Hier j'ai joué à....

Un petit Caylus à 2 pour commencer. Je maitrisais la situation en empêchant mon adversaire d’effectuer la moindre construction (je construisais via les faveurs mais pas lui) jusqu’à ce que je pose le batiment pour construire le batiment bleu pour gagner 6 misérables points . Terrible erreur qui m’a couté la victoire. J’aurais dû le détruire au tour suivant en construisant un hotel mais je n’y ai pensé que trop tard. :pouicboulet:

2 parties de Taluva. Toujours aussi sympa, je découvre de nouveaux coups à chaque partie. Par contre, j’ai l’impression que la victoire se joue souvent à un tour par rapport à l’adversaire (en tout cas, c’était le cas sur nos 2 parties). Il faut que j’essaie la suggestion de pyjam pour le jeu équipe…cela à l’air bien sympa :)

llouis dit:Cinq parties d'Abalone, cinq victoires ! Bon, d'accord, mon adversaire était un enfant de six ans...

:lol: :lol:

C'est à se demander qui, des deux, était le "petit joueur" ?

Sinon, pour nous, c'était Magna Grecia hier soir, nous avons fait chacun notre deuxième meilleur score : madame 42 et moi 51 (9ème victoire en 10 parties...)

hier soir, j’ai peint.

niveau ludique, c’est nul.

Alors hier une partie de Battlelore que j’ai gagné à l’arrachée.

Mais il m’est arrivé quelque chose de surprenant au cours de cette partie (du moins c’est la première fois).
Sur 5 cartes dispo: 4 pour le flanc gauche et une de charge de cavalerie.
Et rien sur la gauche et pas de cavalier, donc obligé de sacrifier une carte pour rien (heureusement que la magie était là en réserve :twisted: ).
Cela vous est déjà arrivé?

tom-le-termite dit:hier soir, j'ai peint.
niveau ludique, c'est nul.

ça dépend ...
caesar68 dit:Alors hier une partie de Battlelore que j'ai gagné à l'arrachée.
Mais il m'est arrivé quelque chose de surprenant au cours de cette partie (du moins c'est la première fois).
Sur 5 cartes dispo: 4 pour le flanc gauche et une de charge de cavalerie.
Et rien sur la gauche et pas de cavalier, donc obligé de sacrifier une carte pour rien (heureusement que la magie était là en réserve :twisted: ).
Cela vous est déjà arrivé?

oui, arrive un moment ou on accumule les cartes qu'on utilise pas... donc il arrive qu'il faille sacrifier une carte pour esperer en chopper une autre plus utile.
RenaudD dit:
tom-le-termite dit:hier soir, j'ai peint.
niveau ludique, c'est nul.

ça dépend ...

sauf que moi, mes archers de battlelore etaient beaucoup moins glamour.

Jenseits von Theben à 4
une partie sympa, pour un jeu sympa. Des scores assez sérrés au final avec des méthodes différentes (congrès pour l’une, max de majorité pour l’autre, expos + grosses fouilles pour le troisième…)

Dr Jekyll et Mr Hyde à 4
Incontestablement mon jeu de plis préféré. Le problème est de trouver des joueurs qui savent y jouer ou qui s’y accroche un tant soit peu (parce qu’il est quand même bien déroutant à la base). Fut une époque ou j’y jouais avec les collègues pendant les pauses café… avant de se faire engueuler parce que ca ne se faisait pas chez le client et que les pauses café, c’était aussi fait pour parler boulot :roll:

hum hier soir on a sorti ANTIK pour une partie a 4 joueurs. Bon j’ai gagné, enfin surtout grâçe à un concours de circonstances et une dose de chance non negligeable :^: . C’était ma première partie et franchement j’adore! Au debut j’ai tout misé sur les connaissances et par la suite j’ai fait un peu de tout (construction de temples, domination maritime extension des villes…). Ce fut une partie avec peu d’affrontements pour les deux situés sur l’exterieur alors qu’au milieu les galères ont coulé en nombre important (on jouait sur la carte europe).

Tel que tu le racontes, ça semble une victoire logique en effet. Mieux vaut se jeter sur le marché et la monnaie, réaliser des découvertes tant qu’il y en a, et laisser les combats aux autres. Félicitations. :pouicbravo:

Pyjam

Pickomino à 5.
Ce n’est pas Caylus évidemment,
mais un bon jeu de prise de risque ‘J’y vais , j’y vais pas’.
Pour apéro ou fin de soirée.

Fut une époque ou j'y jouais avec les collègues pendant les pauses café... avant de se faire engueuler parce que ca ne se faisait pas chez le client et que les pauses café, c'était aussi fait pour parler boulot

Tiens tout pareil : j'ai fait joué mes collegues à Korsar, Razzia, Meuterer, Stilchen, Sankt Petersburg...(et que des non-joueurs à la base...sur une équipe de 40 personnes, plus de 10 ont joués avec nous :) Certains ont commencé à acheter des jeux depuis :D )...Jusqu'au jour où on nous a fait remarqué que cela pouvait gêné :(

A part tout ça, hier j'ai joué à Attika contre mon adversaire de toujours (Sur une dizaine de parties, je n'ai jamais gagné contre lui et pire, je me suis pris de véritable rouste)...Aprés une 1ere partie qui m'a donné envie de tout laisser tomber, nous en avons fait une 2eme...et j'ai gagné :) Un peu de réussite au tirage, une position de départ que j'ai trouvé originale (j'ai créé 2 colonies lors de mon 1er tour) et paf ! Victoire ! Mon but est maintenant d'enchainer une 2eme victoire pour lui prouver que ce n'est pas que de la chance :mrgreen:

Pour finir, un petit Sankt Petersburg...Pour le coup, c'est moi qui gagne tout le temps à celui-ci :) J'adore ce jeu !

Hier, après des mois d’une absence injustifiable, une partie à 4 de RAJA (de Kramer & Kiesling).

Excellente partie comme d’habitude.

La tactique “j’anticipe les prochains décomptes en y positionnant les temples du centre” et “j’accèlere les décomptes qui m’interesse” a fonctionné du tonnerre, :mrgreen:

Les jeux de cette qualité et d’une durée relativement courte (2h30) étant donné sa richesse sont assez rares (je pense à Lowenherz , pas dans le même registre mais tout aussi riche en 2h30)

Je n’ai toujours pas réussi à intégrer les variantes YOGI ou autres , mais le jeu est déjà tellement bon de base :pouicok:

Belle soirée qui est allée crescendo : un Bohnanza (victoire) à trois pour le hors d’oeuvre, suivi de quelques donnes de poker fermé qui furent pour moi une rouste mémorable, puis Razzia! à quatre joueurs, victoire aussi pour moi, vraiment un bon jeu avec pas mal de possibilités tactiques et beaucoup d’interaction. Enfin, Goa à deux joueurs, partie très très tendue qui confirme mes bonnes impressions vis-à-vis du jeu, on finit tous deux à 46 (mais petite erreur de règle sur l’interprétation de quelques cartes expédition qui nous rajoute quelques points en trop).

TWILIGYT IMPERIUM 3 avec extention. partie a 7 joueurs tres tres tendu tout le monde etant des acharnés du jeu. durée 8 heures. tres tres bonne partie.

a++

Première partie d’Aton avec madame.
Pas si compliqué que ça en fin de compte, mais question tactique et stratégie faudra encore quelques parties pour tester en tout sens, même si le fait de n’avoir que quatre valeurs de cartes avec lesquelles jouer peut sembler un peu court… Mais les possibilités de marquer des points sont nombreuses (reste à voir si certaines ne sont pas que poudre aux yeux) et le plaeau est beau et intelligent (en puzzle à 6 pièces - le jeu dans le jeu…).

Taluva que l’on découvrait. Partie à 4. A l’explication des règles, on se demande vraiment quel plaisir ludique on va avoir, et puis finalement, ça vient. Je gagne la partie en pourrissant le plus. On a développé enormément le plateau, je pense qu’on a joué comme de vrais débutants, un peu dans son coin. A revoir à moins de joueur. pour l’instant, pas spécialement emballé

Notre Dame. 5/5, j’apprécie toujours autant. Toujours peu d’interraction, ceci dit, je perds la partie d’un point (60 à 59) car je laisse une carte “fiacre” à ma voisine de gauche qui en profite pour grapiller quelques points précieux. Si j’avais surveillé un peu mieux son jeu, je ne lui aurais pas donné et gardé pour moi, sans pour autant la jouer. Je commence à en voir les finesses : du tout bon. Par contre, l’épave avec 21 points s’est ennuyé ferme, victime de cartes malvenues.

Kezako pour finir. Toujours aussi bon. Tous à égalité avec 3 points. :pouicboulet:

hier aprem chez le sieur Potiron, on a fait un age of steam à 6 sur la carte allemande. J’ai un avis mitigé, j’ai l’impression que le jeu enfonce les moins bien placés (à l’inverse de funkenschlag qui réequilibre un peu les positions).
Sinon ce fut une partie bien tendue dans le mauvais sens du terme, voir meme carrement pourrie par 2 joueurs… :pouicgun: :evil: .
PS: la carte allemande me parait relativement difficile!

Situation 7 à 2
Un jeu de rapidité sympa, un puzzle simultané avec des pion sspéciaux pour pourrir l’adversaire… Un jeu qu’on peut trouver à 3 ou 4$, avec 30$ de frais de port

Fury of Dracula à 2
Le jeu n’est définitivement pas à l’avantage de Dracula. Il faut vraiment le rééquilibrer dans ce sens.
Après avoir tourné à droite à gauche, les chasseurs ont apris, via un reportage, que Dracula était en Italie. A partir de là, tout s’enchaîne trsè vite, les chasseurs attaquent Dracula à 3 à la fin de la nuit et remttent ça au lever du jour… Combat un peu sérré, mais dans l’ensemble, Dracula y laisse les os

Warcraft à 2
On a fait le scénario Nécromants contre Humains.
Le jeu est basique, trop à mon goût. Certaines idées sont bonnes (linterface, le développement qui reproduit pas mal le jeu), mais il manque plus de possibilités de développement (pouvoir construire seulement des barracks et des gryphons aviary, c’est bof; la mine qui rapporte et qui s’épuise au hasard, c’est très bof).

Oyé,

Tigre et Euphrat à 2 joueurs :
Pour jouer à deux, je pense qu’il faut une bonne expérience du jeu.
La partie fut longue. Nous avons joué chacun dans notre coin, ce qui nous a limité à provoquer des conflits. De plus nous avons laissé construire trop de bâtiment pour rendre la partie intéressante. Je n’ai pas pensé à limiter ces infrastructures surtout du côté de mon adversaire du soir. Nous n’avons pas été très convaincu par cette partie à cause de notre manque d’expérience. Cela dit la partie fut enrichissante et permet de voir quelle stratégie employer pour la prochaine partie.
Il n’y a pas eu de vainqueur. En effet, nous n’avons pas fini la partie.
Nous sommes toujours en phase d’apprentissage (2ème partie).
Mais nous avons surtout stoppé la partie car l’on s’est rendu-compte qu’un de nos chefs n’était pas accolé à un temple, ce qui a faussé la partie.
Je pense que la 3ème partie sera la bonne… En espérant jouer à 4.

Heimlich & Co à 4 joueurs :
J’ai fabriqué moi même le jeu avec mes petits doigts.
Nous avons joué avec les règles de base (Je n’ai pas fais les cartes “top secret”, et je ne pense pas les faire d’ailleurs), avec la variante “Dossier secret” qui consiste à deviner qui et qui en cours de partie.
Nous avons tous apprécié et je pense que le jeu sortira régulièrement en fin de soirée.

La course des tortues à 4 joueurs :
Nous avons trouvé quelques similitudes avec notre précédent jeu. Couleur cachée, cartes à la place du dé…
Cela dit, il est beaucoup plus rapide et moins stratégique.
Idéal pour initier les enfants (et les non joueurs) au concept de la couleur caché (secret).

Daev.