Hier j'ai joué à....

Alors depuis la semaine dernière et pour commencer:

-quatre parties à 2 joueurs de Time Masters, très bonne surprise que ce petit jeu de deckbuilding dans lequel les combinaisons sont variées et efficaces, le goût de “reviens-y” est très présent par chez nous! Trois victoires et une défaite de mon côté, les scores: 43-32, 29-34, 29-22 et 22-20.

-une partie à 3 joueurs de Cléopâtre et la Société des Architectes, plutôt sympathique avec le plaisir de voir le palais égyptien se construire au fur et à mesure, tout en gérant à la fois son argent et ses amulettes de corruption. D’ailleurs le joueur le plus riche (70 talents) fut également le plus corrompu (18 amulettes) malgré un beau sanctuaire dédié à Anubis. Je perd face à mon dernier adversaire qui est non seulement le plus riche de nous deux mais également le plus intègre (56 talents pour 4 amulettes de corruption).

-une partie à 3 joueurs de Rockband Manager, un peu déçus du système d’enchères de la phase A dont nous n’avons pas bien cerné l’intérêt…sans compter les phases B et C qui s’enchaînent rapidement avec très peu de conflits à régler entre les joueurs. Certainement que la configuration à 3 joueurs n’était pas celle à tester…à refaire en étant plus nombreux je pense. Je gagne avec 95 points de décibels face à 92 et 73 points.

-une partie à 2 joueurs de Munchkin, normalement prévu avec un minimum de 3 joueurs cela fait 4 ans que nous le jouons dans cette configuration et ça tourne bien, il y a même eu un peu de négociation! Toujours aussi sympa à jouer, je remporte la partie 10 niveaux contre 8 pour mon adversaire.

-trois parties de Quarto histoire de retomber un moment dans l’abstrait et le traditionnel! Et bien moi je le trouve très sympa ce petit jeu en bois, il fait travailler les neurones et en plus les parties sont courtes! Trois victoires pour moi (ou plutôt trois erreurs décisives de mes adversaires! ^^).

Cocoxe dit :Alors depuis la semaine dernière et pour commencer:

-quatre parties à 2 joueurs de Time Masters, très bonne surprise que ce petit jeu de deckbuilding dans lequel les combinaisons sont variées et efficaces, le goût de "reviens-y" est très présent par chez nous! Trois victoires et une défaite de mon côté, les scores: 43-32, 29-34, 29-22 et 22-20.

-trois parties de Quarto histoire de retomber un moment dans l'abstrait et le traditionnel! Et bien moi je le trouve très sympa ce petit jeu en bois, il fait travailler les neurones et en plus les parties sont courtes! Trois victoires pour moi (ou plutôt trois erreurs décisives de mes adversaires! ^^).

Time Master est pas mal du tout, par contre c'est clairement pas le deckbuilder le plus simple, beaucoup de combo un peu de chance.
Comme toi je l'ai joué a deux joueurs (d'ailleurs que à 2 pour moi).
Je me demande ce qu'il donne à 4.

Quarto est sans doute le jeu abstrait que je préfère pour des petites parties courtes.
La moindre erreur est fatal et ça, j'adore.

krisspics dit :
Cocoxe dit :Alors depuis la semaine dernière et pour commencer:

-quatre parties à 2 joueurs de Time Masters, très bonne surprise que ce petit jeu de deckbuilding dans lequel les combinaisons sont variées et efficaces, le goût de "reviens-y" est très présent par chez nous! Trois victoires et une défaite de mon côté, les scores: 43-32, 29-34, 29-22 et 22-20.

-trois parties de Quarto histoire de retomber un moment dans l'abstrait et le traditionnel! Et bien moi je le trouve très sympa ce petit jeu en bois, il fait travailler les neurones et en plus les parties sont courtes! Trois victoires pour moi (ou plutôt trois erreurs décisives de mes adversaires! ^^).

Time Master est pas mal du tout, par contre c'est clairement pas le deckbuilder le plus simple, beaucoup de combo un peu de chance.
Comme toi je l'ai joué a deux joueurs (d'ailleurs que à 2 pour moi).
Je me demande ce qu'il donne à 4.

Quarto est sans doute le jeu abstrait que je préfère pour des petites parties courtes.
La moindre erreur est fatal et ça, j'adore.

Concernant Time Masters il est vrai qu'il demande quelques parties en terme de courbe d'apprentissage, surtout pour ce qui est de la connaissance des cartes et de leurs effets. Je suis dans le même cas que toi nous ne l'avons pratiqué qu' à 2 pour le moment. Je pense que l'augmentation du nombre de joueurs doit réduire la durée de jeu, car à deux notre partie avoisinait plutôt l'heure et quart que la demie-heure annoncée sur la boîte.

Pour le Quarto oui l'erreur est fatale, et plus encore dans le choix de la pièce imposée à l'adversaire que dans le placement sur le plateau à proprement parler! ^^

Cocoxe dit :

Pour le Quarto oui l'erreur est fatale, et plus encore dans le choix de la pièce imposée à l'adversaire que dans le placement sur le plateau à proprement parler! ^^

Clairement, la pièce donné à l'adversaire peut vraiment être le clou de ton cerceuil et c'est ce qui rend ce jeu si génial.
Je l'ai souvent joué et un jour j'étais fatigué... je n'ai pas reussi à en gagner une alors qu'en général je le gagne souvent.
Un bon, beau jeu qui en plus est pas cher.

Soirée passée à l’Amusance Café à Rennes avec ma femme. L’endroit à ouvert il y a 2 semaines, c’est un lieu excellent pour y passer un moment très agréable en famille ou entre amis, on peut y boire un coup (café, sodas, etc.), on peut y manger pour pas cher (hamburgers, plat du jour) et surtout, on peut y jouer à des jeux de sociétés et finalement bien souvent en acheter :slight_smile:

Bref, comme à la maison, soirée sympa autour des essais suivants :
 - Celestia (ressenti assez mitigé à 2 joueurs)
 - Mr Jack (New York) que j’ai adoré, mais madame un peu moins car je suis trop calculateur :smiley: Du coup nous avons fini par acheter le fantôme de l’opéra qui lui plaira d’avantage.
 - Tides of time, un bon petit jeu de cartes pour 2 joueurs (un peu entre Citadelles et 7 Wonders) que nous avons tous les 2 beaucoup apprécié et qui figure donc maintenant en tête de ma wish list !

Vendredi soir, c’était la soirée jeux du mois à l’école. Un peu bousculée, l’instit qui est là d’habitude était malade, j’étais donc la seule animatrice à connaître tous les jeux voire à les connaître tout court pendant la première heure.

49 personnes

première partie avec les familles :

Concept avec son playmat
Mysterium
Le joueur de flûte
Splendor avec son playmat
Little coop
Time’s up kids et family
Monza
Perlimpinpin
La tour enchantée
Souk
Sandwich
Skull
Bazar bizarre
Mimtoo (les deux)

Un espace avec les Kapplas, legos et tapis moelleux.

Seconde partie entre adultes avec :

Mafia de Cuba, plusieurs parties d’affilée. Ils avaient découvert le mois dernier et donc là c’était un délice !
Souk
Skull

Concordia : la revanche contre ma femme !Je l’emporte de 50 pts !
Je voulais tranquillement établir ma stratégie tissus+vin et encore une fois, je me fais subtiliser les cartes permettant de scorer sur ces denrées… Passé un moment où je me dis @@@*######gmlqpej !!!, e change a stratégie et investis la totalité des provinces anglaises. Colons + provinces me font marquer beaucoup de points. Je mets un terme à la partie en construisant ma dernière maison mais c’est marrant parce qu’il s’est passé un moment où j’ai calculé si jouer le tribun pour pouvoir de nouveau jouer le sénateur et récupérer les deux dernières cartes n’était pas plus judicieux. Mais les deux coups nécessaires auraient permis à mon adversaire de faire des colons… 
Bref, toujours un excellent jeu ! Mais très cérébral à deux joueurs ! 

Fourberies : très sympa, très beau, très fourbe. J’étais à fond en dramaturges, tout au long de la saison le roi était d’humeur triste… et zou, en fin de partie, il est redevenu heureux… salaud ! Un peu déçu du rôle des Régisseurs, un peu limites, et des cartes demandes secrètes (qu’une seule confrontation sur une cité en toute une partie, à 3 joueurs).

Happy Pigs : j’adore ce jeu ! Très familiale, mais très prise de tête ! J’ai réussi à gagner la partie avec pas mal d’avance, juste avec un pré. Ouf !

SOL : deux équipes de 2. J’ai eu du mal avec quelques points de règles, mais sinon le jeu est vraiment simple, assez rapide, et fun (et beau). Par contre, on a trop dépensés nos bonus de déplacement en début de partie. On s’est retrouvé un peu à traîner les pieds en seconde partie (la partie de course à l’idole, une fois découverte). A refaire !

Lutèce : j’adore ce petit jeu, vraiment. Par contre, autant ma première partie a été remportée avec facilité et haut la main, autant cette partie a été catastrophique. J’ai rien réussi à faire… une hécatombe. Mais vraiment bon !

Cette semaine :

Première partie “en dur” de Trajan pour moi, à deux joueurs. Clairement pas assez optimisé le scoring de fin de partie. Et j’ai eu quelques soucis de gestion avec le (génial) système de sélection d’action, mais quel pied ! Bon je prend un bel éclat au score, mais j’ai adoré ! Très envie d’y rejouer.
J’hésite à me le prendre pour aussi pouvoir y jouer avec ma copine, mais un peu peur que ça soit un peu costaud. Encore qu’il fait parti de ces jeux qui ne créé jamais de situation de blocage, donc bien moins frustrant que ne peut l’être un Myrmes par exemple, pour un débutant. Je pencherais quand même plutôt pour les Châteaux de Bourgogne que je vois souvent conseillé pour premier Feld et niveau accessibilité. A voir.

Une partie de Assyria (première en dur aussi), à deux également. Très sympa, pas évident de bien gérer son ratio points de victoire / chameaux. Cette fois ci la partie est nettement plus resserré, puisque je perds de un point. surprise

J’avais déjà joué, mais qu’avec des débutants, donc cette nouvelle partie d’Hanabi avec un joueur bien expérimenté m’a permis d’apprendre à jouer correctement : 22 points.

Et une partie de Ginkgopolis, toujours à deux, cette fois ci avec ma copine. Ce n’était pas notre première partie ensemble. Et je pensais que cela lui plaisait. J’ai un peu déchanté. Je remporte la partie en lui prenant ses quartiers dans les tous derniers tours, ce qu’elle n’a pas trop apprécié. C’est comme cela que j’avais aussi gagné la partie précédente. Elle a un peu du mal à digérer de se faire péter ce qu’elle a passer une bonne partie de la partie à construire. Après comme je lui dis c’est le jeu (et elle même m’a bien casser un quartier en milieu de partie), mais comme elle me dis, du coup elle n’aime peut être pas trop le jeu.
Elle aime l’aspect “course” pour construire et optimiser son truc mais pas trop l’aspect interaction forte par dessus . D’où ma réflexion ci-dessus sur les jeux de Feld qui pourrait bien coller.

AndreaL dit :Cette semaine :

Première partie "en dur" de Trajan pour moi, à deux joueurs. Clairement pas assez optimisé le scoring de fin de partie. Et j'ai eu quelques soucis de gestion avec le (génial) système de sélection d'action, mais quel pied ! Bon je prend un bel éclat au score, mais j'ai adoré ! Très envie d'y rejouer.
J'hésite à me le prendre pour aussi pouvoir y jouer avec ma copine, mais un peu peur que ça soit un peu costaud. Encore qu'il fait parti de ces jeux qui ne créé jamais de situation de blocage, donc bien moins frustrant que ne peut l'être un Myrmes par exemple, pour un débutant. Je pencherais quand même plutôt pour les Châteaux de Bourgogne que je vois souvent conseillé pour premier Feld et niveau accessibilité. A voir.

Et une partie de Ginkgopolis, toujours à deux, cette fois ci avec ma copine. Ce n'était pas notre première partie ensemble. Et je pensais que cela lui plaisait. J'ai un peu déchanté. Je remporte la partie en lui prenant ses quartiers dans les tous derniers tours, ce qu'elle n'a pas trop apprécié. C'est comme cela que j'avais aussi gagné la partie précédente. Elle a un peu du mal à digérer de se faire péter ce qu'elle a passer une bonne partie de la partie à construire. Après comme je lui dis c'est le jeu (et elle même m'a bien casser un quartier en milieu de partie), mais comme elle me dis, du coup elle n'aime peut être pas trop le jeu.
Elle aime l'aspect "course" pour construire et optimiser son truc mais pas trop l'aspect interaction forte par dessus . D'où ma réflexion ci-dessus sur les jeux de Feld qui pourrait bien coller.

Clairement deux jeux essayés en ligne et je n'accroche pas. Trajan passe encore mais j'ai vraiment l'impression de jouer sans réfléchir et de marquer des points, sûrement que ça s'optimise mais j'ai l'impression de jouer à des minis jeux dissociés là où DBVB me propose une synergie entre les couleurs des bâtiments et leurs pouvoirs.

Ici : Five Tribes et un terrible défatie en duo, en effet mon adversaire marque 250 pts et bat notre high score sur 15 parties jouées en un an et demi, un hit ce jeu !

Défaite à Spyrium en duel aussi, je démarre fort très fort et je perds sans vraiment avoir compris pourquoi, on a un peu trop plié la partie au dernier tour, je soupçonne des erreurs de décompte 

Hier après-midi, une petite partie à deux joueurs d’un grand ancêtre, j’ai nommé Heroquest!
Mon adversaire endosse le rôle du vilain sorcier tandis que je sélectionne le barbare et l’enchanteur comme aventuriers.
Nous jouons la première quête du livre, “l’Epreuve”.

Mon barbare s’en donne à coeur joie tout au long de l’exploration du donjon en fendant de son épée gobelins, orcs, guerriers du chaos et même la gargouille en personne, soutenu par les sorts de guérison de l’enchanteur. Malheureusement le grand costaud fini par succomber à ses nombreuses blessures, laissant le pauvre mage bien démuni face aux morts-vivants restants en jeu.

Tant bien que mal je parvient à trouver la fameuse tombe, objet de la quête, mais en faisant demi-tour dans le but de m’échapper de cet affreux donjon je tombe sur une momie plutôt coriace qui aura raison de mes derniers “points de corps”…

Le jeu a certes vieillit dans ses mécanismes mais il reste sympathique à pratiquer, ne serait-ce que pour le plaisir de voir apparaître “en temps réel” le contenu des pièces que nous explorons, avec ses nombreux décors maléfiques et ses magnifiques figurines d’époque.
Reste un système de combat qui est très hasardeux, se résolvant à grand coups de dés et qui n’épargne que trop rarement la malchance! ^^

La prochaine fois je m’offre les services du nain et de l’elfe en plus afin de réussir cette fichue quête!!!

Hier, ou plutôt aujourd’hui au festival de Montpellier, plusieurs jeux au programme.

Quelques jeux en bois dans le bel espace prévu à cet effet juste à l’extérieur du festival. Je ne connais pas tous leurs noms, mais il y avait notamment une sorte de Mölkky de table où on tirait un palet avec une sorte d’arbalète, un jeu au nom inconnu mais que j’adore où il s’agit de se débarrasser de boules de sa couleur en les posant à l’aide d’une baguette sur des grosses boules en bois qui sont suspendues à des fils. Au bout d’un moment le poids devient trop important, elles s’écartent et toutes les boules de couleur tombent, au grand dam du joueur responsable de cette chute.
Un jeu belge également, dont je connais le nom car je l’ai demandé à un gentil nanimateur : Avalam. J’écrase mon pote lors de la première partie mais il prend sa revanche lors de la seconde. Egalement un autre jeu en bois où il faut rattraper au vol des bout de bois qui tombent, déclenchés par un comparse.
Bref, on entre ensuite dans le festival proprement dit. On attaque par un Sabordages, que j’avais repéré à Cannes sans pouvoir y jouer. Assez chaotique, un peu de bluff, de guessing, un brin de draft, il s’agit de terminer avec le navire le plus “grand” possible (on ajoute ou on retire des tuiles au centre de notre navire au fur et à mesure du jeu. Je finis à égalité avec le premier, mais suis nettement battu sur le départage (le nombre de canons).
Après une pause repas, on enchaîne sur un Between 2 cities. C’est un jeu de construction de cité par draft de tuiles, pour ceux qui ne connaissent pas. C’est assez rapide (moins d’une demie-heure) et la particularité, c’est qu’on construit deux cités, une avec son voisin de droite et une avec son voisin de gauche, mais seule la cité qui nous rapporte le moins de points comptera au final, donc inutile de faire la super cité de la mort qui tue à gauche si c’est pour bâcler celle de droite. Je l’emporte, sans doute puisque j’étais le seul à déjà avoir joué.
Alors que deux de nos comparses partent faire une initiation à Warhammer 40k, on s’installe à Aya, un jeu de pose de dominos, où il faut, dans un temps limité, poser un max de tuiles-dominos en visant bien pour qu’ils fassent des chemins viables, soit au travers d’une tuile, soit depuis un jeton représentant un animal jusqu’à une tuile du bon milieu naturel. On fait un score minable de chez minable (il y a un tableau un peu à la Hanabi à la fin) mais on s’est bien amusés.
On repart faire quelques jeux en bois dehors, puis, alors qu’on se retrouve à 2, on s’attable à Sensei, petit jeu abstrait de placement/blocage. Pas ma came, mais ça peut plaire à certains j’imagine (je me fais latter et ne souhaite pas remettre le couvert pour une revanche).
On trouve ensuite une table libre de Quorridor et on enchaîne quelques parties, d’abord à 2, puis à 3 quand un sympathique inconnu se joint à nous. J’aime pas mal et je songe à le faire rejoindre ma ludothèque : je ne suis vraiment pas fan des jeux abstrait, mais j’aime bien celui ci et je pense qu’il ne ferait doublon avec rien de ce que j’ai déjà.
On termine enfin avec le Joueur de flûte à 5, avec 3 sympathiques inconnus, jeu rempli de couinage, sales coups etc. J’ai trouvé le jeu un peu frustrant, car on ne maîtrise pas grand chose, mais en fait au final on s’en fiche un peu. Je me fais éliminer en 3ème (et met donc fin à la partie), quand quelqu’un me fait le même coup que je venais de faire à une adversaire : 4 souris qui déboulent d’un coup grâce à une petite mélodie. J’ai vraiment bien aimé, apparemment il y a une variante avec un peu de bluff (on ne dévoile qu’une des deux cartes action que l’on joue) et j’aimerais bien l’essayer.

Bien beau festival que ce festival de Montpellier (je découvrais). A taille humaine et loin du gigantisme de Toulouse (que j’affectionne pourtant aussi), je pense que j’y retournerai si j’en ai l’occasion.

edit : j’oubliais, on a également fait une partie de Knit Wit remplie de mauvaise foi, et une partie de 7 Wonders Duel où je profite de l’inexpérience de mon adversaire pour claquer une victoire scientifique

Hier,

Une partie de Cthulhu wars à 4j :
Grand Cthulhu, chaos rampant, chevre noir et le dormeur (ma première partie en tant que dormeur).
C’est le grand cthulhu qui gagne assez largement en profitant d’un peu de chance (des SA plutôt elevé) et surtout d’un acharnement de il faut tapper sur le dormeur trop dangereux (gnagnagni) et d’un dormeur qui donc décide de frapper sur le Chaos qui veux tellement le stopper…
En ce qui me concerne aussi un manque de chance violent en combat (peu nombreux) avec  0 kill sur 3 Combat.
La chevre quand à elle reste dans son coin et n’embete pas vraiment grand monde.
Seul GC et dormeur on leur 6 grimoires et … seul le dormeur n’a pas 30 points.
Une des problèmes sur mes dernières parties c’est que l’on ne regarde l’avancé des autres qu’après essayer de contre carré celui qui nous fait le plus peur. Et en général ça se paye.
J’espère vivement faire une partie avec Le marcheur des vents (qui est sans doute la factions supplémentaire que je voulais le plus car j’aime beaucoup Ithaqua).
J’aimerais aussi faire des parties 2 joueurs (avec les regles de base mais aussi vite la nouvelles :p) et essayer à plus de 4 joueurs.
Un jeu que j’aimerais pouvoir jouer tout le temps même si, très honnetement, il n’est sans doute pas le meilleurs que j’ai joué, ni même de ma collection.

Deux parties de Maudite momie à 3 puis 4j :
Petit jeu au mini partie (5-10 min max) qui se joue avec plaisir mais sans grand frisson.
C’est un jeu de stop ou encore (push your luck) avec peut être (mais pas sûr) un peu de bluff.
Les cartes sont jolies, les regles courtes et simple. Il me semble un très bon filler entre deux jeux ou pour attendre le fin d’une partie à elimination un peu lente (comme le poker …).

Un pandemic legacy - où on se prends tous les bad beat possible et imaginable. en gros:
- on éradique une maladie (le bleu - yeahh), puis on se choppe une épidémie juste derrière. une chance sur 4 de tomber sur le bleu, 2/4 de tomber sur une maladie pas trop chiante, et 1/4 de tomber sur ce qu’il faut pas… on tombe sur ce qu’il faut pas. ok pas grave on garde le moral.
- on éradique une 2ème maladie (le jaune - yeahh), puis on se choppe une épidémie juste derrière, 2/4 de tomber sur le bleu ou jaune, 1/4 sur une maladie pas trop chiante, 1/4 de tomber sur ce qu’l faut pas…on tombe sur ce qu’il faut pas
- Bon on voit qu’on va pas réussir le mois, mais on va essayer de complèter un objectif unique. Exercice mental de 15 minutes ou je m’aperçois qu’il faut que je me sacrifie pour donner la bonne carte. On prends le risque, ça vaut la peine et de tout façon la seule mauvaise chose qui pourrait nous arriver c’est de chopper une épidemie maintenant. On tire une épidémie… 4 éclosion à la chaîne, boom fini… ah ok

un five tribes solo: 268 points !!! 

A mon tour, je me lance. 

Hier, ou plutôt ce week-end, j’ai testé deux nouveaux jeux. 

Loony Quest 
Le principe du jeu est assez particulier : on visualise une fiche sur laquelle est indiquée un parcours, et on doit, sur une feuille transparente, dessiner le tracé que l’on fera pour récupérer le plus de points possible. A la fin du temps imparti, on superpose les deux feuilles, et on voit si notre parcours était bon et on compte les points. 
Deux bonnes parties à 5 joueurs, où on a découvert les mondes 1 et 2 (Il y en a 7 au total). 
Le jeu était divertissant, remplit plutôt bien son rôle, mais je doute de la rejouabilité sur le long-terme…

Les bâtisseurs - Moyen-Âge
Première partie testée à 3 joueurs. Un petit jeu assez court (30 minutes), où les tours s’enchaînent et les constructions également. 
Un petit bémol cependant : il faut bien suivre pour ne pas oublier une action ou éviter d’en jouer une supplémentaire. 
Pas le jeu de l’année, mais un petit jeu sans prise de tête, assez simple à expliquer, parfait pour les non initiés.

Hier, deux parties de notre traditionnel Epic dominical, que je remporte toutes les deux avec un deck à forte majorité verte relevé de quelques kills directs en rouge. Toujours le même plaisir.

Une partie de Blueprints à deux joueurs, vraiment un excellent “filler”, simple et rapide avec une légère part de réflexion qui donne envie d’y revenir. Très bon jeu “gateway”, comme on dit là-bas. Je pers 8-4.

Ensuite, une partie de Dixit à trois joueurs. J’avais un peu peur de cette configuration, qui en fait fonctionne très bien. Pas tout à fait mon type de jeu préféré, mais j’y joue toujours avec plaisir.

Et on termine par une partie de Deus à trois joueurs. Je n’avais pas joué depuis un moment et je fais n’importe quoi pendant le premier tiers de la partie, en grognant contre un mauvais tirage de cartes au lieu de bien analyser le plateau. Du coup, je mets un certain temps avant de mettre ma civilisation en route, mais j’arrive finalement à remonter la pente grâce au commerce (18 PV au total avec la vente de ressources par mes bateaux). Mon voisin de droite a cependant opté pour une civilisation très regroupée et, grâce aux cartes qui boostent les régions à 3-4-5 bâtiments, encaisse un maximum de points. Score final : 65-61-61. Deus est un jeu franchement formidable, je suis impatient de voir ce que nous réserve l’extension. laugh

Thibaut1987 dit :A mon tour, je me lance. 

Hier, ou plutôt ce week-end, j'ai testé deux nouveaux jeux. 

Loony Quest 
Le principe du jeu est assez particulier : on visualise une fiche sur laquelle est indiquée un parcours, et on doit, sur une feuille transparente, dessiner le tracé que l'on fera pour récupérer le plus de points possible. A la fin du temps imparti, on superpose les deux feuilles, et on voit si notre parcours était bon et on compte les points. 
Deux bonnes parties à 5 joueurs, où on a découvert les mondes 1 et 2 (Il y en a 7 au total). 
Le jeu était divertissant, remplit plutôt bien son rôle, mais je doute de la rejouabilité sur le long-terme...

Je pense que la rejouablité de loony quest est  :
Longue si on fait des parties avec des laps de temps important entre (2-3 semaines), pas car ça allonge nos temps de jeu mais car on oublie les automatismes du dessin et que les mondes 3-4 sont déjà plus hard.
Si par contre on joue tout les jours apres 1 moi je pense que l'on regarde presque plus sa feuille de référence.

Ne pas oublier aussi qu'on peu trouver les petits lutins.
Bon par contre on les oublies jamais vraiment.

Pleins de petits jeux pendant les vacances: Mow, Jaipur, Les cités perdues
Mais aussi un 7 Wonders Duel que je remporte 81-54. Entretemps, j’ai découvert la bonne utilisation des cartes jaunes qui changent réellement les règles de commerce. Comme beaucoup , je n’y avais pas prêté attention (Merci les Trictraciens !!)
Une superbe partie de San Juan à  3 joueurs où je ne rentabilise pas assez une chapelle (32-34-24) avec des scores assez faibles.
Un duel de premier ordre à Sobek qui se termine par une défaite 151-150. Arrggghh 

Les vacances avaient bien débuté par le festival des jeux de Valence où j’avais surtout beaucoup expliqué en tant qu’animateur mais où j’avais eu le temps aussi de faire  Via Nebula, Quadropolis, Manchots Barjots, 7W Duel, Dominion Age des Ténèbres, Shakespeare. C’est quand même bien les vacances…

Arriala 2j (9ème partie) 7 à 34:
Victoire de Chéri que je réussis à bloquer un peu au début mais qui prend définitivement le large avec son 1er coup à 12 points + en clôturant le jeu rapidement à son avantage à la fin. Je ne parviens pas à construire d’ouvrages d’art (mauvais sort, quand tu nous tiens! frown) et finis sur un score malheureux de 7!!! Chéri est aux anges!!!  Pour ma part je retrouve mon statut de “Décidemment j’y arriverais jamais avec ce jeu!”  Bravo au Chéri!

Les voyages de Marco Polo : Marco et son frère font le boulot, excellente partie pù je voyage en grandes pompes, vraiment sympa comme perso.
Le jeu est très bien mais un poil en-dessous de mes attentes.