Ce soir, à la soirée de l’association ludique de mon école :
- Spyrium à 2 (le seul jeu stratégique disponible) : Une bien belle lutte, qui se termine à 67-65 pour mon adversaire. Très sympa d’y revenir.
- Romans Go Home : un jeu de carte un peu beaucoup chaotique, mais qui fonctionne bien : victoire 15-15-12, départage au nombre de forts enfoncés.
polo_deepdelver dit :Ce soir, à la soirée de l'association ludique de mon école :
- Spyrium à 2 (le seul jeu stratégique disponible) : Une bien belle lutte, qui se termine à 67-65 pour mon adversaire. Très sympa d'y revenir.
Quand tu veux sur BGA ;)
Ce soir une agréable partie de Tokaïdo avec son indispensable extension Crossroads.
Joué avec ma petite et ma moyenne fille.
J’aime bien ce joli jeu. Certes on ne le sort pas 1 fois par semaine mais c’est toujours avec plaisir que l’on s’y remet.
Les règles simples reviennent vite en tête.
Une de mes filles collectent les objets, l’autre aime bien prendre des bains chauds et moi je peins des paysages…
C’est pas un jeu foudre de guerre de la stratégie-tactique mais quand même c’est pas du vide…
Et puis je me fais une partie solo de mon chouchou du moment Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game (ouf c’est dit) où je m’éclate bien.
Bonnes parties à tous.
Cripure dit :...
Et puis je me fais une partie solo de mon chouchou du moment Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game (ouf c'est dit) où je m'éclate bien.
Bonnes parties à tous.
Dis dis s'il te plaît Cripure pourrais tu nous faire un petit résumé de partie pour Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game comme tu l'avais si bien fait pour Xenoshyft Onslaught .
Je n'ai jamais joué à Tokaïdo, mais à chaque fois que j'ai vu des vidéos de parties cela m'a toujours détendu, ce jeu est Zen .
beri dit :La 2e manche est du genre pas convaincante par contre, de celles qui déçoivent. On se retrouve avec 9 mots super difficiles à associer sans risquer l'erreur alors que l'équipe adverse en a 6 concernant la bouffe, sans le moindre le risque de se tromper. C'est le genre de chose qui peuvent arriver avec la combinaison des mots dispo et des grilles, mais c'est quand même bien la loose je trouve.Si on s’en rend compte suffisamment tôt, on peut pivoter la carte Grille de 90⁰.
Encore faut-il que l'équipe qui en bénéficie accepte :D
wolfy dit :Cripure dit :...
Et puis je me fais une partie solo de mon chouchou du moment Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game (ouf c'est dit) où je m'éclate bien.
Bonnes parties à tous.Dis dis s'il te plaît Cripure pourrais tu nous faire un petit résumé de partie pour Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game comme tu l'avais si bien fait pour Xenoshyft Onslaught
.
Je n'ai jamais joué à Tokaïdo, mais à chaque fois que j'ai vu des vidéos de parties cela m'a toujours détendu, ce jeu est Zen.
Tokaïdo ludiquement conseillé avec extension Crossroads.
Un beau voyage au Japon qui sort des sentiers battus pour un jeu original.
Je vais essayer de noter ma prochaine partie de Legendary Encounters Firefly en vue d'un CR.
En attendant je dis ça :
Legendary Encounters Firefly de chez Upper Deck
Pas de VF prévue.
Boîte un peu cher car import comme tous les Legendary.
Donc rule book et lecture des cartes en anglais.
Mais rien de difficile.
Le livret de règles est vraiment bien foutu : clair et net.
Le texte sur les cartes est succinct et facile à traduire.
Après Legendary Marvel, Legendary Predator, Legendary Alien, voici venir Firefly qui reprend la série TV Firefly...pardi !
Pas la peine d'avoir vu cette série, moi perso, jamais vu.
La boîte est bien imposante. Des extensions de prévues ?
Dedans 500 cartes et un magnifique tapis de jeu.
Un conseil : sleever les cartes.
C'est un deck building que l'on peut jouer de 1 à 5 joueurs.
Des scénarios à accomplir et un mode campagne.
Les illustrations des cartes ne sont pas super et inégales (certaines assez réussies et d'autres vraiment moches, plusieurs artistes ?) mais bon la mécanique prend largement le dessus.
Et elle est excellente la mécanique.
Testée uniquement en solo à ce jour mais c'est déjà du très bon.
Install en 5 mn une fois compris la préparation des différents decks.
9 avatars à disposition. Ce sont les personnages que l'on peut jouer.
En solo il est préférable de jouer avec 2 héros car il existe des cartes que l'on peut se « prêter » (carte dite « coordinate »).
Chaque perso a des compétences spécifiques.
Jouer 2 personnages ne pose aucune difficulté de gestion. Les tours de jeu sont très fluides et les règles simples. On ne se mélange jamais les pinceaux.
Des cartes dégâts contre nos personnages et des cartes dégâts contre notre vaisseau spatial nommé Serenity.
Une sorte de "tower defense" (la « verse ») avec des cartes objectifs à atteindre, des ennemis, des événements...
Les cartes arrivent faces cachées et l'on peut les « scanner » pour les retourner et ainsi voir ce qui nous attend.
Un marché de 5 cartes à acheter pour grossir notre deck.
Après chaque mission on peut dépenser des récompenses pour upgrader notre vaisseau, acquérir des compétences et autres pouvoirs spécifiques, réparer son vaisseau, se soigner...
Tour de jeu
on met une carte sur la « verse » (les cartes qui nous menacent)
on joue nos cartes : acheter, scanner, combattre
phase d'attaque des ennemis
on pioche pour 6 cartes en main
Ce que j'aime bien dans ce jeu c'est l'arrivée des cartes faces cachées qui met un peu de tension, les cartes « coordinate » entre joueurs, les missions à accomplir.
La rejouabilité semble là avec 12 scénarios, 9 personnages.
De plus on peut mixer les scénarios.
Et le mode campagne pour agrémenter le tout.
Durant la partie on se prend bien au jeu ; gérer ses cartes, choisir entre scanner ou combattre, choisir les cartes à acheter...
La différence avec les autres Legendary tient à l'ajout du vaisseau à défendre en plus des personnages.
Bref je trouve ce jeu très plaisant à jouer et je vous recommande de l'essayer...pour voir...
Je ferais un CR d'une partie complète (soit 3 scénarios pour une partie de 1H maxi) quand j'aurais le temps.
J'ai fait 3 fois le 1er scénario et perdu à chaque fois...de peu...c'est faisable je pense une fois le jeu connu et les cartes assimilées.
J'ai perdu ma dernière partie avec mon vaisseau qui explose à cause d'une carte, euh, comment dire...explosive. Mes persos étaient à peine blessés.
La partie d'avant mon vaisseau était intact mais mes 2 persos sont morts. A noter que si un perso est trop blessé l'autre perso peut le soigner.
On perd si :
mission non réussie à la fin d'un tour de jeu quand la carte mission atteint la case fatale, la "combat zone" (soit "zone de combat", vous voyez que c'est facile l'anglais) ou bien quand la dernière carte du deck "verse" arrive dans la case fatale, alors il nous reste 1 tour
les 2 persos sont dead
si le vaisseau est détruit
En attendant je vous conseille de regarder cette excellente vidéo d'une partie solo pour vous faire une idée.
(en solo les règles restent exactement les mêmes)
5 vidéos en tout : install et présentation, épisode 1, épisode 2, épisode 3 et la dernière ici.
https://www.boardgamegeek.com/video/109708/legendary-encounters-firefly-deck-building-game/session-de-jeu-solo-de-legendary-firefly-episode-4
Bons jeux à tous...
Prime Time à 3 joueurs. Un jeu dans lequel on est des directeurs de programme de chaines TV : il faut monter ses programmes pour gagner des parts d’audience. Le thème est bien rendu et le jeu marche bien. Je m’endette assez vite pour monter un joli programme. La physionomie des spectateurs le vendredi soir me permet de diffuser le Tour Européen de golf avec de bonnes rentrées publicitaires. On joue avec les programmations simultanées, mais le dernier joueur est assez désavantagé. Je l’emporte malgré mes emprunts mais avec de bonnes rentrées publicitaires : 52-49-40. Quelques défauts, mais assez sympa dans l’ensemble.
Adroïd Mainframe à 3 joueurs. Réédition de Bauhaus rethématisé avec quelques ajustements. Le jeu est toujours aussi méchant et les ajustements bien vus . Je l’emporte grâce à un réseau de 5 cases avec 3 points d’accès. En jeu rapide, c’est vraiment sympa.
Prime Time à 4 joueurs. On joue avec programmation dans l’ordre du tour. Ca rééquilibre bien le jeu, mais ça le rallonge violemment. Je m’endette rapidement, mais mes adversaires suivront. Par contre, j’ai énormément de mal à faire rentrer de l’argent. Je reprends la place de premier joueur pour réussir à attirer le public et mes investissements commencent à payer. Au second semestre, les rentrées publicitaires commencent à être énorme et mon expérience paye face à des joueurs inexpérimenté. Je l’emporte assez largement 43-32-28-28.
Je me demande s’il ne serait pas mieux de jouer en programmation simultanée avec le premier joueur qui tourne simplement quitte à proposer une nouvelle action “Espionnage industriel” pour programmer après les autres à un jour donné. On garderait du contrôle tout en fluidifiant la partie. Mes adversaires ont été particulièrement lents, mais ça a quand même duré 4 heures explications comprises. Mais le thème est original et fonctionne bien.
Cowboy Georges dit :beri dit :Si on s’en rend compte suffisamment tôt, on peut pivoter la carte Grille de 90⁰.Encore faut-il que l'équipe qui en bénéficie accepte :D
Après il y a des choses qui s’appellent le bon sens, la recherche du mérite et la recherche de fun pour tous.
Ou on peut donner droit à un pivotage par équipe maximum, non contestable.
Cripure dit :wolfy dit :Cripure dit :...
Bonnes parties à tous.Dis dis s'il te plaît Cripure pourrais tu nous faire un petit résumé de partie pour Legendary Encounters Firefly Deck Buiding Game comme tu l'avais si bien fait pour Xenoshyft Onslaught
.
Je n'ai jamais joué à Tokaïdo, mais à chaque fois que j'ai vu des vidéos de parties cela m'a toujours détendu, ce jeu est Zen.
plein de choses bien
Merci de cette présentation alléchante, j'attends ton compte-rendu avec impatience .
Hier soir sinon, quelques jeux entre amis. On se fait quelques cartes de Zik' à 2 en attendant les autres. Les gens arrivant au compte-gouttes, on enchaîne avec un Codenames à 3, en mode coopératif. Je démarre en maître-espion mais on fait un score minable, la faute sans doute à mes partenaires, mes indices étant limpides, fort bien trouvés et judicieux [/mauvaise foi]. On gagne une autre partie en changeant de maître-espion, avec un bien meilleur score (je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent ) et on perd la 3ème sur un coup d'anthologie (bizarrement on se rappelle plus souvent les grosses plantades à ce jeu) : "Mutinerie - 2". On propose "Vaisseau" et c'était l'assassin...
On en fait une dernière à 4 où on s'en tire avec un score honorable.
On attend toujours 2 personnes () donc on fait un Lièvre et la tortue (la version Purple Brain de Gary Kim). Mon combo Loup-Renard me permet de l'emporter, à ma grande surprise car le loup est rarement sur le podium par chez nous (cercle vicieux sans doute car du coup pas grand monde ne le met en pari, ce qui fait que pas grand monde ne le fait avancer et que donc il ne fait pas de bons résultats, etc.)
Enfin on est au complet, on fait un Esquissé, à 7. Je me foire dans les grandes largeurs sur certains dessins, notamment un sac de couchage qui est interprété comme un couteau !
Au final et vu l'heure tardive à laquelle sont arrivés certains et l'humeur qui était plutôt à des jeux légers, j'étais "un peu" optimiste de prendre Battlestar Galactica et Mare Nostrum dans mes bagages.
Hier soir, à 4 joueurs, :
- Découverte de Scythe (lire par ailleurs).
- Troyes (ma 13ème partie). La combo Prêtre - Sculteur était de sortie. Autant dire que çà a fait bien mal.
De mon côté, je me suis fait roulé dessus : mes dès ont été largement achetés toute la partie ce qui entraîne frustration et va à l’encontre du principe de renforcer ses actions via le soutien des cartes activités religieuses…C’est le reproche principal que je fais à ce jeu, surtout à 4 joueurs où cet effet est amplifié.
Partie de Megawatts à 6 joueurs sur la carte du Japon, carte vraiment sympa rendant la phase de constructions très stratégique. 3 joueurs découvraient le jeux et on bien aimer.
fdubois dit :Hier soir, à 4 joueurs, :C'est ce qui est fun ! Chez nous, on a tendance à prendre les dé adverses et à laisser les événements pour bien mettre le bazar dans la partie et laisser le gars qui score dessus se révéler ou non :D
- Découverte de Scythe (lire par ailleurs).
- Troyes (ma 13ème partie). La combo Prêtre - Sculteur était de sortie. Autant dire que çà a fait bien mal.
De mon côté, je me suis fait roulé dessus : mes dès ont été largement achetés toute la partie ce qui entraîne frustration et va à l'encontre du principe de renforcer ses actions via le soutien des cartes activités religieuses....C'est le reproche principal que je fais à ce jeu, surtout à 4 joueurs où cet effet est amplifié.
On attend la sortie des Dames pour que le pote l'achète et qu'on se refasse quelques sessions, ce jeu est énorme !
3 bonnes parties à “7 wonders Duel” et toutes remportées héhé.
Ces derniers jours…
Plusieurs parties de Dominion, simplement parce que nous y jouons toujours régulièrement, les parties sont courtes et le matériel finalement vite placé et rangé. Je fais découvrir le jeu à une copine lors d’une de ces parties, elle repart conquise et décidée à l’acheter pour chez elle.
Une partie de Tigre et Euphrate, à 3. Nous sommes nettement plus tranquilles qu’à 4 et chacun commence à se développer dans son petit coin. Ô fatale erreur, car le plus jeune d’entre nous se débrouille pour construire des monuments avant que nous ayons pu dire ouf. Malheureusement, l’autre joueur ne fait pas grand-chose pour l’embêter et comme je joue juste avant lui, chaque conflit gagné l’est un peu en vain puisqu’il replace ses chefs dans la foulée. Il nous met une grande claque : 22 - 11 - 5.
Deux parties de Marrakech, à 2, dont une où je perds par élimination, faute d’argent !
Une jolie partie de Dixit (mais ne le sont-elles pas toutes) à 4, avec les cartes de la première extension (donc toujours Marie Cardouat mais pas le jeu de base).
Une partie des Aventuriers du Rail USA à 2. Il y a largement la place de jouer, ça nous fait un petit jeu tranquillou sans prise de tête.
Une partie de Yéti à 2, idem, petit jeu tranquillou sans prise de tête.
Une partie de Love letter à 3, que je gagne sur le fil, la dernière manche nous ayant départagés tous les 3 !
Une partie de Munchkin à 4, assez vite torchée puisqu’un des joueurs en favorise un autre qui avait en plus une chance insolente (plein de cartes à +5 pour le camp de son choix, des monstres juste du niveau qu’il lui fallait, etc.).
Et la grande nouveauté pour nous, Codenames. Plein de parties à 2 depuis deux jours, notre meilleur résultat étant “la télé va vous contacter”. J’ai hâte de voir ce qu’il donne à plusieurs avec 2 équipes, mais nous l’iamons déjà beaucoup comme ça !
Je vous préviens j’adore écrire alors bon courage pour la lecture…
Legendary Encounters Firefly Deck Building Game
(de chez Upper Deck, ne pas attendre une éventuelle version VF, contient 500 cartes plus ou moins belles + un très beau tapis de jeu
+ 1 livret de règles clair et net
, le tout dans une trop grosse boîte)
A noter que dans la série des Legendary (Marvel, Alien et Predator) j’ai choisi ce Firefly pour les bons retours (US) et puis aussi pour l’ajout du vaisseau Serenity et puis enfin c’est le moins cher de tous (bon déjà 60€ tout de même, heureusement que j’avais récupéré un peu de monnaie en vendant des jeux sur TricTrac
).
Scénario 1 / Mission 1
(une partie se joue en 3 scénarios pour 1H maxi de jeu, il y a 12 scénarios + une campagne en sachant que chaque scénario peut être mixé de façon différente, autant dire que la rejouabilité est bien présente)
Petite précision : on peut louper la 1ère ou 2ème mission et continuer la partie mais par contre si on perd la 3ème et dernière mission c’est partie perdue. Mais il est préférable de gagner les missions pour récupérer des aides entre chaque mission : soigner son vaisseau, se soigner, acquérir de nouvelles compétences, etc.
Notre mission : récupérer 3 caisses au contenu mystérieux qui dérivent perdues dans l’espace.
Nous jouons avec Inara et Simon (piochés au hasard mais on peut choisir bien entendu).
Simon peut soigner des blessures et Inara achète des cartes avec réductions.
Dans le deck de départ de chaque joueur : 7 Shiny pour acheter d’autres cartes, 5 Milsbehave pour scanner (retourner face visible une carte sur la « verse » soit la piste d’arrivée des cartes de l’épisode en cours) ou combattre. Plus une carte talent qui permet de piocher une carte (on défausse ce talent) ou d’activer son pouvoir (mais dans ce cas on perd la carte talent mais ne pas s’affoler on peut en gagner d’autres).
Le deck Episode qui se déploie à chaque début de tour sur la « verse » (vous suivez ?) contient des ennemis qui attaquent le vaisseau ou les joueurs, des événements à activer de suite, des mini-objectifs (qui donnent des bonus ou des malus si ratés) et les fameuses 3 caisses à récupérer.
Et c’est parti !
Mission 1
Rappel tour de jeu :
phase épisode : on pose une carte face cachée sur la piste « verse » et si besoin on décale les déjà présentes vers la gauche pour que ces cartes avancent progressivement vers la zone de combat
phase action : on joue ses cartes (on achète avec les ymbole étoile et on scanne et combat avec le symbole griffe)
phase attaque : les ennemis dans la zone de combat attaquent et nous infligent des dégâts (à noter que certains ennemis peuvent attaquer de la « verse », un sniper nottamment mais je vous laisse la surprise de découvrir les cartes ça sera plus amusant pour vous)
phase nettoyage : on défausse ses cartes jouées ou pas et on refait sa main à 6 cartes, un deck building classique quoi.
La mise en place des decks est faite (5-10mn maxi), le tout disposé sur le superbe et grand tapis de jeu (déjà dit mais j’insiste car ça rattrape la qualité très très inégale du look des cartes).
Chaque joueur a pioché 6 cartes.
Je dévoile les 5 cartes du marché à recruter.
Quand on en achète une on remplace immédiatement pour compléter à 5.
Je pose une carte face cachée sur la « verse ».
Inara commence :voir petit chiffre ordre du tour sur la carte écrit sous le nom de l’avatar.
Nous découvrons assez facilement les caisses. Une caisse une fois trouvée va dans la case Operation et doit être payée. Certains persos ont des réduc’.
Cette mission nous rencontrons des vaisseaux à 3 de puissance. Nous nous en débarrassons aisément. Un gros vaisseau à 10 nous inflige quelques dégâts mais grâce à des cartes « coordinate » nous arrivons à le détruire.
Nous jouons l’un à côté de l’autre face au tapis de jeu, mon grand fils, majeur et vacciné et moi. Nous parlons beaucoup pour se partager les tâches, prévoir nos actions.
Nous récupérons des bonus intéressants : réducs pour combattre et acheter, agrandissement d’un étage de notre vaisseau Serenity et des cartes « talent ».
Mission 2
Nous devons combattre 2 « boss ».
Nos decks commencent à grossir.
Les ennemis sont détruits plus facilement.
Faut bien accorder nos cartes.
Mais attention nous piochons quelques cartes « flow » qui vont encombrer nos decks.
Mission accomplie avec quelques blessures et notre vaisseau reste intact.
Nous sommes récompensés avec un pouvoir de scanner plus facilement (réduc’ de 2).
Mission 3
Nous devons tuer un « boss » et voler une malette de médicaments.
Nous commençons à récupérer trop de cartes « flow » et finalement mon partenaire de jeu meurt. Il pourrait revenir dans la partie si j’arrivais à le soigner mais en continuant tout seul je n’y parviens pas.
Partie perdue.
Ressenti du jeu à 2.
Très agréable à jouer et surtout avec des tours de jeu fluides et des règles très simples à assimiler.
Mon fils a tout compris en 5mn. Certes c’est un « gros » joueur et malgré l’anglais sur les cartes ça roule tout seul.
On se prend bien au jeu à essayer de scanner les cartes, grossir son deck avec le supsens et la tension de la mission à réussir.
Rappel
Ce jeu est un régal en solo.
Voilà, voilà…ce que je peux dire de mon jeu « chouchou » du moment.
Bons jeux à tous.
Ca fait suer, tu donnes trop envie ! Mais c’était pas SdA ton jeu chouchou ou Xenoshyft ?
Quant à moi, j’ai déjà fort à faire avec Legendary Marvel et toutes ses extensions (reçu Civil War y a pas longtemps).
Reprise des midi-jeux à l’école :
Chrominos
Loups-garous de Thiercelieux, boîte Best of, ils ont adoré !
Hanafuda koï-koï, je les ai rendus accrocs , du coup j’ai acheté plusieurs boîtes pour qu’ils puissent jouer à plusieurs duos en même temps.
Dolores, quitte à trahir, autant le faire dans les règles de l’art…
Et en prévision de la première soirée jeux de l’année scolaire :
Captain sonar, pour la seconde partie de soirée, juste l’équipe.
sgtpepere dit :Ca fait suer, tu donnes trop envie ! Mais c'était pas SdA ton jeu chouchou ou Xenoshyft ? ;)
Quant à moi, j'ai déjà fort à faire avec Legendary Marvel et toutes ses extensions (reçu Civil War y a pas longtemps).
SdA JCE reste un de mes jeux préférés, voire MON préféré en solo et j'ai usé jusqu'à la moelle mon Xenoshyft.
Bonnes parties à toi.
Cripure dit :...
En attendant je dis ça :
Legendary Encounters Firefly de chez Upper Deck
Pas de VF prévue.
Boîte un peu cher car import comme tous les Legendary.
Donc rule book et lecture des cartes en anglais.
Mais rien de difficile.
Le livret de règles est vraiment bien foutu : clair et net.
Le texte sur les cartes est succinct et facile à traduire.
... Plein de choses intéressantes ...
En attendant je vous conseille de regarder cette excellente vidéo d'une partie solo pour vous faire une idée.
(en solo les règles restent exactement les mêmes)
5 vidéos en tout : install et présentation, épisode 1, épisode 2, épisode 3 et la dernière ici.
https://www.boardgamegeek.com/video/109708/legendary-encounters-firefly-deck-building-game/session-de-jeu-solo-de-legendary-firefly-episode-4
Bons jeux à tous...
Merci bien pour ton retour Cripure, je lirai ton CR avec plaisir (je l'ai lu ). Pour ma part même si les jeux Legendary me font bien envie, j'ai déjà de quoi faire avec Baseball Highlights 2045, Warfighter ainsi que la série des Air Leaders que je n'ai toujours pas pu attaquer
.
Ponzi scheme à 5 dont 3 découvrent:
N’ayant toujours pas gagné à ce jeu (la plupart du temps je suis faillite sauf la dernière) je démarre prudemment avec des échéances à long terme, 5 ou 4 mais aucune à 3 ce qui à tendance à me faire gagner peu de sous mais je devrais en rembourser peu. Je me fais dépouiller de mes entreprises alors que je pensais faire mes OPA suffisamment chères, là ou tous les autres joueurs ont au moins 4 entreprises au tour 5 je n’en ai qu’une. Je me lache un peu pour racheter des entreprises immobilières (focus sur une seule pour les points) et je remonte à 4, malheureusement un joueur fait faillite (il avait tenté de m’acheter une entreprises pour 10 ridicules billets du coup je les ai achetés mais il lui manquait encore au moins 30 pour ne pas etre faillite).
11-10-8-5-faillite
Toujours bon et j’aurais du acheter une entreprises au tour précédent mais pas facile de pronostiquer la faillite d’un autre joueur.
Orléans à 4 je suis seul à découvrir:
Je comprend vite le principe et me rue sur l’université avec un autre joueur, je passe premier pour chopper le premier paysan mais je n’aurais pas le second (je sais plus si y a un 3ème, me semble que oui et que c’est encore moi qui le prend). A coté de ca je me développe assez peu/mal en me faisant coincé sur les routes entourés de guilde en n’ayant pas prévu le tempo des autres joueurs du coup je perds du temps à me déplacer pour rien. Je monte sur les machins bleus aussi pour prendre le paysan mais au prix d’un sans doute trop gros effort.
Je me fais aussi dépouiller sur le plateau ou l’on se défausse des persos inutiles, au dernier tour je dois poser mes 2 bleus pour avoir mon paysan mais le premier joueur les poses avant moi…
133-120?-111?-93
Bon jeu, je ne me ferais plus coincer comme un bleu (enfin j’espère) et développerai un peu plus les techno et les batiments (payer moins de persos et avoir des actions différents ca m’a manqué).
Star realms à 2 forcément avec toutes les extensions:
Première partie je me fais défoncer, mon adversaire adore la base jaune qui permet de défausser 2 cartes et en repiocher 2 ce qui lui fait tourner son deck beaucoup plus vite, et en plus je mets du temps à détruire son avant poste du coup une fessée ou il doit lui rester encore 30 PV au moins.
Seconde partie beaucoup plus serrée où mon adversaire recommence avec son putain d’avant poste jaune et le cumule avec un bleu qui lui fait 7 PV par tour . Quant à moi j’ai un peu de tout mais un très beau blob qui combote avec un rouge qui copie un autre vaisseau ( ca fait du 12 dégats et 4 cartes piochées). Ca met du temps à se mettre en place et mon adversaire monte au dessus de 60PV alors que je descend à une 30aine mais j’ai quelques bleues qui me font remonter de 17 quand ca marche bien (la partie va etre longue).
Grace à mes cartes rouges je parviens à épurer pas mal mon deck (au final il ne me reste qu’un vaisseau à 1 dégat du deck de départ) dont celles qui font 1 dégat sauf si j’écarte une carte de ma main ou ma défausse alors 8, avec ma base qui donne +1 attaque à tous mes vaisseaux je parviens à faire chuter mon adversaire à vitesse grand V.
Mon deck tourne vite et bien alors que mon adversaire peine à comboter et à me faire du dégat, en plus j’arrive à le ralentir encore plus en lui faisant faire un tour avec seulement 2 cartes en mains.
Ca se termine sur une victoire ou il me reste ±30PV, partie très serrée ou jai cru y passer mais la situation s’est retournée à un moment ou on ne pouvait quasi pas faire d’achat (hormis les éclaireurs à 2OR) car la plus petite carte d’achat était à 6.
Toujours un très très bon jeu et les extensions sont vraiment sympas.