noa dit:Bonjour je m'appelle Noa et j'ai 12 ans c'est la première fois que j'écris sur le forum.
Hahaha, délirant, la roue tourne, maintenant c'est les enfants qui viennent raconter les roustes qu'ils mettent à leurs parents. Les parents n'auront bientôt plus le loisir de taire les pages sombres de leurs soirées ludiques. Salut Noa et bienvenue dans le petit grand monde des TTciens !
noa dit:Bonjour je m'appelle Noa et j'ai 12 ans c'est la première fois que j'écris sur le forum.
Hahaha, délirant, la roue tourne, maintenant c'est les enfants qui viennent raconter les roustes qu'ils mettent à leurs parents. Les parents n'auront bientôt plus le loisir de taire les pages sombres de leurs soirées ludiques. Salut Noa et bienvenue dans le petit grand monde des TTciens !
beri dit:Bonjour Noa et bienvenue sur le forum ! Merci d'être venu partager tes astuces avec nous !
Merci beri et Prunelles ! En vérité, ça fait bien longtemps que mon père n'a pas gagné ! Avec ma soeur nous sommes sans pitié nous le laissons gagner a aucun jeu sauf peut être à Miniville Quand on le bat, quelque soit le jeu, il cherche une variante pour dire qu'il n'a pas perdu!!! Bon jeu !
noa dit:Quand on le bat, quelque soit le jeu, il cherche une variante pour dire qu'il n'a pas perdu!!!
Beri a un fils ?
Joli Noa : ce qu'a voulu dire Docky est que Beri, qui t'a repondu, est comme ton papa. Il invente des variantes bizarres pour essayer de gagner des parties. Continue à jouer, à mettre des roustes à tes parents et à venir partager tes parties.
Avec un partenaire de jeu régulier et 3 nouveaux. The City à 4 : Départ poussif pour les 2 habitués, la nouvelle gagne. score : 65 - 55 - 49 - 36 Coloretto à 5. scores serrés : 26 - 24 - 24 - 22 - 20 Je découvre Linko (à 5). Au début je me suis demandé comment mettre en place ma stratégie et finalement ça a roulé comme sur des roulettes : j’ai volé une fois des cartes à un adversaire pour passer de 2 cartes identiques en main à 6, on ne m’a pas volé de cartes et j’ai fini sur un 13 (pour me protéger du vol de cartes) avant de placer mes 6 “4” et de mettre fin à la partie. score : 21 / 8 / -2 / -4 / -11 Coloretto à 4 : On ressort le jeu pour faire une partie rapide sans avoir à expliquer de nouvelles règles aux 2 novices. score : 37 - 32 - 32 - 17
Alors pour commencer : Myrmes à 2 joueurs Défaite 86-82. Une partie très tendue ou je fais une petite erreur qui me coûte. Lors d’un évènement +3 récolte , je prend toutes les ressources d’une tuile. Résultat le tour suivant , mon adversaire est premier joueur et il me l’écrase ! Trop débile , j’aurais du laisser une ressource en sachant que je serais premier joueur dans 2 tours. C’est le genre de petit détail difficile à voir ^^ Ensuite Caverna à 2 joueurs
Victoire 97-63. Je test une stratégie Naissance le plus vite possible puis grotte abattoir pour nourrir ma famille et pour scorer le " garde manger ". Cette aménagement est une tuerie. Toute ma stratégie basé sur cette tuile. Grace à la grotte abattoir je nourris sans utiliser mes citrouilles et maïs. Je termine la partie avec 13 paires " Citrouille + Mais " ===> 45 pts si je compte l’aménagement + les récoltes. J’ose même pas imaginer le score que l’on peut faire à 3 joueurs avec un tour de plus. On avait pas joué depuis Noël. Difficile à sortir ce Caverna
Hier soir, à 7 joueurs ! J’avais envie de commencer par autre chose que du party-game, je regarde dans ma ludo et le choix est vite fait : Peloponnes avec les extensions 1 & 3 Ça tourne nickel ! L’interaction est très présente et comme d’habitude la majorité des joueurs subissent le jeu (dont moi-même), je m’étale à 2 tours de la fin en perdant 2 bâtiments au tremblement de terre : Je termine à 14pts, les deux premiers marquent 24pts et sont départagés avec le second score. De mémoire, l’ensemble des scores : 11 - 12 - 12 - 13 - 14 - 24 - 24
Gros week-end jeux autour du 14 juillet. 3 parties de Citrus à 4 et 2 joueurs. J’aime beaucoup ce jeu de pose de tuiles très interactif et assez thématique (on joue des planteurs d’ agrumes). Une seule action à son tour. C’est fluide, c’est tendu. La mécanique centrale de pose de tuiles et de planteurs pour obtenir des majorités, combinée à l’ obligation de ramener des planteurs pour gagner des sous pour pouvoir continuer à acheter et poser des plantations est terriblement efficace. La frustration dans le bon sens du terme est toujours au rendez vous. Les règles s’ expliquent en moins de 5mn et les parties sont rapides. Rien à dire, c’est un bon jeu pour moi. 1 partie d’ innovation. Un jeu de cartes et combos complètement chaotique mais qui tient miraculeusement la route. Un Ovni. Qui a pu pondre ça… 2 parties à 4 joueurs d’Evolution (North star games). J’aime beaucoup ce jeu également. C’est simple à expliquer, rapide à jouer (1h à 4). Interactif et thématique. 2 seven wonders à 6 et 4 joueurs. Avec les extensions citiez et leaders. Du matos partout. Des combos de cartes. C’est du solide. Pas mon jeu préféré mais c’est efficace. A chaque fois, ça se termine dans un mouchoir de poche. 4 parties de mon proto, clash of druids, à 6 et 4 joueurs. Les uns contre les autres (2 parties) et en équipe (2 parties). Les joueurs ont tous aimé la simplicité des règles, l’ interaction et les parties rapides. Cool. Alex
A 4 dont 2 novices : The City : 56 - 41 - 28 - 23 Coloretto : 40 -29 - 27 - 34 Linko : 19 - 3 - 10 - 13 7 - 12 - 17 - 1 Puis Small world à 3 : 108 - 84 - 101 J’ai réussi à faire pas mal de tours à 10-15 points (tous sauf les 2 premiers je pense) alors que l’autre habitué n’a atteint 10 qu’une fois. Le novice s’en sort bien.
Je suis épaté par le nombre de parties de The City que vous enquillez, j’ai trouvé le jeu marrant au début, puis le coté fastidieux du comptage à chaque tour m’a calmé assez vite.
Lapinesco dit:Je suis épaté par le nombre de parties de The City que vous enquillez, j'ai trouvé le jeu marrant au début, puis le coté fastidieux du comptage à chaque tour m'a calmé assez vite.
"Vous" dans le sens "vous les joueurs" ou "vous Monsieur Xahendir" ? C'est quasiment toujours moi qui fait la comptabilité et c'est vrai que ça fait jouer assez vite quand les autres joueurs sont habitués. Moi aussi je m'en lasse un peu (et j'aimerais basculer vers Race for the galaxy) mais : - mon partenaire de jeu le plus fréquent aime beaucoup, - quand on a des novices à la table on trouve que c'est un jeu pas trop dur et quand même plus intéressant que Coloretto (par exemple), - c'est le jeu qu'on sort quand on doit attendre le dernier joueur plus de 10 minutes. Si tu as des suggestions de jeux qui correspondent bien aux points 2 et 3, je suis preneur.
Lapinesco dit:[...] - mon partenaire de jeu le plus fréquent aime beaucoup, - quand on a des novices à la table on trouve que c'est un jeu pas trop dur et quand même plus intéressant que Coloretto (par exemple), - c'est le jeu qu'on sort quand on doit attendre le dernier joueur plus de 10 minutes. Si tu as des suggestions de jeux qui correspondent bien aux points 2 et 3, je suis preneur.
là comme ça (en réponse aux critères, hein, après, y a les goûts ^^) : - Complots - Love Letter - 8 minutes pour un empire - 10' to kill Edit : - Spyfall - Timeline - 6 qui prend
Vous monsieur Xahendir Ouais à chaque tour compter les fontaines, les voitures, l’argent, personne à penser à custo un tableau de compteur (facon prosperity) ? Coloretto, j’en suis amoureux, donc bon Des petits jeux sous le coude qui tourne selon les envies des uns et des autres : * 6 qui prend ! (grand classique) * Arboretum * Star realms * Can’t stop * Deal * Welcome to the dungeon * Love letter * Limes (2 only) * Tasso * 8 minutes pour un empire * Pinguins * Qwixx * Sushi bar * Trader * Dead mans draw
Orpheus dit:là comme ça (en réponse aux critères, hein, après, y a les goûts ^^) : - Complots - Love Letter - 8 minutes pour un empire - 10' to kill Edit : - Spyfall - Timeline - 6 qui prend
Alors : - Complots --> j'y ai joué à une époque mais j'ai finis par ne plus le supporter (j'ai mis un commentaire et un 2.5/10 sur la fiche du jeu où j'explique mon opinion) - Love Letter --> j'ai la version Munchkin loot letter ... en anglais donc, je dois penser à l'amener à chaque fois et voir si les gens acceptent que ça soit en anglais - 8 minutes pour un empire --> je ne connais pas - 10' to kill --> j'attendrai de le recevoir - Spyfall --> je ne connais pas - Timeline --> je ne connais pas, c'est le même mécanisme que Cardline animaux ? Si c'est le cas, je trouve ça un peu léger - 6 qui prend --> je ne connais pas
Lapinesco dit:Vous monsieur Xahendir Ouais à chaque tour compter les fontaines, les voitures, l'argent, personne à penser à custo un tableau de compteur (facon prosperity) ?
J'ai un peu du mal à voir à quoi ça ressemblerait. Nous on regarde ce qui a été rajouté et combien de points en plus ça représente : tu poses une carte à 2PV avec une fontaine et tu as un parc (de mémoire) ? Tu gagnes 3 PV de plus qu'au tour précédent. Concernant les jeux cités, j'ai Star realms et je dois pouvoir amener Pinguins sur la table.
Lapinesco dit:Je suis épaté par le nombre de parties de The City que vous enquillez, j'ai trouvé le jeu marrant au début, puis le coté fastidieux du comptage à chaque tour m'a calmé assez vite.
Moi c'est surtout parce que ce jeu est d'un chiant.... Il faut juste essayer d'avoir le plus de carte possible, poser la carte qui fait le plus de points et recommencer, y a plus palpitant quand même.
Je ne sais trop que penser, j’ai acquis Star Realms le jeu de carte mais sur PC, j’ai joué la campagne un grand nombre de parties en facile, puis en moyen. Hors je ne gagne quasiment plus rien, le jeu commence à sérieusement m’agacè (je reste poli, car en fait le jeu contre l’ordi me rend furieux) pourtant j’y retourne continuellement car ces mécanismes, ainsi que les graphismes me plaisent beaucoup. Ne vous y trompez pas je dois avoir plus de 200 parties à mon actif, mais je commence à me demander si je ne suis pas masochiste, sinon il y a d’autres possibilités: - Je deviens de plus en plus mauvais, ce qui est possible avec l’énervement. - L’IA est vraiment bien optimisée (ou l’algorithme lui est très favorable, Mario Kart style, ) - Le jeu est vraiment dépendant de la pioche à un point gênant sur ce genre de jeux. Tout cela pour dire, j’étais enthousiaste pour acheter la version papier qui sortira chez Iello, maintenant j’hésite vraiment, voir je recule prudemment . Et vous quels sont vos expériences de jeu sur Star Realms (contre l’IA ou non) ?