Hojyn dit :Je râlais l'autre jour sur le hasard dans Tournay alors que c'est bien "pire" dans Bruges, pourtant c'est marrant mais là ça ne me dérange pas du tout.
J'ai pas beaucoup de parties de Tournay à mon actif mais à chaque fois, je me dis que pour le novice que je suis, certaines cartes semblent beaucoup plus fortes -disons "faciles à utiliser"
- que d'autres, du coup je me dis plus souvent "il a chopé mieux que moi" que "que faire avec ça ?"
Mais je l'aurai, un jour ; je l'aurai... 
Dexter269 dit :
J'avoue qu'au dernier tour, j'étais assez frustrée de mes résultats aux dés, donc je n'ai pas forcément réfléchi à une autre manière de terminer la partie.
Classique, je te dis !
Suis sûr qu'un jour, toi aussi tu accepteras de changer ton fusible de pôle, et ce même au dernier tour (t'inquiète je compatis sincèrement
). Perso c'est mon pire défaut de joueur (ne pas vouloir changer de tactique en cours de route alors que ça ne marche pas), et à Carson clairement ça pardonne pas.
Elle n'est pas mal effectivement cette variante (elle est proposée par l'auteur?).
"Validée par", de mémoire ; j'ai appris son existence très récemment dans un sujet sur Carson qui doit être en page 3 ou 4, à force... 
J'en profite pour poser la question à un fan du jeu : il est bien à 2? Car on n'a pas souvent l'occasion de le sortir et c'est dommage car on a quand même la big box et puis le jeu mérite quand même d'être approfondi chez nous.
Alors personnellement, je l'adore également, mais faut avouer que les sensations sont très différentes, principalement car même en jouant avec la rivière -indispensable à deux, selon moi- tu as autant de place qu'à plus, et il y a toujours 7 personnages à disposition ! (donc au pire, tu as le choix entre 6...) Les duels sont de ce fait-là beaucoup plus rares, mais aussi plus décisifs, du coup (donc n'oublie pas mon conseil ci-dessus
), et tu as moins de "démerde-toi avec ce qu'il reste" au profit de davantage de "qui trouvera les meilleures combo" !
Plus de coups "pour empêcher l'autre", aussi ; à plein c'est beaucoup plus chaotique amis si tu laisses passer certaines combinaisons à 2, c'est la défaite assurée ! (me rappelle encore parfaitement d'une raclée de ma copine qui a parfaitement utilisé le pouvoir de la marchande, et pourtant c'était il y a DES MOIS
)
Bref. Mon propos peut te paraître un peu brouillon mais j'espère t'avoir un tant soit peu aidée ; en tout cas hésite pas si tu veux en savoir plus.
Amicalement,
Emmanuel