CocoMode dit :Vviandelle dit :AndreaL dit :Ce soir :C'est aussi tout le bien que je pensais de Pandémie qui pour moi était très mécanique et très froid. Le thème est censé être super prenant et au final tu te fous un peu de détruire la moitié de la planète vu que tu as récupéré tes 5 cartes jaunes !...
(...)
- une partie de Pandémie à trois aussi. Après ma légère déception de samedi à cause d'une victoire un peu trop facile je voulais retenter rapidement. Et cette fois ci on a perdu (on a joué avec 5 cartes épidémies). C'était sympa mais j'avoue ne pas pour l'instant le trouver à la hauteur de tout ce que j'en ai entendu. Ca reste assez mécanique, peu (pas?) immersif et les intéractions ne sont pas, je trouve, des plus passionnantes.
(...)
Et puis j'ai découvert Pandémie Legacy... Qui donne un sens au jeu et en exploite la thématique. La mécanique reste identique sauf que cette fois tous les choix comptent et à long terme.
Si tu es déçu par Pandémie, je ne peux que te conseiller sa version Legacy, c'est un convertit qui te le dit :)Au contraire je trouve que la mécanique colle et sert vraiment le thème du jeu (comme quoi les goût et les couleurs).
Le traitement des épidémies est, je trouve, super malin. Le fait de remettre toutes les cartes propagation mélangées au dessus de la pile et juste génial.
Ca parait bête comme ça, mais ce petit détail fait, à mon sens beaucoup, dans l'immersion du thème, à savoir les villes déjà infectées vont ressortir et favoriser le développement des maladies. Et je ne parle même pas de la pagaille quand on enchaine les épidémies.
Je trouve que ça colle vraiment bien au thème et à la réalité que l'on peut s'en faire (sans être un biologiste chevronné bien sûr). J'ai vraiment l'impression que le jeu arrive à lire nos intentions et se débrouille pour nous empoisonner la vie.
Je me souviens d'ailleurs, que lors de ma toute première partie, tout s'est décidé sur la dernière carte, laissant un suspens digne des plus grands films catastrophes planer autour du plateau de jeu.
Je ne remet pas du tout en cause le mécanisme du jeu, il est très bien foutu, se voir déborder par les éclosions met bien la pression, et reste proche du thème. Mais ça n'empêche pas que je trouve le tour de jeu assez répétitif, et le tout assez "froid". J'ai quand même passé à chaque fois un bon moment, mais j'ai pas le coup de foudre que certains ont (comme ce fut le cas pour ma copine par exemple).
Effectivement je tenterais bien Legacy :)
Je ne connaissais pas ce jeu mais ça à l'air bien sympa! Je vais voir si j'ai moyen de le trouver avant une soirée samedi.Nienie dit :
Deep sea adventure
On se marre toujours autant à tenter sa chance pour rapport le plus de trésors possible. C'est décidé j'arrête la gourmandise et évite les trésors trop loin lors des 2 premiers tours et je mise tout sur le dernier tour. Perdu quand même mais au moins j'arrive à ramener des points au bercail maintenant. 14-10-9
J'adore ce jeu simple au format pocket qu'on peut emporter partout et jouer facilement en attendant que le repas finisse de cuire.