Hier j'ai joué à....

Cripure dit :
Sansdétour dit :
@ Cripure :
2 heures, cela me paraît très court, plus de réflexion te mènera à la victoire. En bonus, tu planeras plus longtemps hors du monde !

Ouaip me suis dépêché car j'avais pas trop de temps devant moi. Mais trop envie d'y jouer.
C'est gâcher un peu le jeu, je sais.

J'ai remarqué qu'il ne faut pas avoir peur de se prendre des blessures.
J'ai tout de même du mal à conquérir des Cités...
Trop de perte de temps dans les premiers tours ?
Pas assez d'unités recrutées ?

Je dirais plutôt qu'il ne faut prendre de blessures QUE si on peut les soigner rapidement. Enfin, c'est ainsi que je joue ...

Par ailleurs, le mieux est encore de laisser le jeu sur une table dédiée et de preeeeendre sooooooon teeeeeeemps. Une petite photographie mentale avant de partir et tu réfléchis pendant le repas avec ta belle mère !

Sansdétour dit :
Cripure dit :
Sansdétour dit :
@ Cripure :
2 heures, cela me paraît très court, plus de réflexion te mènera à la victoire. En bonus, tu planeras plus longtemps hors du monde !

Ouaip me suis dépêché car j'avais pas trop de temps devant moi. Mais trop envie d'y jouer.
C'est gâcher un peu le jeu, je sais.

J'ai remarqué qu'il ne faut pas avoir peur de se prendre des blessures.
J'ai tout de même du mal à conquérir des Cités...
Trop de perte de temps dans les premiers tours ?
Pas assez d'unités recrutées ?

Je dirais plutôt qu'il ne faut prendre de blessures QUE si on peut les soigner rapidement. Enfin, c'est ainsi que je joue ...

Par ailleurs, le mieux est encore de laisser le jeu sur une table dédiée et de preeeeendre sooooooon teeeeeeemps. Une petite photographie mentale avant de partir et tu réfléchis pendant le repas avec ta belle mère !

Yep merci à toi et ça tombe bien, elle est chez moi en ce moment...ma belle mère...
Je sais me faudrait une table dédiée à ce Mage Knight tout comme pour mes parties en duel de Dungeon Twister. J'arrive à caser dans un coin du salon mon bel échiquier avec partie en cours mais Mage Knight prend beaucoup de place comme ma belle mère tiens

Factory Funner : et hop mon record 57 points je sais c’est pas génial mais quand même

je vais ouvrir une section dans Stratégie pour ceux qui ont ce jeu

Harry Cover dit :Factory Funner : et hop mon record 57 points je sais c'est pas génial mais quand même

je vais ouvrir une section dans Stratégie pour ceux qui ont ce jeu

Ca a l'air bien, je découvre... Ca me rappelle un vieux jeu pc avec des tuyaux, dont j'ai oublié le nom...
T'as essayé à plusieurs ?

oui ça reprend l’esprit de vieux jeux de tuyau et connections
pas encore essayé à plusieurs non !
ça change un peu, chaque joueur pioche une tuile machine au hasard et en même temps tout le monde la pose face visible au centre de la table et chacun choisit une tuile " le plus vite " possible, le premier qui prend à un malus ;o) donc c’est pas non plus jungle speed car si tu prends en premier tu as -1 et si tu n’arrive pas à placer ta tuile tu as -2 (sans le dernier qui n’a pas de malus s’il ne place pas sa tuile et qui a un bonus s’il la place)
hâte d’essayer ça

Harry Cover dit :oui ça reprend l'esprit de vieux jeux de tuyau et connections
pas encore essayé à plusieurs non !
ça change un peu, chaque joueur pioche une tuile machine au hasard et en même temps tout le monde la pose face visible au centre de la table et chacun choisit une tuile " le plus vite " possible, le premier qui prend à un malus ;o) donc c'est pas non plus jungle speed car si tu prends en premier tu as -1 et si tu n'arrive pas à placer ta tuile tu as -2 (sans le dernier qui n'a pas de malus s'il ne place pas sa tuile et qui a un bonus s'il la place)
hâte d'essayer ça

Ok, merci pour le petit topo 
Bon j'suis pas fan du "chopper la tuile en premier" mais en solo a l'air bien.
Bon de toute façon de ce que j'ai compris c'était un KS donc faudra attendre qu'une éventuelle VF voit le jour...

c’est déjà en VF

Harry Cover dit :c'est déjà en VF

Oui mais pas dispo en boutique si ?

Aujourd’hui j’étais au salon Youplay à Bruxelles. J’ai eu l’occasion d’essayer les jeux suivants:

Inis : Un jeu de Matagot qui n’est pas encore sorti, dont je touche un mot sur son fil. On fait partie à deux où je termine vainqueur. C’est en milieu de partie lorsque j’ai pu capturer la capitale que j’ai pu prendre l’avantage. Un jeu très rapide et élégant.

Via Nebula : première partie, où l’on c’est vautré dans les règles jusqu’en milieu de partie (on pensait que toute construction de ville sur un site éliminait un site de construction inverse et pouvait utiliser ses ressources). Du coup on a été coincés au 3/4 du jeu (plus de sites de construction). Après quelques explications supplémentaires on termine la partie 23-21-19-10
Une expérience très agréable.

Castellion : on a joué a deux, de nouveau en se plantant quelques fois dans les règles. On se plante à la troisième épreuve, mais je jeu a suscité ma curiosité, il faudrait que j’essaie de nouveau.

King of Tokyo : Joué pour la première fois dans le stand de ludilab : ils ont refait une version géante du jeu avec des godzilla imprimés en 3D et le reste des composants (Tokyo, tokens) en plexiglas coupé au lazer (il y a même une superbe vague qui ne sert à rien à part être jolie). Un jeu de dès très léger et amusant, dans lequel on s’est fait rosser. J’étais intéressé à ce jeu pour y jouer avec des enfants, cela semble prometteur.

Aujourd’hui, j’étais au Youplay à Bruxelles :

Le Joueur de flûte : une partie à 4, j’adore ce jeu ! C’est mignon, c’est méchant, c’est malin !

Mysterium : 5 mediums, Mini-Prunelles était le fantôme. On échoue sur la fin… Nous n’étions que deux à voir les 3 cartes.

Via Nebula : quel matériel !! C’est beau, c’est bon, vivement la prochaine !

Imagine : Excellent ! Je me suis vraiment amusée, aussi bien à deviner qu’à faire deviner.

Seven wonders duel : j’ai enfin pu le faire découvrir à Maxi-Prunelles ! (c’est pas comme si on l’avait à la maison depuis Essen ). Elle a beaucoup aimé donc très vite des parties à la maison, chouette !

Panic doctor : là, c’est Mini-Prunelles qui s’est éclatée pendant qu’on jouait à duel. Tant mieux, il est commandé.

Escape room25 : On a échoué à 10 secondes près ! C’était ma toute première expérience, j’ai bien aimé, je serais tentée d’en faire une complète d’une heure.

Et un proto mais je vais d’abord demander si j’ai le droit d’en parler… En tout cas, j’ai beaucoup aimé !

Mon regret c’est de ne pas avoir pu jouer à la prochaine extension de Colt express.

En tout cas, super ! Pas d’attente aux tables, ou très peu, beaucoup d’éditeurs représentés. Contente d’avoir pu croiser du beau monde.

Dommage de ne pas pouvoir y aller demain :cry: Allez, vivement le Festival enjeux !

@ Yomgi44 :
Factory Funner est à essayer ici en solo.

Hornak dit :Cinq parties d'Amyitis en quelques jours (en ligne). Mon objectif pour les prochaines parties c'est de jouer sans le caravanier.

Euh tention, la bille dans la tête, c’est pas bon. À Amyitis comme ailleurs d’ailleurs.
Quand tu n’as pas le caravanier, tout consiste à anticiper les déplacements adverses. Mais dis-moi, ces parties tu les as jouées à combien ?

Sansdétour dit :@ Yomgi44 :
Factory Funner est à essayer ici en solo.

Merci, oui j'ai vu ça en allant sur la page KS 

beri dit :
Hornak dit :Cinq parties d'Amyitis en quelques jours (en ligne). Mon objectif pour les prochaines parties c'est de jouer sans le caravanier.

Euh tention, la bille dans la tête, c’est pas bon. À Amyitis comme ailleurs d’ailleurs.
Quand tu n’as pas le caravanier, tout consiste à anticiper les déplacements adverses. Mais dis-moi, ces parties tu les as jouées à combien ?

Deux parties à trois joueurs et trois parties à deux joueurs !

Iskander dit :Aujourd'hui j'étais au salon Youplay à Bruxelles. J'ai eu l'occasion d'essayer les jeux suivants:

Inis : Un jeu de Matagot qui n'est pas encore sorti, dont je touche un mot sur son fil. On fait partie à deux où je termine vainqueur. C'est en milieu de partie lorsque j'ai pu capturer la capitale que j'ai pu prendre l'avantage. Un jeu très rapide et élégant.

Via Nebula : première partie, où l'on c'est vautré dans les règles jusqu'en milieu de partie (on pensait que toute construction de ville sur un site éliminait un site de construction inverse et pouvait utiliser ses ressources). Du coup on a été coincés au 3/4 du jeu (plus de sites de construction). Après quelques explications supplémentaires on termine la partie 23-21-19-10
Une expérience très agréable.

Castellion : on a joué a deux, de nouveau en se plantant quelques fois dans les règles. On se plante à la troisième épreuve, mais je jeu a suscité ma curiosité, il faudrait que j'essaie de nouveau.

King of Tokyo : Joué pour la première fois dans le stand de ludilab : ils ont refait une version géante du jeu avec des godzilla imprimés en 3D et le reste des composants (Tokyo, tokens) en plexiglas coupé au lazer (il y a même une superbe vague qui ne sert à rien à part être jolie). Un jeu de dès très léger et amusant, dans lequel on s'est fait rosser. J'étais intéressé à ce jeu pour y jouer avec des enfants, cela semble prometteur.

Humm, j'étais vraiment fatigué hier, j'ai oublié de mentionner que j'avais aussi essayé

Fourberies : une jeu où le but est de monter des pièces de théâtre qui plaisent au roi Léonidas, dont l'humeur est plus variable que la météo belge. Il y a même un petit théâtre 3D où l'on peut envoyer nos régisseurs et dont le décor varie entre comédie et tragédie. À chaque tour de jeu on doit essayer d'embaucher des acteurs ou des saltimbanques en plaçant secrètement notre recruteur dans une des 8 villes possibles. En cas de conflit (càd que plus d'un recruteur est placé dans une même ville) personne ne récupère de carte (sauf pouvoir spécial). On peut aussi récupérer des objectifs spéciaux qui vont nous faire dévier de la stratégie attendue. Par exemple en ce qui me concerne je gagnais des points si je n'embauchais que des acteurs médiocres, et si je faisais des pièces contraires à l'humeur du roi (carte de la reine). À part le blocage on peut aussi légèrement s'embêter mutuellement en piquant de l'argent de l'autre (d'ailleurs j'avais l'impression d'être la banque de la partie no). En fin de compte je remporte ex aequo la partie 35 - 35 - 33 - 30.

Ces derniers jours :

Happy Pigs, à 5 : très sympa, expliqué en 5minutes, autour de la table du coregamers, de la jeunesse et du joueur occasionnel ! On a enchainé les 16 tours (comme prévu), rien à redire sur la longueur → cohérent et impecc

Via Nebula : toujours aussi sympa, ça tourne tout seul (une question, nous sommes d’accord qu’une ressource ne peut pas traverser un site de prod non encore vidé ?)

Meeple war : à deux, sans doute pas la meilleur config, sympa mais un peu laborieux au final, à rejouer à plus pour une tater d’une expérience plus riche (ou pas).

Oui, si le site de prod n’est pas vide, il fait barrage. Bon jeu !

Lapinesco dit :
Via Nebula : toujours aussi sympa, ça tourne tout seul (une question, nous sommes d'accord qu'une ressource ne peut pas traverser un site de prod non encore vidé ?)
Oui nous sommes d'accord ^^
Lapinesco dit :nous sommes d'accord qu'une ressource ne peut pas traverser un site de prod non encore vidé ?)

Nous sommes d'accord 

Rimsk dit :
Lapinesco dit :
Via Nebula : toujours aussi sympa, ça tourne tout seul (une question, nous sommes d'accord qu'une ressource ne peut pas traverser un site de prod non encore vidé ?)
Oui nous sommes d'accord ^^

Oki :)

Du coup quand tu as les argiles (ou autres) qui se retrouvent par la voie du hasard coincées dans les coins, c'est relou car si tu dois vider les sites de prod, soit tu es seul et ca va être compliqué de ne pas prendre de déchets (qd tu dois vider 3 cailloux avant...) soit on est plusieurs à taper dedans et c'est plus cool.

Mais cela fait partie du set-up, et c'est très bien comme ça !