Partie solo de Healthy Heart Hospital (HHH)
jeu de gestion solo d’un hôpital, pas complexe mais exigeant et pas simple de sauver tous ces malades.
je perds au 8e tours avec un 4e mort qui sera fatal à la réputation de mon hôpital !!
Factory Funner à 2 et à 3 joueurs
à 2 joueurs j’arrive à placer mes 8 machines, mais avec pas mal de tuyau je l’emporte sur un petit score 44 à 36
à 3 joueurs, je suis en tête jusqu’au 6 tours mais je n’arrive pas à placer la 7 e machine et choisi mal ma 8e je finis encore à 44 et 56-44-42
Lords of Xidit à 3
On se pourrit pas mal la vie avec des actions de pause où des déplacements intempestifs !! on a bien rigolé ! on a fait grimper à fond le joueur neutre sur les tours de mages qui était en premier sur la phase de scoring, mais tout le monde passe quand même par contre je gère mal les lyres et les majorités sur les régions, je serais éliminé en 2e phase de score, dommage c’est moi qui vait le plus d’argent
Caverna à 3
3 stratégies totalement différentes, un joeur sur les expéditions et les mines, un autre sur la construction et les nains et moi sur l’agriculture. Gros pourrissage pour s’empêcher mutuellement de prendre le 3e nain, quelques coup bas sur la nourriture au final je l’emporte presque 88-87,5-62. mais après contrôle des experts on arrondie le blé au supérieur on finit donc à égalité. A noté que j’ai fait 20 points avec la brasserie ! la bière c’est la vie.
Y a pas à dire je le préfère de très loin à Agricola !
Ouaip…déjà la rentrée…
Alors pendant ces vacances nous avons joué à :
Andor Chada et Thorn
le p’tit coop’ coup de coeur
Cap’taine Carcasse
toujours aussi fun
Lemming
indispensable
River Dragons
mouais
Coloretto
un classique indémodable
Sushi Go
bof
Animals on Board
ludiquement conseillé
Smash Up
de la bonne baston
Voilà, voilà…
Cowboy Georges dit :Malgré ça nous n'arriverons pas à rattraper le 3e joueur qui a cumulé suffisamment de points grâce au prestige et aux objectifs en début de partie pour l'emporter de quelques points !
C'est mon gros souci avec le prestige : je trouve ça trop fort. Ca peut rapporter énormément et ce n'est pas forcément mérité. Parfois tu vois la seule carte prestige de la partie (en tout cas de la première moitié) et ça te rapporte des points sans rien faire. Un peu dommage à mes yeux
frayaka dit :Manubis333 dit :Hier, une partie de Arkwright, seconde édition, à quatre Joueurs.Ca fait plaisir de lire un CR sur ce jeu. Je n'ai pas encore testé avec l'upgrade livré cet été, mais on avait trouvé plus rentable de ne pas se battre sur le marché intérieur et d'exporter à fond.
Ayant potassé la règle, j'ai décidé de proposer le niveau de difficulté intermédiaire, Spinning Mule (entre Spinning Jenny et Water Frame).
Après une heure d'explication, nous voilà lancés dans 3h de jeu : je pense que ce temps peut se réduire très facilement à l'avenir.
....
L'explication des règles peut être longue, mais le jeu en vaut la chandelle!
Bonjour Frayaka,
frayaka dit : Ca fait plaisir de lire un CR sur ce jeu.De rien

Avec la sortie de la nouvelle édition, je pense que ce jeu recevra enfin le coup de projecteur qu'il mérite amplement de la part de la communauté.
P***ain, deux ans !
Ça bouge...
frayaka dit : Je n'ai pas encore testé avec l'upgrade livré cet étéIntéressant... En quoi consiste cet upgrade de la première version ? Une mise à niveau vers la nouvelle édition de Capstone ?
A part les erreurs de typo, il ne m'a pas semblé que les différences entre les deux versions soient si notables...
frayaka dit : on avait trouvé plus rentable de ne pas se battre sur le marché intérieur et d'exporter à fond.Oui... Je m'en suis rendu compte lors de ma dernière partie en Water Frame... Il y a de la déperdition d'énergie... mais c'était trop tard pour moi

Par contre, l'export à fond fait tout de même descendre drastiquement le prix unitaire des actions par rapport aux autres joueurs qui en font moins... lesquelles actions ne valent alors plus que des cacahuètes... on peut alors toutes les acheter, on a largement les moyens, mais le portefeuille risque peut-être de ne pas être compétitif par rapport à un joueur qui a joué plus finement sur les deux aspects (je me fais avoir à chaque fois à cause du différentiel de cases bleues du prix unitaire d'action

frayaka dit : L'explication des règles peut être longue, mais le jeu en vaut la chandelle!+1

C'est un gros coup de cœur pour moi.
a++
Manubis.
Moi, pendant mes congés, j’ai joué à Zack & Pack.
IRL.
Plusieurs fois.
Hâte de passer à autre chose.
polo_deepdelver dit :Moi, pendant mes congés, j'ai joué à Zack & Pack.
IRL.
Plusieurs fois.
Hâte de passer à autre chose.
Effectivement, ce jeu souffre d'une faible rejouabilité et est plutôt répétitif...
2 actions possibles : descendre un truc ou à vide selon la phase, monter à vide ou avec un truc.
L'objectif est toujours le même et on compte pas les points.
Troisième partie de Starfighter hier. Toujours en mode débutant (40 cartes).
Début de partie osé de mon côté: je ne joue que 2 cartes, sur une unique colonne. L’idée: me faire une grosse main pour la suite. Résultat: je n’ai plus que 13 PV après le premier assaut (contre 19 pour mon adversaire alors qu’au départ on en a chacun 20 avec notre vaisseau de classe Athéna). Va falloir jouer serré !
Ensuite, je peux bénéficier de ma super main. Je place des cartes a effet, je sabote le vaisseau ennemi qui perd des PV, je détruits ses cartes les plus dangereuses, je monte une jolie escadrille et répare facilement les dégâts en plaçant de nouvelles cartes au bon endroit… Après le troisième assaut, nous nous retrouvons avec 10 PV chacun.
Le problème, c’est qu’en face l’adversaire s’adapte. Il commence à déployer une belle escadrille également et la mienne a quand même un peu souffert. Heureusement, ça combote bien. Mouvement de cartes (enfin: manœuvres de chasseurs spatiaux) pour épargner la coque de mon vaisseau mère, envoi de nouveaux chasseurs flambant neufs… même si l’adversaire commence à détruire mes cartes, je parviens à frapper sur plusieurs fronts. On termine au 5ème assaut: l’ennemi capitule (0 PV) alors qu’il me reste autour de 8 pts.
On commence à pouvoir réfléchir au-delà de la simple pose d’une carte et à voir ce qu’il sera possible de faire en utilisant les effets. Bientôt, nous pourrons passer en mode “normal”, avec la totalité des 100 cartes disponibles. Le jeu tiens ses promesses en ce qui me concerne. Pour ma femme, c’est “un peu stressant” (Elle a du mal avec les confrontations trop directe: 7 Wonders Duel par exemple). Moi, je trouve cette pression excitante.
Sinon, 2 parties de Citées Perdues. J’ai obtenu un calamiteux -23 à la première (contre 62) et je gagne 53 à 10 la seconde. On aime bien ce jeu: rapide, pas prise-de-tête, il y a une part de hasard mais on a l’impression que nos choix ont des conséquences et ça suffit pour nous combler.
Plus tôt dans l’après-midi, Augustus à 4. Je termine troisième. Ma fille de bientôt 8 ans l’emporte ! Elle jubilait Un vrai jeu familial.
Hier…
Mansions of madness v2: Escape from Innsmouth à 4. Le dernier scénario de la boîte. Bien marrante cette course à l’échalote avec une angry mob.
Hannin ha odoru: à 8. Le plus sympa des “Love letter”-like. Moins punitif, plus fin, c’est vraiment bien. Dommage qu’il ne soit pas traduit.
Dead Last: à 8. Un genre de Cash & guns plus percutant et meurtrier. Plusieurs joueurs ne sont pas rentrés dans le jeu: il faut vraiment bien observer les autres, ça se joue sur des petits détails.
Agent trouble: à 8, c’était vraiment super. J’avais un peu peur que ça tombe à plat, mais tout le monde a joué le jeu avec des questions-réponses d’une délicieuse ambiguité. Pas évident pour les non-espions de ne pas donner trop d’infos!
Linq: à 8. A moins marché qu’Agent trouble, sans doute parce que les non-espions s’éclatent moins.
Codenames: à 8, toujours aussi poilant avec des retours improbables.
Captain sonar: à 8, belle découverte et grand moment de stress et de rigolade. Je n’y rejouerai pas toutes les semaines, mais ça va sûrement devenir l’un de ces jeux “rituels” qu’on sort une fois par an avec le même groupe.
loïc dit :Cowboy Georges dit :Malgré ça nous n'arriverons pas à rattraper le 3e joueur qui a cumulé suffisamment de points grâce au prestige et aux objectifs en début de partie pour l'emporter de quelques points !
C'est mon gros souci avec le prestige : je trouve ça trop fort. Ca peut rapporter énormément et ce n'est pas forcément mérité. Parfois tu vois la seule carte prestige de la partie (en tout cas de la première moitié) et ça te rapporte des points sans rien faire. Un peu dommage à mes yeux
Pour moi cette partie prouve justement le contraire : si je ne m'étais pas fait "pourrir" par le joueur Casus Belli, je finissais devant.
Et de la même manière, si celui qui part au prestige n'avait pas fait "perdre" un tour au militaire en bloquant la 1e tentative de conquête, c'est sans doute ce dernier qui aurait gagné.
Celui qui est parti prestige tôt a aussi pu récupérer des objectifs (sans lien avec le prestige), sans ça il aurait fini loin et son prestige n'y aurait rien fait, et le joueur Casus Belli a peut-être trop chercher à repasser devant au prestige et a sans doute trop laisser de force en route. Sacrifier la Flotte de l'Imperium lui a offert le lead prestige et l'objectif des mondes producteurs mais ça reste une carte assez chère et très utile selon les circonstances.
D'ailleurs sur nos 3 parties de la soirée, le leader prestige en fin de partie n'a jamais gagné !
Je remporte même la dernière en finissant sans le moindre prestige, j'ai juste fait en sorte d'en gagner 1 pour faire une "super vente" assez rapidement, ce qui a totalement lancé ma partie.
Pour moi la conclusion c'est que certes, le prestige est important en termes de points, mais savoir l'utiliser au bon moment est souvent plus efficace que de chercher à l'entassement pour jouer le lead à tout prix.
J'ajouterais que la seule partie que je perds sur les 3 est la seule durant laquelle je n'ai pas utilisé ma carte Recherche/Prestige, comme quoi il vaut parfois mieux se "débarrasser" de son prestige ;)
Dominant Species, à 3. Deuxième partie pour moi, et je suis content d’avoir pu y rejouer si rapidement après ma première. Parceque du coup j’ai pu jouer de manière plus réfléchie, avec une meilleure vision de mes actions et de leurs conséquences.
Et qu’est-ce qu’il est bien ce jeu ! Déjà jeu de majorité de base j’aime, mais là le nombre de possibilités pour prendre une majorité, la perdre ou la garder, c’est juste fou. Alors il ne faut pas se leurrer tout n’est pas maîtrisable du coup. Mais le plaisir est justement là, dans la recherche perpétuelle de la meilleure manière de s’adapter à la situation, et d’en tirer profit. Et ce n’est pas une mince affaire.
Alors la partie. J’ai les araignées, dernières de la chaîne alimentaire (donc perdent toutes les égalités), mais un pouvoir de tueuses qui fait rager les adversaires (en l’occuence, des grenouilles et des oiseaux).
Du coup j’en ai bien profité de ce pouvoir. Surtout face à des oiseaux aux déplacements vraiment imprévisible, l’assassinat venant après la migration dans l’ordre du tour, je profitais, en plus de son pouvoir effectif, de son fort pouvoir dissuasif.
Et puis contrairement à ma première partie je m’étends pas mal sur la carte, plutôt que de rester cantonné dans le coin que je domine. J’investit les cases de toundra aussi, j’ai bien vu qu’elles rapportaient potentiellement pas mal de points.
Avec tout ça je passe la partie au coude à coude avec les oiseaux, finissant en tête avant le comptage final. Mais celui ci me sera fatal, pour cause d’extinctions en masse à la fin du dernier tour. Les oiseaux me repassent devant, mais je finis tout de même en deuxième position. Devant les batraciens, à la traine toute la partie mais avec un excellent scorage sur le décompte final.
Une très belle partie, plaisante du début à la fin. Et moins de 2h30 de jeu, forcément ça va plus vite avec uniquement trois joueurs et qui connaissent déjà le jeu. On a quand même joué la version courte ceci dit.
Cowboy Georges dit :Pour moi la conclusion c'est que certes, le prestige est important en termes de points, mais savoir l'utiliser au bon moment est souvent plus efficace que de chercher à l'entassement pour jouer le lead à tout prix.
J'ajouterais que la seule partie que je perds sur les 3 est la seule durant laquelle je n'ai pas utilisé ma carte Recherche/Prestige, comme quoi il vaut parfois mieux se "débarrasser" de son prestige ;)
Je suis d'accord. Pour moi, le problème, c'est le nombre de points qu'il rapporte à un joueur qui joue des cartes Prestige sans se soucier du lead mais parce que ça colle à son jeu et qui en plus prend le lead prestige parce que ça va bien. Et comme tu le dis, comme se battre est rarement rentable par rapport à la dynamique de ton jeu, il peut le rester longtemps sans raison et gagner beaucoup de points grâce à ça.
Imagine à 3 (nombreuses parties): sans compter les points. Ce jeu est super sympa, drôle. C’est intéressant de voir les associations souvent parfois complétement farfelu que peu faire notre cerveau.
4 gods à 4 (une partie): j’ai accrochée de suite. Le thème me plait, le matériel est très bien et le système de jeu bien pensé. Soit au tour par tour, soit en simultané. Nous avons choisit en simultané est c’est super fun. Celui la je me l’offre a sa sortie.
eipi dit :Dominant Species, à 3. Deuxième partie pour moi, et je suis content d'avoir pu y rejouer si rapidement après ma première. Parceque du coup j'ai pu jouer de manière plus réfléchie, avec une meilleure vision de mes actions et de leurs conséquences.
Et qu'est-ce qu'il est bien ce jeu ! Déjà jeu de majorité de base j'aime, mais là le nombre de possibilités pour prendre une majorité, la perdre ou la garder, c'est juste fou. Alors il ne faut pas se leurrer tout n'est pas maîtrisable du coup. Mais le plaisir est justement là, dans la recherche perpétuelle de la meilleure manière de s'adapter à la situation, et d'en tirer profit. Et ce n'est pas une mince affaire.
Alors la partie. J'ai les araignées, dernières de la chaîne alimentaire (donc perdent toutes les égalités), mais un pouvoir de tueuses qui fait rager les adversaires (en l'occuence, des grenouilles et des oiseaux).
Du coup j'en ai bien profité de ce pouvoir. Surtout face à des oiseaux aux déplacements vraiment imprévisible, l'assassinat venant après la migration dans l'ordre du tour, je profitais, en plus de son pouvoir effectif, de son fort pouvoir dissuasif.
Et puis contrairement à ma première partie je m'étends pas mal sur la carte, plutôt que de rester cantonné dans le coin que je domine. J'investit les cases de toundra aussi, j'ai bien vu qu'elles rapportaient potentiellement pas mal de points.
Avec tout ça je passe la partie au coude à coude avec les oiseaux, finissant en tête avant le comptage final. Mais celui ci me sera fatal, pour cause d'extinctions en masse à la fin du dernier tour. Les oiseaux me repassent devant, mais je finis tout de même en deuxième position. Devant les batraciens, à la traine toute la partie mais avec un excellent scorage sur le décompte final.
Une très belle partie, plaisante du début à la fin. Et moins de 2h30 de jeu, forcément ça va plus vite avec uniquement trois joueurs et qui connaissent déjà le jeu. On a quand même joué la version courte ceci dit.
Arf, un grand jeu, Dominant spécies, et addictif ! Malgré son coté long, on l'a beaucoup sorti de par chez moi, et les araignées ont de bonnes statistiques. Si vous parvenez à le jouer en 2h30, c'est parfait, vous allez en profiter ! Parce que sa longueur est vraiment son seul défaut, sinon c'est du tout bon, il parvient même, malgré son coté ultra calculatoire, à donner une impression thématique forte, on a vraiment l'impression d'un plateau vivant en évolution permanente - c'est même ça qui le rend si dur à maitriser. Et que de coup de p..., indirects pour la plupart, quelle interaction violente ! Arf, ça m'a donné envie d'y rejouer, de lire ton post
Ces derniers temps pas mal de parties de deux petits jeux légers mais sympathiques:
- Game of Trains
- Schottent Totten dans sa nouvelle version: Contrairement à certains je ne pense pas nécessairement que l’emploi des cartes tactiques soit si chaotique, surtout avec les règles qui n’autorisent pas de jouer plus de cartes que son adversaire, on peut donc le bloquer, et dans certains cas les cartes tactiques tirées ne sont pas si avantageuses que cela . Il faut voir sur le “long” terme.
Si vous avez joué à Dominant Species avec des araignées et des grenouilles c’est que vous n’avez pas joué au bon jeu: il aurait fallu joué avec les arachnides et les batraciens
bacoun dit :Si vous avez joué à Dominant Species avec des araignées et des grenouilles c'est que vous n'avez pas joué au bon jeu: il aurait fallu joué avec les arachnides et les batraciens
Même pas : les amphibiens
Islebound Une partie ce soir à 2 joueurs c’était chaud tout le long!! mon adversaire m’a mis la pression en construisant très vite son 8ème bâtiments (alors que j’en avais que 5) ce qui a déclenché la fin de partie mais malgré tout je l’emporte à 2 points près (98 à 100) waouh quel jeu!!! une merveille!
La partie a durée environ 1h contrairement à la première partie qui avait durée 2h (explications comprises) car comme souvent dans ce genre de jeu on ne savait pas trop par où commencer.
Boss Monster Attirer les héros dans son donjon pour les achever au détriment de l’adversaire qui essaye aussi de les attirer… pour une fois qu’on peut jouer le boss!! Vraiment top et original!! On enchaîne les parties avec plaisir.
Le Seigneur des Anneaux JCE Que d’aventures! Un super JCE coop. Quelle idée m’avait pris de l’avoir revendu l’année passée!
Deep Sea Adventure Un excellent mini game, bien chafouin!
Pendant les vacances il y a eu :
Dominion, un grand classique par chez nous !
Isle of Skye : aucune partie se ressemble ! Par contre on a remarqué qu’être premier tout le début de partie n’était pas du tout un avantage et que cette personne dans ce genre de situation avait plus de chance de se faire avoir au dernier tour
Citadelles : ça faisait un moment. j’aime toujours
Trône de fer JCE : où on joue à la cool avec les decks pré-construits. Bon c’est pas du tout stable dans les sorties des personnages du coup et des fois on peut massacrer quelqu’un ou carrément se faire exploser avec les deux-même decks. Mais bon ça reste sympa.
Final touch : petit jeu sympa mais sans plus
Starfighter : très bon jeu. je me dis que peut-être passer en mode guerre totale (je crois que ça s’appelle comme ça) peut être très sympa.
Bohnanza : un autre classique de chez nous
L’auberge sanglante : toujours aussi bon même si on le sort un peu moins en ce moment
Orléans : l’un de nos deux jeux du moments. On adore et je vais lorgner pas mal sur l’extension Invasion
Shakespeare + Backstage : l’autre jeu du moment (lui ça fait plus de 6 mois qu c’est notre jeu du moment). Et là faut que je me réadapte parce-que plus moyen de gagner depuis 4 ou 5 parties malgré plusieurs stratégies tentées. Backstage avait changé ma façon de jouer va falloir retourner aux fondamentaux
Settlers : 2ème partie et on fait encore des erreurs de règle et en plus que c’est long comme jeu sans trop d’interactions.
Porta nigra : vraiment pas un coup de coeur, on y joue pour faire plaisir à nos amis mais franchement c’est pas exceptionnel
Mage wars (mode initiation):
3ème parties pour moi et 1ère pour mon adversaire.
Je joue le Beastmaster et lui la Prêtresse.
Le jeu est décidément beaucoup plus fluide et simple que l’on peut s’imaginer (du moins dans ce mode débutant).
La partie se joue en 45 minutes.
Mon adversaire prend vite le dessus sur le plateau en éradiquant la plupart de mes créatures tout en continuant à invoquer les siennes.
Je suis entouré de toutes parts et tente donc d’attaquer directement son Mage en concentrant toutes mes attaques sur celui-ci.
La prêtresse finit par gagner la partie in extremis. Sa vie étant bien entamé elle n’aurait pas résisté à ma prochaine attaque.
Je suis content de lui avoir donné des sueurs froides malgré un début de partie difficile et une air de jeu peuplé de ces créatures.
Le jeu permet de s’adapter en permanence, de prévoir des stratégies assez jouissives lorsqu’elles fonctionnement mais aussi de contrer des plans machiavélique.
La gestion de son grimoire qui met toutes les cartes de son deck à disposition est vraiment le point fort du jeu. La dimension spaciale (déplacement sur le plateau) apporte aussi un plus intéressant comparé aux jeux du type Magic
La prochaine partie se fera avec des decks complets. On a hâte de tenter l’expérience tant le jeu nous enthousiasme.
Codes names: 3 parties à deux
Après avoir découvert le jeu à 4, j’initie ma compagne au jeu en coopératif.
Cela me permet de lui apprendre les règles et de tenter cette variante.
Finalement, c’est encore sympa. Bon, je pense pas qu’on en refera d’autres mais à essayer pour le challenge coopératif et essayer d’améliorer son score.
On gagne la 1er partie avec un agent d’avance.
On perd la seconde.
On gagne la 3ème avec 4 agents d’avance.
Lors de nos deux premières partie, on retournait un agent de l’équipe (virtuelle) adverse au hasard (dans l’ordre du tableau). Pour la 3ème, après relecture de ce point de règle, le maitre-espion choisit lui-même qu’elle tuile adverse retourner → cela devient beaucoup plus facile. On peut ainsi éliminer les mots qui nous embêtent (trop proche de nos propres mots etc.).
7 wonders duel: 2 parties
Le jeu du moment pour ma compagne.
Je gagne la première au début de l’âge 3 par victoire scientifique (notamment grâce à la merveille qui permet de piocher un jeton progrès parmi ceux non utilisé).
Je gagne la seconde aux points avec 7 points d’avance. Là encore, distraction de mon adversaire qui aurait pu construire sa merveille lui permettant de récupérer une carte jeté (elle aurait pu prendre une carte à 7 points + les 2 points de la merveille et me coiffer sur le fil).
Elle a par contre bien joué cette deuxième partie qui lui semblait perdue d’avance au début de l’âge 2 (pas d’argent et pas d’économie de matières premières contrairement à moi). Elle a rattrapé le coup grâce aux chainages des cartes bleues et militaires.
3 jeux très différents mais tous excellents dans leur genre. C’est néanmoins Mage Wars qui me donne le plus envie de m’y remettre en ce moment.
Terra Mystica. A 5, dont tous connaissaient le jeu. Je joue les Nomades, qui commencent la partie avec 3 maisons au lieu de 2. Je crois malin de m’installer sur une partie de la carte désertée par les autres joueurs. Grave erreur que je paierai tout au long de la partie.
Dans ce jeu on peut gagner du pouvoir si des adversaires construisent à proximité de nos bâtiments. On paye moins cher les comptoirs commerciaux si on les construits à côté de bâtiments adverses. Je n’ai jamais profité d’un seul de ces avantages. Et j’ai donc pris consciences de leur importance !
Enfin j’ai fait des choses bien malgré tout. J’ai tranquillement construit une très large ville, étendue sur la place dont je disposais. Ce qui m’offre un apport d’ouvriers confortable, mais un apport d’argent un peu tendu. Surtout quand vient le moment d’améliorer mes maisons en comptoirs commerciaux. Du coup je patine un peu, profitant malgré tout de quelques tuiles bonus bien placées. Puis je construis des temples, pour récupérer là encore quelques tuiles bonus, et récupérer des prêtres pour monter sur les pistes d’énergies.
Mais sur celles ci je me fais devancer par les Auren (aucune idée de ce que ça donne en français, visuellement ça ressemble à des dryades), qui peuvent monter sur deux pistes à chaque tour. J’assure quand même la première place sur l’une de ces pistes, la deuxième place sur une autre, mais je ne ferai pas mieux.
Du coup au niveau des scores, les Alchimistes sont devant, une poignée de points devant les Nains. Une trentaine de points derrière viennent les Auren. Encore une quinzaine de points derrière arrivent mes Nomades, talonnés par les Géants. Ce qui n’est pas une consolation pour moi puisque sur mes deux autres parties de ce jeu les Géants ont toujours fini derniers. Bon ok, dans les deux cas c’était moi qui les jouaient !