tout je finis avec 7 pépites (j’en ai volé 2 :twisted: ) ce qui me permet de gagner!! :D
Avalon- Découverte du jeu et l’ambiance m’a bien plu, même si jusqu’à la fin pas sûre de tout le monde!! Y’a pas à dire, ça a bien bluffé! :shock: :P
Bref, une soirée très sympathique où bonne ambiance et rires était de mise et c’est bien le principal! :^:

Ce matin, j’ai joué à… L’appli Splendor :) Une dizaine de parties, j’ai gagné 3 fois en choisissant l’IA équilibrée. C’est drôlement bien fichu, je trouve ! (de mon point de pas du tout doué de la chose application)

Hésitant entre Star realms et Starfighter qui ont, de mon point de vue en tout cas, une odeur assez similaire, je suis allé m’installer la version online de Star realms, juste après avoir vu la TTTV de Starfighter…
J’ai donc enchainé une bonne dizaine de parties de Star Realms avec une folle envie de reviens z’y coco qui me démange encore à l’heure où je vous en parle.
C’est vraiment excellent, nerveux, rapide, ça combote dans tous les sens… vraiment je me suis fait super plaisir sur ce jeu… ! (même quand je me suis fait plier par l’IA :mrgreen: )
Vivement la version Iello que je me l’achète ! Si je tiens le coup d’attendre septembre et que je craque pas pour la VO :mrgreen: :mrgreen:

Du léger pour se reposer…en vacances :D
KABUKI
ARAMINI CIRCUS
COLUMBA
SULTANIYA
LINKO
INDIGO
Bons jeux à tous

Hier, j’ai pu enfin tester Three Kingdoms Redux avec 2 autres néophytes.
Il y a 12 actions communes, 2 actions de bataille contre un voisin et une action d’amélioration avec les tribus qui est personnelle. On va miser à son tour un général sur une de ses actions.
Les généraux ont 3 valeurs Administrative, Militaire, et nombre d’armées qu’il peuvent mener.
Certaines actions (développer son commerce, ses fermes, achat/vente de riz/armes, louer un instructeur militaire et ou piocher des cartes de développement, jouer une carte de développement) se jouent sur la valeur administrative, d’autres (recruter des armées, entraîner des armées, exiger un tribut, construire des armes) sur la valeur militaire.
On a donc un jeu de majorité mais dissymétrique, car Wei avec 6 généraux pourra miser et faire 6 actions, Wu 5 et Shu 4 seulement. Plus tard, ces 2 royaumes recruteront plus de généraux que Wei et pourront rivaliser. En attendant, il y a un système d’alliance contre le royaume qui aura fait
le plus d’actions au tour précédent (par défaut c’est Wei qui est la cible), et le royaume qui aura fait le moins d’action, choisira une action commune et pour cette action, les alliés ajouteront les valeurs de leur généraux et ne se feront pas concurrence.
Il y a aussi 2 actions communes mais un peu spéciales, car elles sont tantôt administratives tantôt militaires, et elles ne peut être choisies comme action d’alliance. Il s’agit de soutien populaire (un token +1 à jouer avec un général pour augmenter sa valeur) et d’augmenter son prestige à la cour (PV et un jeton +1 à utiliser dans le tour, par contre le général faisant l’action doit y passer un tour et fera défaut au tour suivant).
Chaque général a un pouvoir spécial, s’il fait telle action, il a tel bonus, ou alors alors il gagne les égalités.
Le but est d’avoir le plus de points de victoire possibles, à la fin de la partie (soit au tour 12, soit si certaines conditions sont remplies) on va comparer la position sur la piste de cour, sur la piste de relations avec les tribus, le nombre de fermes et de marchés développés et le nombre de zones occupées aux frontières…
Et oui on va s’affronter sur les actions batailles, avec des généraux et des armées (qui nécessitent d’être recrutées, entraînées puis équipées d’armes), le gagnant occupera avec un général et une ou deux armées une des 5 zones de la frontière. Chaque armée scorera des PV chaque tour, mais nécessitera une maintenance d’un or et d’un blé. Cette maintenance pourra être payée par les fermes et les marchés développés (je synthétise un peu). Cà parait fort de scorer des PVs chaque tour mais çà immobilise un général pour le restant de la partie… A la fin, on additionnera ces PVs militaires au points glanés via les majorités.
Les règles m’avaient paru touffues à la première approche, mais elles sont assez simples.
Hier, j’ai hérité du Wei et mes adversaires ont été plutôt gentils avec moi. Au premier tour le Shu entre en conflit sur une action avec le Wu et lui perdre une action.
Pendant les 2 premiers tours on ne s’occupe pas des relations avec les tribus et elles se détériorent. Si celle ci atteint le niveau le plus bas, il y a des révoltes matérialisées par -3 PVs, du coup, on envoie au 3 ème tour un général avec 2 armées pour remonter sur cette piste. Pendant ce temps, je me développe pas mal sur les fermes et les marchés, mais je me fait dépasser à la cour.
4 ème tour début des hostilités, le Shu m’attaque, au 5 ème je riposte avec un général que je viens de piocher qui permet de faire un développement à la fin d’un tour où il est stationné, et Wu se lâche avec une bataille sur chaque front.
Shu se manque sur l’entretien de ses 3 armées stationnées, et prend un marqueur -3 pour un or manquant.
Je le sens en difficulté et joue Cao Cao pour lui piquer un développement de marché.
A la fin du tour 7, Wu est à une case du titre d’empereur, Shu ayant négligé cette piste. Il me manque un marché pour atteindre les 10 et mettre un terme à la partie.
8 ème tour, je profite du peu de généraux dispos de mes adversaires, je prends le dernier marché, je pique le contrôle de l’empereur et contre attaque sur une frontière pour finir à 37pts, Wu 26 et Shu 25.
Je pense que mes adversaires ont été trop gentils, ne m’ont pas contré, ni profité du fait de jouer le plus souvent après moi, même si j’avais plus de généraux au départ.
J’y rejouerai volontiers

Frayaka, tu parles de quel jeu ?

Lapinesco dit:Frayaka, tu parles de quel jeu ?

Three Kingdoms Redux
//www.trictrac.net/forum/sujet/three-kingdoms-redux-premiers-retours ;)

pas joué mais j'en ai entendu effectivement du bien

Hier soir, soirée jeu à 4 :
Hansa Teutonica (15ème partie) : partie encore pleine d’enseignements, tendue du slip jusqu’au bout, avec des stratégies différentes, le tout en 1:15 :shock: . La preuve avec les scores : 53-51-51-36.
Je vais essayer de trouver le temps de pondre un truc plus complet un de ces 4 afin de casser certaines idées reçues. En effet, je pense que ce jeu est une merveille d’équilibrage et qu’il mérite quelques éclaircissements. Et je tiens à signaler que les 15 parties ont été joué exclusivement avec le plateau du jeu de base. C’est dire la rejouabilité du bouzin.
Troyes (10ème partie) : les cartes de soutien étaient de sortie (Moine, Templier, Forgeron) et j’ai délibérément laissé les religieux lutter contre le “Conflit théologique” alors que j’étais parti sur une stratégie de lutte contre les événements. Malgré cela, c’est le pape qui s’imposera en construisant massivement la cathédrale. Les scores : 45-34-34-29.
Toujours aussi bon mais c’est difficile d’y revenir après des années d’abstinence. Plus que tout autre jeu, Troyes demande que l’on y joue régulièrement.

Lapinesco dit:Frayaka, tu parles de quel jeu ?

la prochaine fois que je copie colle, penser à rajouter le titre du jeu en effet :)

Une partie de Kingdom Builder à 2 joueurs.
J’adore ce jeu.
Décidément j’ai un p’tit faible pour les jeux de placement.
Mais j’ai du mal à faire aimer ce jeu.
“Que du hasard !” disent-ils.
Mais non.
Des contraintes de pose à optimiser…voilà.
Plus subtil que ça.
Comprend pas :shock:
J’en suis pile à 365 jeux joués depuis le 1er janvier 2015.
Voici nos jeux les plus joués (5 parties ou plus) :
:D =mes jeux préférés à moi
26 parties
Abyss
17
Biblios
15
Sankt Petersburg :D
14
Arboretum :D
Linko :D
12
Samuraï Spirit
Indigo
11
Aux Portes de Loyang :D
Limes
10
Kemet
Adventure Tours :D
Qin :D
9
Sushi Go
8
7 Wonders :D
Deus :D
Columba
Sultaniya
Cartagena
Elysium
7
Madame Ching
Divinare
6
Maka Bana :D
Kingdom Builder :D
El Gaucho
5
Robinson Crusoe
Helios
Chronicards Littérature
Tokaïdo
Patchwork
Jaipur
Bons jeux à tous :D

Petite soirée Jeux-di hier soir avec pas moins de 10 personnes. Et pas mal de jeux. Encore une fois ma boite d’Endeavor a pris l’air pour rien, même s’il a encore une fois été évoqué avec intérêt… J’y arriverai un jour, j’y arriverai!
On commence avec Diss par 2 parties de Star Realms en attendant les copains. Comme d’hab à ce jeu, je me prends 2 taules genre 9/ -31 et 39/ -15. J’ai pas le truc, mais j’aime vraiment beaucoup. La pioche ne justifie pas tout, mais bon, le dieu de la pioche n’a vraiment pas été avec moi.
Ensuite un petit Kingdom Builder à 4 avec Diss, Sanjuro et Benwab. J’avais hésité à le mettre dans mon challenge 10x10 cette année, je ne l’ai pas beaucoup amené mais il sort facilement et je pense que je tenterai les 10 sorties au final.
Le score se fait sur une base: Mineurs + Citoyens + Bergers + Expansion avec les plateaux Jardins, villages, Granges et Tour.
Je me fixe très vite sur la combo Tour + Expansion, histoire de poser des maisons gratuites sur les bords de plateau pour scorer à 9 points les 7 maisons sur un même bord. Je le ferai 2 fois sur un coin de carte, ce qui me fait un pactole non négligeable de 18. Le fait de chercher les bords et de m’isoler sur un coin de carte avec très peu de montagne (donc peu intéressant de prime abord) me permettait d’éviter la proximité de voisins gênants qui visaient plutôt la métropole pour scorer aux citoyens. Mais comme j’avais moins de concurrence, finalement j’ai pu me faire une belle métropole qui finit par dépasser celles de mes adversaires. Comme on a tous scoré gentilment sur les Bergers, c’est surtout sur les Mineurs que j’étais à la ramasse.
Mais pas assez pour m’empêcher de gagner 66-62-61-39. J’adore ce jeu :D
On doit patienter avant de se mettre à table? Allez, un En Route vers les Indes à 4 très tendu avec Christophe, BioTom et Benwab. Je pars avec une idée précise, mais très rapidement on m’embête. Je switche sur une stratégie marchés + Guilde + ventes. Et voilà que Benwab se lance dedans à contretemps de moi :shock:
Damned! Je décide de foncer prendre la Guilde pour l’empêcher de trop me nuire et ne perdrait que 2 marchés dans cette course. Pendant ce temps, Christophe part dans une stratégie Places fortes + Compagnie des Indes Orientales + Découverte des Indes qui aurait pu bien marcher si BioTom ne lui avait pas chippé la Compagnie. Voilà une partie où les joueurs jouent des coudes!
Christophe bien contré, BioTom qui peine à trouver une stratégie vraiment viable (c’était sa première partie), je me voyais l’emporter, de pas beaucoup mais quand même. C’était sans compter sur Benwab qui a changé d’axe pour les Eglises et l’Evangelisation. Grace à son Architecture, il construit sans que cela lui coûte d’action, ça lui permet de rusher les Eglises et de me passer devant dans la dernière ligne droite. 26-22-21-18
Avant de se lancer dans le gros jeu de la soirée, on se fait un petit Crossing en blitz avec Diss, Benwab, Moosmi et Deepdelver. C’est sympa, ça passe tout seul, ça rigole, on s’amuse. Je finis deuxième 19-17-16-??-??
Pour finir, découverte de La Granja que je voulais vraiment essayer, à 3 avec Moosmi et Deepdelver. Je décide de partir sur la vente en masse de charrettes en tablant sur une combo Brocanteur/ Troqueur (ça ne s’invente pas) pour beaucoup économiser de ressources. Je ferai 4 charrettes (3 à 5 et 1 à 4) et finirai 2 marchés (pièces et cochons). Mon idée était aussi de prendre place sur le marché central mais malgré mon Majordome posé au premier tour je n’ai jamais réussi à piocher de charrette à 6 (j’ai même réussi l’exploit de piocher huit charrettes à deux en trois tours). Ce qui devait arriver arriva: Deepdelver pose un 6 qui m’éjecte 2 de mes 5. Aaaarg!
Au final cela ne suffira pas puisque je gagne 63-63-39, au départage avec 1 pièce.
Sensations: un bon jeu mais qui manque vraiment de fluidité avec ses multiples phases pas intuitives. Un côté très frustrant et de la machine à points à 3 bandes qui demandent un investissement d’énergie très important pour voir ce qui se passe chez les autres. Je lui redonnerai une chance, mais je ne suis pas transporté pour l’instant.

Hier soir petite soirée à 3 joueurs, au programme :
On débute avec du Strike :D
L’un de mes jeux apéro préféré : C’est rapide, fun et tout le monde peut jouer !

Ensuite 2 parties de Columba. :D :D
Ça faisait un bail que je n’avais pas joué à ce jeu, c’est vraiment super agréable.

Une petite partie découverte de Rallyman V4 :D :D
Juste une spéciale pour appréhender les règles, j’ai hâte de faire un rally complet pour aborder l’aspect « gestion » et les pistes sur neige. Un jeu qui à l’air plus calculateur qu’on l’avait imaginé !

2 parties de Streams :D
Rapide, malin et un peu addictif, lol.

Et pour finir, un Spyrium à 2 joueurs. :D :D :D
J’adore ! Dans toutes les configurations, le renouvellement est impressionnant pour un jeu avec si peu de matériel. C’est de la bombe !

Encore un jeudi soir bien occupé, vivement le prochain ! :clownpouic:

A 3, 2 parties de Dominion : l’intrigue avec pioche des cartes aléatoire :
1)
intendant - grand hall - mascarade - conspirateur - puits aux souhaits - éclaireur - pont - fonderie - bourreau - comptoir
score : 34 - 35 - 27 (à noter qu’en plus de mes cartes trésor et victoire, je finis avec uniquement un bourreau et un comptoir dans mon deck :P )
2) On remplace la moitié des cartes et on se retrouve avec :
chambre secrète - grand hall - baron - larbin - éclaireur - mise à niveau - bourreau - comptoir - saboteur

score : 45 - 25 - 46
The City à 2 : mon adversaire à une très légère avance qui ne cesse d’augmenter grâce à des combos (même si j’en ai une également).
score : 70 - 49