Mais ou trouvez vous autant de temps pour jouer ?
:s
J’aimerais bien faire autant de jeu par jour.
Mauvais Karma dit :Hier soir,
Troyes à 4j :
Au final, 46-39-37-37
Toujours aussi bon et varié , aucune partie ne se ressemble avec le tirage des cartes activités.
Via nebula à 4j:
27-27-23-6 (je gagne car l'autre joueur aura 4 ressources de trop)
Bien bon aussi et ultra rapide (1 grosse heure) alors que j'ai buggé 2/3 fois (analysis paralysis) en m'excusant auprès des autres joueurs.
Troyes : Je dois dire que j'ai jamais galéré dans cette partie de Troyes, à part la cathédrale qui me coute 2 points et le tour ou vous m'avez acheté tout mes à dés a 6 j'étais dernier, il ne me restait rien !! ça a piqué mais j'avais des sous?. Je me suis gavé sur les cartes jaunes j'avais une belle avance mais je n'avais pas trop de points sur les personnages, Content de ma victoire, ce jeu est une merveille ma première édition commence à être usée
Via Nebula : bouuh 2e à cause de mes ressources !! je trouve la plateau "expert" bien plus intéressant, j'ai été trop gourmand sur les pions ressources avec un de moins je gagnais peut être car je finissais mes 5 bâtiments et pas 4 avec une action de plus
en tout cas, y a matière a réflexion, j'aime beaucoup !!
Harry Cover dit :Troyes : Je dois dire que j'ai jamais galéré dans cette partie de Troyes, à part la cathédrale qui me coute 2 points et le tour ou vous m'avez acheté tout mes à dés a 6 j'étais dernier, il ne me restait rien !! ça a piqué mais j'avais des sous?. Je me suis gavé sur les cartes jaunes j'avais une belle avance mais je n'avais pas trop de points sur les personnages, Content de ma victoire, ce jeu est une merveille ma première édition commence à être usée
Yep, et si jamais à l'occasion je trouve une Dames de Troyes, je me ferais sans doute plaisir car le seul reproche que je fais à ce jeu est le manque de pièces qui est un peu saoulant arrivé à mi partie jusqu'à la fin.
Via Nebula : bouuh 2e à cause de mes ressources !! je trouve la plateau "expert" bien plus intéressant, j'ai été trop gourmand sur les pions ressources avec un de moins je gagnais peut être car je finissais mes 5 bâtiments et pas 4 avec une action de plus
en tout cas, y a matière a réflexion, j'aime beaucoup !!
Effectivement le plateau expert me semble plus intéressant, pour le reste, t'es mauvais c'est tout.
Food chain magnate à 3 joueurs pour le faire découvrir aux 2 autres. Ils me laissent premier joueur au premier tour, je choisis donc de partir sur recruiting girl pour voir ce qu’ils font : ils partent tous les deux sur trainer. Au tour d’après, je prends la dernière place. Ils prennent cart operator et burger cook. Je prends errand boy (pour moi aussi avoir le frigo) et recruiting girl pour choper les 2 managers. Je choperais aussi la 1st waitress au tour d’après pour commencer à faire rentrer de la thune et ne pouvoir payer les premiers salaires qu viendront. Je lance des campagnes de pub boisson, ils lancent burger et pizza (chacun chope donc son bonus à +5$). De nouveaux habitants arrivent dans la vile et je chope le CFO. En commençant la guerre des prix je prendrais inexorablement (et logiquement) l’ascendant. Victoire assez nette 592-96-69. Le but était de le faire découvrir et ils ont beaucoup aimé. De nouveaux converti j’espère pour ce jeu hors norme.
El Bobo dit :Spyrium à trois. Evidemment, absolument génial. Le gagnant a joué résidence à fond, avec le brevet correspondant + celui des terrains moins cher. Il n'a écrasé aucun bâtiment, ce qu'il aurait du faire à la fin pour économiser des sous pour utiliser l'événement d'achat de points. Je finis deux points derrière lui en ayant mal géré mon dernier tour (il était tard) avec une stratégie un peu hybride, avec le brevet usine mais sans aucune mine. J'ai un peu ramé mais je m'en suis mieux sorti que celui qui avait le brevet mine, qui fait 30 points d'usine au dernier tour, pourtant. Passionnant.Peut etre que je loupe un point de règles : une fois acheté et le marqueur de résidence augmenté d'un niveau, il n'est plus nécessaire de garder la carte résidence et elle peut être écrasée pour économiser de l argent n'est ce pas ?
ppRaistlin dit : Peut etre que je loupe un point de règles : une fois acheté et le marqueur de résidence augmenté d'un niveau, il n'est plus nécessaire de garder la carte résidence et elle peut être écrasée pour économiser de l argent n'est ce pas ?
Il y a les PV du bâtiment en fin de partie.
Mauvais Karma dit :ppRaistlin dit : Peut etre que je loupe un point de règles : une fois acheté et le marqueur de résidence augmenté d'un niveau, il n'est plus nécessaire de garder la carte résidence et elle peut être écrasée pour économiser de l argent n'est ce pas ?Il y a les PV du bâtiment en fin de partie.
Oui ok. Je pensais que j avais zappé un truc plus grave :) Merci !
Ce soir
Néfertiti 2j (4ème partie) 131 à 149:
Chéri était super bien parti, il "piquait" toutes les cartes personnages mais j'opère une belle remontée sur la fin qui me permet de l'emporter. Les sueurs froides quand Akhénaton est apparu! Ca faisait un moment qu'on n'avait pas rejoué à ce jeu donc on a dû rafraîchir un peu les règles mais encore un très bon moment ludique à deux, pour un jeu avec des choix finalement assez difficiles malgré le peu d'actions à chaque tour!
Ce soir :
Tides of Time
Xenoshyft Onslaught
La Granja
Bons jeux à tous.
Soirée jeux avec la voisine et Mini-Prunelles :
Le Joueur de flûte, 2 parties : Mini-Prunelles gagne la première assez vite. Je gagne la deuxième en deux fois plus de temps (30 minutes environ). C’est malin, c’est méchant, on a adoré !
Quadropolis, une première partie, tout le monde découvrait. J’avais regardé les TTTV et lu les règles. Je finis ex-aequo avec la voisine mais elle avait un habitant de plus dans sa ville. J’ai mal géré les habitants parce qu’ils m’ont coûté 3 points de malus et m’ont ramené au même score que la voisine. En plus j’ai passé la partie à veiller à ce qu’elles ne gaspillent pas leurs ressources !
Hâte d’en refaire une autre ! Petits scores pour cette première : 36/36/31
2 de mes 3 premiers jeux de société ressortis cet après-midi :
Nostra City à 3 joueurs dont 1 débutante : Explication de règles qui dure 10 minutes. Nous utilisons la variante de draft pour avoir un pool de caïds plutôt équilibré. Nous commençons, et là ma fille qui débute fait tout pour avoir des cartes Vendetta et rendre le climat très mauvais. Si par hasard on lui rend la pareille, elle active un perso qui lui permet d’en piocher 2. On se fâche, on se charie, on se menace, mais on passe un excellent moment ! J’adore ce jeu et l’ambiance qu’il sait mettre autour de la table, il y a beaucoup de chaos, mais c’est tellement bon de faire un semi-coopératif dans une telle ambiance, le résultat est anecdotique (même si j’ai gagné, le parrain est libéré, je gagne avec 6 points de respect (peu de cartes respect dans la rue, beaucoup de cartes vendetta permettant de diminuer le respect (dont un tatouage raté pour mon fils qui a fait vraiment rire ma fille)).
Ce jeu est excellent !
Lettres de Whitechapel à 3 joueurs : Le gamin fait Jack l’éventreur, 1er tour bredouille pour les policiers, 2ème tour nous esquissons le début de sa fuite, qui nous mettait la puce à l’oreille vers une planque au sud ouest. Il fait une grossière erreur au tour 3 où il attend 2 tours avant de tuer les cibles potentielles. Il tue les 2 femmes mais oublie que dans ce tour les flics commencent à se déplacer et à interroger avant qu’il puisse bouger (pourtant je lui avais rappelé 30 secondes avant). Il se trouve à 1 case d’un policier sur le lieu du crime et se fait bêtement arrêter.
2ème partie avec ma fille en Jack l’éventreur, qui a mal calculé la trajectoire d’un policier qui l’arrête au 3ème déplacement du 1er tour, partie expéditive de 5 mins.
Nous devions jouer à Formula D ce soir, mais ce sera reporté à demain je pense.
J’ai joué à plein de choses à Cannes. Alors autant vous envoyer déjà les comptes rendus des parties de Cannes avant de rattraper mon retard avec les jeux de cette semaine.
- Via Nebula a été mon coup de cœur de cette édition. 2 parties à Cannes, 2 parties depuis. Un excellent jeu de pick & delivery dynamique et accessible. Une vraie réussite. Partie 1 & Partie 2
- Meeple War a eu un gros succès sur le salon, mérité à mon avis. Jeu de confrontation rapide avec une dose de gestion fine et agréable. compte-rendu
- Imagine est pour moi le meilleur jeu du salon, même si je le connaissais d’avant. Ca ne m’a pas empêché d’en faire 2 parties sur le salon. compte-rendu
- Final Touch est un jeu de pli/ collection/ gestion de main par équipe très sympathique que nous concocte Space Cowboys/ JD Editions pour 2016. Très fun, presqu’un jeu d’ambiance. compte-rendu
- Happy Pigs est un jeu de gestion d’élevage de cochon très carré mais superbement habillé par Biboun. Un jeu passerelle qui se met habillement à la portée des familles pas kubenbois. Une belle réussite bien que les parties soient un zeste trop longues. compte-rendu
- Patchwork n’est pas nouveau mais je l’ai découvert sur le salon. J’ai a-do-ré. Ce jeu à 2 d’optimisation cerclipousseur est génial. Je recommande et j’ai commandé le jeu. compte-rendu
- The Lost City est une super extension pour le génial Looney Quest. Le coup de la pyramide, les passages secrets, les nouveaux malus, les nouveaux niveaux […], tout est bien vu et apporte un vrai plus au jeu de base. compte-rendu
- J’ai découvert aussi Bellz. Je suis incapable de dire si le jeu est nouveau ou pas. Je m’en fous, je me suis éclaté. C’est du jeu d’habileté avec un aimant et des clochettes. Hilarant. compte-rendu
- Maitre Renard est As d’Or 2016 catégorie enfants. Et il le mérite. Bravo Superlude pour ce jeu de discrimination tactile très fun! compte-rendu
- Si vous doutez encore du génie de Roberto Fraga, Dr Eurêka vous montrera qu’il est toujours aussi fou et drôle notre malouin favori. Un casse-tête pour plusieurs très fun qui a causé quelques fous rires. compte-rendu
- Dragon Keeper est la prochaine grosse boite d’Ilopeli, un jeu de Zous, et une agréable surprise. Un jeu de collection de tuiles vicieux et bien pensé. compte-rendu
- Mombasa est le jeu le plus gros que j’ai joué sur le salon. Et ce n’était clairement pas le cadre idéal pour un jeu kubipousseur aussi dense et exigeant. A prosteriori je lui vois énormément de qualités, mais il faudra une autre partie pour arrêter un avis. compte-rendu
- 3 Singes est le nouveau Faidutti chez In Ludo Veritas et un jeu de mime de visage très drôle. Simple et efficace, la sauce prend immédiatement. Fun. compte-rendu
- Klask est un Weykick modique très amusant. Une belle réussite chez Gigamic. compte-rendu des 2 parties.
- Candy Chaser est un des derniers minigames de chez Iello, et c’est une petite réussite dans le registre bluff léger et rôles cachés. compte-rendu
- Tides of Time non plus n’est peut-être pas une nouveauté. Mais ce jeu de draft de 18 cartes n’en est pas moins une des plus grosses baffes de ce Cannes pour moi. Avec Patchwork, une des révélations 2 joueurs de 2016 pour moi. compte-rendu
- Tong est un jeu gratuit. Oui, gratuit. Le PNP est offert par Bruno Cathala. Le maitre des jeux à 2 nous présente encore une petite merveille qu’il faut essayer quand on aime se creuser la tête en couple. compte-rendu
- Gobblet Gobblers réinvente le morpion 3D grâce à ces gobelets qui peuvent recouvrir ceux de l’adversaire. Ca marche super bien. Une très bonne surprise et 3 parties enchainées, voire déchainées. Merci Blue Orange! compte-rendu
- Un petit Crossing c’est toujours un plaisir, surtout à 5 quand ça va dans tous les sens. 2 parties en fin de journée samedi. compte-rendu
- et quelques déceptions avec Tout là-haut, Le Joueur de Flûte, Wa-Chat-Bi et Gambo.
Hier soir, un petit Pandémie après le repas. Partie découverte pour les deux autres joueurs, qui découvraient le jeu et qui ont beaucoup aimé. Bon, j’avais distribué des rôles sympathiques (Chercheur, Scientifique et Médecin) et mis seulement 5 cartes Épidémie dans le deck histoire qu’on ne se fasse pas plier par le jeu en trois tours… et comme en plus les cartes ont été clémentes avec nous, on gagne assez tranquillement (seulement 2 éclosions). Mais ils ont beaucoup aimé le jeu, l’idée étant maintenant de faire quelques parties supplémentaires pour les amener sur Pandémie Legacy, que je viens d’acheter et qu’il me tarde d’essayer !
2 parties de Race for the galaxy à deux : Après au moins 80 parties, on intègre enfin “Au bord de l’abîme” que j’avais un peu joué sur le logiciel de Keldon. Cela change complètement la dynamique du jeu et on va donc devoir s’ajuster. Tant mieux !
Par contre, cela devient un vrai problème de mélanger.
1 parties de Citadelles à quatre : Plaisant de temps en temps. Pas vraiment maitrisable mais quand même quelques jolis coups sur le voleur et l’assassin. J’ai réussi à faire pleurer mon fils quand je lui ai volé 5 pièces. Je ne sais si je dois en être content ou contrit.
Mage Knight en solo : “Solo Conquest” en remplaçant la dernière cité par le camp de Volkare. Début catastrophique où je descends plein de confiance dans un donjon armé principalement d’un sort puissant. Malheureusement, je rencontre une Hydre, protégée contre lui et même si j’en viens à bout, je passe le Round suivant à me débarrasser des blessures subies. J’en profite quand même pour recruter un familier qui m’aidera bien par la suite.
La première attaque du camp de Volkare me laissera dans un état pitoyable, à deux doigt de l’évanouissement. Je dois me traîner chez les moines me soigner. Je prolongerai mon séjour pour apprendre 2 nouvelles techniques martiales.
Je finis quand même par l’emporter sur un petit score de 181 points.
The Lost Legions augmente sensiblement la difficulté.
Mage Knight à deux : Première défaite, contre mon fils, pour un “Blitz Conquest” (103-102). Il avait un bien meilleur deck que le mien, mais hésite trop longtemps à attaquer sa cité. Un peu trop court, on n’a pas le temps de vraiment monter dans les niveaux, mais au moins, on a pu finir dans la journée.
Mage Knight en solo : Dernière partie de ma série et je terminerai donc par une défaite, contre le jeu cette fois. Je m’attaque au scénario “Volkare’s Return Epic” au niveau le plus faible.
Après un mauvais début, et un mauvais positionnement des tuiles, je suis obligé d’attaquer l’armée de Volkare au 3è Round (sur 6 normalement prévus !), pour éviter qu’il ne conquiert la cité. Je me fais laminer !
Je n’ose imaginer les autres niveaux de difficulté.
TS Léodagan dit :J'ai joué à plein de choses à Cannes. Alors autant vous envoyer déjà les comptes rendus des parties de Cannes avant de rattraper mon retard avec les jeux de cette semaine.
- Via Nebula a été mon coup de cœur de cette édition. 2 parties à Cannes, 2 parties depuis. Un excellent jeu de pick & delivery dynamique et accessible. Une vraie réussite. Partie 1 & Partie 2
- Meeple War a eu un gros succès sur le salon, mérité à mon avis. Jeu de confrontation rapide avec une dose de gestion fine et agréable. compte-rendu
- Imagine est pour moi le meilleur jeu du salon, même si je le connaissais d'avant. Ca ne m'a pas empêché d'en faire 2 parties sur le salon. compte-rendu
- Final Touch est un jeu de pli/ collection/ gestion de main par équipe très sympathique que nous concocte Space Cowboys/ JD Editions pour 2016. Très fun, presqu'un jeu d'ambiance. compte-rendu
- Happy Pigs est un jeu de gestion d'élevage de cochon très carré mais superbement habillé par Biboun. Un jeu passerelle qui se met habillement à la portée des familles pas kubenbois. Une belle réussite bien que les parties soient un zeste trop longues. compte-rendu
- Patchwork n'est pas nouveau mais je l'ai découvert sur le salon. J'ai a-do-ré. Ce jeu à 2 d'optimisation cerclipousseur est génial. Je recommande et j'ai commandé le jeu. compte-rendu
- The Lost City est une super extension pour le génial Looney Quest. Le coup de la pyramide, les passages secrets, les nouveaux malus, les nouveaux niveaux [...], tout est bien vu et apporte un vrai plus au jeu de base. compte-rendu
- J'ai découvert aussi Bellz. Je suis incapable de dire si le jeu est nouveau ou pas. Je m'en fous, je me suis éclaté. C'est du jeu d'habileté avec un aimant et des clochettes. Hilarant. compte-rendu
- Maitre Renard est As d'Or 2016 catégorie enfants. Et il le mérite. Bravo Superlude pour ce jeu de discrimination tactile très fun! compte-rendu
- Si vous doutez encore du génie de Roberto Fraga, Dr Eurêka vous montrera qu'il est toujours aussi fou et drôle notre malouin favori. Un casse-tête pour plusieurs très fun qui a causé quelques fous rires. compte-rendu
- Dragon Keeper est la prochaine grosse boite d'Ilopeli, un jeu de Zous, et une agréable surprise. Un jeu de collection de tuiles vicieux et bien pensé. compte-rendu
- Mombasa est le jeu le plus gros que j'ai joué sur le salon. Et ce n'était clairement pas le cadre idéal pour un jeu kubipousseur aussi dense et exigeant. A prosteriori je lui vois énormément de qualités, mais il faudra une autre partie pour arrêter un avis. compte-rendu
- 3 Singes est le nouveau Faidutti chez In Ludo Veritas et un jeu de mime de visage très drôle. Simple et efficace, la sauce prend immédiatement. Fun. compte-rendu
- Klask est un Weykick modique très amusant. Une belle réussite chez Gigamic. compte-rendu des 2 parties.
- Candy Chaser est un des derniers minigames de chez Iello, et c'est une petite réussite dans le registre bluff léger et rôles cachés. compte-rendu
- Tides of Time non plus n'est peut-être pas une nouveauté. Mais ce jeu de draft de 18 cartes n'en est pas moins une des plus grosses baffes de ce Cannes pour moi. Avec Patchwork, une des révélations 2 joueurs de 2016 pour moi. compte-rendu
- Tong est un jeu gratuit. Oui, gratuit. Le PNP est offert par Bruno Cathala. Le maitre des jeux à 2 nous présente encore une petite merveille qu'il faut essayer quand on aime se creuser la tête en couple. compte-rendu
- Gobblet Gobblers réinvente le morpion 3D grâce à ces gobelets qui peuvent recouvrir ceux de l'adversaire. Ca marche super bien. Une très bonne surprise et 3 parties enchainées, voire déchainées. Merci Blue Orange! compte-rendu
- Un petit Crossing c'est toujours un plaisir, surtout à 5 quand ça va dans tous les sens. 2 parties en fin de journée samedi. compte-rendu
- et quelques déceptions avec Tout là-haut, Le Joueur de Flûte, Wa-Chat-Bi et Gambo.
Waouh quel CR avec les belles photos et tout et tout...j'en redemande.
J'ai Tides of Time que je trouve excellent moi aussi.
Beaucoup de jeux joués à Cannes cette année!
Pour le premier jour :
- HOPE
- Quadropolis
- Fourberies
- Meeple War
- Via Nebulsa
Les détails sont disponibles ici!
Tides of Time à 2 joueurs…forcément.
Les cartes sont magnifiques.
Un p’tit jeu de draft avec seulement 18 cartes.
Il se joue en 3 manches pour une partie de 15 mn maxi.
C’est tactique et les parties s’enchainent avec plaisir.
La Granja à 2 joueurs.
J’adooooooooooooooooore ce jeu.
Je perds 39-33.
Je le place, déjà, dans mon Panthéon des jeux de gestion avec Deus, Amyitis, Assyria, Shakespeare, Olympos, Princes de Florence, L’Année du Dragon et l’atypique Tournay.
Décidément les jeux Pearl Games me plaisent beaucoup avec ceux d’Ystari of course.
Bons jeux à tous.
Petite après-midi entre amis.
A 3, nous commençons gentiment avec un Roll through the ages.
L’invité découvre & se lance dans les ressources, moi j’opte pour les ouvriers, mon épouse se disperse un peu.
La visibilité de fin de partie échappera à mes adversaires, ce qui fait que je m’échappe sur le dernier tour.
Je gagne donc assez largement. 26-17-16.
Mon épouse se prenant quand même autant de dégâts que de points finaux.
Toujours aussi plaisant, même si s’attaquer à l’extension ne serait pas du luxe, car on a l’impression que la fin de partie arrive trop vite.
On se retrouve ensuite au complet.
A 6, on peut donc se lancer sur un Dixit, équipé de deux extensions.
Super départ pour moi, c’est rare. Mais de courte durée.
On enchaîne les trop faciles & les trop difficiles, mais un joueur devant s’absenter un instant, on laisse le jeu de côté au moment où je me retrouve dernier.
En attendant, on se retrouve à 5 pour patienter avec un Linq.
Là, j’adore les associations de mots. Malheureusement, je ne trouverai qu’une fois sur trois les espions, le reste du temps étant moi-même espion (trouvant toujours mon partenaire).
En espion, j’ai été particulièrement content de mes “félonie” & “sourd-muet” pour faire deviner “taupe” & de mes “youpi” & “vache” pour faire deviner “chouette”.
Si vous avez du mal à me suivre, vous comprendrez donc pourquoi je ne gagne jamais à Dixit, Linq & compagnie
Au final, je suis bon dernier. 13-9-8-8-6.
Encore un bon jeu. En fait, c’est plus l’idée de trouver des associations de mots hyper-tordues qui me fait délirer que le jeu en lui-même
Notre trublion revenant enfin, nous pouvons finir notre partie de Dixit.
Je me rattrape un peu, mais certains semblent plus doués pour se trouver & je ne ferai que sauver les apparences, je ne serai pas dernier.
18-18-17-14-13-13.
Toujours aussi sympathique, même si je suis toujours à la rue pour comprendre ce que veulent dire les autres.
Là, nous perdons deux joueurs. Quelle idée de travailler le week-end ?
Du coup, à quatre, nous enchaînons avec un petit Timeline musique & cinéma.
La partie est très serrée, on ne fait que très peu d’erreurs. Mais dame & moi faisons l’erreur de trop.
Trouver les dates des autres semblent parfois plus facile, le tirage pouvant aider … ou pas.
5-4-3-3.
Le jeu reste gentil, mais je pense qu’il faut vraiment cumuler les extensions, beaucoup d’extensions, pour qu’il devienne vraiment intéressant.
Encore un départ, on fini donc la journée à trois & un Divinare.
Je démarre un peu à la rue alors que notre invitée engrange les points. Ma dame n’ayant plus la force de réfléchir, comme elle dit, elle grappille des points par-ci, par-là. Mais au cours de la partie, je remonte tout doucement. Ce n’est que dans le dernier tour que je ferai un quasi perfect, marquant la moitié de mes points ! A l’inverse de mes adversaires qui accumuleront les points négatifs.
Je gagne donc sur le fil. 21-18-6.
Un bon petit jeu de pari. Au fil du temps, je commence un peu à comprendre comment il faut l’appréhender … & du coup, je crains qu’avec le temps le jeu devienne trop linéaire. Mais est-ce grave pour un tel jeu ?
Enfin, encore une bonne journée ludique
La Granja à 2 joueurs.
J'adooooooooooooooooore ce jeu.
Je perds 39-33.
Je le place, déjà, dans mon Panthéon des jeux de gestion avec Deus, Amyitis, Assyria, Shakespeare, Olympos, Princes de Florence et l'atypique Tournay.
Décidément les jeux Pearl Games me plaisent beaucoup avec ceux d'Ystari of course.
Bons jeux à tous.
Bonjour,
La Granja est surtout un jeu spielworxx, Pearl game a juste assuré la traduction française.
Concernant les scores, vous êtes sûr que vous n'avez pas oublié des points quelque part ? Nous on tourne plutôt autour de 70-90 PV.
Bourbon kid dit :Bonjour,
La Granja est surtout un jeu spielworxx, Pearl game a juste assuré la traduction française.
Oui c'est vrai.
Concernant les scores, vous êtes sûr que vous n'avez pas oublié des points quelque part ? Nous on tourne plutôt autour de 70-90 PV.
Yes, me suis trompé on a fait 69-63...