je revends le pack "Intrigues-Rivages-Ages de Tenebres" quasi neuf a 55 € :)
Il est bien là le problème : 45 balles chaque boîte !!!!!!!
je revends le pack "Intrigues-Rivages-Ages de Tenebres" quasi neuf a 55 € :)
Il est bien là le problème : 45 balles chaque boîte !!!!!!!
Zemeckis dit :On créera alors un autre topic "Hier je n'ai pas joué à Dominion mais à..."
Je te suis !
Premier du genre ou pas, en 2008 Dominion a fait l'erreur de sortir la même année que Race for the Galaxy et Brass. Le découvrir à sa sortie ne m'a pas fait l'apprécier pour autant. Et quand je vois qu'il existe déjà 9 boites (9!!! ), vu leur prix je me félicite de mes goûts ludiques
fdubois dit :je revends le pack "Intrigues-Rivages-Ages de Tenebres" quasi neuf a 55 € :)Il est bien là le problème : 45 balles chaque boîte !!!!!!!
Ouais mais je l ai deja dit...je refourgue toujours a moitie prix par principe :). Il faut democratiser le JDS !!! (vous voulez voir mon sein :P )
ppRaistlin dit :Bon ben voila. Il est a la maison :) et je ne dis pas merci a beri :) (mais ca m a permis de découvrir un nouvelle boutique sur Nice "La Bulle A Jeux" qui a ete reprise recemment et qui se situe pres de la fac des Sciences. Je lui ai souhaité bonne chance au garcon, franchement sympa. Esperons qu'il arrivera a filer le virus a tous ces jeunes scientifiques :))
Bon de mon coté, j'essaie 3 parties avec mes joueurs (c est fou ca ... tous ceux qui aiment ont convaincu les autres et moi qui ai découvert avec les autres j ai eu droit a la soupe a la grimace par tout le monde :( )..et pourtant mes collègues sont des comiques (les vannes fusent a chaque partie même la granga ou "le clodo de Majorque" est devenu un running gag, ca couine, ca se moque... mais pas a Dominion...silence quasi religieux)..
Brrrrrrref 3 parties avec les tenebres et si ca marche pas, je l annonce pour qui le voudtait, je revends le pack "Intrigues-Rivages-Ages de Tenebres" quasi neuf a 55 € :)
bon bah je te réserve tout ça alors !
Comme quoi ton groupe de joueurs est nul. Chez nous c'est un inconditionnel !
elshaka dit :bon bah je te réserve tout ça alors !
Comme quoi ton groupe de joueurs est nul. Chez nous c'est un inconditionnel !
lol non ils sont plutôt cool en fait et quand je cries dans les couloirs du boulot "Porto Time" ils pensent tous "colons, indigos et marchands" et pas "apérétif" :). Sont cools non :). Bref qq un s est deja proposé mais je garde sous le code ta proposition au cas ou !
Encore une partie de Star Realms mais un peu à sens unique, je ne me suis jamais senti réellement menacé, ma moitié n’a jamais vraiment pu mettre en place son jeu. Ce qui a fait durer la partie, c’est la présence de nombreuses bases de son côté, mais insuffisantes pour permettre à son jeu de créer des combinaisons face à mon jeu bleu/vert mâtiné d’une touche de rouge.
Demain nous varierons les plaisirs, un peu de Korsar (je vais encore me faire battre à plate couture, ce jeu est une sorte de némésis ) en entrée, un soupçon de Games of Train, le tout accompagné d’une bonne dose de Schotten Totten.
Cowboy Georges dit :Zemeckis dit :On créera alors un autre topic "Hier je n'ai pas joué à Dominion mais à..."Je te suis !
Premier du genre ou pas, en 2008 Dominion a fait l'erreur de sortir la même année que Race for the Galaxy et Brass. Le découvrir à sa sortie ne m'a pas fait l'apprécier pour autant. Et quand je vois qu'il existe déjà 9 boites (9!!!), vu leur prix je me félicite de mes goûts ludiques
RFTG est sorti l'année d'avant ;)
Vu que tu aimes bien reprendre les gens de volée ici, je me permets aussi :D
Cowboy Georges dit :
En terme de rejouabilité j'en connais un dont je ne suis pas lassé après (sans aucun doute possible) plus de 2000 parties irl (je ne joue pas sur le net), vous connaissez tous son nom
Perso, c'est l'inverse. J'ai toujours été bien plus emballé par Race au départ, puis les extensions de Race ont été assez pauvres et décevantes là ou celles de Dominion ont été exceptionnelles. Après 800 parties, je ne ressors Race qu'occasionnellement, par nostalgie, là où j'ai toujours envie de refaire un Dominion. J'ai dégouté les derniers joueurs de Race de l'asso en déterminant le classement final de 3 parties différentes en regardant les mains de départ . Dominion, chaque partie offre un nouveau challenge et les dernières extensions ont encore démultiplié tout ça
loïc dit :Cowboy Georges dit :
En terme de rejouabilité j'en connais un dont je ne suis pas lassé après (sans aucun doute possible) plus de 2000 parties irl (je ne joue pas sur le net), vous connaissez tous son nom
Perso, c'est l'inverse. J'ai toujours été bien plus emballé par Race au départ, puis les extensions de Race ont été assez pauvres et décevantes là ou celles de Dominion ont été exceptionnelles. Après 800 parties, je ne ressors Race qu'occasionnellement, par nostalgie, là où j'ai toujours envie de refaire un Dominion. J'ai dégouté les derniers joueurs de Race de l'asso en déterminant le classement final de 3 parties différentes en regardant les mains de départ
. Dominion, chaque partie offre un nouveau challenge et les dernières extensions ont encore démultiplié tout ça
T'as essayer de faire pareil à Dominion, deviner le classement final en regardant les decks de départ ?
Ah ben le split 5/2 gagne direct
beri dit :Ah ben le split 5/2 gagne direct :D
ça dépend si le gars pioche ensuite 2 mains de base et ses 2 achats sont les 11-12ème cartes, parce que là tu perds :D
On pourrait creer un topic “Hier j’ai joue a un jeu pourri” pour vos dicussions svp?
ppRaistlin dit :elshaka dit :bon bah je te réserve tout ça alors !
Comme quoi ton groupe de joueurs est nul. Chez nous c'est un inconditionnel !lol non ils sont plutôt cool en fait et quand je cries dans les couloirs du boulot "Porto Time" ils pensent tous "colons, indigos et marchands" et pas "apérétif" :). Sont cools non :). Bref qq un s est deja proposé mais je garde sous le code ta proposition au cas ou !
Bon ça va ils se rattrapent bien alors.
Sinon une partie de Schotten Totten. C'est vraiment sympathique ce petit jeu, ça se met facilement en place, ça s'explique facilement tout en étant pas simpliste. J'ai eu du mal à me dire qu'on allait le sortir souvent mais finalement ça passe vraiment bien !
T-Bow dit :On pourrait creer un topic "Hier j'ai joue a un jeu pourri" pour vos dicussions svp?
C'est bon, t'inquiète ça fait 900 pages que c'est précisément ce que vous faites; c'est pas 2 pages sur Dominion qui vont vous casser votre moyenne...
Pour changer de Dominion…
Ces derniers jours, avec madame donc à 2 :
2 parties de Terres d’Arle, victoire autour des 105-110 points pour 95-100 pts pour le perdant.
Il y a beaucoup de stratégies possibles qui semblent viables, c’est vraiment bon pour la rejouabilité. Vraiment très agréable et rapidement pris en main, ce jeu est une petite merveille que je ne regardais pas pensant faire doublon avec Caverna. Il n’en est rien et heureusement que j’ai sauté le pas, car il est directement dans mon top du moment.
1 partie de Scythe, victoire 102 à 79. Je joue avec la Pologne et elle la Crimée. Le pouvoir des Polonais est bien pratique pour embêter/repousser l’adversaire. Par contre madame n’utilisera que très peu, presque pas du tout, son pouvoir ce qui l’a sans doute désavantagé et mené à cette défaite. Toujours aussi plaisant, les différentes combinaisons peuple/plateau d’action change de manière intéressante les stratégies possibles même si on ne révolutionne pas le jeu à chaque fois. Toujours autant conquis.
1 partie de Trickerion (version Dark Alley + Magician Powers + Duel de Magiciens). Vicotoire 101 à 94.
Partie que j’aurais du perdre sans un mauvais choix stratégique lors du tour 5 de madame. Elle gache complètement son tour en voulant acheter de quoi faire un deuxième tour 36 (elle avait un 36 depuis le début via Path of Greatness), ce qui l’oblige à défausser de quoi faire un autre tour. Sauf que le tour d’après elle est obligé de faire autre chose et se retrouve avec un seul tour 36 utilisable, et beaucoup de matériaux achetés pour rien (donc moins de sous…). Ca me permet de refaire mon retard et de la doubler sur le final. On joue depuis le départ avec Dark Alley et Duel de Magiciens, mais que depuis peu avec les Pouvoirs. Clairement cela rajoute du fun (mais partie un peu plus longue) et je pense qu’on ne les enlèvera plus à présent.
A coté de ca plusieurs parties avec mon fiston sur Yokai no Mori essentiellement, beau et efficace.
T-Bow dit :On pourrait creer un topic "Hier j'ai joue a un jeu pourri" pour vos dicussions svp?
Tu fais ça tous les jours, tu pourrais nous laisser discuter tranquille pour une fois que c'est nous ;-)
Personnellement, ça me dérange un peu parce que je n’ai jamais joué à Dominion. Du coup, je me sens exclu. Mais sinon, j’aime bien voir des types qui maîtrisent leur jeu en discuter.
Hier, j’ai joué à Saint-Petersbourg avec mes 3 gobelins et j’ai fini dernier. Comme un gros nul. Je n’ai toujours pas compris où j’avais merdé.
Jer dit :Personnellement, ça me dérange un peu parce que je n'ai jamais joué à Dominion. Du coup, je me sens exclu. Mais sinon, j'aime bien voir des types qui maîtrisent leur jeu en discuter.
C'est surtout que c'est une discussion franchement intéressante sur Dominion, ça peut intéresser des amateurs du jeu, mais ils ne la retrouveront jamais parce qu'elle va se diluer dans ce topic voué à l'éphémère "Hier..."
Du coup ce serait pertinent de la transposer dans un topic dédié au jeu (il y en a déjà pas mal), où elle serait déjà plus pérenne. Mais je vois que Beri a commencé à agir en ce sens.
Chakado dit :Jer dit :Personnellement, ça me dérange un peu parce que je n'ai jamais joué à Dominion. Du coup, je me sens exclu. Mais sinon, j'aime bien voir des types qui maîtrisent leur jeu en discuter.
C'est surtout que c'est une discussion franchement intéressante sur Dominion, ça peut intéresser des amateurs du jeu, mais ils ne la retrouveront jamais parce qu'elle va se diluer dans ce topic voué à l'éphémère "Hier..."
Du coup ce serait pertinent de la transposer dans un topic dédié au jeu (il y en a déjà pas mal), où elle serait déjà plus pérenne. Mais je vois que Beri a commencé à agir en ce sens.
oui le topic qui pré-augure qu' en 2070, dans la salle commune des maisons de retraite,on jouera ,alors, aux dominions, avec des cartes un peu humides ,mais bon...!
j'ai écrit "aux dominions" car les extensions auront fini par imposer cette terminologie (c'est Jacques Attali qui l'a dit !)
edit: ce qui fera beaucoup poiler les p'tits jeunes nés en 50...