Hier j'ai joué à....

jahwork dit :
Cripure dit :10ème partie de Animals on Board mon dernier coup de coeur.

Et j'en ai marre de vous répéter qu'il est très bon ce jeu.

A voir ici :
https://boardgamegeek.com/video/101408/animals-board/board-game-101-ep32-animals-board

Oui nous aussi on en a marre ! cool
(je blague bien sûr)
Espérons qu'il y ait une VF

Non pas besoin de VF car AUCUN texte sur le matos.

Cripure dit :
jahwork dit :

A voir ici :
https://boardgamegeek.com/video/101408/animals-board/board-game-101-ep32-animals-board

(je blague bien sûr)

Oui oui, ça aussi tu l'as déjà dit 
Pour moi la VF a quand même du sens pour "vendre" le jeu à mon entourage, en terme d'accessibilité, lecture des règles, etc
C'est aussi plus simple à se procurer chez mon crémier local.
Et puis il y a tellement de jeux qui sortent, je me limite volontairement à ce que je peux acheter chez mon crémier,
du coup c'est VF en général.
Même si perso je n'ai aucun soucis avec l'anglais (voir l'allemand)

jahwork dit :
Cripure dit :
jahwork dit :

A voir ici :

(je blague bien sûr)

Oui oui, ça aussi tu l'as déjà dit 
Pour moi la VF a quand même du sens pour "vendre" le jeu à mon entourage, en terme d'accessibilité, lecture des règles, etc
C'est aussi plus simple à se procurer chez mon crémier local.
Et puis il y a tellement de jeux qui sortent, je me limite volontairement à ce que je peux acheter chez mon crémier,
du coup c'est VF en général.
Même si perso je n'ai aucun soucis avec l'anglais (voir l'allemand)

OK je comprends...bons jeux à toi

Ce soir troisième partie de Alchimistes de la semaine ! 
Toujours à deux, mais plus fluide ce coup ci. 1h20 de partie.
Victoire 56 à 45, toujours aussi top, jouez y et puis c’est tout ! 

Star realms à 2 donc:

On attend Harry en décidant de se jouer une partie un peu plus rapide à 40 PV, je me focus sur le bleu et le jaune, avec pas mal de station, lors d’un tour mon adversaire parvient à détruire mes stations et au suivant me faire encore près de 20 dégats , je me dit que c’est cuit mais il a tout donné alors que 2 tours après j’ai 3 stations devant moi et je parviens à lui faire plus de 20 dégats alors que je l’avais déjà affaiblit.

Très très bon jeu à 2, y a des retour à 4 ou plus ?

Far East War 1592 à 3 (on découvre tous et ce n’est pas une config prévue, c’est 2 ou 4 , Harry a donc joué 2 camps):

Mon partenaire est chinois et je suis coréen face aux japonais, on met rapidement la pression aux japonais en prenant un territoire qui nous fera plus de revenus et diminue ceux des japonais. La bataille fait rage au centre de la carte mais nul ne semble prendre l’avantage, les évènements sont équilibrés (+5 SP/ressources pour le japon, -5 SP pour le japon le tour suivant ^-^ ).
Les tours s’enchainent et le japon tente la voie maritime de même que le chinois pendant que je m’enfonce un peu plus dans les lignes ennemies.
Une tempête juste avant son attaque empêche le chinois de faire ce qu’il voulait alors que la majorité de ses troupes sont sur l’eau, et son tour suivant nous avons ordre de cesser le feu ce qui annule son attaque une fois de plus ce qui donnera un gros répit aux japonais. (Ca a compensé un recrutement qui aurait du être effectué et aurait pu aider le japonais et que nous avons oublié de jouer )
Car pendant ce temps là je m’infiltre de plus en plus en territoire ennemi et diminue ses ressources tout en augmentant les notre ( 30/14).
On enchaine les batailles car la fin est proche ( et il se fait tard).

Victoire des chinois et des coréens.

Le jeu est beau mais il a été un peu long (un peu moins de 3H explications comprises) et répétitif, il nous a semblé qu’à 4 ce n’était pas idéal comme config surtout pour ce pauvre Harry quand on est que 3 donc ca demanderait de rejouer à 4 pour vérifier ce point. Et ca s’est quasi toujours joué comme: je produis des ressources (un seul joueur le fait vu qu’on se répartit les ressources, ca c’est pas mal), je recrute mon armée, j’attaque, et ainsi de suite.
Les généraux apportent un plus tactique et on est toujours partagé entre le fait de faire de petites légions qui pourront apporter un soutien à bas coût mais qui seront fragiles ou de grosses légions qui couteront chères en soutien mais qui tiendront le choc.
Bilan mitigé donc mais il faudrait revoir tout ça à 4 et à 2 pour se faire vraiment une idée.

https://www.trictrac.net/actus/far-east-war-1592-l-homme-qui-vaoulait-envahir-la-chine

ouep c’est ça, je pense que le jeu et mieux taillé pour 2 joueurs, j’ai eu du mal à jouer seul 2 clans, je ne cherche pas d’excuse mais plusieurs fois j’ai cru que c’était à l’autre clan de jouer donc finalement des actions mal choisies.
Bref, à rejouer à deux, quelques points de règles à eclaircir

redécouverte d’Amytis hier soir, à 3 joueurs, avec l’extension" palais". celle-ci donne un vrai plus au jeu et permet aux joueurs de se libérer des pénuries souvent fréquentes. C’est vraiment un jeu très millimétré.
qui a dit que c’était pas équilibré…score 61/61/60…juste dommage qu’il n’y ait pas de point de départage (bon on a proposé un départage aux talents/chameaux restant)

Hier, soirée jeux “Pirates” à l’association,

On commence donc par un Francis Drake à 5, dont 2 qui découvrent. Le sort me désigne premier joueur, j’en profite pour réussir un très bon premier voyage, notamment grâce au Golden Hind (1 commerce, 1 ville, 1 village et 1 gallion). Au second voyage, je gère mal mon recrutement, et surtout je suis limité aux deux premières zones, j’en profite pour me concentrer sur le commerce. Je récolte deux nouvelles ressources mais ne parvient pas à prendre les 10 points bonus. Le joueur en tête, rouge, réussit à marquer les 10 points malgré une 5ème place dans la phase de recrutement, il commence à s’envoler au score, mais ne prend pas de commerce. Au dernier voyage, je saute toutes les premières étapes du recrutement pour me jeter sur les 3 tonneaux, le Hind (qui m’assurera l’indigo nécessaire à la complétion de mon set de commerce), puis la reine, puis Drake. Ainsi équipé, je parviens à refaire un tour semblable au premier. Rouge parvient encore à réussir les 3 types d’attaque, et s’éloigne au score, mais mes 26 points de ressource me permettent de l’emporter. 105 - 101,le 3ème est à peine en dessous de 100 et je ne me souviens plus des autres scores.

Puis une découverte de Die Staufer, jeu de majorité, donc forcément un style avec lequel j’ai des difficultés à bien jouer. Je n’arrive pas bien à gérer les objectifs et les décomptes. Il faut en effet se placer sur les majorités de chaque tour, mais les pions ainsi placés sont consommés, alors qu’ils doivent rester en place pour les objectifs de fin de partie. Du coup, un peu dur de faire les bons choix. Beaucoup de bonus vont aussi influencer les décisions, tout comme le choix des actions, dont dépendra l’ordre du tour suivant. Je finis 4ème ex-aequo (on était 3 à 81 points !!! mais le 3ème avait 2 meeples de plus que nous sur le départage), très très loin derrière le premier, qui a réussi à scorer sur les majorités, réussir des collections et faire le plein des objectifs.

lepatoune dit :redécouverte d'Amytis hier soir, à 3 joueurs, avec l'extension" palais". celle-ci donne un vrai plus au jeu et permet aux joueurs de se libérer des pénuries souvent fréquentes. C'est vraiment un jeu très millimétré.
qui a dit que c'était pas équilibré..

Personne. Sauf à 2 joueurs ;)

Ce soir partie de Trickerion à deux, 1h50.
Mon adversaire affiche un peu trop clairement sa stratégie moyen terme en tout début de partie. Du coup je parviens à le contrer en le devancant sur les tours qu’ils visait et lui fait perdre un bon tour voire deux le temps qu’il se ratrappe. Ca lui sera fatal puisqu’il n’aura pas le temps d’aller jouer des tours 36 alors que j’aurai le premier de mes deux tours 36 dès le tour 5 (en payant une pénalité de 5 car j’avais 31 prestige à ce moment là).
Victoire écrasante du coup 137 à 74. Clairement ne pas atteindre les tours 36 si son adversaire y arrive est très très pénalisant. Mais ca reste de l’innatention de la part de mon adversaire car avec un peu de pratique maintenant on arrive toujours à les avoir.
Ce jeu reste mon énorme coup de coeur du moment, il est 3 niveaux au dessus de tous les autres à mes yeux. 

Joué vendredi soir à :

Fast fouille, 5 joueurs super moment, fun, drôle, court, beaucoup beaucoup de matériel, top ! Beaucoup de plaisir

Keep cool, 7 joueurs, fous-rires à répétition, frustration de ne pas être compris, un super moment, encore !

Compatibility : 6 joueurs, idem !

Bref un triplé gagnant pour les nouveaux Top ambiance de Cocktail games, un triplé sans faute !

Codenames : 4 joueurs puis 6, on ne le présente plus, j’aime ce jeu ! Certains lui ont préféré Keep cool. Moi j’aime les deux, je suis fan du genre !

Gum gum : 4 joueurs Belle découverte chez Huch, superbe matériel qui permet de se renouveler à chaque parties. Je ne connaissais pas du tout, prochain achat !

Qui paire gagne : 5 joueurs, bon moment de rigolade mais pas trop de discussion pour cette partie, ça m’a manqué, je le préfère avec plus de mauvaise foi et de délires.

Race for the galaxy  : à 2, jeu de base + cartes Artefact Alien. J’ai lamentablement perdu, mal exploité les cartes. Ferai mieux la prochaine fois !

kakawette dit :Ce soir partie de Trickerion à deux, 1h50.
[...]
Ce jeu reste mon énorme coup de coeur du moment, il est 3 niveaux au dessus de tous les autres à mes yeux. 

Les avis sont assez unanimes concernant ce jeu. A quand une VF? IELLO? FILO? ...?

palferso dit :
[...]

Les avis sont assez unanimes concernant ce jeu. A quand une VF? IELLO? FILO? ...?

Inutile de compter dessus, il n'y aura pas de VF.
Il n'y a quand même pas beaucoup de textes dans le jeu, à part les carte de l'allée sombre et éventuellement les cartes pouvoirs de magiciens de l'extension. 
Après si vraiment l'anglais est un problème, il existe les versions traduites des cartes à texte sur BGG. Soit tu imprimes puis glisses dans un sleeve, soit tu imprimes sur du papier autocollant et tu recouvre les cartes du jeu. Pas idéal certes, mais passer à coté de ce jeu quand on aime le genre c'est vraiment dommage.

15ème partie du très bon Cap’taine Carcasse.
Ce jeu est vraiment bien marrant à jouer avec des combos de la mort.
Ce jeu passe super bien auprès de tous les joueurs.
Marche à chaque fois.
Ludiquement conseillé.

12ème partie solo de SDA JCE.
Je m’acharne à tenter de passer le scénario “Voyage le long de l’Anduin”…je l’aurais un jour…je l’aurais…
M’étais promis de ne pas replonger dans ce jeu.

smileyTiens tant que je passe par là, voici mes 10 jeux les plus joués depuis le début de l’année 2016.
29 parties
Xenoshyft Onslaught
15 parties
Cap’taine Carcasse
14 parties
Shakespeare
13 parties
The Cards of Cthulhu
Sylvion

12 parties
Le Petit Prince
SDA JCE
11 parties
Dino Twist
Tides of Time
La Chasse aux Gigamons

smileyEt puis aussi mes 10 jeux les plus joués depuis 3 ans que je me suis mis plus assidument aux JDS.
55 parties
Splendor
47 parties
Coloretto
31 parties
Abyss
29 parties
Xenoshyft Onslaught
24 parties
Sankt Petersburg
23 parties
Biblios
22 parties
SDA JCE
21 parties
Siggil
20 parties
Aramini Circus
La Chasse aux Gigamons

Vous prépare un p’tit bilan de ces 3 années de jeu…si ça vous intéresse…

Allez bons jeux à tous.

Du “star realms” (encore ^^) . Deux parties d’“Intrigues à Venise” et une dernière à “De cape et d’épée”. Que du mega cool sad

On est toujours intéressé par tes gros bons bilans mensuels / annuels cripure ! Moi le premier car tu développes bien tes avis

Moi ce fut un contrée de l horreur à 6 sans avoir relu les règles, le bordel :smiley:

On est toujours intéressé par tes gros bons bilans mensuels / annuels cripure ! Moi le premier car tu développes bien tes avis

Moi ce fut un contrée de l horreur à 6 sans avoir relu les règles, le bordel :smiley:

Après-midi/soirée du samedi avec un couple d’amis pour des jeux familiaux :

- Un Yéti à 4 pour commencer. Toujours un bon moment ! Pour cette partie, énormément de blizzard, on a même failli se faire rattraper par le yéti (jusqu’à 3 dés bloqués quand même…) Ca a été plus long que d’habitude, et du coup, ma “stratégie” lente à base d’achats d’équipements a payé face aux rushs sommets/empreintes.

- un Lanternes à 4 encore, dont 2 qui voulaient essayer le jeu parce qu’ils le trouvaient beau. A force d’y jouer, je trouve qu’il y a un peu plus de tactique à mettre en place que l’idée que m’en avait donné les premières parties. Mais bon, ça reste un jeu assez froid, à la Splendor. Une joueuse a joué un monopole blanc pour nous priver de récompense multicolore, une autre a maximisé les tours à bateaux, en visant à nous priver de cartes en même temps. Elles finissent respectivement 2ème et 1ère à 43 points (départage aux bateaux). Je finis 4ème à 40 points.

- Deux Mmm pour découvrir. Très sympa, même si je doute qu’il soit vraiment jouable pleinement dès 5 ans.

- un poilus à 3 pour finir. J’adore ce jeu, même si on a bien perdu ici. Il faut dire que mes deux compagnons, peu habitués au jeu, ont effectué quelques choix discutables (joué le coup dur Maladroit très vite dans la partie, “gaspiller” un Joyeux Noël sur un coup dur “gentillet”, jouer un discours alors qu’il reste peu de cartes en main… ) Mais bon, on n’est pas passé si loin malgré tout, défaite “au temps” alors qu’il ne nous restait que 2 cartes en main.

kakawette dit :
palferso dit :
[...]

Inutile de compter dessus, il n'y aura pas de VF.
Il n'y a quand même pas beaucoup de textes dans le jeu, à part les carte de l'allée sombre et éventuellement les cartes pouvoirs de magiciens de l'extension. 
Après si vraiment l'anglais est un problème, il existe les versions traduites des cartes à texte sur BGG. Soit tu imprimes puis glisses dans un sleeve, soit tu imprimes sur du papier autocollant et tu recouvre les cartes du jeu. Pas idéal certes, mais passer à coté de ce jeu quand on aime le genre c'est vraiment dommage.

Non. Je n'achète pas les jeux pour moi et encore moins pour faire du collage/découpage. En ce qui me concerne, l'anglais n'est pas un problème mais l'est pour partie de mon entourage ludique. Vu que tu es catégorique et que tu sembles donc parfaitement informé du fait qu'il n'y aura pas de VF, je n'achèterai ni ne jouerai à Trickerion ce qui est un drame dont je me remettrai vite vu la quantité de (très) bons jeux traduits disponibles dans la langue de Molière (ou sans texte sur les éléments de jeu et ne nécessitant donc pas de traduction).