Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d’Amyitis.
Dark-Robot-88 dit :hier soir ont a joué à une petite partie de boss monster à 3 joueurs suivi d'une partie de diamants
Il fonctionne bien diamants a 3 joueurs ?
Dark-Robot-88 dit :hier soir ont a joué à une petite partie de boss monster à 3 joueurs suivi d'une partie de diamants
Il fonctionne bien diamants a 3 joueurs ?
beri dit :Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d'Amyitis.
Bonjour Beri,
Je confirme, excellent jeu.
Merci d'avoir pris le temps et d'avoir eu la patience de bien me confirmer les règles.
20 min de lecture à partir de zéro, c'était pas vraiment suffisant pour moi afin de les assimiler complètement
C'est quand tu veux pour en refaire une partie . Je risque effectivement de devenir accro.
Et comme tu dis qu'il est très bien équilibré... que demande le peuple ?
Faudra que je fasse prendre l'air à ma boite, moi...
a++
Manubis.
oups
re oups
Manubis333 dit :beri dit :Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d'Amyitis.que demande le peuple ?
Mais de la brioche très cher !!
beri dit :Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d'Amyitis.
Oui. Et je suis bien content d'avoir mené une stratégie 'banquier 0/ palais à fond'. 66 points à égalité avec beri, il est content de lui le Narn.
Lapinesco dit :Manubis333 dit :beri dit :Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d'Amyitis.que demande le peuple ?
Mais de la brioche très cher !!
C'est un coup à perdre la tête ça !
fdubois dit :beri dit :Hier soir, Manubis a compris la toute-puissance d'Amyitis.Oui. Et je suis bien content d'avoir mené une stratégie 'banquier 0/ palais à fond'. 66 points à égalité avec beri, il est content de lui le Narn.
Ouais, mais t’as eu de la moule.
#énerverfduboispourlesnuls
Ces derniers jours j’enchaîne les parties de Flash Point Fire Rescue…et en solo! Je m’éclate comme un petit fou!
Les niveaux de difficulté vont crescendo et si je dois faire le bilan de toutes mes parties, j’ai plus de défaites que de victoires au compteur.
Aujourd’hui j’ai notamment testé le jeu avec l’extension Urban Structures. Et bien sans jeu de mots, c’est chaud!!! Le bâtiment s’écroule très rapidement si on ne fait pas attention…dans tous les cas ce jeu reste un régal! La prochaine fois je testerai peut être un petit scénario…
Découverte d’un jeu au design étonnant: Quantum
à 2 joueurs, on prend les règles assez rapidement. Tout est clair. On se lance à l’assaut de la galaxie.
Mon adversaire à un tirage qui lui permet dès son premier tour d’installer une colonie (cube) sur sa planète de départ.
Je fais le choix de me concentrer sur la recherche.
Mon adversaire prend de l’avance avec 3 colonies à 0.
On récupère des technologies qui rendent les choix plus faciles. Et le jeu s’emballe pour nous donner des combos d’actions folles. J’ai un tour où je réalise 7 actions de suite grâce aux cartes tactiques sortie.
Puis vint le tie-break où mon adversaire place son “6” proche de la dernière planète disponible (curieusement ma planète de départ) et une carte +/-1 lui permet de conclure à son tour. La victoire lui tend les bras.
Mais ce fut sans compter ma carte “nomade” et une autre qui me permet de jouer une action suppl. contre le renvoi à la casse d’un de mes vaisseaux. Un finish inespéré incroyable, mon adversaire n’en revient toujours pas.
C’est pour cela que j’aime jouer. C’est pour se sortir de situations très mal embarquées. Là, j’ai volé la victoire diraient certains. Je trouve que j’ai judicieusement élaboré ma tactique et eu une moule énorme sur les cartes techno.
Bref, Quantum c’est vraiment chouette. Profitez il est en promo. Là, j’ai vraiment hâte d’y rejouer.
driepick dit :Dark-Robot-88 dit :hier soir ont a joué à une petite partie de boss monster à 3 joueurs suivi d'une partie de diamantsIl fonctionne bien diamants a 3 joueurs ?
Oui mieux que boss monster je trouve
après les cartes dans diamants ont intéret à être bien mélanger avant sinon les parties peuvent aller vraiment très vite
Hier soir, première soirée jeux à l’école de cette année et ils nous attendaient depuis le début de l’année !!
64 personnes inscrites dont plusieurs familles de primo-arrivants (c’est à dire qui arrivent directement d’un pays étranger et qui ne parlent pas encore ou très très peu français). Tout le monde est parti ravi, dur dur de clôturer la soirée.
Hanafuda
Schotten Totten
Tokaïdo
L’âge de pierre junior
C’est mon fort
Perlimpinpin
Le bois de Couadsous
Chrominos
Imagine
Mr Jack
Codenames
Keepcool
Fastfouille
Little cooperation
Camouflanimo
Dolores
Carcassonne
Crazy circus
Manchots bargeots
Comment j’ai adopté un gnou
Jurassik
+ un espace petits avec tapis et jeux de construction (Kapplas, Legos, etc.)
J’ai essayé de sortir un peu des jeux plus exigeants et ça a super bien pris !
On a fini la soirée à trois cette fois-ci, avec Imagine et un fou rire mémorable pour faire deviner “serpent à sonnette” !
Roll for the galaxy à 4 (2 découvrent):
Je ne vais construire que des petites techno ou mondes de valeurs 3 max (le plus souvent 1) permettant des reaffect et tenter de rusher. Je mets fin à la partie avec 14 tuiles devant moi mais ce ne sera pas suffisant.
38-26-18-18
Rumble in the dungeon à 4 (2 découvrent dont moi):
Je gagne la première avant de m’écrouler sur les suivantes du à l’elfe que j’aurais au 2 manches suivantes qui est la cible idéale (personne n’aime les elfes et du coup je les aime encore moins vu qu’ils me font perdre).
26-24-21-20
Pas mal, ca se joue vite meme si on ne sait jamais sur qui taper et que selon les persos qu’on a on est sur de faire peu de points (genre l’elfe et le troll c’était la combo perdante tu te faisais trucider direct)
L’auberge sanglante à 4 (2 découvrent):
Je vais chercher à diminuer mes couts de construction et d’enterrement pour avoir besoin de moins de cartes en main et ca me fera des dépendances. Premier meurtre d’un niveau 1, suivi d’un niveau 3 (avec des frais entre et n’avoir aucune “perte”) et me voilà à devoir blanchir mon argent et ainsi prendre la tete. Je me reconstruis un moteur à meurtre en engageant des flics avec mon petit vendeur de journaux. Je vais encore enterrer un niveau 3 chez moi avant au dernier tour de devoir enterrer un niveau 2 chez le joueur que j’estime le plus en retard pour lui donner une chance de ne pas etre dernier(coucou Harry).
85-66-59-55 ?
Que dire, j’adore quand un plan se déroule sans accroc. J’aime ce jeu.
Mauvais Karma dit :
Que dire, j'adore quand un plan se déroule sans accroc. J'aime ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A
Hier soir 3 parties de Camel up suivi de 2 partie de Mysterium.
Mauvais Karma dit :Roll for the galaxy à 4 (2 découvrent):
Je ne vais construire que des petites techno ou mondes de valeurs 3 max (le plus souvent 1) permettant des reaffect et tenter de rusher. Je mets fin à la partie avec 14 tuiles devant moi mais ce ne sera pas suffisant.
38-26-18-18
Rumble in the dungeon à 4 (2 découvrent dont moi):
Je gagne la première avant de m'écrouler sur les suivantes du à l'elfe que j'aurais au 2 manches suivantes qui est la cible idéale (personne n'aime les elfes et du coup je les aime encore moins vu qu'ils me font perdre).
26-24-21-20
Pas mal, ca se joue vite meme si on ne sait jamais sur qui taper et que selon les persos qu'on a on est sur de faire peu de points (genre l'elfe et le troll c'était la combo perdante tu te faisais trucider direct)
L'auberge sanglante à 4 (2 découvrent):
Je vais chercher à diminuer mes couts de construction et d'enterrement pour avoir besoin de moins de cartes en main et ca me fera des dépendances. Premier meurtre d'un niveau 1, suivi d'un niveau 3 (avec des frais entre et n'avoir aucune "perte") et me voilà à devoir blanchir mon argent et ainsi prendre la tete. Je me reconstruis un moteur à meurtre en engageant des flics avec mon petit vendeur de journaux. Je vais encore enterrer un niveau 3 chez moi avant au dernier tour de devoir enterrer un niveau 2 chez le joueur que j'estime le plus en retard pour lui donner une chance de ne pas etre dernier(coucou Harry).
85-66-59-55 ?
Que dire, j'adore quand un plan se déroule sans accroc. J'aime ce jeu.
content d'avoir remporté cette partie de Roll for the Galaxy, j'y gagne tellement rarement !! je m'étais monté des grosses planètes aliens et ma techno à 6+ me rapporte 9 points, j'aurai tout de même gagner sans
Par contre l'auberge sanglante j'ai merdé, j'aurai du buter le Prêtre plutôt que de le construire, ça aurait tout changer j'ai pourtant hésité, ma première décision était la meilleur ! Toi tu as super bien monté ton jeu !! les 2 autres joueurs découvraient donc on les pardonne !!
2 parties de Shakespeare + Backstage : une à 3 j l’autre à 2 j. Je perds les deux en ayant des stratégies semblables peut-être trop accès sur la répétition des actes sans être accompagné par un autre axe. Faut vraiment que je corrige ça parce-que je prends pas mal de défaites ces temps-ci à ce jeu que j’adore
Descendance à 3 joueurs qui lui me réussit beaucoup plus. Je me concentre essentiellement sur les voyages et l’église pour scorer à la fin tout en me démenant pour remplir les archives. Ca paie par rapport à mes adversaires qui se concentrent un peu plus sur la chambre du conseil…
7 wonders à 3 joueurs. Je ne produis pas grand chose ce qui va clairement me pénaliser. On est deux à se concentrer sur les cartes technologies (? j’ai un doute sur le nom). Du coup c’est le 3ème joueur qui l’emporte.
Takenoko. Du familial qui passe toujours bien.
Tzolk’in à 5 joueurs. ce jeu est très bien, une mécanique que je n’ai vu nul part. Par contre à 5 c’est un peu long quand même. Mais le jeu est bien tendu, je me rattrape bien au score grâce à un monument qui me fait gagner 3 points par crâne placé. J’ai trop délaissé les pistes des temples pour l’emporter.
Agricola à 2 joueurs. Mais que ce jeu est frustrant. J’ai l’impression de ne rien pouvor faire qu’il faudrait 5 à 10 tours de plus. Juste c’est quoi un bon score à Agricola à 2 joueurs version complète ?
Skull à 6 joueurs. On avait trouvé le jeu pas terrible quand on l’avait essayé. On ressaie avec des non-joueurs et là ça marche super bien. Ca bluffe dans tous les sens. On enchaîne deux parties. Bon moment.
Bref week-end ludique chargé comme je les aime. j’espère qu’on se mettra dans la peau de Sherlock Holmes dans l’après-midi
Hier soir, 1 partie de Robinson Crusoé : aventures sur l’île maudite sur le scénario La famille Robinson.
On gagne ric-rac au dernier tour en finissant de construire les inventions nécessaires. Si le bois n’a jamais vraiment été un problème, on a galéré un peu niveau bouffe pendant toute la partie (surtout à partir du moment où les gosses naissent). Maintenant il faut que j’imprime les scénarios additionnels (j’ai déjà King Kong) pour varier un peu les plaisirs.