Hier j'ai joué à....

loïc dit :
T-Bow dit :On pourrait creer un topic "Hier j'ai joue a un jeu pourri" pour vos dicussions svp? 

Tu fais ça tous les jours

C'EST TOTALEMENT FAUX!!!
Je ne poste pas tous les jours.

Dominionum non luditote ( Tite-Live).

Hier découverte de puerto rico à 4 joueurs je l emporte avec 56 points. Forcément ça n a pas été une claque ludique mais j ai bien aimé et je vais y retourner très vite ne serait ce que pour optimiser mes coups qui malgré la victoire sont très loin d être optimum. (que de gâchis de denrées!).
Toute la table a apprécié le jeu mais je trouve le matériel pas top les tuiles et l argent sont en carton très fin, les colons auraient pu être découpés en meeple,…
La seule qui manque peut être ça serait peut être d avoir 2 types de colons différents style ceux du champ et ceux de l usine avec un potentiel troc 2 du champ contre 1 de l usine. Éventuellement la possibilité de défausser un colon pour +1 doublon lors de la phase bâtisseur voir carrément de les vendre à la phase marchand bref un truc thématique qui rajoute un peu plus de réflexion pour gérer les colons. Je précise que ce ne sont pas des esclaves mais des colons donc je ne propose pas l esclavagisme mais le colonialisme !!!

Hier j’ai fait quelques parties de Dominion. C’est vraiment bien ce jeu ! Après genre 250 parties je ne m’en lasse toujours pas.
J’avais préparé quelques sets avec amour et aucune de mes extensions n’a été inutilisée.  Il y a vraiment des cartes chouettes dans toutes, Base, Intrigue, Abondance, Arrière-Pays. Ah si tiens ! je me rends compte que j’ouvre de moins en moins Rivages…
Enfin bref, on s’est bien amusé.
Je recommande ce jeu à ceux qui ne connaissent pas. Tout le monde aime ! 

el payo dit :Hier j'ai fait quelques parties de Dominion. C'est vraiment bien ce jeu ! Après genre 250 parties je ne m'en lasse toujours pas.
J'avais préparé quelques sets avec amour et aucune de mes extensions n'a été inutilisée.  Il y a vraiment des cartes chouettes dans toutes, Base, Intrigue, Abondance, Arrière-Pays. Ah si tiens ! je me rends compte que j'ouvre de moins en moins Rivages...
Enfin bref, on s'est bien amusé.

On le tient le titre de notre nouveau topic !!!! "Hier j'ai fait quelques parties de Dominion."'
Avec des bonnes blagues dedans en plus :)

kaiser sauze dit :Hier découverte de puerto rico à 4 joueurs je l emporte avec 56 points. Forcément ça n a pas été une claque ludique mais j ai bien aimé et je vais y retourner très vite ne serait ce que pour optimiser mes coups qui malgré la victoire sont très loin d être optimum. (que de gâchis de denrées!).
Toute la table a apprécié le jeu mais je trouve le matériel pas top les tuiles et l argent sont en carton très fin, les colons auraient pu être découpés en meeple,...

Je me demande comment est l'edition deluxe a ce niveau la
POur les grands mais alors les grands passionnés il y a tjrs ca :)
https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=PuertoRico

Une partie de Mage Wars:

Beast-Master vs Mage guerrier.

La partie dure deux heures et voit la victoire du Beastmaster.

Beaucoup de possibilités, de stratégies et de retournement de situation dans ce jeu.

A tester absolument pour tous les amateurs de Dominion (c’est une vanne, ne criez pas!).

T-Bow dit :
loïc dit :
T-Bow dit :On pourrait creer un topic "Hier j'ai joue a un jeu pourri" pour vos dicussions svp? 

Tu fais ça tous les jours

C'EST TOTALEMENT FAUX!!!
Je ne poste pas tous les jours.

ppRaistlin dit :
kaiser sauze dit :... mais je trouve le matériel pas top les tuiles et l argent sont en carton très fin, les colons auraient pu être découpés en meeple,...

A mon club de jeu, je ramène systématiquement ma version deluxe, il serait impossible de revenir sur la version de base tant le matériel est de qualité sur la version deluxe : Carton épais , pièces métalliques ...

Superhandz dit :
ppRaistlin dit :
kaiser sauze dit :... mais je trouve le matériel pas top les tuiles et l argent sont en carton très fin, les colons auraient pu être découpés en meeple,...

A mon club de jeu, je ramène systématiquement ma version deluxe, il serait impossible de revenir sur la version de base tant le matériel est de qualité sur la version deluxe : Carton épais , pièces métalliques ...

Tu l'a repete 3 fois suite a une erreur de manip et ca m a fait mal 3 fois lol :)...ahhhh cette version deluxe :(
[edit] Ah non ton message n apparait qu'1 fois la...[/edit]

ppRaistlin dit :
Superhandz dit :
ppRaistlin dit :

Tu l'a repete 3 fois suite a une erreur de manip et ca m a fait mal 3 fois lol :)...ahhhh cette version deluxe :(
[edit] Ah non ton message n apparait qu'1 fois la...[/edit]

Oups, oui je viens de rectifier surprise. Heureusement qu'il est possible maintenant de supprimer les posts en doublon (triplon...)

Cette semaine, 3 parties de Dominion© yes avec la nouvelle extension Empires + Intrigue et Prospérité (sur des sets recommandés dans le livre de règles). Génial, j’adore les Landmarks. Je maintiens ce que j’ai dit, cette extension est extraordinaire, peut-être la meilleure. Gloire à Dominion©!cheeky

Sinon, nous avons découvert Valley of Kings: Afterlife sur 5 parties et nous aimons beaucoup. Je crois qu’on a trouvé notre deck building alternatif de poche:). Des sensations vraiment différentes de Dominion©, les choix ne sont jamais évidents, on peut vraiment planifier sa stratégie comme toutes les cartes vont sortir donc le facteur chance n’est pas trop présent. Je conseille vivement. Beaucoup de possibilités avec peu de cartes. Personnellement, je le trouve bien plus intéressant que Star Realms.

En août, je n’ai pas joué à Dominion. Après 3000 parties en ligne, je trouve que ce jeu ne se renouvelle pas assez …

J’en ai donc profité pour :

4 parties de Deus : Je gagne toujours, cela devient lassant, enfin surtout pour mon adversaire (insérer smiley avec chevilles qui gonflent)

2 parties de Dvonn et 1 de Quoridor : J’essaie de ne pas dégouter mon fils, le seul qui accepte encore de jouer à de l’abstrait

En vacances, service minimum avec du Coloretto, (pas convaincu par la configuration à deux, toujours sympa à plus), du Dobble, et du Love Letter (redécouvert avec plaisir).

12 parties de Fairy Tale : ça y est c’est officiel (mais si, regardez en dessous), il est entré dans mon top. D’accord, il y a du hasard, mais cela reste le meilleur jeu de draft que je connaisse.

2 parties de Rallyman : Quelques temps que nous n’y avions pas joué, malgré l’insistance de l’ainé, mais je ne pouvais pas non plus le vendre à cause des décors en pâte fimo de mon fils. On a fini par s’y remettre, pour le plaisir de tous. Avec 2 crevaisons sur 4 virages à la corde dans la première spéciale je commence mal la course et je finis dernier avec 2’13" contre 1’42" pour le premier. Je me rattrape sur la seconde spéciale avec un parcours parfait (et un peu de chance). Je vais donc entamer la dernière spéciale avec 12 secondes d’avance sur le second et avec ma carte Sisu (joker) alors qu’il l’a déjà utilisé. Roule Simone !

Excusez mon absence, l’orchestre militaire sous ma fenêtre jouait la marseillaise !

On finit par les nouveautés (pour moi …) :

19 parties de Smash Up (avec 2 extensions) : Plus je joue, moins j’aime ! Bonne ambiance, mécanique simple, gros potentiel mais quelque chose cloche : le déséquilibre des factions, des cartes, le hasard omniprésent, et une durée excessive pour que ces défauts soient acceptables.

9 parties de Witness : J’aime assez le principe. Chacun est plus ou moins doué selon le type de mémoire mise à contribution (je suis par exemple incapable de retenir les noms de lieux ou de personnes alors que les chiffres ne me posent aucun problème …). Un peu répétitif dans le fonctionnement pour le moment. Dommage aussi que l’erreur d’un seul joueur gache la partie des autres mais c’est aussi le principe du jeu ! Etrangement, c’est la partie avec le plus d’erreur de transmission où l’on a atteint le meilleur score.

Au final, ma petite ludothèque d’une cinquantaine de titres change de moins en moins souvent, elle me convient bien ainsi et risque de durer longtemps.

Amis auteurs, c’est bon, vous pouvez arrêter de produire des nouveautés …

Sansdétour dit :En août, je n'ai pas joué à Dominion. Après 3000 parties en ligne, je trouve que ce jeu ne se renouvelle pas assez ...

Excusez mon absence, l'orchestre militaire sous ma fenêtre jouait la marseillaise !

Oui, enfin, Dominion, va falloir se remuer un peu et se mettre aux extensions ...

Y en a certains ici qui se sont plaint de ton absence, en effet, dont un gros singe!

En fait pas de partie de Korsar, mais:

- Trois parties de Game of Trains: le jeu se joue vite, on est toujours embêté de devoir céder une carte dont on sait qu’elle va être utile à notre adversaire. A ce petit jeu, ma moitié se montre meilleur que moi lors des deux premières parties, j’arrive à remporter la troisième.
- Deux parties de Schottent Totten: Ce fut chaud, les cartes tactiques allongent un peu le jeu, mais ajoutent un peu de suspens dans la possibilité de prendre certaines pierres. Nous gagnons chacun une partie, à chaque fois une lutte au coude à coude qui ne s’est dénoué que sur un tour brutal en terme de pause de cartes. Il y a aussi de beaux coups de jarnac qui vous font pester avec les cartes tactiques .

Salut à tous,

un été famélique au niveau jeu (plage, montagne… pas le contexte)… Bien que j’ai découvert le Molkky chez des copains à l’apéro, très marrant… Un jeu d’adresse ou on vise avec un pavé de bois des quilles numérotées de 1 à 12 (groupées à trois mètres en début de partie) : si on en dégomme une seule, on marque autant de points que la valeur de la quille, si on en fait tomber plusieurs, on ne marque que le nombre de quilles tombées… Après chaque lancé d’un joueur on relève les quilles où elles ont atterrit après leur chute, ce qui modifie au fur et à mesure les possibilité de scorer… Le vainqueur est le premier à cinquante points… Quand on fait tomber aucune quille 3 tours de suite, on est chassé du jeu comme un malpropre… Booouuuhouuu !

Sinon ces derniers jours, une partie d’Agricola avec mon grand… Je sais pas comment, ce jeu me procure une sérénité, une détente, un sentiment que j’aurais toujours moyen de m’en sortir et de nourrir ma famille de pégus… La recherche d’équilibre et de pertinence dans la multiplicité d’actions possible fait réaliser qu’il y a, pendant une grosse première période du moins,  plusieurs scenarii de gagne possible… Après ça se resserre. Bref il y a à l’usage quelque chose d’une contemplation, de l’écriture d’une route sinueuse et incertaine mais bordée d’un contexte terre-à-terre qui flatte la notion d’art de vivre… J’en fait des caisses ? Ouais, un peu… Mais ce jeu me fait vachement de bien…

Enfin un Colt Express foutraque, bordélique, où j’ai écrasé mes gosses hilares sans pitié… Avec l’extension Chevaux et Diligence… Obligés… On ne joue jamais sans… Toujours aussi immersif et jubilatoire, et les gamins (6 et 10 ans), s’ils anticipent mal les coups tordus quand ils doivent les subir, savent les anticiper de plus en plus quand il s’agit de les infliger ! Autrement dit ils apprennent plus vite l’attaque que la défense… Mais ça ne leur a pas suffit pour mater un papa impitoyable ! Pour le coup j’ai rectifié mes erreurs de règle et on ne défausse plus les balles perdues… Et bien j’ai trouvé plus facile de rafler la prime de meilleur tireur comme ça, et je me demande si je vais pas continuer à imposer la défausse balle perdue. C’est quand même plus méritant de remporter le pompon si le tir manqué est sanctionné, et ça me semble plus réaliste.

rominet dit :
Sansdétour dit :En août, je n'ai pas joué à Dominion. Après 3000 parties en ligne, je trouve que ce jeu ne se renouvelle pas assez ...

Excusez mon absence, l'orchestre militaire sous ma fenêtre jouait la marseillaise !

Oui, enfin, Dominion, va falloir se remuer un peu et se mettre aux extensions ...

Y en a certains ici qui se sont plaint de ton absence, en effet, dont un gros singe!

Qui est gros ? 

thyuig dit :
rominet dit :

Qui est gros ? 

Ok, juste un singe

stfrantic82 dit :
RFTG est sorti l'année d'avant ;)
Vu que tu aimes bien reprendre les gens de volée ici, je me permets aussi :D

Bien vu l'aveugle !
Mais quelque part, tu ne fais qu'aggraver son cas : en plus de n'avoir aucun intérêt, Dominion est sorti un an après le jeu du siècle
Et au passage merci pour la réputation, vieille charogne

Zemeckis dit :
loïc dit :
Cowboy Georges dit :En terme de rejouabilité j'en connais un dont je ne suis pas lassé après (sans aucun doute possible) plus de 2000 parties irl (je ne joue pas sur le net), vous connaissez tous son nom

Perso, c'est l'inverse. J'ai toujours été bien plus emballé par Race au départ, puis les extensions de Race ont été assez pauvres et décevantes là ou celles de Dominion ont été exceptionnelles. Après 800 parties, je ne ressors Race qu'occasionnellement, par nostalgie, là où j'ai toujours envie de refaire un Dominion. J'ai dégouté les derniers joueurs de Race de l'asso en déterminant le classement final de 3 parties différentes en regardant les mains de départ . Dominion, chaque partie offre un nouveau challenge et les dernières extensions ont encore démultiplié tout ça

T'as essayer de faire pareil à Dominion, deviner le classement final en regardant les decks de départ ? yes

Pour répondre à Loïc, autant je t'accorde que l'extension 2 n'est clairement pas terrible et à provoquer ici aussi une grosse baisse d'intérêt, autant la 3 a parfaitement complété le tout. La 4e est un peu une vaste blague mais on peut lui trouver un équilibre et un intérêt non négligeable en oubliant l'orbe et en ajoutant les objectifs du 1er arc. La 5 renouvelle profondément le jeu, elle est très bien.

Après tu dis deviner le classement d'une partie de Race en fonction des mains de départ ? Pas seulement, tu connais aussi les joueurs et leur façon de jouer, ça compte énormément. Pi les paroles d'une "prophète" ... je joue parfois avec des potes qui se "plaignent" gentiment que l'un d'entre nous gagne tout le temps, mais lors des dernières parties auxquelles j'ai participé j'ai parfois eu l'impression qu'ils faisaient tout pour que ça se réalise yes
Alors ça m'impressionnera vraiment le jour où tu sauras deviner le classement de 3 parties sans savoir à qui sont attribuées les mains et en notant les résultats sans les annoncer à tout le monde
D'ailleurs ça me rappelle l'époque où tu disais que tu organisais des tournois Dominion (pour rebondir sur la remarque de Zemeckis) et que c'était systématiquement le même joueur qui gagnait. Est-il un peu plus autiste que les autres ? Plus chanceux au tirage ? Plus "truqueur" en remélangeant son deck ? Là aussi y'avait moyen de connaitre le classement avant même le début, sans même connaitre le départ des joueurs, et ça avait l'air d'être une qualité à tes yeux.