Docky dit :Ta main gauche reçoit un beau cadeau de ta "chère et tendre" main droite, ça marche aussi, non ?
Un célibataire qui reçoit un cadeau de sa main... J'ai beau lutter, j'ai comme une image, là...
Docky dit :Ta main gauche reçoit un beau cadeau de ta "chère et tendre" main droite, ça marche aussi, non ?
Un célibataire qui reçoit un cadeau de sa main... J'ai beau lutter, j'ai comme une image, là...
Chakado dit :Ça existe les tuiles neutres à Myrmes ?
Oui, quand tu remplis un objectif te demandant de retirer des cubes de propriété.
Une partie de Mombasa à 4, version avancée. Des scores très serrés (138-137-128-122) qui s’explique par le déroulé de la partie :
- grosso modo, seules deux compagnies ont été développées : Mombasa et Le Cap
- un joueur a voulu développer Saint-Louis (valeur actionnariale de 5) mais un autre joueur, qui était aussi un peu monté ne l’a pas aidé (j’y reviens)
- Le Caire a eu juste un comptoir posé en ultime action, permettant à se “propriétaire” de marquer 1 point au décompte final !
Un joueur a voul faire une stratégie carte (beaucoup d’achat et montée du diamant et de l’encrier), “négligeant” les compagnies. Par conséquent, peu d’exploration de sa part, quand les autres s’en sont donnés, si on peut dire, à cœur joie.
Pour ma part, je fais deux très bons derniers tours, avec trois actions comptables, me faisant marquer 30 PV, et surtout j’ai pu atteindre le bout de la piste Mombasa, faisant un différentiel d’actions important sur cette compagnie, ce qui m’a permis de gagner. Donc, atteindre le bout d’une piste de compagnie, c’est vraiment très fort. Comme le revenu des paliers intermédiaires.
Pas mal du tout, mais pas non plus de coup de cœur.
Oui si tu réalises un objectif qui dit de perdre des tuiles spéciales, dans ce cas tu enlèves ton cube de couleur et elle devient dès lors neutre
CocoMode dit :loïc dit :Luna à 4 joueurs. L'un de mes Feld préférés, les 3 autres découvrent. J'ai assez peu joué avec les herbes, tentant d'accélérer la partie en ayant un bon passage au monastère au tour 3-4 (4-5 moines). Puis je me suis fait dégager, en gérant bien mes vagues, j'ai réussi à monter très haut sur la piste du conseil. En accélérant le jeu, j'ai bien foutu la pression aux autres et j'ai remporté 3 ou 4 fois la prêtresse ce qui me permet de m'imposer assez facilement. J'ai plus les scores en tête mais c'était assez serré derrière. Vraiment un très bon jeu injustement délaissé je pense.Des fois je me surprends à lire des résumés de parties de jeux que je ne connais pas.
Et souvent je me pose la question "Attends là mais, quoi??" : De l'herbe, un monastère (bon jusque là, pourquoi pas), du surf (gérer la vague
) pour monter en grade au conseil (
) et une prêtresse (Ok, là je vois plus
).
Je me sens un peu Perceval du coup, en train de m'imaginer mon propre Sloubi / Cul de Chouette !
Ah oui mais ça c'est parcequ'il a oublié de parler des livres et de l'inquisiteur
Excellent jeu auquel j'adorerais rejouer.
Mage Knight : après une partie avortée hier puisque je devais débarrasser la table avant le dîner, j’ai entamé ce matin une nouvelle partie (alors que je devais être en train de bosser) : scénario solo en 6 manches, deux cités à envahir. Ma première vraie partie. Je prends Norowas car il a pas mal d’influence et c’est toujours utile d’avoir des troupes avec soit. Au final 2h30 de jeu dont 20’ d’installation. Je ne parviens pas à prendre les cités mais je m’amuse bien en écrasant orcs, mages et garnisons. Je me surprends même à attaquer de sacrés monstres, devant lesquels j’aurais normalement fui, comme les Draconiens. J’étais tout fier de mes 89 points jusqu’à ce que je lise que certains faisaient plus de 250 pts. En voilà un jeu qui déchire.
Je remets ça ce week-end.
CocoMode dit :loïc dit :Luna à 4 joueurs. L'un de mes Feld préférés, les 3 autres découvrent. J'ai assez peu joué avec les herbes, tentant d'accélérer la partie en ayant un bon passage au monastère au tour 3-4 (4-5 moines). Puis je me suis fait dégager, en gérant bien mes vagues, j'ai réussi à monter très haut sur la piste du conseil. En accélérant le jeu, j'ai bien foutu la pression aux autres et j'ai remporté 3 ou 4 fois la prêtresse ce qui me permet de m'imposer assez facilement. J'ai plus les scores en tête mais c'était assez serré derrière. Vraiment un très bon jeu injustement délaissé je pense.Des fois je me surprends à lire des résumés de parties de jeux que je ne connais pas.
Et souvent je me pose la question "Attends là mais, quoi??" : De l'herbe, un monastère (bon jusque là, pourquoi pas), du surf (gérer la vague
).
Je me sens un peu Perceval du coup, en train de m'imaginer mon propre Sloubi / Cul de Chouette !
C'est du Feld, le thème n'est pas central. Dans celui-ci, les joueurs jouent un groupe de novice qui tente de se faire une place dans le Temple de la Lune (monde imaginaire). Etre bien vu de la grande prêtresse est évidemment une bonne chose. Soit tes novices restent novices et font des basses taches (couper de l'herbe pour ensuite la fumer ;-) ; corrompre les dirigeants du monastère,...), soit ils entrent au monastère pour étudier. La vague est le symbole qui a été choisi pour déplacer les novices d'un lieu de travail à un autre (comme les lieux de travail sont des îles ils ont utilisé le symbole de la vague). C'est pas le thème du siècle, mais j'ai vu pire, bien pire ;-)
beri dit :la moule c’est le mal !!!!!!).
C'est ton avis.. Chacun son bord !
loïc dit :CocoMode dit :loïc dit :[...].[...]
C'est du Feld, le thème n'est pas central. Dans celui-ci, les joueurs jouent un groupe de novice qui tente de se faire une place dans le Temple de la Lune (monde imaginaire). Etre bien vu de la grande prêtresse est évidemment une bonne chose. Soit tes novices restent novices et font des basses taches (couper de l'herbe pour ensuite la fumer ;-) ; corrompre les dirigeants du monastère,...), soit ils entrent au monastère pour étudier. La vague est le symbole qui a été choisi pour déplacer les novices d'un lieu de travail à un autre (comme les lieux de travail sont des îles ils ont utilisé le symbole de la vague). C'est pas le thème du siècle, mais j'ai vu pire, bien pire ;-)
Ok merci!
Attention je ne critiquais pas du tout le thème (ce serait con, je ne connais pas du tout le jeu), mais juste les différents trucs mis bout à bout sans le contexte donnait un truc tout à fait "loup-phoque" .
Moi j'aime bien ...
loïc dit :CocoMode dit :loïc dit :Luna à 4 joueurs. L'un de mes Feld préférés, les 3 autres découvrent. J'ai assez peu joué avec les herbes, tentant d'accélérer la partie en ayant un bon passage au monastère au tour 3-4 (4-5 moines). Puis je me suis fait dégager, en gérant bien mes vagues, j'ai réussi à monter très haut sur la piste du conseil. En accélérant le jeu, j'ai bien foutu la pression aux autres et j'ai remporté 3 ou 4 fois la prêtresse ce qui me permet de m'imposer assez facilement. J'ai plus les scores en tête mais c'était assez serré derrière. Vraiment un très bon jeu injustement délaissé je pense.Des fois je me surprends à lire des résumés de parties de jeux que je ne connais pas.
).
Merci Loic pour tes retours que je lis toujours avec grand intérêt.
Luna, je me tate étant donné que, d'après ce que j'ai lu, cela se joue plutôt à 4.
Sansdétour dit :Par contre je décide de la prendre à la gorge et de la priver de nourriture, relâchant même dans la nature des moutons que je ne peux garder.J'ai peut etre mal compris ta phrase, mais je crois qu'il n'est pas possible dans les règles de prendre des moutons si on ne peut pas les stocker.
Zemeckis dit :Sansdétour dit :Par contre je décide de la prendre à la gorge et de la priver de nourriture, relâchant même dans la nature des moutons que je ne peux garder.J'ai peut etre mal compris ta phrase, mais je crois qu'il n'est pas possible dans les règles de prendre des moutons si on ne peut pas les stocker.
Si, c'est tout à fait possible. Et pour les animaux que tu ne peux conserver, soit tu les manges (avec un aménagement de cuisson), soit tu es laisses gambader en pleine nature (donc les remettre dans la réserve générale).
MKultra dit :Mage Knight : après une partie avortée hier puisque je devais débarrasser la table avant le dîner, j'ai entamé ce matin une nouvelle partie (alors que je devais être en train de bosser) : scénario solo en 6 manches, deux cités à envahir. Ma première vraie partie. Je prends Norowas car il a pas mal d'influence et c'est toujours utile d'avoir des troupes avec soit. Au final 2h30 de jeu dont 20' d'installation. Je ne parviens pas à prendre les cités mais je m'amuse bien en écrasant orcs, mages et garnisons. Je me surprends même à attaquer de sacrés monstres, devant lesquels j'aurais normalement fui, comme les Draconiens. J'étais tout fier de mes 89 points jusqu'à ce que je lise que certains faisaient plus de 250 pts. En voilà un jeu qui déchire.
Je remets ça ce week-end.
Mais quel est ce beau métier qui permet de démarrer une partie de Mage Knight !
fdubois dit :Cowboy Georges dit :Moi non ! En même temps quand on est célibataire, difficile de recevoir des cadeaux de sa "chère et tendre"
Même pas !
Nous sommes ensembles depuis 1993 !
1993 !? Et même pas de cadeau !? Mais quel intérêt ?
Hojyn dit :
En effet, y'a un niveau de lecture où ce que dit Docky devient sale, très sale
Me serais-je permis une telle allusion ?
J’ai terminé ma première partie de Mage Knight, commencée il y a un bail, avec le scénario découverte en solo.
La plus grande fierté de Norowas sera de ne pas avoir été blessé lors de cette partie… En même temps, il n’a pas spécialement brillé par ses faits d’armes, pris au dépourvu quand les draconiens furent venus. La partie se terminera sur un baroud d’honneur avec la prise d’une tour de mage bien trop tardive.
J’ai commis l’erreur d’avancer trop vite et finalement d’avoir un deck trop faible pour affronter les tombeaux et autres draconiens.
N’ayant débloqué une tour de Mage qu’au dernier tour, je n’ai pas eu accès aux sorts.
Je termine donc à 38 points (ou 50 points si on compte les bonus de majorité à 1 joueur. Je n’ai pas vu ce point sur la règle)
Autre point que je dois vérifier dans la règle: le deck du joueur fantôme ne s’enrichit pas de carte supplémentaire au fil du jeu, ce qui fait que les tours passent de plus en plus vite.
Je pense qu’il faut enchainer quelques parties pas trop espacées pour bien assimiler les règles. Ce jeu est très agréable.
Entre temps, j’ai casé une partie de Sda JCE histoire de régler le Conflit au Carrock
En sacrifiant mon idée de jouer un deck pseudo «discret» comportant deux hobbits en ajoutant Théodred pour gagner des ressources et faciliter la pose des cartes, je crois que j’ai enfin compris quelque chose au deck building
Bon les trolls ne sont quand même pas une mince affaire… mais la victoire n’est que plus appréciable
Par contre, j’ai ajouté 3/4 proxy (attaque furtive, etc… ) pour avoir les cartes maitresses en trois exemplaires dans mon deck.
Jusqu’à présent je pensais que l’éditeur aurait pu faire un effort pour vendre 3 exemplaires de chaque carte dans ces boites.
Finalement, en les jouant, je me demande si ça ne déséquilibre quand même pas le jeu. Je ne sais pas si vous avez le même ressenti ?
polo_deepdelver dit :Zemeckis dit :Sansdétour dit :Par contre je décide de la prendre à la gorge et de la priver de nourriture, relâchant même dans la nature des moutons que je ne peux garder.J'ai peut etre mal compris ta phrase, mais je crois qu'il n'est pas possible dans les règles de prendre des moutons si on ne peut pas les stocker.Si, c'est tout à fait possible. Et pour les animaux que tu ne peux conserver, soit tu les manges (avec un aménagement de cuisson), soit tu es laisses gambader en pleine nature (donc les remettre dans la réserve générale).
Ben pas d'accord.. quand tu ne peux pas réaliser une action tu ne peux pas la prendre il me semble. Donc si tu n'as pas la place de stocker tes animaux tu ne peux pas les prendre à moins de les transformer de suite en nourriture si tu as les aménagements nécessaires...
Une soirée tranquille…
Jaipur
Je perds 2 manches à 1.
Les scores :
53-66
88-54
72-50
ça faisait une paie que l’on ne l’avait pas sorti.
pas mal, pas mal
Aux Portes de Loyang
en solo
je grimpe jusqu’à la marche 13
pas terrible
mes scores en solo : 13-13-13-15-11-10-16-15-16-13
J’aime bien jouer à ce jeu en solo
je me demandais si Le Havre était aussi plaisant en solo…des retours ? des avis ?
Bons jeux à tous
lepatoune dit :polo_deepdelver dit :Zemeckis dit :Sansdétour dit :Par contre je décide de la prendre à la gorge et de la priver de nourriture, relâchant même dans la nature des moutons que je ne peux garder.J'ai peut etre mal compris ta phrase, mais je crois qu'il n'est pas possible dans les règles de prendre des moutons si on ne peut pas les stocker.Si, c'est tout à fait possible. Et pour les animaux que tu ne peux conserver, soit tu les manges (avec un aménagement de cuisson), soit tu es laisses gambader en pleine nature (donc les remettre dans la réserve générale).
Ben pas d'accord.. quand tu ne peux pas réaliser une action tu ne peux pas la prendre il me semble. Donc si tu n'as pas la place de stocker tes animaux tu ne peux pas les prendre à moins de les transformer de suite en nourriture si tu as les aménagements nécessaires...
Je confirme que l'on peut ramasser les moutons et les relâcher.
*FitzChevalerie* dit :Cripure dit :Sansdétour dit :Une partie de Starfighter : Il avait tout pour me plaire, m'avait on dit ... Et bien pas du tout en fait. Ce fut une 1/2 heure de souffrance en attendant juste que la partie prenne fin; j'ai même déplacé mon bouclier pour me prendre plus de dégâts plus rapidement. Tout d'abord il y a, pour moi, un problème d'ergonomie, avec le retournement des cartes quand celles-ci sont entourées ou à moitié recouvertes. Ensuite, ce n'est pas lisible ou plutôt cela l'est mais il y a tellement de possibilités que l'on est complètement perdu et je jouais sans comprendre l'influence que mes décisions avaient sur le jeu. Généralement, on entrevoit des pistes que l'on se promet d'explorer lors des parties suivantes, là rien, donc ce sera la seule.
Pareil Sansdétour.
Je comptais beaucoup sur ce Starfighter tant adulé. J'ai insisté sur plusieurs parties et je ne prend pas plaisir à y jouer.
Les joueurs autour de moi n'ont plus envie d'y jouer non plus.
Commencer en version Escarmouche avant même de maitriser le jeu, c'est assez suicidaire, ou tout du moins c'est la meilleure façon de se noyer. Je peux comprendre que le jeu puisse paraitre déroutant, voire même dense et assez non-maitrisable, et pourtant ce n'est pas le cas. Vraiment. Après 140 parties (dont 40 en version Entrainement) je peux t'assurer que le jeu est très bien fichu, très lisible (il ne faut pas oublier ce que l'on a joué, mais cela vaut également pour un autre jeu de ce type, à savoir Android:Netrunner) et très tactique. Je pense que s'il n'était pas maitrisable, le hasard des sorties de cartes serait le seul élément de différenciation entre 2 joueurs. Et pourtant, tu peux faire 2 parties avec le même tirage et jouer totalement différemment. Et la connaissance du jeu est très importante pour prévoir et adapter ton développement de partie. J'ai joué avec de nombreux adversaires, (13 pour être exact), avec un nombre de parties variable (0, une dizaine, une trentaine...) et ce qui a toujours fait la différence c'est la lecture du jeu de l'adversaire. Je ne sais pas si Ornifan passe dans le coin, mais il pourrait le confirmer sans sourciller je pense.
Bref tout ça pour dire que Starfighter est un jeu difficile (en même temps on est chez Ystari, ce n'est pas forcément une surprise) mais tout à fait malléable, passionnant et addictif, à l'ergonomie tout à fait bien pensée, si l'on accepte de souffrir quelques parties pour s'en rendre compte. N'est-ce pas d'ailleurs la marque des bons jeux ?
Après peut être n'est-il pas fait pour vous, peut être est-il trop violent ou trop tactique, mais je ne pense pas que cela soit la faute du jeu :)
Pour ma part j'ai finit par franchir le cap.
Et du coup je comprends totalement le poste. La première partie est d'une difficulté incroyable tellement on ne s'est pas où on va. Alors sans jouer en mode entraînement, c'est même pas la peine de faire quoi que ce soit. On est noyé directement.
Alors oui pour l'ergonomie : le retournement des cartes c'est tout sauf pratique.
Mais pour le côté non maitrisable : j'ai commencé en cours de partie à vraiment calculer mes effets.
Un jeu difficile de lecture mais une fois maîtrisée, ça peut devenir vraiment très sympathique à jouer et tendu à souhaits. J'attends avec impatience mes prochaines parties pour voir si ça transforme l'essai. (Et pourtant j'ai perdu aux nombres de cartes sur le plateau et en main ...)