AndreaL dit :AndreaL dit :Nienie dit :
Deep sea adventure
On se marre toujours autant à tenter sa chance pour rapport le plus de trésors possible. C'est décidé j'arrête la gourmandise et évite les trésors trop loin lors des 2 premiers tours et je mise tout sur le dernier tour. Perdu quand même mais au moins j'arrive à ramener des points au bercail maintenant. 14-10-9
J'adore ce jeu simple au format pocket qu'on peut emporter partout et jouer facilement en attendant que le repas finisse de cuire.
Je ne connaissais pas ce jeu mais ça à l'air bien sympa! Je vais voir si j'ai moyen de le trouver avant une soirée samedi.
Cet après midi que du petit jeu :
On commence par Deep Sea Adventure, à 4j. J'ai reçu le jeu hier, et je suis tombé direct amoureux de son design minimaliste. Je trouve la boîte (très petite, davantage que je ne l'imaginais) magnifique. Et quel plaisir de voire une telle optimisation de la place
A l'intérieur un mini plateau en forme de sous marin qui est notre point de départ et d'arrivée (enfin, normalement) et qui permet décrémenter l'air qu'il nous reste, 6 meeples, deux dès 3 et les jetons représentant les trésors (et ceux pour les remplacer).
Clairement, on avait très mal anticipé sur la première manche, on va tous beaucoup trop loin et personne n'a le temps de remonter, on en est tous loin! Seconde manche : deux la jouent plus timide, à l'inverse on est deux à être encore allé trop loin. On se fait alors un malin plaisir à saboter leur remonter en continuant à ramasser des trésors. Un seul remonte, de justesse, avec un maigre butin. Pour la dernière manche on a donc beaucoup moins de profondeur et surtout pas mal de pile de trois trésors. J'ai un peu de chance au dès, je rafle deux piles de gros trésors, plus un autre sur le chemin et j'arrive à remonter in extremis. Je l'emporte alors assez largement avec environ 60 points.
Un bon moment, sur un petit jeu qui m'a vraiment accroché. Hâte d'en refaire une. Donc un grand merci Nienie d'en avoir parlé :)
Oui ce jeu est notre "apero game" prefere. Il sort bien dans toutes les configurations: amis, collegues, famille. Top :) Ravie que cela te plaise egalement!
Diner entre 4 fans de jeux le weekend dernier. J'ai eu l'occasion de presenter a mes collegues des jeux qu'ils ne connaissaient pas (l'un joue a Risk, Dominion, l' autre joue plutot a des jeux pour enfants du style Labyrinthe, Totem, Saboteur, Hiisss...).
On commence par une partie de
Deep Sea Adventure pour mettre dans le rythme. On a bien rigole de voir les types de joueurs de chacun (cooperatif, leader, suiveur, independant...) et au final celui qui jouait solo n'a recupere aucun points, il a perdu tous ses tresors au fin fond de l'ocean... Pour une fois j'ai teste de rester prudente, en rentrant un peu trop tot au sous-marin ce qui me vaut de gagner la partie. Dans ce jeu il faut bien suivre ce que les autres joueurs font et adapter la strategie selon les des, sinon impossible de rentrer avec les tresors.
On enchaine avec
Saboteur 4 fois de suite, il a fait un carton. J'ai ete saboteur 2 fois de suite et on a bien vu que je ne suis pas forte au poker... Un bon jeu encore pour pouvoir cerner les personnalites de chacun et j'aime beaucoup le format court pour jouer plusieurs fois de suite.
Apres le diner, on a ralentit le rythme avec une partie de
Hiisss. Notre collegue qui joue beaucoup avec son fils a insiste... un bon jeu de chance, aucune strategie. Un bon jeu a tourner en drinking game?

On termine par 2 parties a la suite de
Room 25. J'ai ete gardien sur la premiere partie. Au bout du 2e tour, je cours apres un de mes collegues dans une chambre froide pour m'en debarasser, niark niark! Pas de bol, je me fais tuer derriere

Du coup les deux autres ont eu grande peine a trouver la salle 25 pendant le reste de la partie. Perdu pour eux. On retente une 2e fois, cette fois mon collegue qui s' est fait tuer au 1er jeu est le gardien, on le decouvre et on le refroidit direct en le poussant dans une chambre explosive. On arrive a la salle 25 in extremis mais n'arrivons pas a la bouger en dehors du complexe. On a du passer 2h30 sur les deux parties. Le jeu qui a le plus plu de la soiree! On me demande si le jeu ne serait pas mieux avec des pouvoirs speciaux pour chaque perso. En regardant les regles de la saison 2 j' ai vu que c' est le cas. La prochaine fois on jouera avec les regles de la 2e edition. Il est 3h du mat alors il est temps de rentrer. Soiree jeux testee et approuvee! Vivement la revanche