Hier j'ai joué à....

Avant-hier soir une partie de Alchimistes à 4 joueurs + notre hôte qui faisait le maître des potions (il remplaçait le smartphone, quoi).
Ca a été très speed parce qu’on avait d’abord pris le temps de prendre l’apéro, de dîner (c’était trop bon), de blablater. Résultat l’explication des règles a été express et en cours de partie et à la fin on s’est rendu compte que chacun a eu ses petites absences ou ses petites lacunes. Heureusement le maître des potions, de part sa neutralité et sa position un peu hors du jeu, a pu apporter son aide à chacun. Il a été mis à rude épreuve le pauvre ! Il faisait plus que le maître des potions. Il fallait aller vite alors on lui balançait tout ce qu’on défaussait au fur et à mesure.
Bon, malgré les quelques incompréhensions et le rapidité de certains tours qui auraient au contraire mérités qu’on réfléchisse davantage, je pense que tout le monde a bien apprécié le jeu.
Mon amoureuse même si elle en a bavé avec sa logique algorithmique défectueuse.
Notre hôte qui a bien aimé sortir ce jeu qu’il adore.
Sa femme je crois qu’à l’heure actuelle elle essaye encore de comprendre les règles (ah les regards médusés qu’elle nous jetait genre “tu comprends toi ?” !).

Personnellement je me dis que certains “modules” du jeu sont peut-être inutilement complexes. C’est une école de faire des jeux avec des points de règles partout mode usine à gaz. Pour ce jeu-là franchement ça passe bien parce que l’exercice logique est agréable et le thème est bien rendu. Tout coule assez naturellement.

Hier soir une partie de Lettres de Whitechapel avec mon amoureuse.
C’était génial !
Prenant et tendu pendant plus de 3 heures.
On savait que ça durerait longtemps, donc on avait préparé le thé, de quoi grignoter et créé une bonne ambiance avec la lumière qui va bien sur la table de jeu.
Et on a pris notre temps, et c’est précisément ça qui était cool. Pardon : exceptionnel !

Elle était Jack. Elle a essayé de me balader, y est parfois parvenue. Et finalement elle a gagné la partie mais elle a eu quelques sueurs froides. Elle a adoré.
De mon côté j’ai joué les 5 policiers tout seul. Je ne peux pas m’empêcher de blablater quand je joue, c’est une cata, ça me dessert tellement souvent ! Là aussi, mais ça a contribué à l’ambiance fabuleuse de cette partie.
Comme je me laissais aller à mes conjectures à haute voix, tantôt elle souriait (limite elle m’aurait nargué !), tantôt je la voyais se concentrer longtemps, puis hésiter à utiliser un jeton de déplacement spécial (“ah oui, tu trembles ma chérie ! Tu trembles !”)
J’ai adoré moi aussi. J’ai beaucoup aimé ramer pour fabriquer des hypothèses, crayonner des tracés sur une carte aide de jeu imprimée. Batailler ferme, quoi !
A l’issue des 4 nuits j’avais vraiment bien quadrillé son secteur et le dernier tour a été le pic de tension. J’aurais pu gagner, il s’en est fallu de peu. Elle s’en est sortie.

Ca a été une grande soirée.
On s’est couchés à 1h30. On était encore énervés, on a refait le match et nous sommes endormis bien plus tard.
Tous les deux hâte d’en refaire une en inversant les rôles, même si elle craint la complexité de la tâche pour les forces de police.

t’as pas eu de problèmes de règles ? Je trouve qu’elles sont pas faciles à comprendre quand on joue en tant néophytes.
Voilà un jeu que j’aurais aimé qu’on m’explique plutôt que me farcir seul la règle. frown

thyuig dit :t'as pas eu de problèmes de règles ? Je trouve qu'elles sont pas faciles à comprendre quand on joue en tant néophytes.
Voilà un jeu que j'aurais aimé qu'on m'explique plutôt que me farcir seul la règle. frown

Tu parles de Whitechapel ?
Non aucun problème. Avant que j'achète un jeu généralement j'ai eu largement le temps de regarder des videos, lire et relire la règle en ligne (là elle est trouvable en anglais), lire les forums, etc.

Les règles sont vraiment simples en plus. Bien expliquées.
Deux ou trois imprécisions mais il y a une FAQ sur boardgamegeek.

el payo dit :
thyuig dit :t'as pas eu de problèmes de règles ? Je trouve qu'elles sont pas faciles à comprendre quand on joue en tant néophytes.
Voilà un jeu que j'aurais aimé qu'on m'explique plutôt que me farcir seul la règle. frown

Non aucun problème. Avant que j'achète un jeu généralement j'ai eu largement le temps de regarder des videos, lire et relire la règle en ligne (là elle est trouvable en anglais), lire les forums, etc.

Oui oui, de Whitechapel, j'ai vraiment galéré à expliquer ce jeu. Maintenant ça va mais je me souviens qu'avant ma première partie, j'ai relu beaucoup beaucoup de fois la règle, ça m'arrive rarement.
t'a joué avec des variantes ? 

Femto dit :J'ai pu l'essayer hier soir à 3 joueurs et qu'est ce que je regrette d'avoir raté/hésité sur le kickstarter .

T'inquiètes : il sort en VF en novembre.

Le jeu est top, des règles sans trop de "tiroirs" et une mécanique de jeu qui te prend doucement par la main en début de partie (on ne peut pas faire toutes les actions de notre plateau de jeu) à la vue de tous ces symboles sur le plateau de jeu qui peuvent faire peur au début. 

Ca fait plaisir : encore un retour positif 

Ce soir, jeux tranquilles à 2, pas de monstres, de tentacules, de dés.

Patchwork
Je perds 18-29.

Animals on Board
Là je prends ma revanche en gagnant 38-29.

2 très bons jeux, tranquilles, tranquilles…

Lors d’une soirée jeux à Bruxelles, hier soir :

18 minutes pour un empire : il est tellement plus beau que le premier opus ! Plus thématique, plus intéressant à jouer aussi, avec des joueurs plus aguerris.

Mysterium : j’ai joué le fantôme (un peu bavard, j’expliquais le jeu aussi). Mon équipe de médiums a échoué sur la fin, pourtant j’avais eu de la chance avec les cartes ! Deux cartes super évidentes liées au personnage et au lieu. Ils ont beaucoup aimé et c’est le principal !

J’ai vu jouer :

Oceanos, plus beau qu’en photo ! (selon moi) J’ai eu l’impression d’un Seven wonders abyssal très accessible, faudra que j’essaie !

Intrigue, j’ai adoré, je l’ai pris direct ! Pourtant, je ne pensais pas aimer ce type de jeux.

Captain sonar, ils avaient l’air de bien s’amuser ! Au tour par tour. Je l’ai à la maison mais pas encore eu l’occasion de le sortir.

c’est la hype du moment alors une nouvelle partie de Scythe hier soir à 4, j’ai pris la Crimée car je ne l’avais pas encore joué et son pouvoir me semblait intéressant (remplacer une ressource par une carte de combat), la faction des saxons ne jouant pas, je n’avais que les Rusviet comme voisin direct. Je me suis concentré sur les ressources disponible devant moi c’est à dire bouffe et métal. Je me suis attaché à libérer rapidement deux Recruits, une pour obtenir des carte et l’autre du combat !
Je n’ai embauché que 3 ouvriers de plus sur la partie.
J’ai rapidement construit des Mechas pour obtenir le pouvoir me permettant d’aller sur les bases non jouée et le Speed pour gagner du mouvement car j’ai également upgradé à 3 mouvements.
Mes adversaires font leur petite cuisine dans leur coin, je finirai par attaquer le Rusviet qui campait dans l’usine pour prendre une carte qui ne me servira jamais en fait. Je mettrai fin à la partie très tôt surprenant tout le monde en débloquant 2 étoiles en un tour avec un mouvement qui me permet de lancer un 2e combat que je remporte sans surprise et en construisant mon dernier bâtiment.
Je termine à 80 points loin devant le deuxième à 47 je crois, personne n’a réussi à atteindre le 3e niveau sur l’échelle popularité.
J’ai donc 2 étoiles pour les combats (les 2 seuls de la partie), 1 objectif, 16 de puissance, 4 Mechas et 4 bâtiments
on a joué en moins de 2 heures explications comprises car il y a avait un joueur qui découvrait le jeu. Il ne me reste plus qu’à gagner avec les Polonais.

ensuite je fais jouer 2 joueurs à Hanamikoji, un petit jeu court et bien tendu qui se joue en 4 actions et où il faut remporter les faveurs des Geisha en leur offrant des cadeaux. C’est bien tordu

On reste au Japon et on enchaine par une partie à 3 de Yokohama d’Hisashi Hayashi (Trains). Nous étions 2 à y avoir jouer, mon comparse explique le jeu pendant que je l’installe (ça prend un peu de temps, l’installation). Le placement aléatoire des divers lieux fait qui le canal se trouve au milieu coupant presque le plateau en 2  et que les zones de productions sont concentrées sur la ligne du bas, Cela va nous “embêter” toute la partie provoquant des blocages de joueur involontaires (ou pas !). Le jeu est simple à son tour on pose soit 2 assistants dans un même lieu soit 3 assistants dans 3 lieux différents ensuite on déplace notre pion président en passant par les lieux ou il y a au moins un de nos assistants et quand on s’arrête on active le lieu sur lequel se trouve notre président en rajouter 1 de force par assistant et bâtiment construit de notre couleur, plus on a de force et plus l’action sera puissante. ça rappelle assez l’excellent palais royal.
on va partie sur 3 “stratégies” différentes, je mets entre guillemet car c’est un jeu assez opportuniste et tactique. Je vais me concentré à réaliser très vite les 3 objectifs communs afin de gagner les points de la 1ere places, pour cette partie il fallait être le premier ou le 2e à avoir 6 ballots de soie à la fin de son tour, le 2e objectifs avoir 10 Yens et le 3e avoir construit sur 4 lieus de production. Un joueur va lui miser sur les technologies, placer des assistants à l’église et collectionner les demandes étrangères? et le 3e qui découvrait va démarrer doucement mais va marquer énormément de points en visant les derniers emplacement de l’église et de la douane !
Je l’emporte avec 138 points et le 2e environ 125 et le 3e ??? (oublié de le noter)
C’est un excellent jeu, qui demande de préparer ses coups un peu à l’avance de profiter et combiner les nombreux bonus présents un peu partout dans le jeu. La règle VF va bientôt être disponible grâce à S. Athimon !! merci à lui
Le seul défaut ce sont les graphismes du jeu qui ne plonge pas du tout dans l’atmosphère du japon même la future version deluxe à sortir en 2017 ne corrige pas de défauts. Certains vont fuir en courant à la vue du matériel sur la table

Edit: coiffé au poteau par Harry.

Scythe à 4 (1 découvre):

Je joue russe et ai moins de mal à diriger ma partie, je suis à fond dans les upgrade dès le début et parviens à pas trop mal enchainer mes actions(enfin il me semble), chacun joue dans son coin, je libère mes 4 méchas et commence à me déployer en allant à l’usine pour etre le premier à choisir mais le salaud de tracteurmécha va venir me déloger (bon de toute facon j’allais pas rester la bas vu ma force militaire)en me piquant sur mes 4 cartes (2-2-4-5) mon 5 forcément…Du coup je ne mise aucune carte et un seul point de force pour chopper une carte tandis que mon adversaire mise 12. Je crois que la partie va durer encore quelques tours et donc ne me dépeche pas de placer mes étoiles(3 tour de plus et j’en aurais posé 3 de plus alors que là j’avais seulement posé mes ouvriers et mes méchas), et grand mal m’en a pris, le tracteur jaune fait un combat et pose son dernier batiment.
Il a posé toutes ses étoiles alors que personne d’autre n’a posé plus de 2 étoiles il me semble.

Le résultat est sans appel en plus il est bien réparti et détient l’usine et paf 10 hex.

90?-46?-32-25?

Partie plus plaisante que la première mais toujours décu, principalement par le fait que tout le monde peut bouger partout et cette fois ci également par le fait que la partie cesse de manière aussi abrupte alors que je me sentais bien. Il nous manquait à tous au moins 3 tours de jeu tellement Harry a bien enchainé ses actions.

Hanamikoji à 2 forcément ( on découvre tous les 2 pendant que Harry nous explique les règle simple):

Le principe est simple, 7 geishas de valeurs 2-2-2-3-3-4-5 (et un nombre de cartes équivalent à chaque geisha à sa valeur), il va falloir s’attirer les faveurs de 4 d’entre elles ou avoir une valeur totale de 11(12?).
4 actions vont nous y aider que l’on devra obligatoirement effectuer (dans l’ordre que l’on désire) à chaque manche, à la fin de chaque manche on vérifie les conditions de victoires. 1: cacher une carte que l’on révèlera à la fin de la manche; 2: éliminer 2 cartes faces cachées; 3: proposer  3cartes à l’adversaire qui va en prendre une et la placer devant sa geisha et l’on va faire de meme avec les 2 restantes; 4: proposer 2 paquet de 2 cartes à l’adversaire qui ve en prendre un et nous laisser l’autre.
On élimine une carte de la partie et on commence avec 4 cartes en mains et l’on débute son tour par piocher une carte.
C’est simple et efficace, je gagne la partie à la première manche par séduction de 4 geishas. En plus c’est très joliment illustré.

Yokohama à 3 (je découvre):

Je tente de partir tout de suite sur les grosses technos (placer 4 ouvriers et me déplacer ou je veux, que j’oublierais de jouer au début…) et récupère quelques ouvriers qui vont me servir vu que je peux en placer plus que les autres.
Ca fait que je suis très en retard au score mais je me dit que je scorerais sur la fin. Je résous quelques commandes (je vois des commandes qui m’intéresse partir sous mes yeux, tant pis) récupère des caisses (il m’en faut 5 pour mon objectifs finaux) et crains que mes adversaires ne m’empechent de jouer mes dernières actions mais non tout se passe bien.
Je fais un gros échange pour récupérer une caisse (force 5) et échanger mes marchandises pour optimiser à fond (je terminerai tout nu sans marchandises), un joueur met fin à la partie (étant dernier il me reste donc 2 actions) je vais sur le custom et crame mes 4 caisses pour faire 22 PV, pour ma dernière je vais à l’église et crame toutes mes marchandises pour avoir 10(11?le max toute facon) de force et prendre encore 14 PV et placer 3 ouvrier que je vais cramer avec mon mercenaire pour récupérer la majorité des technos. Très content de mes 2 derniers tours.

Meme si ca ne suffira pas.

138-127-123 

Moins largué que ce que j’aurais cru vu qu’a un moment de la partie j’avais plus de 50 point dans la tronche. Le jeu est plaisant, ca coule de source malgré le plateau qui peut faire craindre le contraire. J’y rejoue avec plaisir.

Hier, soirée jeux à l’association, je ne peux pas rester très longtemps malheureusement, donc 2 formats courts pour cette fois :

- on commence avec Roll for the Galaxy, découverte pour 4 d’entre nous, j’ai l’avantage d’être le seul “découvreur” à bien connaître son aïeul (même si la mécanique est clairement différente, avoir les bases du fonctionnement des phases, du système de développement, de consommation, etc… etc… aide bien à appréhender plus rapidement le roll). Ayant un monde de départ avec bonus sur les bleus, je cherche à acquérir un max de monde bleu, n’hésitant pas à jeter tout ce qui n’est pas bleu lors de mes explorations. J’ai un moteur de $ grâce au pouvoir (+1$ par pop bleu en fin de phase développer) et peux enchaîner les productions/expéditions. Je finis premier avec 41 points devant un joueur militaire qui a mis fin à la partie rapidement pour m’éviter d’enchaîner mes combos en place, sans doute juste un tour trop tard (38 pour lui, avec le dév à 6 qui apporte 2 pts pour 3 dés militaires), puis 35 pour un colonisateur marron, et 30 pour les deux autres (de mémoire).

- Mes camarades de jeu aimeraient enchaîner sur Megawatts, moi aussi, mais malheureusement pour moi, le temps de partie est inconcevable avec un lever à 6h30 :wink: Du coup, ils acceptent de faire un Oceanos que nous sommes encore 4 à découvrir. Je n’avais pas été emballé par les présentations du jeu sur TricTrac et n’avais pas été au bout de la TTTV. J’ai finalement bien fait d’y jouer car j’ai trouvé le jeu très agréable. Rapide, pas forcément simpliste, on est tous bien entré dans la partie et le jeu a plus à tout le monde autour de la table (avec des joueurs ayant plutôt une orientation gros jeu).
Vraiment une bonne surprise ! Le vainqueur l’emporte en ayant misé sur une amélioration rapide de son hélice arrière, peu de krakens, 5 trésors et des collections de poissons (60 points). Le second a un sous-marin ultra-développé (seuls 2 éléments encore niveau 2 à la fin de partie), 5 trésors aussi, il échoue à 2 points (2 points ayant été perdus par le déclenchement du kraken ! ) Je finis 3ème en ayant misé à fond sur les poissons et les scaphandriers (mais en ayant raté le placement de mon second scaphandrier - 52 points). Le quatrième a joué une grosse barrière de corail mais pas suffisamment de points intermédiaires. Bref, je ne dirais pas non à une autre partie.

Pandémie Cthulhu : 4 joueurs, 3 qui découvrent (dont 2 qui découvrent le système Pandémie). Bon, j’avais une erreur à la première partie (les Shoggoths sortaient dès qu’ils étaient sur un portail). Cela corrigé, la pression est un peu moins forte. On arrive à fermer le portail d’Innsmouth et à y coller un signe des anciens qui va grandement nous aider (2 shoggots et bien 5-6 cultites qui seront bloqués). La chasseresse et l’occultiste travaille bien ensemble pour qu’on n’ait pas peur des cultistes. 6 Grands Anciens seront invoqués et on finira avec 3-4 cartes dans le paquet, mais victoire grâce à un tirage plutôt favorable.

Evolution à 4 joueurs. Ca fait un bout de temps que je voulais y rejouer. On aura qu’un seul carnivore tout au long de la partie à cause d’espèces très rapidement bien protégé. Mon espèce de base sera une grasse coopérative avec des cornes pour calmer les assauts du carnivore. Mais il attaquera souvent mes nouvelles espèces assez assidûment, croyant que je suis dangereux, alors que les autres me semblent loin devant. L’un grâce à une espèce fertile en symbiose avec un charognard, l’autre grâce à une espèce grasse qui sera rapidement assez grosse. Au bout du compte, je suis loin derrière : 71-61-55-45. Bien plaisant d’y rejouer, meilleur que dans mon souvenir, j’espère que je pourrais y revenir plus régulièrement.

• Shakespeare à deux joueurs (sans l’extension, puisque mon adversaire découvrait le jeu) : Je pars sur Béatrice, lui sur le roi Lear. Je récupèrerai tous les costumes 5, lui (presque) tous les décors 4. Et je jouerai prioritairement les costumes (j’ai aussi récupéré Prospéro au 1er tour), mon adversaire se lance sur les décors. Au final, 5 costumes et deux malheureux décors pour moi (dont un d’or tout de même), un très beau décor, terminé sur sa dernière action par mon adversaire, et 2-3 costumes. Il s’impose 27-22 : grâce à ses décors bleus, il a eu de bonnes ambiances, contrairement à moi. Je suis tout de même bien content de ma partie, ce n’est pas souvent que je dépasse les 20 points en multijoueurs.

- La Havane : Découverte pour mon adversaire, redécouverte pour moi. Une belle lutte, et une victoire 25-20 pour ma pomme.

Egalité parfaite, il va falloir remettre le couvert.

Shakespeare : 3 joueurs, sans l’extension car l’un découvrait. Le nouveau joueur trouve le jeu un peu mou, nous trouve trop plongé dans nos plateaux individuels. Pour la partie, je l’emporte avec une stratégie costumes (5 complets) et orfèvre (5 éléments jaunes). J’avais costumé Prospero et ainsi doublé le pouvoir de Lady MacBeth, ça tape pas mal toutes ces plumes à la répétition…

Shakespeare : 3 joueurs, sans l’extension car l’un découvrait. Le nouveau joueur trouve le jeu un peu mou, nous trouve trop plongé dans nos plateaux individuels. Pour la partie, je l’emporte avec une stratégie costumes (5 complets) et orfèvre (5 éléments jaunes). J’avais costumé Prospero et ainsi doublé le pouvoir de Lady MacBeth, ça tape pas mal toutes ces plumes à la répétition…

thyuig dit :
el payo dit :

Oui oui, de Whitechapel, j'ai vraiment galéré à expliquer ce jeu. Maintenant ça va mais je me souviens qu'avant ma première partie, j'ai relu beaucoup beaucoup de fois la règle, ça m'arrive rarement.
t'a joué avec des variantes ? 

Oui. J'en parle .
J'ai inclus ces variantes d'emblée parce que je savais qu'à terme je voudrais les utiliser et j'ai pensé que ma chérie ne serait pas forcément très disposée à intégrer des variantes.
A tort, puisqu'hier soir (après deux nouvelles parties) je lui ai dit que le jeu proposait déjà de manière officielle différents modules ou variantes pour simplifier la tâche à Jack ou aux policiers. Elle était d'accord qu'il ne fallait pas simplifier la tâche à Jack. On a discuté de quels aménagements il serait sympa d'adopter.

Dans la semaine :
Amun Re, à 5 joueurs. ça faisait un moment que je n’y avais pas joué. Je ne sais pas si les règles ont évolué avec la nouvelle édition, mais le jeu me laisse toujours la même (excellente) impression, et j’y suis toujours aussi mauvais. Une partie un peu longuette (2h) mais j’ai bien aimé y revenir, j’espère ne pas attendre aussi longtemps pour la prochaine. L’édition SuperMeeple est belle, mais les pyramides en résines c’est un peu périphérique dans le jeu. Quitte à rééditer, j’aurais trouvé bien qu’il y ait quelques dispositions ergonomiques sur le plateau, ça permettrait de fluidifier un peu. Rien de grave, on passe un excellent moment.

Automobiles à 3 joueurs. 1h de partie d’initiation avec mes kids
La cadet râle parce qu’il galère dans son premier tour mais finalement il l’emporte. Simple, rapide, fun, thème bien rendu, stratégique et un peu tactique : j’aime décidément beaucoup ce jeu.

Sortie en ludothèque et location de deux jeux familiaux.
Camel up: joué à 4, tout le monde a apprécié la simplicité de ce jeu, chaotique mais amusant.

Maka bana: joué à 4 aussi. Sympa mais on a abrégé la fin car trop long pour arriver à placer ses dernières paillottes… La guerre que madame m’a livré tout au long de la partie a laissé le champ libre au plus jeune, qui nous distance de 3 points (score final 21, 18, 15 et 15).

Eagon dit :Sortie en ludothèque et location de deux jeux familiaux.
Camel up: joué à 4, tout le monde a apprécié la simplicité de ce jeu, chaotique mais amusant.

Maka bana: joué à 4 aussi. Sympa mais on a abrégé la fin car trop long pour arriver à placer ses dernières paillottes... La guerre que madame m'a livré tout au long de la partie a laissé le champ libre au plus jeune, qui nous distance de 3 points (score final 21, 18, 15 et 15).

Ouaip Maka Bana est vraiment marrant à jouer avec ses coups de fourbes mais un p'tit reproche pour ce type de jeu : il traine en longueur vers la fin de partie c'est vrai.

Legendary Encounters Firefly A deck building game.

Episode 1
Mission 1 Serenity
Simon et la belle River doivent récupérer 3 caisses au chargement mystérieux perdues dans l’espace.

Rapidement Simon aperçoit une caisse. River enrôle « If it Moves, Shoot It » qui permet de piocher une carte attaque.
Simon, lui aussi, commence à engranger de l’armement en vue des aventures qui nous attendent.
L’intrépide River récupère la première caisse détectée par Simon.
Pas d’ennemis sur la Verse…ce n’est pas bon signebroken heart.

Mais où sont-ils ?

Simon toujours prévoyant ramasse la carte « CryBaby » qui diminue la force des vaisseaux ennemis de 3. Bien joué Simon.

Et voilà un vaisseau de l’Alliance Gunship qui apparaît au loin.
Mais River veille au grain et le détruit avant qu’il n’approche trop près.
En pleine forme River va même en dégommer un autre qui pointait à peine son nez.

Mon équipe se débrouille bien pour l’instant.

Mais un lourd vaisseau de force 10, un Dortmunder, nous menace déjà.
Pas le temps de souffler.
Il envoie une grenade sur notre vaisseau. Serenity touché !
Comme si cela ne suffisait pas un autre Gunship arrive mais Simon le pulvérise.

Le puissant Dortmunder nous touche une seconde fois.

Il va falloir protéger notre vaisseau…

River récupère une deuxième caisse. Trop forte River !
Mais le Dortmunder nous touche une troisième fois.
Serenity est en mauvais état.

Simon a vu la troisième caisse que River s’empresse de récupérer.
Soudain les vaisseaux ennemis s’éloignent.
Hum, hum, que nous préparent-ils ?
Mission 1 accomplie.
Avec nos récompenses nous réparons quelques dégâts du Serenity.

C’est parti pour la Mission 2.
Nous devons tuer les méchants Dobson et Patience.
D’entrée une horde de bandits nous menace.
River les fait fuir d’emblée.

Quant un Sniper sort du bois pour nous viser à chaque tour de jeu.
Simon est blessé.
Le Sniper vise River mais la loupe de peu.

Blessé dans son honneur Simon tue le Sniper.

Patience arrive et River le pulvérise sans qu’il ait eu le temps de dégainer.
Waouh bien calmé le Patience.

Décidément cette River est courageuse.

Mais vl’à un put… de gros vaisseau qui déboule et touche Serenity.
De plus il se fait accompagner par une nouvelle horde de bandits.

Simon, qui s’est lourdement armé depuis le début de la première mission, tue les bandits et détruit le vaisseau.
Non mais des fois !

A peine remis de nos émotions voilà que Patience se pointe.
Il paralyse River qui n’aura pas le droit de jouer tant qu’il sera prêt d’elle.

Solidaire comme il se doit, Simon, en grande forme, le dégomme vite fait, bien fait.

Mission 2 accomplie.
Avec nos récompenses on refait notre vaisseau Serenity à neuf.
Aurons-nous un peu de temps pour nous reposer dans notre Serenity beau comme un sou neuf ?

Mission 3 (la dernière du scénario)
Il nous faut tuer ce diable de Crow et voler une trousse médicale.

On commence à se récupérer un peu trop de cartes Flaw(des cartes avec des pouvoirs pénibles à supporter qui viennent pourrir notre deck, nous sommes obligés de les jouer en première carte).

Un garde arrive. Il est là pour protéger la trousse médicale.
Simon s’en débarrasse. Mais aussitôt un nouveau garde est déjà là.
Ces gardes ne sont pas trop armés mais ils sont nombreux à vouloir nous empêcher de voler la mallette.

Crow, très menaçant, accompagné de son camarade Niska nous pointent leurs armes sous le nez. Ils ne sont pas là pour rigoler.
Crow blesse Simon et River se prend deux grosses blessures.
Simon tue le garde mais ne peux rien faire contre Crow et son compère.

Les combats sont terribles et sans pitié.
River est out, blessée à mort.
Simon continue seul.

Quelques tours plus tard Simon meurt à son tour.

Partie perdue.

Voilà, voilà l’histoire d’une partie de Legendary Firefly, mon jeu chouchou du moment.

Bons jeux à tous.