Hier j'ai joué à....

sgtpepere dit :
Cripure dit :P'tain j'étais sûr que j'allais replonger.
Fallait pas que je recommence.

Ces appels à te rejoindre dans l'addiction ne prennent absolument pas. (regarde sur le net les boîtes de SdA ...)

Ben j'en suis déjà à 7 parties...à essayer différents deck pour passer Le Voyage le long de l'Anduin.
Boîte de SDA JCE en réimpression ?

j’hésite je cherche un jeu coop intéressant en ce moment j’hésite entre sda jce / warhammer quest / descent v2 avec l’appli …

Partie de Cthulhu wars à 3j :
Je joue Opener, et les deux autres joueurs (qui découvre le jeu) joue le grand cthulhu et le signe jaune.
Je gagne assez largement avec 41 points contre 24(GC) et 20(YS).
Je suis ceci dis le seul joueur de cette manche avec de l’experience.
Et mon derniers tour je le termine avec 6 portails controlé (dont Yog). Chtulhu même si il à eu beaucoup de chance sur les SA n’a pas put être très aggressif car j’était assez près de toutes ces portes et le signe jaune n’a pas très bien compris comment le joué malgré mes conseils.
Le jeu est toujours aussi bon et malgré la petite raclé de fin les deux nouveaux joueurs semble conquis.

Sinon, bete question qu’est ce que SDA JCE ?

krisspics dit :Sinon, bete question qu'est ce que SDA JCE ?

Seigneur des anneaux, jeu de cartes évolutif.

Merci pour la réponse rapide.
Et c’est un jeu solo ? Ou coop ?
Enfin, j’irai me renseigner via TT et BGG.

krisspics dit :
Et c'est un jeu solo ? Ou coop ?
Enfin, j'irai me renseigner via TT et BGG.

Les deux sont possibles (coop, ou solo).
Tu dois construite ton deck et affronter le jeu en différents scénarios.
C'est bien foutu mais pas évident à jouer à plusieurs (il faut un petit investissement en temps pour que chacun fasse son deck dans l'idéal).
Tu as un amis proche qui aime les ânes qui a le jeu ;)

krisspics dit :
Et c'est un jeu solo ? Ou coop ?
Enfin, j'irai me renseigner via TT et BGG.

Solo ou à 2 avec 1 boite. Jusqu'à 4 joueurs avec 2 boites. C'est un coop', chacun crée un deck et le groupe affronte un scénario (deck ennemi avec évènements, objectifs, etc...). C'est assez difficile, il faut peaufiner son deck régulièrement et selon les scénarios. Mais c'est un très bon jeu ! Comporte déjà plein d'extensions.

Deux parties à trois joueurs d’Isle of Skye, acheté sans rien en attendre de particulier. Et une belle impression générale autour de la table. 
Une première partie aux objectifs plutôt simples, pour des scores assez disparates. Une seconde aux objectifs beaucoup plus techniques, où nous finirons à 1 point les uns des autres, genre 62-61-60. 

Vraiment une jolie surprise. C’est rapide, fluide, simultané. Ça couine un max au moment des enchères, quand on croit avoir blindé le tarif d’une tuile en croyant s’assurer qu’elle nous reviendra, et qu’un adversaire fait “tapis” pour la récupérer. Non, vraiment : jolie surprise.

Une partie de Ships relativement serrée. C’est simple,n rapide, très bein en soirée. Par contre, le premier joueur me semble bien désavantagé pour la fin de partie, alors que c’est là qu’on marque un maximum de points.

Hier soir une partie de Codenames, avec des nadultes et des nenfants. Ca s’est bien passé, avec les 2 nenfants en maître-espions assez efficaces.
On enchaîne une fois les nenfants partis avec une partie de Kréo. Deuxième partie pour ma part, cette fois on utilise les contraintes des différentes cartes éléments et les pierres bleues. On échoue à poser la planète. Là comme ça, ma première impression c’est que ça ressemble à Hanabi en moins épuré et moins élégant. Mais je me trompe peut-être… j’aimerais bien jouer la prochaine fois avec les pouvoir des titans et des titanides.

Nous etions 5 au debut donc on a fait un Colt Express ou tout le monde s est bien amuse a part celle qui a tres mal commence la partie et a fini dans les choux malgre un personnage tres interessant(ghost). Bref je passe un bon moment mais c est pas ma came.
Ensuite un choson a 2 partie tres tendu j adore!

Nous etions 5 au debut donc on a fait un Colt Express ou tout le monde s est bien amuse a part celle qui a tres mal commence la partie et a fini dans les choux malgre un personnage tres interessant(ghost). Bref je passe un bon moment mais c est pas ma came.
Ensuite un choson a 2 partie tres tendu j adore!

Au boulot ce midi
Meeple War à 4j
Mise en place d’initiation
Partie pliée en 25mn (et encore j’ai temporisé on avait fini à 15mn)
En effet un jour a “exploré” une mine devant chez lui
Pouf pouf, un autre arrive avec ses 6 meeples et banzaï (!) je t’envahi la place de la cité
Ah ben c’est fini… résultat 6/2/0/0
Et encore 2 points pour moi car j’occupais 2 fortins à ce moment…
La catapulte de base + les 2 autres construites n’ont pas beaucoup servies…

Je persévère, mais pour moi le bilan est vraiment mitigé
Autant l’idée est intéressante (warcraft 2 like), autant ya quand même des bugs…
J’ai pourtant envie d’aimer le jeu :frowning:
Bon j’ai pas encore fait des parties “normal” (= sans placement initial)
J’en suis à 6 parties: 3x2j, 1x3j, 2x4j
Clairement à 2j on oublie, 3j c’est mieux, 4j meilleur config
Bon allé, j’y retourne :slight_smile:

jahwork dit :Au boulot ce midi
Meeple War à 4j
Mise en place d'initiation
Partie pliée en 25mn (et encore j'ai temporisé on avait fini à 15mn)
En effet un jour a "exploré" une mine devant chez lui
Pouf pouf, un autre arrive avec ses 6 meeples et banzaï (!) je t'envahi la place de la cité
Ah ben c'est fini... résultat 6/2/0/0
Et encore 2 points pour moi car j'occupais 2 fortins à ce moment...
La catapulte de base + les 2 autres construites n'ont pas beaucoup servies....

Je persévère, mais pour moi le bilan est vraiment mitigé
Autant l'idée est intéressante (warcraft 2 like), autant ya quand même des bugs...
J'ai pourtant envie d'aimer le jeu :(
Bon j'ai pas encore fait des parties "normal" (= sans placement initial)
J'en suis à 6 parties: 3x2j, 1x3j, 2x4j
Clairement à 2j on oublie, 3j c'est mieux, 4j meilleur config
Bon allé, j'y retourne :-)

Avec le placement initial c'est vraiment pas génial en même temps.

La granja à 3 (je découvre) :

Malgré 2 explications TTTV et une expli rapide avec le matos devant moi, je sais pas trop par ou commencer tellement on a l’impression de devoir/vouloir faire tout. Les 2 premiers tours je pédale un peu pour trouver le rythme et me rendre compte des choses à faire et dans quel ordre pour les rentabilisés.

Au final 74-68-61

J’aime beaucoup le mécanisme des cartes qui ont 4 utilisations selon ou on les places, au final je suis pas si loin que ca au score je trouve pour une première partie ca me donne l’impression d’un bon équilibre du jeu(de toute facon édité par S. Dujardin qui peut en douter)

Roll for the galaxy à 3 ; 2 parties:

J’ai beaucoup de mal à faire comboter mes développements et mes mondes, je ferais un peu de tout mais en moins bien que mes adversaires avec l’impression de leur avoir offert l’exploration durant toute la partie quasi.

44-37-37

La seconde me fait partir sur du militaire avec des revenus intéressant ce qui m’évitera de manquer de dés durant certains tours, je multiplie les dés et part sur un rush monde/dévelo qui payera au final. Je crois que je termine avec une dizaine de dés et rarement moins de 5 dans le gobelet. J’ai aussi 3 effets de réaffect qui semblent vraiment uber, ne fut ce que pour contrer un jet de dés malheureux.

37-33-31

J’aime vraiment bien ce jeu, y va falloir que le je pique à Harrycot. ^-^

je te le vends 60 euros !! ;o)) c’est vrai qu’il est bien et plus on y joue plus je le trouve bien même si je suis une quiche comme à Race d’ailleurs.

7 Wonders Duel perdu aux points,j’aurai dû mettre plus la pression sur le militaire; surtout quand mon adversaire récupère 4 progrès.

Hit Z Road : Pour une fois qu’un jeu de zombies me plait ! Facile à jouer, ça chambre, ça bluffe, c’est tout bon. Et les trois joueurs ont survécu.

Plus un proto Space Cowboys, qui permet de vivre un escape room, avec des cartes. Le scénario de démo est là pour faire découvrir les mécanismes (mais  il n’est pas facile pour autant). Ca sent tout bon, et c’est facilement adaptable.

Journée noire…

Cette après-midi défaite 148 à 152 sur The Gallerist à 2 joueurs - 60min.
Ce soir on se lance sur un quête Zombicide Black Plague + Wulfsburg à 2 encore une fois → 45min de souffrance puis défait logique. On a enchainé les tirages malchanceux (wolfz en pagaille, Abomination, réactivations… On a jamais été en mesure de se lancer proprement).
Du coup on se fait un petit classique : Les Voyages de Marco Polo, à deux, 60min. Nouvelle défaite 93 à 88… Fallait pas que je joue aujourd’hui !!!

1 partie de Cthulhu Wars à 4j:
Windwalker vs Sleeper VS Crawling Choas vs Black Goat.
Je joue le CC.
Au début du tour 3 c’est BG qui est en tête et qui controle même 4 portails .
En tant que Chaos je viens faire chier la pov’ chev’ et commence un bon gros tour 4…
Et c’est à ce moment là que tout bascule, je vais faire un petit combat (avec 6 grimoires) afiin de dégagé  shubby de l’équation   (Narly,+ 2 horreurs chasseresse contre Shubby, 1 mi-go + 1 cultiste) je fait 4 kill et pletore de pain… Oui, sauf que lui fait 3 kill aussi et c’est la fin du rouge et du bleu.
Le dormeur et le marcheur des vents qui était alors (faussement ?) à la traine reprenne le jeu en main et Itaqua fini le jeu peu après.
Finalement victoire de WW, suivi du dormeur puis seulement CC et BG (qui n’a que 5 grimoires).
1 partie de SMOG à 4j :
Relativement serrer mais avec une victoire adverse sur le vol d’un artefact.
Le jeu est pas mauvais malheureusement le hasard des cartes et la facilité pour les récolter fait de ce jeu (pourtant assez tactique et mathematique) un jeu d’opportunisme et de chance.
Je pense que les cartes de vol d’artefact devraient être changées ou même sortie du jeu.
(Any suggestions ?)

Une partie de Quartermaster à 6 joueurs. Autant j’avais apprécié ma première partie autant celle-ci fut longue et sans grand intérêt. Les cartes tombent dans un mauvais tempo et je ne les connais pas et donc n’ai pas l’idée d’aller chercher certaines d’entre-elles pour contrer les Japonais dans le Pacifique. Non seulement je suis peu utile pendant les 2/3 du jeu, mes je fais les derniers tours à vide et ne fait quasiment aucune action. Les Alliés perdent après une très longue agonie. Décevant. Je referai une partie pour confirmer ou infirmer cette mauvaise impression.

Une partie d’Evo à 5 joueurs. Bof, pas horrible mais sans grand intérêt.

Deux parties solo des Châteaux de Bourgogne, le jeu de carte. Toujours aussi agréable, même si c’est moins bon en solo. Je perds mes deux parties.

La semaine prochaine je joue à Nations.