C’est vrai que certains devraient faire une cure de second degré 
Hier ou plutôt avant-hier :
On sonne à la porte ! Un livreur ! C’est Conan qui arrive !!
Raté, c’est un livreur pour des cartouches d’encre, commandées la veille.
1 partie de Hit Z Road du coup pour digérer la déception, à 2 joueurs. Sans doute pas la meilleure configuration, mais ça passe bien quand même. On termine à égalité de points mais mon adversaire a un survivant de plus et l’emporte donc.
On décide d’enchaîner sur un autre jeu et on monte à l’étage au dessus choisir un jeu. On resonne à la porte !!!
Raté
, c’est un vieux casse-c******* du village qui passe pour demander je ne sais même plus quoi. Après l’avoir assommé à coup de pelle Après l’avoir poliment éconduit, on s’attable à un Via Nebula. Le jeu à 2 est assez différent, moins collaboratif et plus de blocage. Je suis plutôt content de mon début de partie, même si je me demande où je vais poser le chantier pour mon 5ème bâtiment. Quand, par la fenêtre, je vois l’utilitaire de la Poste qui se gare devant ma maison !
Le facteur me regarde pendant quelques secondes par la vitre, puis me sourit et dit : “Tu as un gros colis.”
Du coup on a laissé tomber notre fin de partie de Via Nebula (pardon Martin, je copierai 5 fois la règle polonaise de God’s Playground en pénitence). Déballage, dépunchage, émerveillage, ensachage afin que tout soit prêt pour jouer à la bête le soir venu.
2 parties de Conan le soir venu donc.
Dans les griffes des pictes, le premier scénario, me paraît un bon choix et je n’ai aucun mal à recruter 4 autres joueurs pour venir m’affronter tandis que je m’asseois dans le fauteuil de l’overlord. Les méchants héros découpent mes pictes et mes hyènes comme si c’était des parts de quiche. Je fuis avec Zogar Sag en ralentissant Conan et Bêlit avec le serpent, mais c’est Shevatas qui me rattrape et qui profitant d’une erreur de débutant de ma part (peu de gemmes pour défendre mon sorcier), me blesse quasi-mortellement mon chaman avec une attaque dans laquelle il met toutes ses forces. Heureusement le Roi des Voleurs de Zammora a atteint l’indice de saturation en corps-à corps donc je pense survivre un tour de plus, quand la joueuse qui préside à la destinée de Shevatas me demande ingénument si on peut attaquer à distance dans la même zone. On peut (avec de la gêne) et c’en est fini de mon shaman
. Dans la foulée, Conan tronçonne le serpent avec l’aide de Bêlit puis entre dans la hutte du défunt reptile (par le trou que j’ai fait pour en sortir, encore une erreur
) et trouve la princesse. Je bloque mal une des entrées du village et les héros parviendront à s’échapper du village au tour 6, prenant soin de génocider quelques pictes qui traînaient en partant. Je n’ai pas parlé d’Hadratus mais il m’a bien fait ch*** aussi, en se téléportant à tout va, fouillant des coffres, dégommant mes pictes par paquet de 6 avec l’orbe qu’il avait trouvé, etc.
On enchaîne sur une autre partie car le matos est déjà quasi en place, avec 4 autres joueurs. Je prends en charge Bêlit et décide de démarrer à la même entrée que Conan. Partie assez différente car cette fois Conan ira rusher pour zigouiller Zogar Sag dans sa hutte. Restée un poil en arrière, je me prends le serpent sur le paletot mais arrive à esquiver ses crocs. Pendant que Conan explique la vie (et surtout la mort) à Zogar Sag, Shevatas se balade, fanfaronnant en déclarant qu’il sait où l’overlord a mis la princesse. Il délaisse la première hutte, fonce vers la hutte au sud et la trouve. L’overlord est un peu vert d’avoir été lu comme un livre ouvert et se venge sur moi avec son serpent, je prends quelques coups, mais à mon tour je lui mets un monumental coup de lance d’ornement qui le laisse à 2 points de vie. Malheureusement, dans mon empressement, je craque le reste de mes gemmes pour tenter de l’achever en lui lançant mon arme en attaque à distance. Ca foire complètement et je dois craquer ma dernière gemme pour ramasser ma lance piteusement par terre. Dans la foulée, Conan, qui trimballe la tête du chaman, vient et me vole mon frag en achevant le serpent. Pour ajouter à l’humiliation, 2 guerriers pictes viendront me tabasser, délaissant Conan sur la même zone, puis m’achever avec une 2ème activation dans le tour (la faute à ma dépense de gemmes inconsidérée du tour d’avant pour tenter d’achever le serpent). Je foire mon attaque d’outre-tombe en plus…
Shevatas, après avoir passé un tour de repos (du guerrier ?) dans la hutte où se trouve la princesse, sort avec elle, règle son compte à un picte qui lui barre le passage et profitant d’une erreur de l’overlord, craque toutes ses gemmes restantes pour cavaler avec la princesse et sortir du village !
La fin de partie sera relativement aisée : Conan fait du hachis de picte avec l’aide d’Hadratus et sortira la tête tranquillement.
2 sévères défaites d’overlord pour commencer mais j’ai vu les erreurs à ne pas faire, donc revanche il y aura !