Ca fait longtemps que je n’ai pas posté ici.
Alors ces derniers jours :
* Néfertiti, un jeu d’offre vraiment très malin, le système de rotation des marchés et les conditions de fermeture est top. bradé un peu partout il vaut le coup (pas de texte sur le matos).
* Western Town, sur l’exemplaire d’un confrère ludique (j’ai revendu le mien), un peu de mal à rerentrer dedans, et puis ça coule au bout de 2 tours. Système de pose de cartes malin (mais un poil alambiqué), joli matos, partie sympa mais pas de regret de ma vente 
* Dead man’s draw, découvert et adopté sur ubidule, ça le fait grave avec les belles cartes en main. Excellent petit jeu de collection sur fond de stop ou encore avec cartes à pv.
* Manilla, jeu de “paris” à base de dés et de pose d’ouvriers, plutôt malin avec un joli matos. Très sympa
* Russian railroads, optimisé aux petits oignons, du kubenbois pur jus, j’aime beaucoup l’idée des rails sur le plateau perso, jeu très agréable mais qui ne raconte pas grand chose (on le comparait à Snowdonia qui avait plus plu par son thème et sa plus grande “originalité”)
* Euphoria, superbe matos pour un jeu au final bon mais pas foufou (on a joué à deux).
* Imperial Settlers, à deux aussi, très sympa malgré une ergonomie pas évidente (dur en fin de partie de s’enfiler l’ensemble des capacités étalées des factions), mais j’ai envie d’en refaire une (je vais virer la boite et il sera du voyage)
* On ward to Venus, un Wallace léger, de la majorité du fight spatial de la conquête, c’est fun et pas prise de tête.
* Essen the game, du pick and delivery, rigolo de jouer dans cette mise en abime de la chose ludique, beau matos, rigolo et familial->bonen pioche
* Finca, un autre pick and delivery, assez méconnu (on en parle très peu souvent j’ai l’impression), un filosofia très famille, un mécanisme de déplacement malin, du scoring sur le delivery à 2 vitesses, très sympa !
* Historia, ça faisait un bail, toujours aussi fan de l’arbre et du jeu en général
* Nations dice, le roi du jeu de dés de civ (dehors rtta), simple mais pas simpliste, court (qui a dit trop?), excellent pioche !
* Castle of mad Ludwig, la joie de jouer à Suburbia sans les défauts, moins tordu au niveau des scoring, plus interactif avec son mécanisme de master builder (il place les tuiles sur le marché comme il veut, les joueurs lui payent les achats, il joue en dernier).
* Peloponnes, je suis toujours amoureux de ce petit jeu de tuiles 
* Praetor, du plaquage de thème puissance 10, mais ce système de dés ouvriers qui partent à la retraite a vraiment du charme, je ne m’en lasse pas !
* Starfighter, je n’en suis pas fou comme d’autres sur le topic dédié, mais il me plait beaucoup ce jeu de cartes d’affrontement (abstrait)
* Tsuro, ressorti car à force d’avoir des questions dessus sur le jeu ibidule (Quizz up, le jeu de quizz qui envoit du poney), j’en ai eu envie (suggestion tout ça), simple et très joli.