Sansdétour dit:
Du coté des défauts : illustrations moches, non vraiment !.
non non et non.
Certes on est dans un style plutôt classique,comme le Magic actuel,mais les cartes sont chouettes,et certaines magnifiques.C'est vraiment tout sauf moche.
Sansdétour dit:
Hier, suite et fin d’une partie solo de Mage Knight en 3 sessions (une phase jour/nuit par session), commencée … il y a 3 semaines Dur dur ce mois sur le plan ludique…
Bref, Tovak a tout écrasé sur son passage ! Première victoire sur une conquête solo, que du bonheur Il faut dire que pour une fois, j’y suis allé plus gaiement sur les attaques, n’hésitant pas à lancer des assauts sur des sites bien protégés, quitte à se prendre quelques blessures (je finis avec 6 blessures dans mon deck, et ce malgré des herboristes en première unité recrutée). En même temps, j’ai obtenu dès le premier passage de niveau la capacité permettant de défausser une carte blessure par tour pour repiocher. Très très utile. Une carte avancée “Démoliton” qui a aidé à épurer le deck tout en gagnant des cristaux et le gain d’un artefact incroyable (la corne de la colère) dans l’attaque de ruines ont aussi grandement aidé sur l’assaut final.
Le final d’ailleurs a aussi été bien facilité par une configuration favorable. Deux cités côte à côte, séparée par une forteresse dont j’ai pu prendre possession. Avec les deux autres que j’avais conquises précédemment, cela faisait un bonus de +3 cartes en main pour le premier assaut, et +5 pour le second (la première cité a été conquise en deux assauts, la seconde dès la première tentative). Ca plus les quatre unités présentes devant moi, et une corne de la colère qui m’a permis de tuer deux ennemis sur la cité 2 lors de la phase de siège. Presque trop facile !
Fumo dit:Hier, suite et fin d'une partie solo de Mage Knight en 3 sessions (une phase jour/nuit par session), commencée ... il y a 3 semainesDur dur ce mois sur le plan ludique...
Bref, Tovak a tout écrasé sur son passage ! Première victoire sur une conquête solo, que du bonheurIl faut dire que pour une fois, j'y suis allé plus gaiement sur les attaques, n'hésitant pas à lancer des assauts sur des sites bien protégés, quitte à se prendre quelques blessures (je finis avec 6 blessures dans mon deck, et ce malgré des herboristes en première unité recrutée). En même temps, j'ai obtenu dès le premier passage de niveau la capacité permettant de défausser une carte blessure par tour pour repiocher. Très très utile. Une carte avancée "Démoliton" qui a aidé à épurer le deck tout en gagnant des cristaux et le gain d'un artefact incroyable (la corne de la colère) dans l'attaque de ruines ont aussi grandement aidé sur l'assaut final.
Le final d'ailleurs a aussi été bien facilité par une configuration favorable. Deux cités côte à côte, séparée par une forteresse dont j'ai pu prendre possession. Avec les deux autres que j'avais conquises précédemment, cela faisait un bonus de +3 cartes en main pour le premier assaut, et +5 pour le second (la première cité a été conquise en deux assauts, la seconde dès la première tentative). Ca plus les quatre unités présentes devant moi, et une corne de la colère qui m'a permis de tuer deux ennemis sur la cité 2 lors de la phase de siège. Presque trop facile !
Hadoken_ dit:Sansdétour dit:
non non et non.
Certes on est dans un style plutôt classique,comme le Magic actuel,mais les cartes sont chouettes,et certaines magnifiques.C'est vraiment tout sauf moche.
En même temps ça reste fidèle au jeu d’origine.
Et on dit pas “moche”, on dit “années 90”.
ah mais j’ai pas dit que les 120 cartes sont toutes au top
Mais la plupart sont chouettes,et certaines superbes oui (les demi gods notamment)
Le défaut c’est plutot des dessins très bien réalisés qui ont un peu trop de boobs,hélas:
Pour la qualité des cartes je m’attend a la même chose que Star Realms donc du correct pour le prix,sans être foufou
Mais c’est vraiment pas ce que j’appelle un jeu moche non.Mais comme tout projet avec de multiples illustrateurs,y a de tout.
1 partie de Skull avec les potes (5 joueurs). C’était la première partie pour tout le monde, je leur explique les règles et je pense déjà être assez nul à ce jeu. En effet, j’ai essayé de les embrouiller grâce aux conseils du jeu,etc… mais je n’avais pas un très bon flair sans doute aujourd’hui. Ils mettaient quasiment systématiquement un skull. De plus le premier disque que j’ai perdu était mon skull du coup j’ai dû jouer avec mes roses uniquement. Je me suis vite fait éjecter de la partie d’ailleurs à force de retourner des skulls chez les autres. J’ai même cru que la partie allait se terminer aux éliminations car les deux derniers joueurs n’avaient plus que 2 cartes chacun. Bref, j’ai vraiment envie d’aimer ce jeu mais si le jeu consiste à toujours mettre un skull, mouais…
Sinon j’ai fait découvrir Miniville et Coloretto à des enfants et ils ont beaucoup aimé. Ca fait plaisir.
pamplemousson dit:1 partie de Skull avec les potes (5 joueurs). C'était la première partie pour tout le monde, je leur explique les règles et je pense déjà être assez nul à ce jeu. En effet, j'ai essayé de les embrouiller grâce aux conseils du jeu,etc... mais je n'avais pas un très bon flair sans doute aujourd'hui. Ils mettaient quasiment systématiquement un skull. De plus le premier disque que j'ai perdu était mon skull du coup j'ai dû jouer avec mes roses uniquement. Je me suis vite fait éjecter de la partie d'ailleurs à force de retourner des skulls chez les autres. J'ai même cru que la partie allait se terminer aux éliminations car les deux derniers joueurs n'avaient plus que 2 cartes chacun. Bref, j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu mais si le jeu consiste à toujours mettre un skull, mouais...
En effet il est vrai qu’un des joueurs faisait par exemple un Rubik’s cube en même temps (ce qui agaçait les autres joueurs également) et ils n’étaient pas habitués à bluffer c’est peut être ça aussi. Je vais retenter avec d’autres gens qui ont peut être plus un profil de bluffeur (l’explipartie de Skull m’avait vendu du rêve avec Hervé Marly, c’est le genre de gars qu’il faut à la table je pense )
Sinon dans le genre Skull/Perudo qui incite bien au bluff, il y a DTC, un petit jeu de cartes vraiment bien foutu.
King of Tokyo, à 6. 2 parties, deux fois mort en premier et très rapidement. Mais cette fois je sais pas vraiment ce que j’ai mal fait, ce que j’aurais pu mieux faire. On va dire que c’est la faute des dés, donc !
6 qui prend, à 6 toujours. Une seule personne (en plus de moi) a déjà joué, ce fut un succès quasi-immédiat. 3 manches, que je termine systématiquement avec 9 points (et jamais premier).
Skull justement, avec les même. Là personne d’autre ne connaissait le jeu. Mais ils se doutaient que ça allait être un bon jeu, vu que je portais mon t-shirt Skull. Et comme une joueuse l’a fait remarquer : “si c’était un mauvais jeu, ils n’en feraient pas des t-shirts”
Comme souvent avec des débutants ça démarre un peu mollement, sans trop de prise de risque, au point qu’il semble presque “facile” de gagner une manche. Et pourtant le jeu se durcira assez vite, des stratégies se mettent en place et mes adversaires découvrent avec un plaisir non dissimulé toute la puissance de ce jeu. Un vrai succès, comme toujours !
Ceci dit je ne suis pas sûr qu’il soit possible de tirer partie de son expérience avec des débutants, étant donné qu’ils sont en général assez imprévisible. Ou alors, c’est juste une excuse que je me trouve au fait d’avoir été, là encore, le premier éliminé Mais j’ai suivi la fin de partie avec plaisir, fin de partie qui a vu les joueurs être éliminés un par un, jusqu’à un face à face entre une joueuse avec trois cartes et une victoire, l’autre avec deux cartes et sans victoire. Une première victoire du deuxième cité le remet immédiatement dans la course, mais le round suivant lui fera perdre son avant-dernière carte et ses derniers espoirs. Et pourtant… Une erreur d’appréciation somme toute évitable de son adversaire lui offrira sa deuxième victoire sur un plateau, il remporte donc la partie.
Une dernière manche de 6 qui prend pour finir, que je termine avec… 9 points !
Patricktruelle dit:Fais une enchère à 1 quand ça revient sur toi, ils seront forcés d'augmenter quand ils s’apercevront qu'ils se piègent eux même à mettre tout le temps un skull, ils arrêteront de "non jouer.
Une nouvelle partie solo de Viceroy, ce coup-ci en essayant de monter au maximum ma pyramide.
20 cartes dont une au niveau 5 mais pas mal de coups raté faute d’anticipation des dépenses à venir …
C’est vraiment moche d’obtenir une carte et de constater que la gemme nécessaire pour la poser a été utilisé pour l’enchère. Ou que toutes les cartes qui donnent des gemmes nécessitent la seule couleur de gemme dont on ne dispose plus …
Fumo dit:'... Avec les deux autres que j'avais conquises précédemment, cela faisait un bonus de +3 cartes en main pour le premier assaut, et +5 pour le second (la première cité a été conquise en deux assauts, la seconde dès la première tentative). Ca plus les quatre unités présentes devant moi, et une corne de la colère qui m'a permis de tuer deux ennemis sur la cité 2 lors de la phase de siège. Presque trop facile !
leogelas dit:Fumo dit:'... Avec les deux autres que j'avais conquises précédemment, cela faisait un bonus de +3 cartes en main pour le premier assaut, et +5 pour le second (la première cité a été conquise en deux assauts, la seconde dès la première tentative). Ca plus les quatre unités présentes devant moi, et une corne de la colère qui m'a permis de tuer deux ennemis sur la cité 2 lors de la phase de siège. Presque trop facile !
De mémoire les bonus ne sont pas cumulatifs entre les forts et les cités. Tu aurais du n'avoir que +3 cartes sur le second
Bref, j'ai vraiment envie d'aimer ce jeu mais si le jeu consiste à toujours mettre un skull, mouais...
Thunderstone Pic du Dragon en solo
Je défend le village avec les Pilleurs semi-orque, les malins Fantassins Phalange, Belzur et les très bonnes Brutes Garde-Pierre.
Dans le Donjon traînent des Bandits Humanoïdes, des Elémentaires Feu (très pénibles ceux-là ) et des Géants bien costauds.
Je me prend une bien belle raclée : 34-59.
Mais comme ce jeu est sympa en solo.
Fumo dit:
En même temps, rien n'oblige à se forcer d'aimer un jeu. A titre personnel, je m'ennuie profondément à Skull et je ne vais pas me forcer à trouver le jeu fun parce qu'il le faut. Comme tu le soulignes si bien, les parties peuvent être profondément creuses, parce que le jeu est ultra minimaliste. Donc si on y met pas du sien, ça ne prend pas. Et pourquoi se forcer quand il existe tant d'autres jeux où l'on s'amuse sans s'y contraindre ?
Patricktruelle dit:
Jouer à un jeu de bluff sans bluffer, quel intérêt ? Ca me fait penser à la copine d'un joueur qui ne parait jamais mais absolument jamais du coup, je ne sors pas le jeu quand elle est là parce que je sais d'avance que la partie sera gâchée.
Certains jeux sont très exigeants vis-à-vis des joueurs qui doivent “jouer le jeu” (au sens propre).
Je pense que ces jeux peuvent donner les pires expériences ludiques quand on a à sa table des joueurs qui ne sont pas fait pour ce jeu.
Ca me fait penser à la copine d'un joueur qui ne parait jamais mais absolument jamais du coup, je ne sors pas le jeu quand elle est là parce que je sais d'avance que la partie sera gâchée.