Hier, du duel avec le colocataire joueur (L’autre l’étant beaucoup moins).
On commence en douceur par du Ascension, parce-que le jeu est plus ou moins continuellement sur la table, ça fait bizarre quand il est rangé en fait, les 4 boites sorties en VF (IH, SoS, RoV et DU) sont présentes.
Première partie, on finit, de mémoire, à 84-85, il gagne dun point après une belle partie acharnée. La seconde, on dépasse l’un comme l’autre les 100 points, avec un 104-106 ou quelque chose du genre. Bref, en deux parties, on a eu en tout et pour tout trois points d’écart.
Deux parties très sympa, pas frustrantes, je perds les deux mais après un très bon moment, ce qui est important.
Ensuite, histoire de, un petit Shindra, deux manches gagnantes.
J’ai le toss, je pars sur une stratégie sans 11 avec 5 paires (10, 2, 3, 8, 7) pour virusser sur ses 10 et sur les miens, ça marche bien. La seconde, il me bat alors que j’ai une stratégie totalement différente, à base de couverture des scores centraux, à savoir prendre les deux 5, deux 6, puis une peu du reste. Je perds celle-ci. La troisième et dernière, je vise les nombres pairs sauf un 5 (Remplaçant un 4), mais au dernier moment, je place ma dernière carte au mauvais endroit, tout en disant (Réfléchissant en même temps que je commettais mon erreur) : “Bon j’aurais du la mettre à l’autre endroit, j’aurais gagné”. Donc j’ai perdu comme un boulet, mais c’est pas grave. ^^
Pour finir la soirée, on change un poil de Ascension en passant sur… Quarriors (Uniquement la première boite).
Je me fais rétamer à la première, alors que j’ai un pool de dés relativement cohérent, mais quand ça veut pas… La seconde se passe mieux, j’ai une grosse stratégie d’achat qui se passe vraiment mieux. La troisième, le setup contient peu de cartes défensives, je pars donc en mode full achat (Mes deux premiers achats étant le sort vert “Growth” qui donne 3 quidity), j’ai donc rapidement trois dragons et 4 ooze, les tours s’enchainent aors que mon adversaire est leader sur le score, mais il est obligé d’invoquer pour ne pas me laisser prendre la tête, donc ne peut pas finir la partie en achetant. On doit passer une bonne dizaine de tours à faire des “J’invoque, je te tue ton board, à toi”, j’arrive enfin à briser le statu quo, avec l’invocation de trois dragons de niveau 3 (Bon en fait, deux dragons et une ooze, vu qu’il a un dragon niveau 3 en défense) pour enfin finir cette partie.
En soi, une chouette petite soirée à la maison.