A rien et depuis un bout de temps.
Plus trop envie en ce moment et aucun jeu qui sort de l’ordinaire. j’ai l’impression d’avoir des clones du même…
Un ISTANBUL à 5
1ere partie pour moi, mais c’est très très bien ce jeu ! dans sa catégorie 1h15, c’est remarquablement lisible et calculatoire et opportuniste, très belle découverte
Les joueurs expérimentés avaient l’air surpris que j’ai pu finir à la 2eme place en ayant jamais agrandi ma charrette
Un AGENTS TROUBLES à 5
c’est fun, c’est rapide, c’est pas mon genre de jeux mais je refuserais pas d’y rejouer
Une partie d’Augustus suivi d’un Age de pierre à 3 joueurs.
Des scores extrêmement serrés:
52 - 50 - 47 pour le premier
157 - 155 - 154 pour le deuxième
A noter que je m’incline pour la première fois à l’âge de pierre contre mes enfants de 8 et 12 ans… la loose!
Découverte de The Game, acheté récemment. Je crois que je tiens un nouveau jeu auquel mon homme va accepter de jouer avec moi, piouf il est dur en affaires donc je suis ravie de m’être laissée tenter par le jeu déjà rien que pour ça. Testé également avec mon fils de tout juste 7 ans, il aime mais c’est trop long pour lui (et puis côté fun les cartes, on repassera, ça peut jouer pour lui).
On a fini notre partie avec seulement 3 cartes en tout (zéro dans la pioche, zéro pour moi, deux pour mon homme, une pour le loustic), pour une première, on était contents.
Une partie en solo à l’instant… je me suis rétamée bien comme il faut. Je pense que je vais filer retenter ma chance !
édit : La revanche a été bénéfique puisque j’ai gagné contre le jeu en posant toutes mes cartes.
Splendor à 3 dont 2 qui découvrent le jeu. J’ai gagné avec 16 points, le second venait d’obtenir 15 mais il jouait juste avant moi et au tour précédent j’avais mis de côté une carte de 4 points que j’ai pu du coup poser au dernier tour avec le joker obtenu. J’ai eu deux nobles, les autres joueurs aucun. La dernière joueuse était loin derrière avec 3 points.
Les aventuriers du rail US édition anniversaire 4 joueurs dont 1 qui découvrait le jeu et 1 qui avait déjà fait une partie sur le plateau Europe. Deux gagnants à égalité avec 120 points. J’ai pris trop de risques avec mes objectifs et j’ai fini à 89 points, nul quoi
Gueules noires à 4
Un jeu de placement d’ouvrier assez simple et fluide. Idéal pour débuter dans le genre loin d’un russian railroads et tzolkin. Des mauvais choix d’objectif au démarrage et je suis tout de suite largué et impossible de refaire son retard et je termine troisième à 30 points du premier, c’est un peu le point faible du jeu, impossible de renverser la tendance, l’écart s’agrandissant à chaque décompte.
Qui perd gagne
Associer des images c’est assez drole surtout en jouant avec des personnes d’age différent dont la logique n’est pas la même. Amusant pour finir la soirée sans se prendre la tête. Le décompte de points reste accessoire, le seul plaisir est de se moquer des autres lors d’association d’idées farfelues!
Cet après-midi un MAGE KNIGHT 2 joueurs.
Ce jeu a une courbe de progression énorme.
Nous commençons à bien nous développer en cartes actions améliorées, sorts, etc.
3 heures de jeu quand même. Mais on voit pas le temps passer.
Bon par contre pour envahir une Cité faut vraiment être costaud.

Bons jeux à tous.

Ce week end entre potes à la maison :
Medieval academy à 4 . Je n’accroche pas trop sur ce jeu, je ne sais pas pourquoi mais il n’y a rien qui m’emballe.
Bang the dice game, toujours aussi drôle et sympa. Bon je suis shérif donc je me fais allumer de tous les côtés. … que c’est bon
Las vegas + boulevard à 5 : c’est un de mes jeux culte, c’est la première fois que l’on essaye l’extension. Il y a des modules sympa comme les gros dés, les dés violets les boteurs, les billets de 100 000 et la machine a sous. Après il y a les cartes multicolores c’est assez moyen. Et les deux derniers modules on ne les a pas joués car on a trouvé ça bof bof (les cartes avec des pouvoir et les objectifs secrets)
Perplexus epic et original : les deux boules posées sur la table tout le week et elles ont été très sollicitées.
Dice town : un bon jeu de dès ou l’on peut pourrir les autres, soudoyer le shérif. …
Cacao : découverte pour mes potes. Ils ont vraiment apprécié le format du jeu … rapide, simple à expliquer et pas mal de choix pour scorer au mieux.
Splendor : ravis d’avoir battu mon pote qui gagne toujours d’habitude. Et surtout que je gagne rarement à ce jeu. (Mon pote commence la partie et se retrouve vite à 6 pts alors que je n’en ai que 2… et je fais une belle remontée ).
Taggle et taggle d’amour à 6 … vraiment une pure rigolade ce jeu.
Le moment du Week ou on a du le plus rigoler je crois ( à non c’est vrai il y a aussi eu le moment où ma claquette à atterri chez le voisin lorsque j’ai tiré dans un ballon )
Bref un très bon week-end
Les Taxis de la Marne : sympatoch comme tout !
Siggil : très sympa aussi, je valide !
Zombie Dice à 3 joueurs avec une des extensions, le petit jeu quand on a 15 minutes à perdre, le dé aura toujours ce pouvoir de faire rire quand il tombe mal sur un autre joueur.
Pas le jeu du siècle mais pour patienter ou pour faire autre chose en même temps, pourquoi pas, après dans le genre il y a peut être meilleur.
Blueprints à 3 joueurs, c’est bien d’essayer de rester avec le plus de possibilités avant les 2/3 derniers dés, des choix opportunistes à faire , pas trop long, je conseille.
ce week end:
Space alert à 5 on est plusieurs à découvrir le jeu et on se laisse embarqué dans l’aventure au finale j’en ressort avec un très bon ressenti et l’envie d’aller plus loin. Mon amie n’accrochera pas c’est ce qui nous fera arrêter pour jouer à autre chose. A refaire assez vite j’espère.
Mysterium à 5 1 fantôme a l’inverse je ressort un peu déçu, pas forcément de challenge c’est très subjectif mais les raisons du fantôme à te proposer tel ou tel indice et celles qui te font penser à tel objet/lieu/personnage sont des fois très opposées. Bref pas pour moi mais à la table les joueurs sont plutôt intéréssé par la mécanique.
Terres d’arle à 2 Avec ma moitié je gagne pour notre première partie 86,5 a 61,5. Comment dire après 20mn d’installation 1h d’explication (ma faute je ne maîtrisais pas assez) et 2h15 de partie
On est tous les deux plus que conquis par le jeu, je ne joue pas à agricola, caverna, route du verre et autres uwe donc celui la me suffit amplement et quel jeu, l’envie d’y retourner et de progresser est la. J’ai hâte d’être à la prochaine.
Shakespeare à 2 Alors après terre d’arle le cerveau se repose mais le jeu n’en est pas moins inintéressant, et l’envie de rejouer est très forte également y a quand même de quoi faire et c’est sympa.
Une partie de SDA JCE - Conflit au Carrock en solo.
Une victoire à l’arraché avec un deck basé sur “Titanesque”. Un scénario bien “stressant” avec l’arrivée des 4 trolls dans la deuxième quête.
Bon, comme je ne suis pas à l’abris d’une erreur de règle (je crois que j’ai oublié des +1 en armure/attaque du lieu “Carrock”), je vais devoir confirmer avec une nouvelle partie
Ce jeu est bien foutu et la mécanique permet beaucoup de scénarios assez intelligents et thématiques, mais comme l’a dit un TTcien récemment à propos d’un autre jeu: parfois on aimerais jouer plutôt que lire les cartes…
Une partie de Trajan avec madame. Elle qui avait aimé Les Chateaux de Bourgogne je pensais qu’elle aimerait Trajan dont la mécanique reste similaire (l’awalé remplaçant les dés) et elle n’a pas trouvé le jeu très fun.
C’était également une découverte pour moi également et je l’ai bien apprécié. Feld est décidément un auteur avec qui j’accroche pas mal mise à part deux déceptions (La Isla trop léger et Aquasphère trop frustrant), ses jeux ont ce côté très mécanique qui les rend également très fluide. Pour le thème on repassera mais je me suis vraiment bien plu a étudier les possibilités de répartition de mes p’tits pions dans mes bols et optimiser au mieux mes actions. Au final je ressors vainqueur avec une stratégie militaire/ressources (toutes mes tuiles bonus portaient sur le commerce). Un jeu que je ressortirai avec plaisir !
clash of culture à 3j, joué en 4h30 avec l’extension.
Deux joueurs étaient en mode découverte et c’est dur de bien jouer avec l’arbre technologique: ils sont restés très “fabrication d’unité et développement/expansion sur carte”.
Le Japon l’emporte largement avec une stratégie défensive quelques raids, mais surtout un gros effort sur les développements de l’arbre.
En tout cas le Japon c’est comme le cochon tout est bon (j’aurai pu tout autant le faire avec le mot extension qui est indispensable!)
Ce soir :
SIGGIL
à 3 que nous commençons à bien apprécier.
THUNDERSTONE
première partie 2 joueurs…on en redemande
simple et fun
Bons jeux à tous
Cripure dit:Ce soir :
SIGGIL
![]()
Bons jeux à tous
Pas bien à moins de 3 ?
Un avis sur le solo ?
Ps : ça y est j'ai trouvé un settlers ; ) merci pour le mail
bokomeme dit:Cripure dit:Ce soir :
SIGGIL
![]()
Bons jeux à tous
Pas bien à moins de 3 ?
Un avis sur le solo ?
Ps : ça y est j'ai trouvé un settlers ; ) merci pour le mail
Salut à toi et bonne campagne de Settlers.
Siggil nous avons joué à 2 et 3 joueurs et 2 parties en solo.
Plus on joue à ce jeu et plus on l'apprécie.
A 2 comme à 3 il marche bien.
Faut s'habituer à la disposition des cartes.
Il est très interactif si on cherche à voler un gain adverse.
Les parties sont rapides, maxi 30 mn.
En solo faut que j'y rejoue. J'ai pas aimé ma 1ère mais préféré ma 2ème alors à voir si le jeu se bonifie au fil des parties.
C'est un jeu original qui passe bien auprès de tout "type" de joueur.
Excellent rapport qualité-prix

Merci pour ton retour.
Je pense que demain je me le prend.
C’est vrai qu’à ce prix là. … on ne risque pas grand chose
La semaine dernière :
Shakespeare : 3 parties solo, 1 à 2 joueurs, 1 à 4 joueurs.
J’aime beaucoup, et le thème et la mécanique, simple et purifiée, mais qui n’empèche pas de se briser les neuronnes. J’ai toutefois largement préféré les configurations solo et 4 joueurs, j’ai moins aimé celle à 2 où les enchères ont été peu tendues à la table.
Keyflower : 1 partie à 3 joueurs.
Comme toujours, un excellent jeu. Partie très tendue, où je gagne au final car mes 2 adversaires se sont bien bagarrés entre eux pendant l’hiver.
Dead of winter : 1 partie à 4 joueurs en mode full coop sur la mission “Trop de bouches à nourrir.”
Echec des survivants lors de la dernière manche, mais partie perdue sur le fil du rasoir !
Aux vendanges Ludiques ce dimanche:
Shakespeare à 4 joueurs: je comprends de travers le système d’enchères, et me retrouve avec une seule action lors du premier jour… gloups! N’ayons l’air de rien, et faisons mine d’assumer notre choix (quoi? je n’ai pas 4 actions? mais j’ai enlevé un jeton…!) Du coup, je suis un peu plombé par ce départ. L’avantage est qu’un mauvais départ n’est pas éliminatoire, et qu’en plus grâce à cette mise (pitoyable), je gagne un point de victoire.
Très vite, les joueurs partent sur diverses stratégies: le vilain qui enchaîne la mauvaise humeur en bâtissant son décor (thématiquement, c’est de la jalousie de nos acteurs de voir nos concurrents offrir de beaux décors?), la costumière qui revêt ses acteurs de magnifiques pièces textiles, et le Fred Henry (dixit l’auteur) qui mise sur l’orfèvre.
Je décide de contrer le vilain sur les morceaux de décor “3” (ceux qui donnent de la mauvaise humeur), et progresse sur les pistes des actes. Ma scène monte progressivement avec de petits éléments de décors.
Au final, on se retrouve avec des scores serrés: 16 (1 pièce) - 16 (0 pièce) - 14 - 14
C’est le vilain qui l’emporte!
Je termine deuxième en faisant totalement l’impasse sur les costumes.
Une bonne envie d’y revenir pour un très bon jeu!
Traders of Osaka et ces deux parties.
Je trouve le jeu chaotique, mais c’est un bon jeu de cartes.
17 - 17 - 13 - 12
18 - 17 - 14
Sushi go où le jeu de draft simplifié à l’extrême! rapidement expliqué par Monsieur Cocktail Games (un peu stressé par l’attente de joueurs sur la table voisine des Taxis de la Marne).
Pas indispensable mais sympathique.
Maître renard: un bon jeu pour les enfants avec un superbe travail d’édition!