Hier j'ai joué à....

oui, il faudra qu’on se capte sur Paris quand je retourne chez beri :slight_smile:

Hier soir, Neofitz m’a mis ma misère à tous les étages :
RTTA Empires antiques (version revue par bibi) : je tente une stratégie à 3 dés, mais bon, même dans cette version, ça semble compliqué de s’y tenir. Il me latte 55-27.
Shitenno : le dernier partage me sera fatal, car il aura de quoi terminer la partie et me voler une majorité, soit un différentiel de 12 PV. 109-100.
Spyrium avec deux ajustements (brevets à 7£ et petite mine ne nécessitant pas d’ouvrier pour être activée) : on fera tous deux de petits scores, même si je ne sais pas trop à quoi ça tient. 64-62.

Beau programme et on remet ptet ça ce soir.

Ce midi avec les collègues

Via Nebula à 4j:
RAS, toujours un bon jeu, parfait quand on a qu’une heure.
Je perds lamentablement 17/17/15/14 enlightened
J’ai mal joué c’est ainsi, j’ai pas fait gaffe à la pierre 
qui en fin de partie était trop loin de mes chantiers.
On a pris le plateau côté “difficile”
9e partie de ce jeu, et j’aime toujours autant.
Adaptation, adaptation, tel est le maître mot.

nb: j’ai changé le thermo (message au support, reçu dans la foulée), 
il est plus mieux et en particulier pour chopper les ressources. 

Rien de bien original de mon coté.

2 Parties d’Abyss très serées (97-95, 71-70) et une partie de 7wonders Panthéon ou je me fais rouler dessus…Je tente désespérément de voler la victoire avec le militaire et malgré une grosse pression, mon adversaire s’en sort et m’éclate avec un beau 44-75! Elle aura notamment construit 5 merveilles (merci le Dieu Raa!! Grrr).

les 15 derniers jours :
Horreur à arkham : 7 parties (4 jeu de base, 3 avec l’extension dunwich)
C’est simple, c’est que du bon ! Mon dieu que j’adore ce jeu 

Round House à 4 ce soir.
L’esthétisme du jeu est sympa, ses grosses tuiles actions aussi.
Par contre quel est l’intérêt de l’ancestor hall (surtout d’en avoir 2…) … puisqu’il ne bouge pas?
On s’est manqué sur la règle des contrats/amulettes… J’avais zappé le fait que l’on peut choisir une amulette à la place d’un contrat.

J’aime bien le principe de tourner autour du plateau en ayant 2 chefs de famille, du coup ils peuvent accéder à pas mal d’actions différentes.

On a prié les 4 temples avant de vénérer nos ancêtres en se jetant sur les investissements permanents.
Du coup un joueur avait peut être trop misé sur les assistants dans les villages en en mettant  7 dans un seul…il a du faire un chemin bizarre pour retomber sur la colonne qui l’intéressait.
On finit à 147, 111, 109, 105.
Les 2 premiers étant ceux ayant rempli le plus de contrats qui furent vite épuisés, mais l’écart entre les 3 derniers est faible et avec la règle des amulettes çà aurait pu changer des choses. Surtout que plutôt que de prendre des contrats en fin de partie dont le bonus ne va servir à rien prendre une amulette çà peut scorer, et en plus çà ne bouffe pas de cube. J’ai fini à 6 amulettes, 4 par les experts et 2 bonus.

Il y a des petites combos à faire avec ses experts, pour maximiser les bonus glanés grâce aux contrats.

Tout le monde a eu les 4+8 de bonus des assistants recrutés… et du coup cela dévalorise un peu les actions recrutement…
Ok on a fait qu’un coup de l’action qui renvoie un (ou +) assistant pour recruter des experts et cela aurait en motiver certains pour recruter 3 artisans d’un coup.

Par contre le gag du plateau qui ne rentre pas dans la boîte … c’est pas glop … obligé de l’incliner 

Énorme partie à 3 de Terraforming Mars hier.
la première fois que je teste cette configuration.
C’est aussi bien qu’à 4 ou 5 mais un plus long je pense broken heart. 3h30 alors qu’à 5 c’est plutôt 2h30.
Par contre les tours s’enchaînent si vite qu’on ne voit pas le temps passer.
Ça score aussi plus haut. Le 1er à fini à 85 points en rushant sur les 3 objectifs. Je le suis de prêt avec 83 points avec une stratégie plus basée sur la verdure et les points sur les cartes.
Le 3ème pour qui s’était la première partie fini autour de 75 points quand même. Belle performance. 

Russian Rails Roads 3 joueurs

Deuxième partie avec des habitués. Je me suis mieux débrouillé que la première où j’avais finis bon dernier avec 150 et quelques points de retard sur celui devant moi. Cette fois ci je me concentre sur les deux chemins de fer du bas (Kiev et St Petersbourg) et essaye de récupérer au plus tôt l’étoile de Kiev.

Chose faite au 3ème tour et lors du décompte je commence à m’envoler gentillement sur la piste de score grâce à ma loco niveau 5 sur Kiev qui me permet d’activer l’étoile . Le reste de la partie j’ai essayé de faire avancer mes rails gris, le pion violet sur la piste des usines/technos et ce ce n’est qu’au tout dernier tour que je pose mes marrons rails marrons. 

Le dernier tour à été décisif pour l’un des joueurs, dans sa première action, il rafle les deux dernières tuiles trains (action a 3 meeples) ce qui lui permet de récupérer une deuxième carte objectif grâce au coté usine/techno d’un des trains. M’a piqué mon action le salaud .

Je suis resté devant tout le long de la partie et il a gagné de 1 point ! broken heart Une partie mémorable 

Scores 351 - 350 - 315

Pour la peine j’ai lâché un couinement pour le féliciter yes . Mention spécial aussi pour la dernière place, le joueur à scoré 150 et quelque points dans la dernière manche. Ce qui lui à permis de bien remonter la pente. On se disait qu’il avait un retard trop grand, mais il y a toujours possibilité de remonter très vite lors du dernier tour .

Ce jeu est très bon, on pourrait penser à de la pose d’ouvriers bête et simple, mais il a ce “je ne sais quoi” qui le rend très tendu avec les joueurs habitués. Tu comprends très vite la priorité des actions les plus intéressantes sur le plateau principal et tu sais plus ou moins ce que tu n’auras sûrement pas comme deuxième action lors d’une manche car tu sais que les autres vont se ruer dessus.

Femto dit :Pour la peine j'ai lâché un couinement

coin coin

trop raccord avec ton avatar
...OK je sors

pingouin dit :

coin coin

...OK je sors

Les pingouins ça couine aussi  ? 

Femto dit :
pingouin dit :

coin coin

...OK je sors

Les pingouins n'ont pas de cri.
Ils ont la sagesse silencieuse de ceux qui planent au-dessus de la mêlée, tels des aigles mais avec moins de plumes.

Enfin, tu vois le genre.
A peu près

pingouin dit :
Femto dit :
pingouin dit :

coin coin

...OK je sors

Les pingouins n'ont pas de cri.
Ils ont la sagesse silencieuse de ceux qui planent au-dessus de la mêlée, tels des aigles mais avec moins de plumes.

Enfin, tu vois le genre.
A peu près

Et qui ne volent pas 

Femto dit :
[une série d'échanges piquants sur les volatiles et alcidés

Et qui ne volent pas 

On ne va pas s'arrêter à des détails insignifiants

En tous cas je ne vole jamais mes victoires.
Le reste, je ne sais pas

pingouin dit :
Femto dit :
[une série d'échanges piquants sur les volatiles et alcidés

Et qui ne volent pas 

On ne va pas s'arrêter à des détails insignifiants

En tous cas je ne vole jamais mes victoires.
Le reste, je ne sais pas

Je savais bien que le mot voler allait t'inspirer 

oulala

sacré spam

J’ai ouvert un post qui peut être complémentaire avec celui-ci qui s’intitule:
“Une partie-une photo-une phrase”, c’est ICI

LudiKev dit :J'ai ouvert un post qui peut être complémentaire avec celui-ci qui s'intitule:
"Une partie-une photo-une phrase", c'est ICI

Très bonne idée, mais pas besoin de créer un nouveau sujet, je pense que cela a tout à fait sa place ici.

Dégagement de Marvin intercepté par Sandro, qui passe à Robin, qui tire. Arrêt de Marvin qui relance vers Jakob, passe à Nico puis Moritz et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

(Et si vous trouvez la version française Crazy Kick, les prénoms sont encore plus nawak… Dégagement d’Omar, pour Karim, oh là là un appel de Michel, Michel qui fonce, passe à Paul et BUUUUT DE PAUL !)
(Ce jeu est putain de génial)

Le premier qui quote le post de Daniel Castrol dans son intégralité, c’est plumes et goudron direct. 

Ahah, c’est exactement ce que je pensais ! En me disant aussi qu’il allait bientôt faire connaissance avec beri et qu’il ferait moins le malin !