Scénario Les Marais des Morts où ce satané coquin de Gollum essaie de s'échapper dans les marais.
J'avais préparé mon deck Aragon/Théodred/Eowyn depuis plusieurs jours. Je joue tranquille-peinard mais je dois trop faire le malin car je laisse Gollum s'échapper et là pour le rattraper c'est galère, je le suis, je le sens, il est tout proche mais il finit par disparaître...jusqu'à la prochaine partie...
J'adore ce scénario.
Cripure je te hais!!!
A force de lire tes C-R de SDA JCE, j'ai envie de craquer! C'est mal! Alors s'il te plait pour le bien de mon portefeuille ne nous fait plus de CR aussi alléchant !
Hier, à deux joueurs avec ma compagne, nous essayons pour la première fois Dominion (le jeu de base) acheté à un trictracien il y a quelques mois. Explications rapides, juste le temps de lire les cartes et zou, ça roule. Bon y a pas à dire, mon expérience de vieux joueur de Magic a fait la différence. J’ai transformé tous mes cuivres en Or et Argent à coups de Mine et j’ai épuisé à presque moi tout seul les cartes de victoire Province, ce qui m’a octroyé une large victoire. Malheureusement alors que j’ai apprécié ce principe de construction de deck, ma compagne n’a ni mal ni bien aimé le jeu. On le ressortira de temps en temps, mais plus pour me faire plaisir qu’autre chose, j’ai l’impression. Ou alors il faut que je le reteste à 4.
On a terminé avec un Aventurier du Rail, carte Inde. C’était notre première fois sur cette carte. On a l’impression en la regardant qu’elle est petite, mais en fait avec le principe de mandala on dépense pas mal de wagons pour boucler et gagner des points bonus. Je relie deux cartes Destinations par des boucles et réussit mes 4 cartes Destinations alors que ma compagne échoue à sa dernière. Ses points négatifs me donne la victoire. J’ai bien aimé. Sans révolutionner, le jeu ça lui apporte un peu de fraicheur bienvenue.
Scénario Les Marais des Morts où ce satané coquin de Gollum essaie de s'échapper dans les marais.
J'avais préparé mon deck Aragon/Théodred/Eowyn depuis plusieurs jours. Je joue tranquille-peinard mais je dois trop faire le malin car je laisse Gollum s'échapper et là pour le rattraper c'est galère, je le suis, je le sens, il est tout proche mais il finit par disparaître...jusqu'à la prochaine partie...
J'adore ce scénario.
Cripure je te hais!!!
A force de lire tes C-R de SDA JCE, j'ai envie de craquer! C'est mal! Alors s'il te plait pour le bien de mon portefeuille ne nous fait plus de CR aussi alléchant !
Promis la prochaine fois je ferai plus long, plus détaillé et plus raconté.
Matériel ludique minimal conseillé pour s'éclater en solo et pour un bon nombre de parties sans s'ennuyer : Boîte de base + 3 paquets aventure (A la poursuite de Gollum, Les collines d'Emyn Muil, Les marais des morts)
touff5 dit :Hier, à deux joueurs avec ma compagne, nous essayons pour la première fois Dominion (le jeu de base) acheté à un trictracien il y a quelques mois. Explications rapides, juste le temps de lire les cartes et zou, ça roule. Bon y a pas à dire, mon expérience de vieux joueur de Magic a fait la différence. J'ai transformé tous mes cuivres en Or et Argent à coups de Mine et j'ai épuisé à presque moi tout seul les cartes de victoire Province, ce qui m'a octroyé une large victoire. Malheureusement alors que j'ai apprécié ce principe de construction de deck, ma compagne n'a ni mal ni bien aimé le jeu. On le ressortira de temps en temps, mais plus pour me faire plaisir qu'autre chose, j'ai l'impression. Ou alors il faut que je le reteste à 4.
Deux c'est une bonne config. Peut être étant habitués à Magic ça manque pour elle d'interaction plus directe. Faudrait essayer une config avec des cartes plus bourrin qui font mal en face. Je pense entre autres à la sorcière
Je pense entre autres à "éviter la boîte de base" ;)
Comment ça ? Elle est moins conseillée qu'une autre pour découvrir Dominion ? Nous avons aussi l'extension Alchimie, mais je sais pas si elle rajoute des éléments vraiment intéressants. Sachant que c'est moi qui a l'expérience de Magic et non pas ma compagne.
Deux parties d’Imagine hier soir, à 6. Les premiers essais sont hésitants et on se demande si c’est vraiment possible de faire deviner certaines choses avec ces images, mais petit à petit notre imagination se décoince et les associations d’idées se font, les esprits se rencontrent, et tout le monde a bien aimé et passé un bon moment.
Je pense entre autres à "éviter la boîte de base" ;)
Tu confirme donc ce que j'hésitais à dire. Me rappelais plus si la boite de base avait de quoi faire un jeu "offensif"
En tout cas, dans la configuration de base conseillée dans le livret pour découvrir le jeu, il n'y a qu'une carte Attaque, et ni moi ni ma compagne ne l'avons pris (il faut dire qu'elle a rapidement pris 2-3 Douves et qu'elle n'a songé qu'à développer son deck sans jamais m'agresser par la suite).
Eh bien il y a quand même la Milice dans la boîte de base, qui embête bien tout le monde lorsque les douves ne sont pas sur la table. Et oui, dans une moindre mesure car moins intéressante à mon goût, la Sorcière.
Je ne suis pas chez moi et donc n’ai pas la liste des cartes et ne me souviens pas d’une autre carte offensive dans la boîte de base (pourtant on y joue énormément à Dominion, et depuis des années, mais bon, on joue avec beaucoup de cartes). Par contre j’ai le sentiment que c’est l’une des boîtes les plus faciles à prendre en main avec Prospérité, contrairement à Intrigue qui je trouve est plus délicate par rapport aux doubleurs d’action.
Après… certains joueurs n’aiment pas un jeu quand ils se font écraser à la première partie. Il faut dire que ce n’est pas la façon la plus agréable de découvrir un jeu.
Andor Chada et Thorn 1ère aventure avec 1 allié chacun. Le jeu est vite compris car il est simple à expliquer. Je la guide sur les premiers tours et après je la laisse décider et choisir ses actions. On gagne.
Dino Twist J’aime beaucoup ce p’tit jeu de cartes très malin et qui fonctionne aussi bien à 2, à 3 ou à 4.
Test de Hit Z Road à 3 (deux débutants et un ayant fait une partie juste avant) : Le jeu nous a été encensé par une joueuse de notre asso qui a littéralement craqué dessus à Partenay (elle avait même fait la customisation :)). Résultat, on passe tous les trois de justesse, mais la dernière route a cramé nos ressources sans attaquer nos bonhommes (on finit à 5, 4 et 2). Je gagne grâce à ma pseudo stratégie de gavage de ressources au début, laissant au passage un joueur prendre beaucoup de points, pour ensuite pourrir allégrement les enchères (j’ai bien aimé le principe de pouvoir revenir sur un enchère déjà faite) et réussir à passer. Je gagne surtout grâce à mes 3 majorités (2 x ressources + nombre de survivants). J’ai passé un bon moment, mais j’avoue que vu les grands avis que j’ai vu passer, je suis un poil déçu J’ai aimé, mais rien ne m’a touché au coeur (je suis pas connu pour ma passion pour les zombies). Mais j’y rejouerais avec plaisir !
Partant en vacances avec des non-joueurs (on sort du Dixit et du Compatibility quand même :)), je me lance dans le solo de mon achat-solde à l’aveugle Ora & Labora : Après 3 parties (environ 2h par partie), j’avoue que c’était sympathique. C’était mon premier jeu en solo et je me suis mis à fond dedans. L’étape règle et compréhension du jeu a été laborieuse, mais j’ai réussi à passer Que c’est touffu comme jeu ! Du bâtiment partout sans savoir comment correctement scorer au départ. J’ai du commencé à apercevoir ça à ma deuxième partie. Résultat : 344 / 386 / 438 points (le but étant de dépasser les 500). Pour ma dernière partie, je suis partie sur une stratégie full Whishy / Bière pour faire des reliquaires (+8), puis j’ai sorti la Chapelle pour convertir ça en +30. Du coup, du blé, du malt à foison et des bâtiments me fournissant le Whishy (je ne le produisais pas). J’en referais surement quelques parties solo (pour battre les 500 et tester le côté Français), mais je me déçois d’avance de ne pouvoir surement pas le sortir en mode 2 ou 3 joueurs. Et ça surtout qu’en plus les règles sont bien différentes !
Captain SONAR à 2 joueurs. Je suis fan du jeu à 6-8 en simultané, mais j’étais assez impatient de le tester à 2 en tout par tour. Le jeu reste génial. Je commence par miner le terrain puis un peu de sonar pour repérer. Mon adversaire fait une grosse erreur sur l’annonce ce qui me permet de le repérer à coup sûr ou presque. Il se dirige droit vers mes mines, j’en fait sauter une, puis l’autre avant de l’achever à la torpille. Bon, peu de suspense à cause de cette erreur mais le jeu est vraiment énorme.
Arkwright à 3 joueurs qui découvrent en Spining Jenny évidemment. A la lecture des règles j’ai du mal à comprendre les critiques, le jeu a quand même l’air relativement simple et pas si long. La partie confirmera cela. Donc soit j’ai loupé un truc, soit tout le monde joue en Water Frame. On a du mettre 3h à 3 débutants, explication comprise. J’ai trouvé le jeu très sympa mais clairement, je vais rapidement avoir envie de passer à la vitesse supérieure. Rapidement un joueur prend l’ascendant et je me retrouve à la traine. J’ai trouvé le jeu trop court : pas assez d’actions, trop de trucs à faire. D’habitude j’aime bien mais là j’ai trouvé ça too much. Malgré, une grosse envie d’y revenir, peut-être en full si j’arrive à appréhender les règles. Les scores sont assez nettes : 340-228-198. J’ai jamais réussi à rattraper mon retard. Le jeu a un petit goût de Age of Steam (émission d’actions pour générer du cash), d’Automobile (vente en fonction de la demande) et de Food Chain Magnate (possibilité de jouer sur les prix et la qualité du produit pour attirer le client). Ca met évidemment l’eau à la bouche et je pense que je remettrais le couvert dès mon retour de vacances.
Shakespeare en duo ce soir, je commence à apprécier la gestion des personnages, ne finalement pas en activer un sans raison, choper le bon tempo, je gagne 25 à 23 avec deux objectifs remplis. D ailleurs on ne commence avec aucun objectif au depart ?
loïc dit : Captain SONAR à 2 joueurs. Je suis fan du jeu à 6-8 en simultané, mais j'étais assez impatient de le tester à 2 en tout par tour. Le jeu reste génial. Je commence par miner le terrain puis un peu de sonar pour repérer. Mon adversaire fait une grosse erreur sur l'annonce ce qui me permet de le repérer à coup sûr ou presque. Il se dirige droit vers mes mines, j'en fait sauter une, puis l'autre avant de l'achever à la torpille. Bon, peu de suspense à cause de cette erreur mais le jeu est vraiment
A 2 joueurs ? Pourtant les critiques sont vraiment mauvaises dans cette configuration. Du coup j'ai fait l'impasse