Mel Breizh dit :Ensuite j'ai rapidement eu le ChefbUfthak où il a plus 2 d'attaque... D'ailleurs il me semble invincible, avec déjà 3 de base d'attaque. Il arrive et flingue tout le monde.
Il a été erraté, il gagne son +2 après son attaque. Ca reste balèze mais un peu plus gérable. Mais là encore, on en revient à la menace : il faut éviter de se faire engager trop tôt dans ce scénar
Oui c'est ça. Me suis fait un deck de départ à 25 de menace avec Eowin, Eleanor et Legolas. Au début j'essaie d'engager un max d'alliés pour buter le troll et après je pars à la quête avec Eowin aux commandes.
Pffffffff, je sens que je vais me commander A la poursuite de Gollum tiens...
Noooooooooooooooooooooooooooooooon
Siiii. En plus, c'est l'un des scénars les plus jouables du premier cycle et l'un des rares à être plus dur en multi qu'en solo. Plutôt une bonne réussite celui-là je trouve
Mel Breizh dit :Ensuite j'ai rapidement eu le ChefbUfthak où il a plus 2 d'attaque... D'ailleurs il me semble invincible, avec déjà 3 de base d'attaque. Il arrive et flingue tout le monde.
Il a été erraté, il gagne son +2 après son attaque. Ca reste balèze mais un peu plus gérable. Mais là encore, on en revient à la menace : il faut éviter de se faire engager trop tôt dans ce scénar
Oui c'est ça. Me suis fait un deck de départ à 25 de menace avec Eowin, Eleanor et Legolas. Au début j'essaie d'engager un max d'alliés pour buter le troll et après je pars à la quête avec Eowin aux commandes.
Pffffffff, je sens que je vais me commander A la poursuite de Gollum tiens...
Noooooooooooooooooooooooooooooooon
Siiii. En plus, c'est l'un des scénars les plus jouables du premier cycle et l'un des rares à être plus dur en multi qu'en solo. Plutôt une bonne réussite celui-là je trouve
T'es pas sympa loïc Tiens quand tu passes par là loïc tu peux me conseiller les extensions-scénarios intéressants en solo à acheter en priorité du Cycle I ? (pas la peine de récupérer des scénarios infaisables en solo) A la poursuite de Gollum Voyage à Rhosgobel Les collines d'Emyn Muil Les marais des morts
Ceux là ? Mais si je fais l'impasse sur Conflit au Carrock ne va t-il pas me manquer des cartes indispensables pour jouer les suivants ? Et que dire de la narration ? Sera t-elle tronquée, affaiblie ? Comme un livre avec des pages manquantes quoi ?
Encore merci à toi. Bon à part ça vous rangez comment vos cartes dans cette foutue boîte vide ? Merci pour vos idées...
Une partie solo de Sda Jce, scénario "la route vers Fondcombe". Une victoire également, plutôt tranquille pour le coup, avec un rush en quête pour la dernière étape du scénario. Ce jeu est certes punitif (carte trahison du style: les personnages inclinés prennent un point de dégât et les autres sont inclinés...), mais finir un scénario est un petit accomplissement personnel :)
C'est surtout que ce scénar contient certaines des cartes les plus déséquilibrées du jeu. Pour la carte dont tu parles, elle retourne en général la game quel que soit ce qui s'est passé avant, c'est un peu dommage
C'est rassurant pour la suite :) Effectivement là, j'ai eu du bol en ne perdant qu'un seul allié suite à l'effet de cette carte.
@Cripure: Personnellement je n'ai qu'un seul deck avec Pippin et Sam Gamegie de l'extension "Les cavaliers noirs" couplé à Théodred pour un total de menace 22. J'apprecie particulièrement la polyvalence de Sam qui peut se redresser après la quête (si le niveau de menace reste faible), le fait de tirer des cartes "gratuitement" avec Pippin et de gagner les ressources par Théodred. J'utilise également quelques proxy pour les cartes les plus importantes qui ne sont qu'en double dans le jeu de base (intendant du gondor, attaque furtive,...)
- La première, on découvre le jeu, on explore, on ne sait pas encore vraiment comment se placer. Je peste contre le dé (un poil léger les dés) qui finit toujours sur sa face vide. Ma femme finit par révéler le temple où se trouve l’idole du Dieu Soleil. Coup de chance je suis bien placé pour la récupérée (j’avais un peu anticipé grâce aux indices), mes personnages n’ont plus aucun bonus, mais je finis par arriver à bon port.
- seconde partie: Cette fois je suis mieux dans la partie (mon épouse aussi), nous calculons mieux nos déplacements, j’arrive à posséder autant de pontons que ma femme, ce qui était loin d’être le cas lors de la première partie. Cependant son équipe révèle les indices à une vitesse folle, au final je suis obligé d’orienté l’idole vers un temple où se trouve déjà un des personnages de son équipe. Une course va s’engager jusqu’au ponton pour s’échapper, puis de rudes combats, je finirai par l’emporter de justesse.
Le jeu est dynamique, la mise en place du plateau peut prendre un peu de temps, mais les parties sont rapides (30 à 40 minutes dans notre cas). Les règles sont simples et limpides. Je pense qu’à deux le jeu peut vite être assez calculatoire, seul les combats jouent sur l’aléatoire. Les pions découvertes entraînent aussi un peu de chaos mais toutes les autres informations sont visibles par tous. Il y a donc un savant dosage entre certains aspects chaotiques qui permettent au jeu de se renouveler, et des aspects beaucoup plus tactiques. En équipe selon les joueurs, le jeu pourra être chaotique ou plus tactique si les participants s’organisent en terme de placement pour couvrir un maximum de terrain. Pour ma part c’est un jeu familial, mais pas que.
Une petite partie solo de Thunderstone, Pic du Dragon. La pierre étant sortie trop tôt, je finis à 47 vs 49.
Ne jouant qu’en solo à ce jeu, je suis dubitatif. Il n’est pas désagréable mais pas super emballant non plus.
D’un côté, le jeu est plutôt plaisant (pas trop de règles tordues, un peu de stratégie pour l’orientation de son deck) et de l’autre ce qui me chagrine, c’est l’absence de prise de risque (si j’ai assez de point de combat je vais au donjon, sinon au village), le faible nombre de choix possible dans les actions (donjon, village, repos) et une fois que l’on a orienté son deck vers une stratégie, on finit par acheter toujours les mêmes cartes au village pour ne pas trop polluer son deck (du coup pas mal de cartes sont inutiles)
Cripure dit :Je passe vite fait pour dire que nous avons retrouvé avec un immense plaisir SMASH UP que l'on avait abandonné trop longtemps. 1 an ? 2 ans ?
Je joue les Pirates+Petit Peuple contre Dinosaures+Robots.
Je perds la partie 16-8. Une belle raclée.
Mais comme ce jeu de combos est marrant à jouer. Et pas que du poutrage...non, pas que...
Allez bons jeux à tous.
J'y ai encore joué dimanche. J'ai gagné (17 à 7) avec les poneys magiques + singes cyborgs contre les voyageurs du temps + métamorphes. J'ai trouvé que j'avais un bon combo de factions. C'était ma 2ème victoire à ce jeu. Et je remarque que plus j'y joue et plus j'apprécie ce jeu.
Par contre, la fois précédente, j'ai perdu (16 à 11) avec les pirates + fantômes contre la cavalerie ours + steampunk. Les fantômes, je n'ai pas aimé (ou pas su) les jouer.
Hier soir, ou plutôt ce soir, partie de God’s Playground, un Wallace d’il y a quelques années, acheté d’occasion il y a quelques temps et que j’inaugurais à cette occasion. On a sans doute du faire des tonnes d’erreurs de règles tant celles ci sont truffées d’exceptions, mais on s’est bien amusés. Au final la Pologne aura bien morflé pendant la partie, entre autres à cause de moi. La Prusse a terminé sans aucun domaine et il y avait des troupes étrangères dans toutes les régions sauf en Ukraine (qui a bénéficié d’un traité avec les Tatars lors du tour 4). Vienne est tombée aux mains des Ottomans au tour 3, malgré mes vaillants efforts (si si c’est vrai), mais bon, tant pis pour ces satanés impérialistes d’Habsbourg. J’ai forcé pour être premier joueur lors des tours 3 et 4 et en profite pour construire 2 villes qui m’assureront la victoire (enfin surtout une, l’autre étant située en Prusse sera rasée par les Prussiens). Hâte d’y rejouer même si la configuration est pas évidente (3 joueurs seulement) et que les règles sont touffues.
Ah et pour ceux qui se demanderaient (sans doute personne), mes joueurs se sont plutôt bien tirés du scénario autour de Marseille Consolat dans Shadowrun 4. Le hacker a un peu fait n’importe quoi à la fin en tentant d’hacker une ambulance DocWagon mais je pense que c’était pour tester les règles de cybercombat, donc je ne lui ai mis que de la GLACE grise, pas noire.
Zombies!!! Avec une variante de regles ( deplacements nombre de coeur +2 et les balles donnent +2. Avec le jeu peint. Franchement bien drôle avec ces modifs de regles proposées.
Ce midi avec les collègues: 3 parties de Coloretto à 5j Un classique, ya rien à dire ! Prise de risque, pourrissage (avec retour de bâton !), fun et rapide. Ya forcément le hasard de la pioche, mais qu’est-ce qu’on se marre ! Et puis ça dure 15mn, donc on peut prendre sa revanche tout de suite.
Après l’arrivée des jeux achetés aux soldes pour l’asso (Reliques, El gaucho, Kingdoms, Quadropolis, Dinorace et extension LoonyQuest), Ben du coup, on a voulu tester les inconnus (en l’ocurrence un seul hier soir ^^)
- Kingdoms à 4 : J’ai bien accroché sur le graphisme et on voulait un jeu pas trop long (30-40 min). La règle a été lu en 10 min (3 pages de règle). Alors clairement, c’est un jeu d’opportunisme et de pourri, mais j’ai particulièrement apprécié. C’est rapide et facile et on s’engueule pour les alliances qui ne tiennent pas plus d’un tour. Je finis deuxième (245 - 217 - 205 - 154) alors que je me battais pour gratter la troisième place sur la dernière manche. La gagnante avait déjà une avance confortable à la fin de la première manche, et même si elle n’avait plus que deux châteaux x1 pour la dernière, il lui suffisait de nous laisser nous entretuer tranquillement pour assurer sa victoire. On ne gère pas tout, mais j’ai bien aimé comme petit jeu rapide non party-game. Et à 18€, ça valait le coup
Une partie hier soir de Hansa Teutonica à 5 joueurs. Ma dernière partie datait de 3 ans (déjà !) et tout le monde a apprécié le jeu. C’est vraiment un “classique” dans le genre pourrissage et opportunisme ! Je me fais souffler la victoire à un tour près, le joueur avant moi ayant décidé de mettre un terme à la partie.
Etherion dit :Une partie hier soir de Hansa Teutonica à 5 joueurs. Ma dernière partie datait de 3 ans (déjà !) et tout le monde a apprécié le jeu. C'est vraiment un "classique" dans le genre pourrissage et opportunisme ! Je me fais souffler la victoire à un tour près, le joueur avant moi ayant décidé de mettre un terme à la partie.
Des chances qu'il ressorte celui-ci !
J'aime aussi ce jeu, découvert il y a 3-4 mois. J'attends de le trouver d'occasion pour pouvoir y rejouer.
betinet dit :Il vaut moins de 30 € neuf, c'est vraiment une tuerie Hansa
Chez mon crémier, il est à 35€. En fait, comme il ne tourne pas bien à 2 (pas essayé mais c'est ce que je pense, et puis on a vraiment aimé y jouer à 3 et à 5), on ne se précipite pas pour l'acheter car c'est normalement un de nos critères pour acheter un jeu. Mais comme on a eu un coup de coeur, on l'aura un jour. Il faut juste qu'on tombe sur une bonne affaire pour déroger à la règle "tourne à 2 joueurs".
Je confirme le jeu à 2 joueurs est juste nul mais…
dans l’extension il y a une nouvelle regle pour 2 joueurs qui ajoute un 3eme joueur fictif (juste une couleur tierce en appliquant les regles de positions)