Journée un peu diversifiée, on commence tranquillement comme à l’apéro avec un Last call à 3.
Moi je découvre le jeu, facile & rapide à comprendre, c’est parti.
Je démarre lentement, laissant mes adversaires faire leurs petits cocktails rapides, avec quelques glaçons, mais je lance la machine, sans glaçon & je mets un terme à la partie avec une légère prise de risque.
Egalité (4-4-8), étant sorti le premier, je remporte donc la partie 
Une fois bien éméché, on enchaîne sur un Caylus toujours à 3.
Cette fois, ce sont mes partenaires de jeu qui (re)découvre le jeu.
Comme ils me posent diverses questions sur certaines utilités, je leur divulgue quelques réponses tactiques (personnelles) … du coup, me faisant confiance, ils me piquent sans vergogne les voies que j’emprunte généralement. Mais qu’à cela ne tienne, on va explorer de nouvelles voies.
Je prends rapidement un peu d’avance comptable … mais je me retrouve rapidement sans ressource, ce qui fait que mon avance fond comme neige au soleil & la fin de partie approche.
Dernier tour, me voilà dernier, mais mes adversaires marchent sur les mêmes plates-bandes, me permettant de construire au château & un bâtiment à 14 points !
Au final, je l’emporte dans un ultime rush, & si les scores sont assez écartés, cela ne s’est joué que de très peu au dernier tour.
82-76-69
Changement de décor, avec deux nouveaux joueurs, on se lancent dans un Mysterium à 5 quelque peu étrange …
Je suis le fantôme, difficulté moyenne, sans changement de carte.
Si pour certains voyants tout coule de source, pour d’autres, c’est plus compliqué.
Alors qu’après deux tours un de mes voyants cherche déjà son coupable, un autre piétine encore pour trouver l’arme.
Finalement, sans pouvoir changer ses cartes, les choix deviennent un peu chaotiques & tout le monde se retrouve le dernier jour à chercher son coupable … même celui qui était parti sur les chapeaux de roue.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce sont les deux joueurs qui ont le plus mal démarré leur partie qui trouveront leur coupable respectif. Du coup, on perd la partie puisque deux voyants n’auront pas trouvé leur coupable respectif … dommage.
Pour finir, on fait découvrir Diamant à un des joueurs, on n’est plus que 4.
Les filles la jouent petits bras & avancent doucement, mais sûrement.
Le troisième fera un super coup à 27 diamants ! me laissant bon dernier.
Mais voilà, avec deux petits bras & un flambeur, je la joue fine & arrive à faire deux bons coups à la suite dans les deux derniers tunnels !
Je l’emporte assez largement, mais non sans sueurs froides.
45-35-27-19
Tout excités par le jeu, ils en redemandent & c’est reparti pour un dernier Diamant, toujours à 4.
Rien ne change, tout le monde rejoue de la même façon, espérant que cela paye cette fois ou, pour moi, que cela soit aussi concluant …
Mais les parties se suivent & ne se ressemblent pas. Je ferai chou blanc, laissant ainsi les petits-bras prendre le large.
33-22-13-0
Allez, 1 heure du matin, il faut rentrer … bonne journée ludique 
Mais quand je vois certains jeux auxquels vous avez joué, j’aurai bien eu envie de continuer