Hier j'ai joué à....

Râââhhh ca me donnerait presque envie de craquer sur Tzolk’in !

kakawette dit :Râââhhh ca me donnerait presque envie de craquer sur Tzolk'in !

ça dépend comment tu joues, mais je n'ai jamais vu quelqu'un jouer comme mon pote hier : il usait de la roue jaune et sur les actions d'échange : j'entendais (je vends 30 maïs et je prends X, bois, X or et X pierre). Perso je jouais en flux tendu avec mes pauvres 5 maïs de côté pour nourrir mes hommes, il est prof de maths, c'est certainement ça :D

@fdubois : oui, on a parlé de cette configuration 4 joueurs, et l'extension la corrige grandement (dé violet + remparts qui sont peu utiles à 2 joueurs par exemple). Mais on n'avait pas l'extension au bar à jeux :p

stfrantic82 dit :
Troyes à 4 joueurs : 1h30 de jeu

Là c'est l'horreur : je suis 4ème joueur au début de la partie et je ne vais rien pouvoir faire, de plus, tous les événements aléatoires me tombent dessus (je suis pat exemple éjecté 3 fois en début de manche) et je lance 3 dés au dernier tour : que des 1, perte d'influence de l'événement, j'étais à 5, je tombe à 3 :D Je finis bon dernier sans à aucun moment pouvoir faire quelque chose à ma partie : 33-30-28-22. Ca m'a bien refroidi avec ce jeu, à 4 joueurs en tout cas.
Il arrive que certaines parties soient plus violentes car les gens n'aident pas à combattre les événements. Tu t'es fait éjecter plusieurs fois dis tu, mais étant 4ème avez vous bien fait le placement initial correctement ? 

"Le 1er tour de placement commence par le premier joueur et se termine par le dernier joueur, dans le sens horaire. Le 2e tour de placement commence par le dernier joueur et se termine par le premier joueur, dans le sens anti-horaire." Et ça alterne à chaque fois. Si ce n'est pas fait correctement, le dernier joueur se retrouve avec les placements les plus pourris à droite dans les bâtiments principaux.

Et t'étais éjecté à cause de la même carte événement ou des différentes sont sorties ? (il y en a 3, une pour chaque bâtiment principal).

De mon coté quand je sens que je vais commencer à me faire éjecter par un événement car personne ne veut le combattre, je commence à amasser un peu d'argent pour aller faire des achats chez les voisins au prochain tour et prendre le temps de me replacer dans les bâtiments principaux 

oui mais quand tu as 1 chance sur 6 (rouge), 1 chance sur 3 (jaune) et 1 chance sur 2 (blanc), soit 1/36 (moins de 3%), tu ne joues pas autour de cette proba :smiley:

Et on a effectué le placement correctement : les 3 premiers joueurs se sont placés sur 4/5/6 en rouge déjà :slight_smile: J’ai pu e placer 2 fois de suite, mais ça ne change rien au hasard des dés sur les événements et sur la sortie des événements en eux-mêmes qui m’ont mis au fond sur le dernier tour. ON avait déjà fait une partie o aucun événement n’avait été contré avant le 6ème tour, je trouve ça cool de scénariser les parties, j’ai trouvé ça moins cool de n’avoir AUCUN moyen de gérer certains trucs. A 4 joueurs, c’est violent : on passe la plupart du temps à vouloir placer tes meeples pour lancer plus de dés, tu relances tes dés juste pour ça d’ailleurs :smiley:

on passe la plupart du temps à vouloir placer tes meeples pour lancer plus de dés, tu relances tes dés juste pour ça d'ailleurs :D

Alléluia !

Moment sympa au festival du jeu d’Avignon “la contrée des jeux”. Equipe d’animation et lieu cools, on y retournera
Comme on était avec les enfants, on a fait des jeux en bois, du Bazar Bizarre, Mow, Dobble, Pow
Pour la partie un peu plus sérieuse, on a fait un Celestia où les grands ont pris le dessus, un Jamaica à trois et un Quadropolis (de base) serré avec un petit Julien à 38 pts pour sa première partie.

fdubois dit :

on passe la plupart du temps à vouloir placer tes meeples pour lancer plus de dés, tu relances tes dés juste pour ça d'ailleurs :D

Alléluia !
Moi je pars du principe que acheter des dés ça reste toujours avantageux (et une mécanique essentielle qui n'est pas là juste pour dépanner), ça peut ralentir les adversaires et je ne fais pas cette fixette à vouloir forcément revenir sur les bâtiments principaux pour avoir le plus de dés possibles devant moi (je fais gaffe quand même à avoir du jaune quand même si je pars sur un idée d'acheter un max chez les autres).

Certes tu donneras de l'argent, mais tu verras aussi tes copains de table couiner que tes dés sont pourris et iront en acheter chez quelqu'un d'autre , donc l'argent finira par tourner en circuit fermé ^^

Bon, comme j'ai dis les parties ne se ressemblent pas, mais j'ai déjà réussi à faire des bonnes parties "violentes" en jouant avec 2-3 dés à moi pendant les 3-4 tours car tout le monde m'éjectait .

Ce vendredi soir 2 parties à 4 joueurs :

GHOST STORIES
Cela fait toujours de ressortir de magnifique Bauza. Une partie épique où nous avons souffert de mille maux en milieu de partie.
La sorcière a chauffé et nouds avons fini avec peu de QI. Pour ma part, je suis mort et un camarade moine m’a remis en vie assez rapidement.
Le plateau était presque plein et il a fallu jongler en déplaçant quelques fantômes ici et là.
Au final, nous faisons un peu de vide pour exterminer ce pourri de Wun-feng.
Quelle partie !

YUNNAN
je fais découvrir à mes acolytes. je n’ai qu’un début de partie derrière moi et après la partie j’ai pu vérifier que je n’avais commis aucune erreur de règle ce qui constitue déjà un petit exploit.
La partie sera serrée jusqu’au bout. je développe l’influence un peu plus que les autres et je suis impitoyable avec mes adversaires. Certains sont trop bisounours pour ce type de jeu. Pas moi. J’ai pourri tout le monde avec une jubilation. Tout le monde a mangé… Je n’ai pas négligé le jeu et le score pour passer en tête à mi partie. Augurant le dernier tour, je fonce pour arriver avec un score de 98-98-97-79.
Devinez qui avait le plus d’influence ?
Ah oui, je l’ai déjà dit…
quel jeu de pourritude ! j’adore.

Ce vendredi soir 2 parties à 4 joueurs :

GHOST STORIES
Cela fait toujours de ressortir de magnifique Bauza. Une partie épique où nous avons souffert de mille maux en milieu de partie.
La sorcière a chauffé et nouds avons fini avec peu de QI. Pour ma part, je suis mort et un camarade moine m’a remis en vie assez rapidement.
Le plateau était presque plein et il a fallu jongler en déplaçant quelques fantômes ici et là.
Au final, nous faisons un peu de vide pour exterminer ce pourri de Wun-feng.
Quelle partie !

YUNNAN
je fais découvrir à mes acolytes. je n’ai qu’un début de partie derrière moi et après la partie j’ai pu vérifier que je n’avais commis aucune erreur de règle ce qui constitue déjà un petit exploit.
La partie sera serrée jusqu’au bout. je développe l’influence un peu plus que les autres et je suis impitoyable avec mes adversaires. Certains sont trop bisounours pour ce type de jeu. Pas moi. J’ai pourri tout le monde avec une jubilation. Tout le monde a mangé… Je n’ai pas négligé le jeu et le score pour passer en tête à mi partie. Augurant le dernier tour, je fonce pour arriver avec un score de 98-98-97-79.
Devinez qui avait le plus d’influence ?
Ah oui, je l’ai déjà dit…
quel jeu de pourritude ! j’adore.

doublon

J’ai été galant ce week end et laissé ma femme jouer a Zhanguo et Imperial Settlers pendant que je faisait du plus léger avec les enfants, le week end a quand meme été bien remplis:
Chateau de Bourgogne: ma premiere victoire en duel via un rush chateau et technos, on l’a découvert sur le tard et on aime bien
Deus a 2: sans extension, une partie sur laquelle ma femme loupe son rush temple d’un tour et me permet de gagner alors que je me sentais a la rue
Legendary: les X Men sont venus a bout de Mysterio, pourquoi les super slips n’échangent pas leurs super villains, c’est quand meme plus facile ! ceci dit, on s’est bien amusé avec les enfants et les combos Iceberg/Xavier sont méga violentes
Age de Pierre: j’avais oublié qu’il y avait les divisions, a 7 et 8 ans, c’est parfait pour les faire réviser ils se sont bien amusés et ma fille a gagné grace a un gros focus outils
Sinon, pele mele: Pitch Car, Kingdomino, Celestia (vraiment tres bonne extension), Marrakech (je m’ennuie…), Om nom nom, Quorridor, Gobblet, Imhotep

Ce midi avec un collègue:

Troyes à 2j - la revanche!
Je m’en sors mieux: 36/34

Bon mon adversaire est du genre à grappiller le petit point qui manque
ce qui lui permet de l’emporter.
J’y vais plus au feeling.
Un très bon jeu, ya rien à dire.

barbi dit :
Sinon, pele mele: ... Imhotep

Un petit retour sur celui-ci ?
Pas encore eu l'occasion d'y jouer mais ça a l'air assez simple et rapide sans pour autant être dénué d'intérêt.

Cowboy Georges dit :
barbi dit
Sinon, pele mele: ... Imhotep

Un petit retour sur celui-ci ?
Pas encore eu l'occasion d'y jouer mais ça a l'air assez simple et rapide sans pour autant être dénué d'intérêt.

Hello,
nous, on y joue 2-3 fois par mois, le jeu est agréable, c'est un poids moyen/léger de 30mn dans lequel le sel est d'envoyer les bateaux ou tu n'as pas de pierres a des endroits ou les autres ne vont pas trop scorer, si tu estimes que le coup "perdu" sera rattrapé avec les cubes que tu as déja placés ... C'est assez malin, et les plateaux sont recto verso, donc les "challenges" changent. Le scoring de fin avec les cartes est clairement un des challenges obligatoires par lequel passer, certaines sont peut etre meme un poil too much en nombre de points fournis: dans le jeu, chaque cube fourni entre 1 et 3 points, un ou 2 peuvent fournir 4, certaines cartes peuvent scorer entre 5 et 7 ...

Les enfants de 7 et 8 ans en redemandent, et nous aussi, on trouve d'ailleurs toujours du monde pour compléter la table, les gens apprécient

Vous jouez avec une version anglaise ou allemande ? (il n’existe pas de VF)

Merci pour le retour Barbi :wink:

J’ai une boite … hollandaise :smiley:

Potrick dit :Vous jouez avec une version anglaise ou allemande ? (il n'existe pas de VF)

habitant en Angleterre, on joue a Imhotep avec une boite anglaise (d'ou le Om Nom Nom aussi, le nom VF je crois est Mange qui peut, mais n'étant plus sur, j'ai mis le nom VO)

merci de mettre de quoi vous parlez (nom du jeu) au début de l’échnege parce que là une fois de plus je ne comprends pas ,
quel est le lien entre OMNOMNOM et IMHOTEP ?
il ne s’agit pas du même jeu à l’évidence…

deux parties à deux de DICE STARS

Femto dit :
fdubois dit :

Alléluia !
Moi je pars du principe que acheter des dés ça reste toujours avantageux (et une mécanique essentielle qui n'est pas là juste pour dépanner), ça peut ralentir les adversaires et je ne fais pas cette fixette à vouloir forcément revenir sur les bâtiments principaux pour avoir le plus de dés possibles devant moi (je fais gaffe quand même à avoir du jaune quand même si je pars sur un idée d'acheter un max chez les autres).

Certes tu donneras de l'argent, mais tu verras aussi tes copains de table couiner que tes dés sont pourris et iront en acheter chez quelqu'un d'autre , donc l'argent finira par tourner en circuit fermé ^^

Bon, comme j'ai dis les parties ne se ressemblent pas, mais j'ai déjà réussi à faire des bonnes parties "violentes" en jouant avec 2-3 dés à moi pendant les 3-4 tours car tout le monde m'éjectait .

Pareil, j'ai déjà gagné une partie où j'ai fini avec 1 dé. Mais ça n'arrivera peut être plus de sitôt!
C'est vrai que c'est un jeu très méchant! On y joue la plupart du temps à 2, et même là je prends cher :p "t'as vachement besoin de ces dés pour l'archer on dirait! bon bin tant pis tu les as plus ^^"

En général j'ai une petite feuille dans chaque jeu où on note les scores, et le perdant de la fois précédente passe premier joueur. Je regarderai si de notre côté il y a quelques choses de flagrant.