Hier j'ai joué à....

Hier: A La Gloire d´Odin !

Madame au sport.
Les enfants au lit.
J´ai deux heures devant moi…
Alors je tente ma toute 1ere partie de ce jeu, en Solo…

Un délice !

Vivement ce soir que les p´tits aillent se coucher !!
( et j´ai même pas honte… c´est mal docteur ?)

Aventuriers du rail, US, 2j: je perds a la réguliere contre mon fils (7 ans) pour la premiere fois … il m’a pris de court en rushant la fin sans reprendre d’objectifs, je me prends un violent -37 et fini 44 pts derriere. Il commence a bien sentir le tempo du jeu et adore les cartes alternatives qu’il joue au club (la plupart du temps sans moi), je pense qu’on en achetera quelques unes. C’est cool de ne plus avoir a prendre de gants. Je lui laisse quand meme un objectif de plus au début pour le choix initial. A noter qu’on a du prendre 5 ou 6 fois dans la pioche visible en tout sur la partie …

Deus, 2j: je perds 41-42 alors que je pensais me prendre une dérouillée plus sévere … je me fais acculé sur un coin de la map et pars sur une strat concentrée en “protégeant” un village barbare pour ralentir la fin de partie. Par contre, malgré des phases de pioche tout en finesse, je ne pioche qu’une carte militaire au total et je suis donc bloqué a 2 temples, par contre, j’ai les 10 PV de toutes les majos de ressources, qui me rapproche de la victoire.
Stat simple contre ma femme en duel: 100% de défaite !!!

barbi dit :Stat simple contre ma femme en duel: 100% de défaite !!!

...

frown
Une situation partagée par beaucoup d'entre nous...
Je n'ai par exemple aucune chance de gagner à 7 Wonders Duel.

Ornifan dit :broken heartbroken heartbroken heart

Le mec fait une PREMIÈRE partie de Carson à 6 et avec hors-la-loi ET chevaux... Tu dois juste être un grand malade.

Ravi que le jeu t'ait plu et que cette config' ne t'ait pas dégoûté à vie d'y retourner, en tout cas, et je réponds sans hésiter "OUI !" à toutes tes questions (le coup du pont j'imagine que tu te demandes si une barrette suffit pour repartir ).

Amicalement,

Emmanuel qui ressortirait bien ses colts

kakawette dit :
De mémoire, car ca fait longtemps :
- tu comptes tous les bâtiments, même en diagonale
- il faut un pont pour traverser la rivière, obligatoirement
- pas sur d'avoir compris l'histoire de la branche du pont... mais une fois que tu as traversé la rivière bien sur que tu peux continuer la route de l'autre coté, sinon tu aurais la moitié de la map perdue
- oui si la route/pont arrive dans un coin d'un batiment, celui ci est connecté (donc ca vaut aussi pour la connection des batiments à la route pour les rendre actif, pas besoin que la route "longe" le batiment, un coin suffit)

Un excellent jeu oui, mais à plusieurs seulement. A moins de 4 je le trouve fade, mais à partir de 4 ca commence à avoir une très belle allure en effet.

Merci les amis ! tout va bien ! pas d erreur de regles ! J'ai joué avec la regle custom officielle RIP : les cowboys perdant en duel reviennent soit en reserve personnelle, soit en general + 2PV. Ca n a ete utilisé qu a la fin. 
Bon a 6 pas le choix, les soirees jeux hebdomadaires deviennent de plus en plus populaires du coup le nombre augmente (ce qui est penible). Si 5 est maudit...il l est moins que 6 :(...
Pour les addon, je me suis dit sur le coup tous commencaient a etre habitue au jeux experts donc qu ils pouvaient avaler le surplus de reflexion. Maintenant je n aurai pas du jouer avec la Carson River car cela limite le terrain de jeu et nous etions pas assez a l aise avec la partie developpement plateau pour prendre ca en charge correctement.
Bref on s est regale (mais j ai ressenti de la colère en jouant...1ere fois...ca vous  arrive ca ? )

barbi dit :Deus : je ne pioche qu'une carte militaire au total et je suis donc bloqué a 2 temples

Si je puis me permettre, je rappelle à la populace l'existence de la variante JOKER proposée en fin de règles : tu peux construire une carte côté verso en payant "son niveau" sesterces.  Faut toujours poser un pion sur la carte mais ça permet d'avancer question temples.  Perso, on la joue "tu peux pas le refaire tant que tous les autres joueurs ne l'ont pas également fait" pour pas en abuser non plus. 

Trop hâte de convertir Madame à cette merveille ludique !!! Le suivant sur ma liste avec Vinhos.

Amicalement,

Emmanuel

Shoum dit :Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite :
On imprime ensuite un scénario fan-made (sur ce super site ) appelé l'île interdite désertique, clin d'oeil aux deux jeux de Matt Leacock. Le début est bien violent car on démarre avec une tempête sur notre camp, ce qui empêche toute production. Heureusement on trouvera rapidement les tuiles fournissant un abri et on ne sera plus trop embêté par les tempêtes. Victoire deux ou trois tours avant la fin.

Il a l'air chaud ce scénario non ? Votre victoire 2-3 tours avant la fin est impressionnante. Il faut explorer pas mal ou avoir la chance de tomber rapidement sur les tuiles #2 et #11 non ?

ppRaistlin dit :
J'ai joué avec la regle custom officielle RIP : les cowboys perdant en duel reviennent soit en reserve personnelle, soit en general + 2PV.
Maintenant je n aurai pas du jouer avec la Carson River car cela limite le terrain de jeu et nous etions pas assez a l aise avec la partie developpement plateau pour prendre ca en charge correctement.
Bref on s est regale (mais j ai ressenti de la colère en jouant...1ere fois...ca vous  arrive ca ? )

Tu la sors d'où, cette règle ?!? broken heart Jamais entendu parler.  (mais c'est clair qu'en fin de partie... )

La rivière est incontournable à deux voire trois, selon moi, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais tenté à plus.

Pour la colère ça m'arrive, et pas qu'à Carson, mais en général cela signifie que j'ai trop misé sur un truc incertain et que cette incertitude finit en ma défaveur donc... je suis surtout en colère contre moi-même, finalement. cheeky

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :
ppRaistlin dit :
J'ai joué avec la regle custom officielle RIP : les cowboys perdant en duel reviennent soit en reserve personnelle, soit en general + 2PV.
Maintenant je n aurai pas du jouer avec la Carson River car cela limite le terrain de jeu et nous etions pas assez a l aise avec la partie developpement plateau pour prendre ca en charge correctement.

Tu la sors d'où, cette règle ?!? broken heart Jamais entendu parler.  (mais c'est clair qu'en fin de partie... )

La rivière est incontournable à deux voire trois, selon moi, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais tenté à plus.

Pour la colère ça m'arrive, et pas qu'à Carson, mais en général cela signifie que j'ai trop misé sur un truc incertain et que cette incertitude finit en ma défaveur donc... je suis surtout en colère contre moi-même, finalement. cheeky

Amicalement,

Emmanuel

Aloirs pour la regle de la => http://faqjeux.pbworks.com/w/page/76634117/Carson%20City

Pour la rivière, on peut la passer avec un pont mais personne ne l a fait (4 tours seulement..on s est dit chaud). Bilan, durant la partie, 1 seule action de recuperation de route (tous joueurs compris) . Je pense que cela est du a la rivière. Au Nord, la ville et au sud des ranchs et des mines. La partie aurait ete un peu differente sans celle-ci. D ailleurs dans la  big box, il y a des tuiles rivieres...je me demande a quoi elles servent etant donné qu une version avec rivière est imprimée sur l envers du plateau.
On a joué avec les memes 7 personnages durant la partie. Pdt un moment je me demandais s il fallait pas tirer 7 nouveaux personnages a chaque tour...

Les tuiles rivières de la Big Box servent à créer ton propre tracé de rivière sur le coté plateau sans rivière. C’est gadget mais toujours sympa de l’avoir fourni.
Mais c’est vrai que la rivière a plus de 3/4 c’est sans doute pas conseillé. A contrario à moins de 4 c’est impératif.

Et pour les persos non tu gardes la même sélection à disposition toute la partie.
Mais à chaque fin de tour tu rends le perso choisis dans la reserve des 7 persos, et il y a une nouvelle phase de choix parmi la reserve au tour suivant. Donc c’est quand même assez peu probable que tu ais le même perso toute la partie entre tes mains (puisque l’ordre du choix change).

kakawette dit :Les tuiles rivières de la Big Box servent à créer ton propre tracé de rivière sur le coté plateau sans rivière. C'est gadget mais toujours sympa de l'avoir fourni.
Mais c'est vrai que la rivière a plus de 3/4 c'est sans doute pas conseillé. A contrario à moins de 4 c'est impératif.

Et pour les persos non tu gardes la même sélection à disposition toute la partie.
Mais à chaque fin de tour tu rends le perso choisis dans la reserve des 7 persos, et il y a une nouvelle phase de choix parmi la reserve au tour suivant. Donc c'est quand même assez peu probable que tu ais le même perso toute la partie entre tes mains (puisque l'ordre du choix change).

Oui oui ..bien qu a chaque fois j ai raté Le Capitaine et Le Pistolero (celui qui donne 3 pistol). Je trouve ces deux persos vraiment excellents notamment le capitaine (face normale) qui te donne definitivement 3 cowboys max a chaque fois que tu le prends..cela a vraiment fait la difference

Dungeon Saga voyons!..A quoi jouer d’autre ?

ppRaistlin dit :

Je trouve ces deux persos vraiment excellents notamment le capitaine (face normale) qui te donne definitivement 3 cowboys max a chaque fois que tu le prends..cela a vraiment fait la difference

Clair que celui-là, quand tu te tâtes en début de partie, c'est pas mal pour laisser planer deux, trois mecs en réserve dans la nuque de tes adversaires pendant un petit moment..   

PMM dit :

...

frown

comme quoi, cela prouve que ce jeu est basé sur La chance...
bon Ok je sors.
PMM dit :

...

frown

comme quoi, cela prouve que ce jeu est basé sur La chance...
bon Ok je sors.

+1

Ornifan dit :
barbi dit :Deus : je ne pioche qu'une carte militaire au total et je suis donc bloqué a 2 temples

Si je puis me permettre, je rappelle à la populace l'existence de la variante JOKER proposée en fin de règles : tu peux construire une carte côté verso en payant "son niveau" sesterces.  Faut toujours poser un pion sur la carte mais ça permet d'avancer question temples.  Perso, on la joue "tu peux pas le refaire tant que tous les autres joueurs ne l'ont pas également fait" pour pas en abuser non plus. 

Ah oui, j'avais complètement oublié cette variante. C'est vrai que ça peut être pas mal du tout, merci pour le rappel :)

Hier, un jeu injustement méconnu et un autre justement reconnu.

2 parties de Phantom, jeu de cartes très interactif où 2 joueurs tentent d’effrayer les habitants d’un vieux manoir, enfants compris, placement et majorité inside.
Quelques années qu’on l’a et toujours un grand plaisir. 
Une première partie que je gagne d’un petit point (celui de Mme Wilson, exorciste de profession et départageuse de parties acharnées), et la seconde les doigts dans le nez, grâce à une bonne optimisation des squatteurs et des reines (pour les trois forumeurs qui connaissent).
Pourquoi ce jeu est-il passé sous les radars, hein, pourquoi ?

3eme partie de Pandémie Legacy, le mois de Mars donc vu que le deux premiers mois, on leur a roulé dessus.
Ben pareil pour ce mois-là, victoire plutôt facile. 
J’espère que ça va se corser un peu, d’ailleurs je n’en doute pas
J’avais bien aimé le Pandémie de base, mais pas acheté car je doutais d’avoir envie d’en faire des paquets de parties.
Là on sait d’avance que ce nombre sera limité !
Que dire après trois parties, sinon avouer que j’ai rarement été aussi impatient de refaire une partie d’un jeu, le côté surprise et évolutif nous a conquis. Ave Legacy !

J2RM dit :
Shoum dit :Robinson Crusoé : aventures sur l'île maudite :
On imprime ensuite un scénario fan-made (sur ce super site ) appelé l'île interdite désertique, clin d'oeil aux deux jeux de Matt Leacock. Le début est bien violent car on démarre avec une tempête sur notre camp, ce qui empêche toute production. Heureusement on trouvera rapidement les tuiles fournissant un abri et on ne sera plus trop embêté par les tempêtes. Victoire deux ou trois tours avant la fin.

Il a l'air chaud ce scénario non ? Votre victoire 2-3 tours avant la fin est impressionnante. Il faut explorer pas mal ou avoir la chance de tomber rapidement sur les tuiles #2 et #11 non ?

Oui on a trouvé rapidement les deux tuiles, ce qui fait qu'on a arrêté d'explorer assez vite, il restait 3 tuiles de l'île à explorer.

eto dit :
Ornifan dit :

Ah oui, j'avais complètement oublié cette variante. C'est vrai que ça peut être pas mal du tout, merci pour le rappel :)

Merci beaucoup ! on a donc mis ca a jour hier et ... défaite pour moi 32-31 !.... une de plus a un point, grrrrrrrrrrrr

une partie de schotten-totten
et du NOWHERE TO GO acheté en solde :
joli matos, sympa petit jeu abstrait, bien fun !