Hier j'ai joué à....

Hé bien, pour ma part, j’en suis resté justement à Civilization Descartes à 6 joueurs. “Petite” partie à 6 joueurs, 11 heures de jeu après 3/4 d’heures d’explications de règles, victoire de l’Italie à 1300 points.
Un moment qui restera gravé dans ma mémoire : en tant que représentant de l’Afrique, j’ai franchement dégusté, entre le positionnement hyper délicat sur le plateau entre un Italien belliqueux sur Syracuse et un Egyptien qui cherchait également sa survie, j’ai ramé tant que je n’ai pas eu la possibilité d’acquérir l’astronomie pour aller conquérir la Crète et la Grèce, le tout saupoudré de combos de calamités de fort mauvais aloi :shock:
J’y rejouerai sans aucun doute, mais là je vais laisser passer le temps de la digestion :mrgreen:

La liste pour les 24H de Saint Leu se précise :
- Shitenno
- Patchistory
- Clash of Cultures
- The Great Zimbabwe
- Food Chain Magnate
Moi çà me va 8)

fdubois dit:La liste pour les 24H de Saint Leu se précise :
- Shitenno
- Patchistory
- Clash of Cultures
- The Great Zimbabwe
- Food Chain Magnate
Moi çà me va 8)

Il y a un lien pour s'inscrire à cette soirée ?
- Shitenno
- Patchistory
- Clash of Cultures
- The Great Zimbabwe
- Food Chain Magnate
Moi çà me va 8)

Que du léger quoi... :^:

Ben franchement, je n’y vais pas pour jouer à 7 wonders ni aux aventuriers du rail. Les 24 heures, çà reste LA seule occasion de l’année où l’on peut sortir plusieurs mastodontes sans que çà choque personne (on est entre hardcore gamers quoi). Après, je te concède que les bonnes résolutions et le planning n’est pas forcément respecté :mrgreen:

fdubois dit:Ben franchement, je n'y vais pas pour jouer à 7 wonders ni aux aventuriers du rail. Les 24 heures, çà reste LA seule occasion de l'année où l'on peut sortir plusieurs mastodontes sans que çà choque personne (on est entre hardcore gamers quoi). Après, je te concède que les bonnes résolutions et le planning n'est pas forcément respecté :mrgreen:

Ouaip. Si je puis me permettre en ce qui concerne Clash of Cultures, si vous n'êtes pas entre joueurs d'une certaine expérience à ce jeu, c'est à éviter absolument à 4 joueurs. Le jeu est bien plus long (d'autant plus si un ou plusieurs joueurs ne sont pas expérimentés), plus lourd et moins directement interactif entre tous les joueurs. Clash est pour moi (pour ces raisons et pour d'autres) assez nettement supérieur à 3 joueurs que dans toute autre configuration. Ensuite, évidemment, il faut absolument le jouer avec son extension qui est totalement indispensable.

-les poilus : une quasi-victoire si ce n’est que pour terminer je prends une 4e blessure car il ne retse que 2 cartes sur le monuments aux morts. Et là c’est le drame, je ne suis pas soutenu car mes voisins n’ont pas les soutiens adéquat !
-mil : une première partie, des règles un peu rudes à comprendre. On devrait être opérartionnels une prochaine fois. j’ai été trop fragile sur les attaques a-priori.
- orléans : pour rester sur une thématique historique. J’ai véritablement apprécié ce jeu. Nous étions 4 joueurs avec des stratégies différentes : 2 ont immédiatement joué sur la carte la récolte de marchandises et les 2 autres ont tenté de courrir après les érudits et les citoyens. les 1 ers mènent au score à la fin mais ce jeu de bagbuilding est vraiment top (mieux qu’hyperboréa !). j’ai acheté pas mal d’extensions à mon plateau mais me schoix n’ont sans doute pas été tous pertinents car celui qui fait repiocher un autre partisan au choix parmi 2 a sans doute ici eu trop peu d’influence pour moi. j’aurai du prendre directement le drapier qui fournit des ressources à fort potentiel de points de victoire.

escrivio dit:Hé bien, pour ma part, j'en suis resté justement à Civilization Descartes à 6 joueurs. "Petite" partie à 6 joueurs, 11 heures de jeu après 3/4 d'heures d'explications de règles, victoire de l'Italie à 1300 points.
Un moment qui restera gravé dans ma mémoire : en tant que représentant de l'Afrique, j'ai franchement dégusté, entre le positionnement hyper délicat sur le plateau entre un Italien belliqueux sur Syracuse et un Egyptien qui cherchait également sa survie, j'ai ramé tant que je n'ai pas eu la possibilité d'acquérir l'astronomie pour aller conquérir la Crète et la Grèce, le tout saupoudré de combos de calamités de fort mauvais aloi :shock:
J'y rejouerai sans aucun doute, mais là je vais laisser passer le temps de la digestion :mrgreen:

Génial. J adore ce jeu. Pas de chance, l'afrique est clairement la nation la plus délicate à jouer et je ne l'ai jamais vu gagner.
11h de jeux ! Pas mal pour une première partie 8)
palferso dit:
fdubois dit:Ben franchement, je n'y vais pas pour jouer à 7 wonders ni aux aventuriers du rail. Les 24 heures, çà reste LA seule occasion de l'année où l'on peut sortir plusieurs mastodontes sans que çà choque personne (on est entre hardcore gamers quoi). Après, je te concède que les bonnes résolutions et le planning n'est pas forcément respecté :mrgreen:

Ouaip. Si je puis me permettre en ce qui concerne Clash of Cultures, si vous n'êtes pas entre joueurs d'une certaine expérience à ce jeu, c'est à éviter absolument à 4 joueurs. Le jeu est bien plus long (d'autant plus si un ou plusieurs joueurs ne sont pas expérimentés), plus lourd et moins directement interactif entre tous les joueurs. Clash est pour moi (pour ces raisons et pour d'autres) assez nettement supérieur à 3 joueurs que dans toute autre configuration. Ensuite, évidemment, il faut absolument le jouer avec son extension qui est totalement indispensable.

Merci du tuyau. Je vais acheter l'extension. C'est vraiment dommage que tu habites si loin car il y aurait moyen de s'organiser des trucs vraiment sympatoches (DVE, Antiquity, Indonesia, TGZ, CoC, Carolus Magnus, Konig von Siam, T&E....). Tu peux t'arranger pour venir aux 24 heures, non ? Ou bien il va falloir que j'aille en vacances sur Montpellier :mrgreen:
@unkle : t'as un groupe de joueurs (5 !!) pour TGZ ?
- Shitenno
- Patchistory
- Clash of Cultures
- The Great Zimbabwe
- Food Chain Magnate
Moi çà me va 8)

Je ne connaissait pas les 24H de Saint Leu mais vu le programme, je ne peut pas me permettre de rater ça :P après prise d'info, en plus jouer pour faire une bonne action :D Ce serait un crime de ne pas y aller :kingpouic:

Pour éviter le hors sujet : :clownpouic:
une petite partie de Concordia avec ma douce sur la carte britannia. Je me fait puvériser au scores :oops: . C'est fou comme cette carte change les sensation :shock: J'ADORE ce jeu ecore plus du coup 8)
Hier, une partie de Suburbia ou je gagne très largement (156 contre 100) grâce à la tuile qui permet de gagner un revenu par passage de bare rouge... Cette tuille est peut être trop forte :china:

Une vingtième partie de Legendary encounters: Alien qui a été l’occasion de rédiger un compte-rendu synthétique.
Je vous laisse découvrir si j’ai réussi à repousser la menace extraterrestre ou pas.

Scenario C50 de Zombicide, il faut explorer tous les entrepôts et ensuite sortir de la map. Au vu des 6 zones d’invasion qui s’active au fur et à mesure il faut faire profil bas et rester le plus longtemps possible en zone bleu et ensuite éviter absolument de depasser la zone jaune.
Une belle partie en mode Benny Hill, avec usage de la combo provocation/ange gardien pour les phases difficile et la chance de pas avoir subis trop les runners, une victoire presque sans accro. :china:

Avant hier j’ai joué à Joraku à 4 nous avons enchainé les parties de cet excellent jeu de baston et de majorité dans le Japon médiéval
j’en fait une présentation sur le forum ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/joraku-l-ombre-du-guerrier-avec-du-ninja-dedans

Petite après-midi jeux avec ma dame, Moosmi et Tad.
On commence par un Time Stories, scénario que je fais découvrir à tous mes partenaires (3e pour moi). Encore une fois, un vrai plaisir même si je participe peu aux décisions, du fait que je connais déjà.
Nous partons sur Asylum et faisons un premier Run plutôt bon. Assez en tout cas pour vouloir tracer sur le deuxième Run. On fait presque de la ligne droite sans fioriture. Parés pour un super score. Problème: 5 déplacements consécutifs à 3 UT!!! Ça nous plombe carrément le Run et on échoue au final à 1 UT près dans le dernier défi proposé par le scénario, à 1 bouclier près!!! :shock:
Au final on finit à 25 points sur Asylum: loin d’être déraisonnable. Plaisir unanime autour de la table. On a tous adoré. Génial.
Steph doit nous abandonner pour la partie suivante pour s’occuper de notre petite. On finit sur Coconuts/ Coco King. Un jeu pour enfants et plus grands.
Bon Moosmi semble bien plus entraîné, mais même minables Tad et moi nous sommes bien marrés. Génial.
Score: 6-3-3

Après midi pluvieux : par conséquent, j’ai ressorti Cyclades avec les enfants. La configuration 3 joueurs n’est certes pas la meilleur (tous les dieux ne sont pas en jeu) mais on adore ce jeu ici : un gameplay simple, beaucoup de fun, de la mythologie, des unités sur la carte, de la baston. Ma fille me demande de peindre les figurines :mrgreen:
Est ce que l’extension Titan vaut le coup ?

J’ai plusieurs dizaines de parties de Cyclades à mon actif, quelques unes avec Hadès et une seule avec Titans. Je n’ai donc pas beaucoup de recul sur Titans, mais j’ai quand même été très agréablement surpris par le dynamisme qu’apportent les titans. Les cartes plus terrestres rendent Poséidon un peu moins important, et les titans minimisent également le rôle d’Arès. Du coup, on se retrouve avec des enchères plus techniques, notamment sur les rebonds entre Arès et Khronos.
Les métropoles spéciales rendent très attractive la construction rapide d’une métropole, cassant un peu le jeu d’attente que l’on peut trouver entre joueurs expérimentés. J’ai été moins convaincu par les objets magiques (à voir sur plus de parties sans doute). Enfin, le gros plus pour moi, c’est l’apport du jeu en équipes qui donne une autre manière de jouer à Cyclades.

Trois parties du Petit Prince avec mini-Prunelles : j’ai perdu les 3 parties :oops:
Elle se débrouille toujours me me faire croire que la carte que je veux est cachée ou au contraire ne l’est pas, grrr
Résultat : 3 baobabs sur la dernière partie au dernier moment !

Une partie de citadelles qui pour moi fait partie de ces jeux à sortir à plus de six sans etre un party game et dans un format réduit
Partie disputé mais victoire de ma moitié dans une partie à 6 joueurs
Puis on a enchainé avec une partie de l’excellent Keyflowers victoire grâce à la keyguilde et 5 outils derrière ma maison qui me vaudra les 10 points de victoire qui me fallait ^^

Hier soir, soirée jeu bien sympathique :
On se chauffe sur Abyss à 3 joueurs. Le joueur qui finira dernier part très fort en prenant très vite des seigneurs et notamment un de ceux qui donnent un lieu à lui seul. Je pensais être en mesure de gagner la partie grâce à la pioche d’un lieu qui fait scorer sur les seigneurs avec clés alors que je n’avait que ça ! Mais c’était sans compter sur un autre joueur qui, malgré l’obtention d’un seul lieu se gave de points avec les seigneurs et 14 points en jetons monstres ! score : 79-74-63. Un jeu léger, rapide, sympa.
On enchaîne à 2 joueurs sur du plus lourd avec Zhanguo. C’était ma 4ème partie et la 1ère de mon adversaire. Je réalise tous les objectifs liés aux Palais et aux gouverneurs et 2 murailles de niveau 3. Avec pas mal de cartes qui donnaient des PV. je fait un beau score de 222 PV contre 134 PV pour mon adversaire qui a eu du mal à appréhender les différents scorings de fin de partie. Un très très bon jeu.
On termine la soirée avec Lords of waterdeep, toujours à 2. Première partie pour tous le monde. Je gagne de 1 point grâce notamment au fait que je réalise uniquement les quêtes liées au scoring de mon personnage. score de 141 à 140. Le jeu est agréable car la partie tient en 1H mais la pose d’ouvrier est ultra classique et répétitive. Les cartes intrigue que l’on tire aléatoirement peuvent également être très agaçantes en ruinant nos (petites) stratégies et planifications. Bref, sympa mais vite joué et vite oublié.

bourbon kid dit:On termine la soirée avec Lords of waterdeep, toujours à 2. Première partie pour tous le monde. Je gagne de 1 point grâce notamment au fait que je réalise uniquement les quêtes liées au scoring de mon personnage. score de 141 à 140. Le jeu est agréable car la partie tient en 1H mais la pose d'ouvrier est ultra classique et répétitive. Les cartes intrigue que l'on tire aléatoirement peuvent également être très agaçantes en ruinant nos (petites) stratégies et planifications. Bref, sympa mais vite joué et vite oublié.

Tu devrais essayer l'extension qui rajoute beaucoup d'intérêt au jeu de base.