Hier j'ai joué à....

Nouvelle partie de Burgle Bros en duo, sur deux étages.

Victoire une extremis, nous n’avions plus de camouflage ni l’un ni l’autre. On a fini sur une joli diversion en déclenchant deux alarmes et en nous plaquant dans les toilettes…
Excellent jeu, toute la famille adore, les grands comme les petits !

Après-midi jeux par ici :

Pandémie : 1 partie en facile à 3, gagnée facilement !
1 partie en standard à 3 perdue à cause des éclosions
1 partie à 3 en facile à 3 joueurs, perdue à un tour près, Mini-Prunelles qui jouait juste avant moi n’a pas pu prendre de cartes alors que j’allais découvrir le dernier remède juste après :frowning:

Agricola, Terres d’élevage, 3 parties. Ça faisait longtemps, j’en perds deux. Sans les extensions.

Castellion : une défaite à une tuile près, grr

Encore un bon moment !

pingouin dit :
T-Bow dit :Première partie de Imperios Milenarios à 4 joueurs.
Excellent en tous points. Cette partie en appelle beaucoup d'autres. Ce jeu va faire parler de lui d'ici quelques temps, j'en suis certain.

Avec un tel teasing, ça paraît certain

En même temps c'est bizarre, d'après BGG sa première édition date de 2012 et la deuxième de 2015. Il y a une VF prévue, du coup ?

Bon sinon par chez moi, encore une bonne journée.

Une nouvelle partie de Nippon à 3 joueurs. Cette fois-ci tout le monde connaît le jeu, pas besoin de perdre du temps en explication. Bon, ça dure 2h30 quand même, mais je n'ai pas vu le temps passer. Je suis toujours un peu frustré par la limitation des jetons Influence, mais j'ai essayé de l'anticiper au maximum et du coup je n'en ai pas trop souffert... même si c'est un peu pénible et que ça peut conduire à des situations bizarres. Exemple en fin de partie, mon rival dans une région a encore 3 cubes de Bento en réserve mais plus aucun jeton Influence de valeur inférieure à 6 : du coup il ne peut plus se placer au Japon (avec 3 Bento on peut monter à 5 d'influence maximum) et je suis tranquille. J'en joue d'ailleurs en évitant de lui dégager un jeton à 3, qui lui aurait permis de venir me titiller ailleurs. Thématiquement ça ne rime à rien et mécaniquement c'est juste de la frustration gratuite, c'est assez étrange dans un jeu qui est par ailleurs excellent en tous points : c'est beau, c'est tendu et c'est hyper-stratégique avec quelques coups à jouer en opportuniste. Je gère bien la fin de partie et je termine à 212 points, loin devant les deux autres à 168 et 112.

Pour se reposer un peu le cerveau, on enchaîne avec deux parties de Spectaculum. Je gagne les deux assez nettement avec 101 et 141 points. Bon alors, comment dire... c'est bien comme jeu, c'est simple et malin, il y une bonne part de hasard dans la pioche des jetons mais on peut dès le début estimer comment  la partie va s'orienter, bref c'est un bon petit jeu... mais alors... mais dediou que c'est moche ! L'illustration de la boîte peut donner des cauchemars aux moins de 10 ans, le plateau est marron triste, les tuiles qu'on pose dessus sont affreuses et les cartes Artiste filent des boutons (au point qu'on a joué avec les cartes face cachée, c'est dire). Je pense que c'est le jeu le plus moche de ma ludothèque, et d'assez loin en plus. Donc jouez-y, c'est vraiment bien, mais fermez les yeux ! :)

On termine par un Citrus en version courte. J'ai encore faussé la fin de partie en oubliant d'enlever des tuiles avant le début, mais ça n'empêche le jeu d'être excellent... ni ma copine de nous mettre un bonne baffe en terminant à 97 points, loin devant le deuxième (80) et moi (67).

EDIT : j'ai encore failli oublier ma partie de La route du verre hier en solo. Je gardais un bon souvenir du jeu en solo mais j'ai été un peu déçu : ça tourne bien mais c'est un peu chiant...

Shakespeare 3J: première fois a plus de deux joueurs et avec un novice. C’est aussi la première fois ou mon copain et moi avons chacun fait une vraie stratégie (sans joué un peu tout). J’ai choisit full costumes avec orfèvre en prime, mon copain full décor et le novice un peu tout et n’importe quoi. Cela dit il termine dernier mais de peu (2 prestiges derrière le premier), je suis deuxième car il me manque 1 pièce pour payer un assistant (aaaarg !) et mon copain premier de 1 prestige devant moi (aaaaarg !!!).
Franchement ce jeu est génial a deux joueurs mais a trois il est juste encore mieux ! Pas le temps de s’ennuyer. C’est fun et vraiment bien foutu.
Un peu hard pour un novice des jeux de sociétés par contre (enfin il a tenu bon jusqu’au bout c’est déjà ca no).

Pandémie 3J: Partie plutôt courte. On a trouvé 3 remèdes très vite, eu chaud au fesses a un moment puis découverte du dernier remède. Il y avait 4 épidémies, seul 3 on eu le temps de sortir. C’est un jeu très sympa mais j’aime bien quand ca se corse un peu. La prochaine fois on mettra les 5 épidémies ! Pour le moment nous n’avons jamais perdu de partie. Donc maintenant on va augmenter la difficulté, il est temps qu’on se prenne des roustes .

Doc Topus dit :Nouvelle partie de Burgle Bros en duo, sur deux étages.

Victoire une extremis, nous n'avions plus de camouflage ni l'un ni l'autre. On a fini sur une joli diversion en déclenchant deux alarmes et en nous plaquant dans les toilettes...

Bonjours, y'a t-il les régles en francais pour le jeu? Car il m'interrese beaucoup comme jeu. 

roovs dit :
Doc Topus dit :Nouvelle partie de Burgle Bros en duo, sur deux étages.

Victoire une extremis, nous n'avions plus de camouflage ni l'un ni l'autre. On a fini sur une joli diversion en déclenchant deux alarmes et en nous plaquant dans les toilettes...

Bonjours, y'a t-il les régles en francais pour le jeu? Car il m'interrese beaucoup comme jeu. 

Yep !

https://docs.google.com/document/d/1lIblPwt2yHxQC3glPUyes3rJnq6zG6WT3Pc3qdcR9XI/edit?pli=1

Hojyn dit :
pingouin dit :
Excellent en tous points. Cette partie en appelle beaucoup d'autres. Ce jeu va faire parler de lui d'ici quelques temps, j'en suis certain.

En même temps c'est bizarre, d'après BGG sa première édition date de 2012 et la deuxième de 2015. Il y a une VF prévue, du coup ?

Non, mais j'ai récupéré une boite dans l'objectif de le faire connaitre en dehors de son pays d'origine, dans l'idéal pour aboutir à édition française/internationale du jeu (il n'y a aucun texte sur le matériel hors fluff).

T-Bow dit :
Hojyn dit :
pingouin dit :

Non, mais j'ai récupéré une boite dans l'objectif de le faire connaitre en dehors de son pays d'origine, dans l'idéal pour aboutir à édition française/internationale du jeu (il n'y a aucun texte sur le matériel hors fluff).

Une petite visite à la TTTV ? surprise

Skyler dit :Agricola Terres d'élevages, avec un joueur n'ayant joué qu'au jeu de base. Toujours un plaisir de jouer à ce jeu un peu casse tête. Mon adversaire prends très rapidement de quoi construire une stale, y installe trois sortes d'animaux (pas de chevaux par contre) dans sa maison, sa stale et entre les deux ou il a mis des barrières. Il y ajoute des auges, ce qui lui permet de ne pas être trop bloqué quand il y a des reproductions pour deux sortes d'animaux. Ce qui le ralentis c'est qu'il a pris beaucoup de ressources, mais qu'il a positionné très tardivement son extension de ferme et à l'opposé de sa partie déjà construite. C'est pas un mauvais choix puisqu'ensuite il construit une autre stale sur son extension et peut faire deux grands enclos. Le problème c'est que ça arrive tard, du coup il décide de faire l'impasse sur les chevaux. Lors du dernier tour il est limité partout pour les reproductions, il a énormément de ressources et doit construire un batiment pour combler son extension afin de marquer 4 points. Il construit une stale et le batiment qui rapporte des points pour les ressources plutôt par défaut, parce qu'il aurait préféré la maison a colombage, mais il lui manque un bois pour ça.
De mon côté, je décide de très vite partir sur une extension de ferme, en me servant de la construction de deux batiments (celui qui donne un cheval ou un boeuf) et une stale, pour avoir un enclos déjà construit avec les murs. Ainsi très rapidement j'ai des chevaux et des moutons. Je construit une autre stale (mais plus tardivement que prévu car mon adversaire me prend l'emplacement) pour me servir aussi des murs, je complète tout avec très peu de barrières et du coup je peux faire razia sur les boeufs et les sangliers, en agrémentant mes tours pour construire des auges. Je finis aussi par transformer une de mes stale en étable.
Score final : 15 à 9. J'ai du mal à dépasser 15 pour ma part, je suis curieuse de voir les scores d'autres personnes, parce qu'à part un 17 j'ai jamais vu des scores impressionnants. En même temps on ne se sert pas de la deuxième extension de ferme, ce qui est surement une erreur. Les espaces devraient être plus grand je pense. L'autre joueur était content de sa partie, même s'il conclu en disant que le casse tête est plus intéressant que dans Quadropolis (la comparaison est bizarre, mais on y a joué dernièrement et on construit dans les deux cas quelque chose) mais que la satisfaction finale est meilleure à Quadropolis.

Quand tu dis "y installe trois sortes d'animaux", tu ne parles pas de la stalle uniquement ? Si c'est le cas, c'est une erreur de règle car on ne peut installer qu'un type d'animal par bâtiment.

Pour avoir fait une vingtaine de partie avec la boîte de base et la première extension, nos scores tournent en moyenne entre 40 et 50 pts. Nos parties les plus ratées à une trentaine de points et une soixante pour les meilleures. 

Des scores de 15 et 9 c'est très étrange. Vous avez forcément rater quelque chose dans le comptage des points.

Ackero dit :
Skyler dit :Agricola Terres d'élevages, avec un joueur n'ayant joué qu'au jeu de base. Toujours un plaisir de jouer à ce jeu un peu casse tête. Mon adversaire prends très rapidement de quoi construire une stale, y installe trois sortes d'animaux (pas de chevaux par contre) dans sa maison, sa stale et entre les deux ou il a mis des barrières. Il y ajoute des auges, ce qui lui permet de ne pas être trop bloqué quand il y a des reproductions pour deux sortes d'animaux. Ce qui le ralentis c'est qu'il a pris beaucoup de ressources, mais qu'il a positionné très tardivement son extension de ferme et à l'opposé de sa partie déjà construite. C'est pas un mauvais choix puisqu'ensuite il construit une autre stale sur son extension et peut faire deux grands enclos. Le problème c'est que ça arrive tard, du coup il décide de faire l'impasse sur les chevaux. Lors du dernier tour il est limité partout pour les reproductions, il a énormément de ressources et doit construire un batiment pour combler son extension afin de marquer 4 points. Il construit une stale et le batiment qui rapporte des points pour les ressources plutôt par défaut, parce qu'il aurait préféré la maison a colombage, mais il lui manque un bois pour ça.
De mon côté, je décide de très vite partir sur une extension de ferme, en me servant de la construction de deux batiments (celui qui donne un cheval ou un boeuf) et une stale, pour avoir un enclos déjà construit avec les murs. Ainsi très rapidement j'ai des chevaux et des moutons. Je construit une autre stale (mais plus tardivement que prévu car mon adversaire me prend l'emplacement) pour me servir aussi des murs, je complète tout avec très peu de barrières et du coup je peux faire razia sur les boeufs et les sangliers, en agrémentant mes tours pour construire des auges. Je finis aussi par transformer une de mes stale en étable.
Score final : 15 à 9. J'ai du mal à dépasser 15 pour ma part, je suis curieuse de voir les scores d'autres personnes, parce qu'à part un 17 j'ai jamais vu des scores impressionnants. En même temps on ne se sert pas de la deuxième extension de ferme, ce qui est surement une erreur. Les espaces devraient être plus grand je pense. L'autre joueur était content de sa partie, même s'il conclu en disant que le casse tête est plus intéressant que dans Quadropolis (la comparaison est bizarre, mais on y a joué dernièrement et on construit dans les deux cas quelque chose) mais que la satisfaction finale est meilleure à Quadropolis.

Quand tu dis "y installe trois sortes d'animaux", tu ne parles pas de la stalle uniquement ? Si c'est le cas, c'est une erreur de règle car on ne peut installer qu'un type d'animal par bâtiment.

Pour avoir fait une vingtaine de partie avec la boîte de base et la première extension, nos scores tournent en moyenne entre 40 et 50 pts. Nos parties les plus ratées à une trentaine de points et une soixante pour les meilleures. 

Des scores de 15 et 9 c'est très étrange. Vous avez forcément rater quelque chose dans le comptage des points.

Ha oui effectivement il doit y avoir un problème quelque part !

Sinon, non je ne parle pas de la stalle uniquement, je veux dire des sangliers dans la stalle, des moutons dans un enclos entre la stalle et la maison et dans la maison un boeuf. Jusqu'ici ce n'est pas là qu'on a fait des erreurs de règles.

Au niveau des points on compte le nombre d'animaux par sorte, en accordant les points selon le tableau indiqué sur la boite. Mais déjà on fait rarement plus de 4 points par type. Ensuite on compte 4 points par extension pleine et enfin on compte les points sur les batiments. Même si on joue mal, j'ai du mal à croire qu'il y ait un tel écart quelque part. Soit on se complique la vie quand on joue, ce qui fait qu'on s'étends beaucoup moins bien que prévu, soit on loupe un épisode sur le décompte des points. 

Une partie d’Alien Frontiers à 3 joueurs : une partie d’initiation qui a eu un peu de mal à démarrer mais qui s’est accélérée. Au final partie d’une heure vingt. J’ai bien aimé, le matos est de bonne qualité et il y a pas mal de possibilités de faire des entourloupes à ses adversaires. Un bon jeu de gabarit moyen, qui devrait être assez facile à sortir.

Skyler dit :

Sinon, non je ne parle pas de la stalle uniquement, je veux dire des sangliers dans la stalle, des moutons dans un enclos entre la stalle et la maison et dans la maison un boeuf. Jusqu'ici ce n'est pas là qu'on a fait des erreurs de règles.

Au niveau des points on compte le nombre d'animaux par sorte, en accordant les points selon le tableau indiqué sur la boite. Mais déjà on fait rarement plus de 4 points par type. Ensuite on compte 4 points par extension pleine et enfin on compte les points sur les batiments. Même si on joue mal, j'ai du mal à croire qu'il y ait un tel écart quelque part. Soit on se complique la vie quand on joue, ce qui fait qu'on s'étends beaucoup moins bien que prévu, soit on loupe un épisode sur le décompte des points. 

Rajoutez-vous les points de chaque type d'animal avant les points bonus ?

Je veux dire par là que dans le décompte des animaux, il y en a deux. D'abord un sur la quantité et un que j'appellerai "bonus/malus". Pour le premier ("la quantité"), chaque animal te rapporte un point. Par exemple 8 moutons, 8 pts. Pour le "bonus/malus", si j'ai bon souvenir, 8-10 moutons te rapportent un point supplémentaire. Donc pour tes 9 moutons, cela fait 9 pts. Autre exemple, 2 boeufs te donne 2 pts pour la quantité et -3 pour le "bonus/malus" (0-3 exemplaires d'un animal = -3 pts), soit -1 point. 

Si vous comptez bien correctement (et pour ça je ne peux que t'encourager à revoir les règles), vous oubliez peut-être de réalimenter les zones où l'on prend les animaux ? Dans nos parties, il n'est pas rare de prendre d'un seul coup quatre moutons et un cheval par exemple. J'ai du mal à croire que vous oubliez cela étant donné que ces zones possèdent comme les ressources des flèches de réapprovisionnement...

Il y a en tout cas un problème quelque part effectivement. Si ce n'est dans le décompte, je ne vois pas où vu que visiblement vous n'oubliez pas la phase de reproduction comme je l'ai vu dans ton post initial... Je te dirai de te replonger dans les règles et de voir. En tout cas, tiens moi au courant 

3 parties à 2 avec un pote.

Tout d’abord Quartermaster, où je joue l’Axe. Récit détaillé dans le thread dédié (http://www.trictrac.net/forum/post/8a36664839520fc37cfe57f85e170958151b#post-8a36664839520fc37cfe57f85e170958151b

Ensuite une partie de Via Nebula, plateau difficile, que je remporte cette fois ci. Au menu, des vacheries à coup de “Voie des airs” qui enlève une tuile prairie que l’adversaire a posé à la sueur de son front sur une forêt pétrifiée et une prise de risque sur la fin de partie qui me fait gagner du temps et me permet de finir in extremis un bâtiment (avec une ressource de pénalité).

Enfin, une partie de 7 Wonders Duel, revanche de la partie de la semaine dernière que j’avais emporté en scientifique. Petits scores au final (55 à 50 je crois) car on aura passé notre temps à se bloquer. Je gagne sans doute entre autres grâce à une pénurie de pierres savamment orchestrée chez mon adversaire (alors que j’en produis 3… et qu’il en a besoin pour quasiment toutes ses merveilles), combinée au jeton qui permet de récupérer ce que l’autre achète à la banque et à la guilde qui fait gagner 1 points toutes les 3 pièces.

Ackero dit :
Skyler dit :

Rajoutez-vous les points de chaque type d'animal avant les points bonus ?

Je veux dire par là que dans le décompte des animaux, il y en a deux. D'abord un sur la quantité et un que j'appellerai "bonus/malus". Pour le premier ("la quantité"), chaque animal te rapporte un point. Par exemple 8 moutons, 8 pts. Pour le "bonus/malus", si j'ai bon souvenir, 8-10 moutons te rapportent un point supplémentaire. Donc pour tes 9 moutons, cela fait 9 pts. Autre exemple, 2 boeufs te donne 2 pts pour la quantité et -3 pour le "bonus/malus" (0-3 exemplaires d'un animal = -3 pts), soit -1 point. 

Si vous comptez bien correctement (et pour ça je ne peux que t'encourager à revoir les règles), vous oubliez peut-être de réalimenter les zones où l'on prend les animaux ? Dans nos parties, il n'est pas rare de prendre d'un seul coup quatre moutons et un cheval par exemple. J'ai du mal à croire que vous oubliez cela étant donné que ces zones possèdent comme les ressources des flèches de réapprovisionnement...

Il y a en tout cas un problème quelque part effectivement. Si ce n'est dans le décompte, je ne vois pas où vu que visiblement vous n'oubliez pas la phase de reproduction comme je l'ai vu dans ton post initial... Je te dirai de te replonger dans les règles et de voir. En tout cas, tiens moi au courant 

Un souci dans le nombre de tours joués ?

Bellz : plein de parties. Au début j’ai eu les boules. Il m’était impossible de ne pas récupérer des grappes de grelots, ce qui rendait le jeu complètement naze. Ensuite j’y suis allé en bourrin, avec des gestes rapides, et bingo ! Ca marche enfin et ça devient un jeu où il faut être habile, rapide et précis. Super le choix des deux aimants de forces différentes pour le côté prise de risque. Un jeu que j’adore. A emmener partout. Juste un peu dommage que quelques grelots soient mal teintés dans mon exemplaire et que le vert se rapproche un peu trop du bleu. A part ça, je ne m’en lasse pas.

L’Auberge Sanglante : 3 parties à 2j et une partie à 3j. Je l’avais depuis quelques mois et je n’y avais pas encore joué. Je n’arrivais pas à comprendre les règles malgré deux tentatives de lecture. Je devais être fatigué parce qu’elles sont pourtant très abordables et courtes. Encore une bonne pioche pour Pearl Games avec ce jeu simple d’accès, profond, et d’une grande re-jouabilité. Et un thème bien respecté en plus, à l’opposé d’un Shakespeare en quelque sorte.

Maudite Momie : quelques parties à 2j. Ce n’est sûrement pas la meilleure configuration mais ça tourne carrément bien, c’est vicieux, on joue sans se prendre la tête et c’est fun. Une nouvelle bonne pioche qui ressortira souvent, ce qui est rare chez moi pour un jeu aussi léger.

ocelau dit :
beri dit :Docky, oui je vais me pencher sur imperial 2030 quand j'en aurai l'occasion, j'avais en effet lu qu'il etait rééqquilibré et amélioré (hein? Quoi? Serait-il dieu possible que des jeux édités puissent être modifiés/améliorés ???). Là où je suis en vacances depuis quelques heures il n'y a que le classique donc je m'en contenterai ☺

Les jeux sont toujours améliorables, mais là on parle de 3 ans riche d'expérience variées entre les deux versions. Et puis parfois il y a simplement une adaptation au goût du marché. L'une des "amélioration" de 2030 il me semble (pas joué à celle là ) porte sur la position où on ne contrôle aucun pays. C'est moins punitif, ça va dans le sens de moins de frustration, mais personnellement c'est l'un des charmes pour moi de ce jeu (mon meilleurs souvenir de partie a été sur une durant laquelle j'ai passé la moitié de la partie en pur investisseur sans contrôle direct). Il faudrait que j'essaie mais en tout cas il ne faudrait pas que les curieux qui veulent découvrir le jeu considère Imperial premier du nom comme buggué 

Imperial 2030, achete il y a deux ans suite a la lecture de bonnes critiques, et toujours pas joue. J'ai du mal a lui trouver un public.
Un jeu pour joueur, dont les regles sont simples... En dehors des effets de "caisse personnelle" et "caisses nationales", ou on devine l'enjeu d'arbitrer entre enrichissement et developpement de la  nation, les affrontements ne semblent pas super captivants (ok c'est pas le coeur du jeu), + la crainte d'un gros effet win-to-win (comment aller chercher/racheter/contrer une nation mieux developpee?)... J arrive pas a faire cette 1ere partie. Ocelau, Beri, Docky... Zauriez pas des arguments chocs pour transmettre un peu de motive?  ;)  Est ce qu'on est en presence d'un 1830 super light?

eipi dit :

Un souci dans le nombre de tours joués ?

8 tours à jouer. Une fois les barrières distribuées à chaque joueur, il en reste 8 "neutres". Au début de chaque tour, lors de la phase de réalimentation, on met une barrière sur la case "barrières et agrandissement". Quand il n'y a plus de barrières à mettre, on fait le dernier tour.

Dimanche dernier à 4j:

TIME Stories “Sous le Masque” : mon scénario préféré avec Asylum. On s’est bien éclatés sur cette partie, mon groupe de joueurs a tendance à préférer ce genre de scénario et moi aussi. J’ai hâte de pouvoir le refaire avec un autre groupe :slight_smile:

Quadropolis en mode classic : je l’emporte d’un point 57-56-47-46. C’est bien + la guerre à 4j, ce qui rend le jeu + fun grâce à cette interaction. Les 2 joueurs découvrent et ils ont trouvé ça cool.

Ce weeek-end à 2 avec madame :

Samedi :
- Viticulture Essential Edition : notre 3ème partie, toujours aussi sympa, bien que meilleur à partir de 3 joueurs. Je l’emporte 21-15 avec une stratégie points de victoire directs et très peu de commandes de vin.
- Shakespeare : on teste quelques nouveaux acteurs de l’extension (merci les proxy), je tente une stratégie rush piste rouge avec Shylock car j’ai pioché tour 1 l’objectif 2£/5£ pour 1/2PV, que je n’avais jamais essayé après 30 parties. Madame est attirée par Marc-Antoine pour son pouvoir d’activation et Puck (rush piste bleu, elle fera 6PV), puis engage Richard III un peu trop tard pour l’optimiser. Je gagne 24-18 en faisant beaucoup de décor et madame s’est un peu déchirée sur cette partie, mais les nouveaux acteurs doivent être un peu maitrisés. Ils bousculent bien les habitudes. Pour l’anecdote, je termine la partie avec 4£, donc l’objectif argent ne me rapporte que 1PV :stuck_out_tongue:

Dimanche :
On enchaine 2 parties de Quadropolis en mode expert à la suite. Autant je trouve le jeu peu intéressant à 2j en mode classic, autant en expert c’est plus sympa sans être transcendant non plus. Je préfère largement le jeu à 3-4j. Je rois que les scores sont de 89-77 puis de 87-90. Les 2 parties ont été marquées par une grosse compétition sur les Ports.

Week-end ludiquement très chargé.

Vendredi
- on commence par la découverte de Via Nebula : les règles s’apprennent très vite. Le jeu est fluide, le matériel est bien foutu. Bref très bien. Je perds un peu trop facilement n’osant pas ouvrir trop de ressources.
- Meeple war à 4j. Là il faut juste faire l’effort de comprendre l’iconographie et c’est parti. Très sympa ce petit jeu d’affrontement (genre qu’on a pas trop à la maison). J’ai bien aimé.

Samedi
- Découverte de Caylus à 2 joueurs. Bah découverte d’un très bon jeu (c’était couru d’avance vu mes goûts ludiques et du fait qu’il soit classé comme un classique du genre). On fait égalité malgré la construction de la cathédrale (mon adversaire a choisi de rusher la piste des faveurs avec les PV).
-L’auberge sanglante. Ma moitié n’arrive pas à me contrer à ce jeu, pourtant pas faute de bien jouer.
-2 parties de Starfighter. Une victoire, une défaite. je ne sais pas si je m’améliore ou si c’est juste que j’ai un tirage plus favorable mais en tout cas les choses s’équilibrent un peu.

Dimanche à ludinord.
-Seul proto tester à 4 joueurs Valhalla. Assez sympathique.
-Une petite initiation à 7 wonders duel pour les amis ^^
-Une partie de Starfighter histoire d’attendre que les tables se libèrent. Il n’ y avait que les cartes du mode entraînement. conclusion sans toutes les cartes, le jeu est assez fade. Du moins on aime vraiment trop jouer avec tous les effets possibles. Mais bon je gagne donc ça va quand même.
- Shakespeare avec l’extension : et bah je ne détaillerai pas plus que ça ici mais c’est du tout bon.
- Quadropolis à 4 joueurs : le matériel est sympa (mais c’est quoi ces plateaux individuels ??). Jeu sympa, les règles s’assimilent vite. Par contre je ne me suis absolument pas concentré sur ce que faisait les autres et il me semble difficilement gérable de contrôler tout le monde… Après c’est une impression après une partie.
et de retour à la maison pour
- Dominion à 4 joueurs (c’est bien à cause de lui que je suis tombé dans le jeu de société moderne et je ne m’en lasse pas.
- Mysterium toujours à 4. Je suis le fantôme (niveau de difficulté moyen). C’est vraiment la place que je préfère.On gagne à la dernière limite pour arriver à la révélation finale où le bon choix a été fait à l’unanimité.
- Starfighter qu’on sort vraiment beaucoup en ce moment. Je perds de justesse.

Hojyn dit :
T-Bow dit :
Hojyn dit :
pingouin dit :

Une petite visite à la TTTV ? surprise

C'est plus compliqué maintenant que j'habite sur Lille.
Là, comme ça, je vise plutôt une présence officielle au PEL.