Hier j'ai joué à....

Une partie de Village of Valeria en version SOLO.

Je fini avec 47 points, grâce à un aventurier me permettant de récupérer 1 or à chaque recrutement.
Il m’aura permis de passer les derniers tours à recruter le plus de monde possible, et donc à récupérer au moins 10 points…!

Ahhhh Troyes… Jamais joué, et je suis toujours dubitatif; A la fois le jeu m’attire énormément vu les éloges, et en même temps j’ai peur d’un jeu qui me lasserait vite, d’autant que les dés ne sont pas ma préférence…

retour au festival “place aux jeux” avec ma fille de 8 ans ;
-welcome to the dungeon (le 2, avec antoine bauza aux manettes)
-codenames images
-pandemie
-mysterium
-paku paku le party game d’antoine bauza à sortir chez ravensburger

kakawette dit :Ahhhh Troyes.... Jamais joué, et je suis toujours dubitatif; A la fois le jeu m'attire énormément vu les éloges, et en même temps j'ai peur d'un jeu qui me lasserait vite, d'autant que les dés ne sont pas ma préférence...

Pourquoi te lasserait il ? Son gros point fort est dans la variété des parties. De plus, c'est un jeu rapide, plein de tension et qui tourne très bien à 2.
Non, franchement, c'est un des tous meilleurs jeux de ces dernières années (2011 déjà, comme le temps passe vite !)....et pourtant, je peste moi aussi contre les achats de dés 
Etant donné ton top, il ne dépareillerait pas.

fdubois dit :
kakawette dit :Ahhhh Troyes.... Jamais joué, et je suis toujours dubitatif; A la fois le jeu m'attire énormément vu les éloges, et en même temps j'ai peur d'un jeu qui me lasserait vite, d'autant que les dés ne sont pas ma préférence...

Pourquoi te lasserait il ? Son gros point fort est dans la variété des parties. De plus, c'est un jeu rapide, plein de tension et qui tourne très bien à 2.
Non, franchement, c'est un des tous meilleurs jeux de ces dernières années (2011 déjà, comme le temps passe vite !)....et pourtant, je peste moi aussi contre les achats de dés 
Etant donné ton top, il ne dépareillerait pas.

Je sais absolument pas justifier mon impression.... Faut que je me laisse tenter, mais bon déjà j'attends la réception d'Anachrony et on verra après 

ppRaistlin dit :les Dames de Troyes [...]
- Pourquoi une variante ordre du tour ? Quel etait le pb ? Est ce vraiment necessaire  quand on joue a 3-4 joueurs ?

Le problème n'est de mon avis personnel pas gravissime. Mais les joueurs ne jouent pas tous le même nombre de fois en tant que 1er joueur. La variante proposée atténue cet état de fait.

- J'hesite avec le dé mauve. J'ai l impression que le fait de tjrs avoir une solution de sortie va détendre les parties..hors, j aime bien me retrouver sans dé a pester contre mes adversaires. Vous avez des retours sur ce point la ?
Moi, je le trouve bien, pas indispensable mais bien, ce dé mauve. Il ne change pas catégoriquement le jeu car il n'y a qu'un tel dé par joueur. Et ce dé est aussi livré au hasard lors du lancer, donc il ne constitue pas non plus un dé forcément fort, il est juste protégé. Et franchement, tu continueras à pester quand on te pique les autres dés. Ne t'inquiète pas. ;)
Docky dit :
- Pourquoi une variante ordre du tour ? Quel etait le pb ? Est ce vraiment necessaire  quand on joue a 3-4 joueurs ?

Le problème n'est de mon avis personnel pas gravissime. Mais les joueurs ne jouent pas tous le même nombre de fois en tant que 1er joueur. La variante proposée atténue cet état de fait.

- J'hesite avec le dé mauve. J'ai l impression que le fait de tjrs avoir une solution de sortie va détendre les parties..hors, j aime bien me retrouver sans dé a pester contre mes adversaires. Vous avez des retours sur ce point la ?
Moi, je le trouve bien, pas indispensable mais bien, ce dé mauve. Il ne change pas catégoriquement le jeu car il n'y a qu'un tel dé par joueur. Et ce dé est aussi livré au hasard lors du lancer, donc il ne constitue pas non plus un dé forcément fort, il est juste protégé. Et franchement, tu continueras à pester quand on te pique les autres dés. Ne t'inquiète pas. ;)

Bon ben c'est vendu :)
Troyes fait partie de ces jeux qui n attirent forcement au premier regard (les cas de mes amis joueurs - graphisme a part, plateau, dés) mais une fois dedans on se dit : qu est ce que c est bon purée et quelle interaction mes aieux! (ouais j ai presque 1/2 siècle ca se voit dans mes expressions ...)...en plus il fonctionne merveilleusement bien a deux. D'ailleurs, je me demande si La Granja fonctionne aussi bien a 2 :/

petit week end jeu

2 parties de Flamme rouge à 3 et 4 joueurs : mes 2 seules victoires du weekend !! sur  la 2e course une belle échappée presque dés le départ à deux, je suce la roue toute la course et coiffe au poteau mon adversaire avec mon sprinter avec une bonne carte 9 précieusement conservée !! excellent jeu rapide, dynamique !

Germania Magna : belle baston et  pleins de coups bas, dans le dos, dans la face excellent petit jeu de cartes très bien thématisé et surtout illustré avec talent et maturité visant un public post pubère ! Les clans germaniques en ont sous la semelle. A essayer pour vous faire des ennemis ! qui aime bien trahit bien  !

Cthulhu wars à 5 avec ma version full peint ! grosse partie très disputée avec un gros retournement sur la fin, de la mauvaise fois, du trash talking, de la vengeance, je me fais marcher dessus presque tout le temps je fins 3e ! mais quel pied ce jeu surtout avec mes figurines sentant encore bon le vernis !!

Clank ! : à 4 (moi en 5e “joueur” qui anime la partie cédant ma place à un joueur qui voulait l’essayer) !! une ambiance énorme autour de la table, toute la salle est venu voir ce qu’il se passait à un moment ou un autre ! excellent petit de jeu deck building hyper bien thématisé, des règles simples avec de la moule et du fun dedans

Tragedy looper : à 4 les 2 scenarios d’initiation : on a adoré même si pas mal de règles restent très très obscures, je vais avoir besoin d’un gros debrief et reprendre tout depuis le début pour bien maitriser tout ça

Terraforming mars à 5 : partie très disputée, nous finirons 3 exæquos à la 2e place à 6 points du gagnant, des stratégie différentes, les plantes, les animaux/sciences; le “un peu de tout”, le fric et les grosses cartes, c’est ce denier axe de développement qui l’emporte.

Mechs vs. Minions à 4 : scenario avec le boss, pfuii on a eu chaud aux fesses et on a gagner sur le fil, même si parfois on a l’impression de rien maitriser le jeu est vraiment alignement chaotique/bon, un petit air de robot rally qui sent bon !

bref ! que des jeux aux antipodes les uns des autres, j’adore ces grands écarts ludiques

Place aux jeux à Grenoble :

-Unlock : Gros coup de coeur alors que je n’aime pas spécialement les enquêtes. Il y a une vraie ambiance autour de la table et le jeu est très malin. Un futur achat.

-Kingdomino : Petit jeu très sympa. Son point fort réside dans la simplicité de ses règles et surtout de la vitesse de ses parties. J’ai trouvé ça agréable mais pas plus.

-L’auberge sanglante : Je vois les idées qui se cachent derrière le jeu mais il est trop mécanique pour moi. Par contre j’adore les illustrations !

-7 Wonders Duel + Extension : C’est une bonne extension mais pour le moment je préfère jouer sans. J’aime bien le format du jeu de base.

-Deus : C’est excellent. Il faut que j’y remette la main dessus pour me faire un avis définitif mais j’aime cette croisée des genres avec des règles qui s’expliquent en cinq-dix minutes. Un vrai coup de force !

-Seasons : Je le connais déjà bien puisque je l’ai possédé. Je trouve toujours le jeu très beau mais je n’y prends pas beaucoup de plaisir. Je trouve ça chiant malgré de très bonnes idées.

Encore un très beau festival ! Merci aux organisateurs !

Weekend tranquille :

- mort ou vif à 3 : deux holdups de suite et la victoire pour le plus jeune ; je termine deuxième;
- une vie de chien à 4 : partie tendue nous finissons dans un mouchoir de poche, victoire du batard car il est le plus fort pour fouiller les poubelles…
- maudite momie à 3 : enfin une victoire.

Ce Week end à la mer :

3 Parties de Cthulhu Wars 4j:
- Grands pretres
Grand Cthulhu, Chevre noir , Marcheurs des Vents, Opener.
Une très bonne partie pour moi (qui joue WW), j’arrive vite à me faire une armé composé de Gnopf Khep et une fois Ithaqua reveiller plus personne ne se met sur mon chemin.
Opener s’était lancé sur la chevre noir afin de faire évoluer ses sorciers et le grand cthulhu bien qu’assez agressif n’osera se frotter au Marcheur.
Ma vicoire du Week end sur CW.
L’ajout des grands prêtres est un réel plus et, sauf avec de nouveau joueurs ou pour changer je pense que cela sera une inclusion automatique.
37-33-29-12
- Primval
Dormeur,Signe jaune, Opener, Chaos Rampant.
Première partie sur une nouvelle Carte et, afin de ne pas trop alourdir les règles je choisi naturellement la terre de Primval.
La partie est assez spécial et tire en longueur, personne ne crée de portail la ou la glace devrait arrivé (sauf la case de départ).
Le jeu est plus aggressif pour les portes déjà existantent mais etonnament c’est pas un vrai plus pour la faction la plus orienté combat (CC).
Le dormeur (après avoir sécurisé une porte dans les abimes de l’univers) se forme une vrai forteresse d’ou il ne bouge presque pas, grossira et dormira.
Le Choas s’attaque impitoyablement au pauvre Yog (moi) qui ne fait que résister au divers batailles. Le signe Jaune, doucement déssacralise.
J’ai beau dire attention au jaune (qui n’a qu’un portail) mais, tout le monde reste sur son Modus operandi (moi inclus, mais bon le mien c’est juste résister au CR et essayer de faire venir cette 12eme portes).
Après quelques tours (7-8), c’est le Signe jaune avec sa dizaine de Signe des Anciens qui nous mettra la pattée.
32-30-26-21
Nous avons été assez déçu de cette nouvelle carte. Peut être que c’était la découverte, mais bien que c’est décidé nous allons jouer avec les autres aussi (plus tard), la terre nous convient bien.
Donc, contrairement aux Grands prêtres… Bof, bof
- 6 Monstres Indépendants
Grand Cthulhu ,Marcheur des vent, Signe Jaune, Chaos Rampant.
Retour sur la terre.
Bon, j’ai très mal joué cette partie et j’en ai que des souvenirs flou.
Je joue le signe jaune et je décide de partir sur une stratégie Zingaya…
Je me fait donc déjà 2 ennemis assez tôt (Chaos et Marcheur), la stratégie Zingaya me ralenti (même si il ralenti provisoirement les deux autres).
Je ne pourrai pas choisir de monstres indépendant avant le second tour et il me reste plus que betes lunaire ou serviteurs d’azatot.
Afin d’avoir plus d’unité je prends betes lunaire et je les places sur Mille Masque, la encore, je joue plus pour la team que pour moi et je prends plus de retard.
Je suis bon gros dernier mais quand je fais remarqué cela, on me rappelle que je n’ai pas arreter de dire attention au Jaune la partie avant…
Hormis Moi, Cthulhu joue très aggressivement et affaibli bien les deux autres.
Avec le temps je me refais un peu mais la victoire de Cthulhu sur sa réinvocation (signe des anciens à 3) met fin à la partie avant que n’arrive la phase d’apocalypse qui aurait été pour la chaos ou le marcheur.
30-24-23-21
Les monstres indépendants sont agréable et une bonne petite addition au jeu. C’est clair on en ressortira et on tentera bientôt les grands anciens Indépendants.

2 Parties de Pandémie Cthulhu 4j:
Deux défaites en facile.
-Sur la première partie nous partons vraiment très très bien et, hormis que personne n’a la chasseresse nous fermons facilement les deux premier portail et avons déjà en main de quoi finir.
Malheureusement le Mythe ne se laisse pas abattre si facilement et les Grands anciens qui se reveille nous mettent de gros batons dans les roues… Puis, cela avance, avance et les cultistes trop nombreux nous envahirons.
-La Seconde est quand à elle éclaire, la carte le mal se répend est tiré au premier tour et les cartes cultiste ressortie nous sortent encore 2 grands anciens… Oui, donc 3 Grands anciens dès le début.
Nous avons essayé de lutter mais les soggoths placé loin rentrent dans les portails et encores des grands anciens.
Malgré un courage flambloyant Cthulhu se reveillera avant que nous ayons collecté assez d’indices pour fermer les portails.

1 Partie de Don’t mess with Cthulhu 4j:
Partie en 4 manche qui détend bien. Le jeu est une petite réussite de party game.
Bien content de l’avoir acheté à Essen.

1 Partie D’hero Realms 4j (first Blood):
Premier essai de ce petit jeu de Deck building dans la ligné d’hero realms en Multi.
Chaqu’un attaque celui à sa gauche et doit se protèger de celui à sa droite, le gagnant étant le premier a tuer sa proie.
Le jeu est un peu différent comme ça et demande de faire le choix se défendre ou frapper moins évident.
La preuve dans cette partie, ou je prends peur et prefère tuer le hero à ma droite que de frapper (de 6) sur mon adversaire à gauche.
Ma main suivante j’ai de quoi faire plein de dégat et il me manque 4 pour tuer ma proie juste après celle-ci pioche 2 gros gardes qui ne me laisseront pas l’achever, alors que lui dégommera sa proie juste après.
Hero Realms (comme tout le realms je crois) est vraiment très chouette et cette nouvelle configuration permet d’encore varier les plaisirs et d’en faire profiter a plusieurs.
Bon, à choisir je préfere le jeu à deux. Mais cela reste bien plaisant.

2 Parties d’Evolution 4j:
Erreur de règle sur la première partie qui changera sans doute pas mal le score et la dynamique.
La seconde partie est plus équilibré mais nomme le même vainqueur (malheureusement pas moi).
J’avais vraiment hésité a acheter le jeu (version Climate) à Essen puis, j’ai laissé tombé.
Alors, je crois que j’ai bien fait car je n’ai pas accroché au jeu comme je l’aurais voulu, mais le jeu est bon.
Le thème est bien présent et ressenti, les tactiques sont clairement diverse et varier.
J’ai l’impression d’être dans un jeu de gestion (light) et de double guessing (moyen), le melange prend mais me laisse un leger goût de pas assez dans la bouche.
Bon, en deux parties on ne peut pas faire un avis définitif et bien jauger le jeu.
Je crois que j’en attendais peut être trop.
44-40-39-39

1 Partie de Smash Up 4j:
Comme le Theme du Week-end c’est Cthulhu nous jouerons avec l’add on Chtulhu et la dernière sortie.
Cela faisait longtemps que Smash up n’était pas sorti (enfin pour 3 d’entre nous) et ce fût un vrai plaisir retrouvé pour nous… En tout cas pour moi et le propriétaire du jeu.
J’avais Mistakonic et Les ouragans et j’ai gagné contre les autres.
Je ne me souvient pas trop des autres Team.
15-13-11-11

1 Partie de Deep Sea Adventure 4j :
Pour rester un peu dans le theme Cthulhu du Week-end je décide de me noyer (accidentellement) afin d’aller l’invoquer lors de la première manche.
Tout bien m’en fait car je remonte les deux fois suivante avec assez de point pour gagner la partie.
34-17-17-12

1 Partie de Scythe 4j:
Scythe … Je ne sais pas quoi dire… J’adore ce jeu (comme tous ceux qui était au tour de la table) mais lors de la mise en place et rapelle des regles mon frère et moi même avons pensé … Hooo, non , laissons tombé Scythe.
Mais, apparement c’est resté dans nos têtes et comme toujours après 2 tours tout ce fluidifie.
Chacun joue pour lui, mais je m’enferme seul sans pouvoir presque bouger. Je n’irai donc pas vers l’usine pour optimiser juste mon coté gestion.
Petit à petit j’amasse mes ressources dans l’ordre voulu et commence à monter mes étoiles (ni vu, ni connu).
Puis, l’erreur, je prépare mon tour et en gros trop à l’avance, quand la main me reviens je ne me souvient plus pourquoi je voulais aller au 3 locations prévue…
Lorsque cela reviens chez moi je pense avoir le metal necessaire mais… non, j’ai été au bois que j’avais déjà… Un tour pour rien et je dois courrir pour rattraper ma bourde.
Je me suis réorganiser entre temps, mais la partie prend fin trop vite (et pas comme je pensais par moi)
Ceci dit, je reste 2eme en ayant joué totalement differement que d’habitude.
77-68-65-58.
Scythe c’est génial mais c’est parfois un peu trop lourd quand on est fatigué

Puerto Rico, 4j: quel plaisir de faire découvrir ce monument et de voir l’état d’esprit évoluer au fur et a mesure de la partie, encourager une vente a contre temps ou forcer une expé en début de partie pour montrer a quelle point la mécanique est fine et non datée … Le jeune de 11 ans a particulierement aimé, ce qui est génial pour un jeu né en meme temps que lui !

Kingdomino, 4j: je le fais découvrir a plein de monde, gros succes

Pillards de la Mer du Nord, 2j: une petite erreur de tempo sur la fin de partie me fait perdre de 6 points: j’ai pris une forteresse sans etre tres fort alors que j’aurais du ralentir le rythme pour finir la pile d’offrandes et me permettre de monter les Valkyrie a fond. Vraiment tres sympa !

Jamaica, 6j, les enfants découvrent et tout le monde s’amuse, grosse ambiance, parfait !

Quorridor, 2j: ca faisait longtemps mais que je prends vraiment du plaisir a manipuler ces pieces et voir les pieges se construire

Apres midi en tete avec mon fils (7 ans) pendant que les filles faisaient les devoirs de grand
Splendor, 2j: premiere fois que je jouais juste avec lui (il joue régulierement au club, mais je n’ai pas eu l’occaz jouer avec lui), il est devenu relativement fort et arrive bien a se projeter, cool !
Lego Heroica: 2 grosse parties sous forme de quete, avec plein de méchants, défoulatoire :wink:
Pitch Car, 2j: qu’est ce que c’est bon quand meme, il gagne 2-1 avec i coup d’avance sur la belle

Ce week-end, j’ai joué à (tout à 4 joueurs) : 

- Edenia : c’est sympa comme petit jeu familial, mais je n’irais pas jusqu’à l’acquérir.

- Crazy mistigri : un “valet puant” avec effets. A jouer avec les bonnes personnes pour bien rigoler. Et plutôt en fin de soirée. ça se laisse jouer, mais je préfère Niet en jeu de cartes.

- Limite limite : il vaut mieux apprécier l’humour noir quand on y joue. A l’occasion, ça se laisse jouer. ça doit tout de même être mieux à beaucoup de joueurs, mais ça allonge les parties alors et peut-être que ça me semblerait lassant. 

- Dark tales : assez sympa comme jeu de cartes avec effets. Dommage que le texte soit écrit si petit sur les cartes, surtout que ce n’est pas la place qu’il manquait! A l’occasion, ça ne me dérangerait pas d’y rejouer.

- Railroad revolution : c’était ma 2ème partie. J’ai préféré à la première. Mais je trouve que ça manque cruellement d’interaction entre les joueurs. On joue chacun dans son coin, on ne regarde même pas si les autres joueurs jouent correctement et n’oublient pas de payer ou de se défausser d’un meeple quand il faut! A 2 tours de la fin (ou peut-être moins), il restait 3 meeples à 2 joueurs et les 2 autres en avaient 6 et 7 alors qu’ils avaient rempli autant d’objectifs. J’avoue avoir un doute et peur qu’ils aient oublié, sans le vouloir j’en suis sûre, de se défausser de meeple pour un objectif par exemple. Je pense que je le préférerais à 2 joueurs, à voir si l’occasion se présente. Les 2 premiers n’ont que 5 points d’écart, ça m’a étonné qu’il y ait si peu de points de différence.

- Scythe : un seul joueur y a déjà joué une fois, les autres découvrent. Le jeu doit être bien. Malheureusement, il y a eu une erreur de règles qui m’a gâché la partie. J’ai utilisé (et sûrement d’autres joueurs) le déplacement supplémentaire (le bonus grâce au déploiement d’un de mes mech) sur des ouvriers sans qu’ils soient accompagnés d’un mech. Le joueur qui expliquait les règles m’a dit que je pouvais le faire et 2 tours plus tard, il dit à un autre joueur que ce n’est pas possible. J’ai donc mal joué. Je me retrouve donc sans avis après cette première partie. A refaire. J’étais tout de même étonnée de la durée d’une partie : 1h30 pour 30 minutes d’explication des règles. 

- Desperados of dice town : absolument pas mon type de jeux. Je me suis ennuyée pendant 20 minutes. On lance des dés (3 fois maximum, comme le Yahtzee) et puis voilà on fait avec. Moi qui suis allergique au jeu de hasard, j’ai été servie! 

C’était pas le meilleur week-end jeux pour moi donc 

barbi dit :Kingdomino, 4j: je le fais découvrir a plein de monde, gros succes

Enorme succès de par chez moi également. On l'a joué à 2, 3 et 4 joueurs et ça marche du tonnerre! Il a tout d'un hit et franchement, c'est justifié et mérité.

Shakespeare (2 joueurs) : pas la prtie du siècle, on prend le partie de ^jouer de façon ultra agressive. On se gène tout le temps, une catastrophe. Je m’incline 27 - 29. Je fais une petite erreur qui peut me mettre à 28 points. On est partis sur des stratégies équilibrées entre décor, répétition et costume.

Deus (2 joueurs) : Je m’incline de deux points avec une fin au temple. Pas grand chose à dire c’est sympa, toujours moyen de s’en sortir et à 2 joueurs la partie ne traîne pas en longueur.

Sherlock Holmes detective conseil : Jack l’éventreur et aventures à West End. (6 joueurs) On l’avait testé et adopté à joueurs. C’était le test pour d’autres amis. Le meurtre de Sherlock Holmes a conquis malgré quelques soucis. Très bon moment

Not Alone (6 joueurs). Après plusieurs parties à 2 joueurs où on était franchement pas conquis, on le teste à beaucoup plus. Bon rien à dire en tant que créature j’ai passé un bon moment a assimiler mes chers petits traqués. C’est vraiment plus sympa.
Après j’ai un doute sur la rejouabilité, ça risque d’être souvent la même chose non ?

palferso dit :
barbi dit :Kingdomino, 4j: je le fais découvrir a plein de monde, gros succes

Enorme succès de par chez moi également. On l'a joué à 2, 3 et 4 joueurs et ça marche du tonnerre! Il a tout d'un hit et franchement, c'est justifié et mérité.

Clairement ! ce qui est surprenant, c'est qu'il est passé sous les radars de tous les membres du club ou on va ... Par contre, la journée de samedi aura amené pas mal de commandes.
Un des membres a meme suggéré d'essayer de mélanger 2 boites pour jouer a 8 broken heart j'attends de voir les scores que ca peut donner et le tempo de la partie, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer !

elshaka dit
Not Alone (6 joueurs). Après plusieurs parties à 2 joueurs où on était franchement pas conquis, on le teste à beaucoup plus. Bon rien à dire en tant que créature j'ai passé un bon moment a assimiler mes chers petits traqués. C'est vraiment plus sympa.
Après j'ai un doute sur la rejouabilité, ça risque d'être souvent la même chose non ?

Joué que à 4 joueurs (et pas en créature), j'ai aussi une impression que le jeu risque d'être redondant.
Mais, les parties sont plaisantes donc à refaire quand l'occasion se présente.

barbi dit :

Un des membres a meme suggéré d'essayer de mélanger 2 boites pour jouer a 8 broken heart j'attends de voir les scores que ca peut donner et le tempo de la partie, mais ca ne coute pas grand chose d'essayer !

Une deuxième boites quand même... oki ...je sors smiley

krisspics dit :
elshaka dit
Not Alone (6 joueurs). Après plusieurs parties à 2 joueurs où on était franchement pas conquis, on le teste à beaucoup plus. Bon rien à dire en tant que créature j'ai passé un bon moment a assimiler mes chers petits traqués. C'est vraiment plus sympa.
Après j'ai un doute sur la rejouabilité, ça risque d'être souvent la même chose non ?

Joué que à 4 joueurs (et pas en créature), j'ai aussi une impression que le jeu risque d'être redondant.
Mais, les parties sont plaisantes donc à refaire quand l'occasion se présente.

Même ressenti que vous sur Not Alone, c'est vraiment super mais je n'ai pas envie d'y jouer trop souvent, les parties ayant tendance à se ressembler.
Mais en espaçant suffisamment les parties, ça fait toujours passer un super bon moment. C'est bien de faire tourner le joueur qui joue la Créature aussi, car chacun a un style un peu différent.

Ce week-end, en famille

5 parties de Animals à bord à 4j
Tous découvrent sauf moi (une partie seulement pour moi)
Toute la famille a bien apprécié

Un petit jeu malin, joli et assez retord toute de même
“Quoi je t’ai cassé ton groupe ? Ah bon…”

C’est rapide donc on peut tester plusieurs stratégies.

Une sorte de Coloretto à l’envers.
Comment créer discrètement le groupe qu’on souhaite acheter… très subtile.