Avant-hier soir une partie de Alchimistes à 4 joueurs + notre hôte qui faisait le maître des potions (il remplaçait le smartphone, quoi).
Ca a été très speed parce qu’on avait d’abord pris le temps de prendre l’apéro, de dîner (c’était trop bon), de blablater. Résultat l’explication des règles a été express et en cours de partie et à la fin on s’est rendu compte que chacun a eu ses petites absences ou ses petites lacunes. Heureusement le maître des potions, de part sa neutralité et sa position un peu hors du jeu, a pu apporter son aide à chacun. Il a été mis à rude épreuve le pauvre ! Il faisait plus que le maître des potions. Il fallait aller vite alors on lui balançait tout ce qu’on défaussait au fur et à mesure.
Bon, malgré les quelques incompréhensions et le rapidité de certains tours qui auraient au contraire mérités qu’on réfléchisse davantage, je pense que tout le monde a bien apprécié le jeu.
Mon amoureuse même si elle en a bavé avec sa logique algorithmique défectueuse.
Notre hôte qui a bien aimé sortir ce jeu qu’il adore.
Sa femme je crois qu’à l’heure actuelle elle essaye encore de comprendre les règles (ah les regards médusés qu’elle nous jetait genre “tu comprends toi ?” !).
Personnellement je me dis que certains “modules” du jeu sont peut-être inutilement complexes. C’est une école de faire des jeux avec des points de règles partout mode usine à gaz. Pour ce jeu-là franchement ça passe bien parce que l’exercice logique est agréable et le thème est bien rendu. Tout coule assez naturellement.