nous somme un groupe de personne qui travaille en dans le but de venir en aide a toute personnes désirant obtenir un document officiel sans succès.
notre domaine d'expertise réside dans la fabrication et l'enregistrement des vrais documents tel que; PERMIS DE CONDUIRE. PASSEPORTS. CNI.
tous nos docS sont enregistrés car nous travaillons en collaboration avec des agents de la préfecture qui se chargent de les rendre authentiques.
pour plus d'informations contactez nous a l'adresse électronique
urgent robertrousseau92@gmail.com
NB : vous ne payez rien sans être sure que votre document a réellement été réalisé
Pandemic: Reign of Cthulhu (2 parties à 2 joueurs) : Première partie on se fait dézinguer rapidement en devenant fou par l’apparition du grand ancien Shudde M’ell. Nous en relançons une nouvelle aussitôt, tout se passe bien, on maitrise la partie et les reliques nous permettent d’appliquer un signe du grand ancien sur la région violette. Malheureusement, ce bon vieux Shudde M’ell refait son apparition, l’un devient fou et il ne me reste plus qu’un point de santé mentale… que je perdrais sur un lancé de dé. Très amusant, ça change (un peu) de Pandémie, tout en faisant penser à ce bon vieux Horreur à Arkham par le thème.
http://2to4players.weebly.com/uploads/5/4/2/5/54258017/7730254_orig.png
Alchimiste (1 partie à 3 joueurs) : ça faisait longtemps que je n’y avais pas joué. J’initie de nouveaux joueurs en prenant le temps de bien expliquer. On en arrive à faire des théories et je me rends compte qu’un des joueurs fait une théorie qui ne colle pas avec ce que j’ai trouvé. Je regarde l’autre joueur qui est lui aussi dubitatif. Après avoir réfuté sa théorie, il se remettra 4 fois à refaire son tableau… pour se rendre compte qu’il s’est planté ! Très amusant.
Illuminati (1 partie à 3 joueurs) : je ne connaissais pas. Le thème est vraiment amusant mais le jeu est relativement long avec cette phase où il faut se rémunérer ! Le jeu doit être bien plus amusant à 4 joueurs à mon avis.
Une belle première partie d’Evolution à deux…
Tout commence par l’apparition de petites créatures fouisseuses autour du point d’eau mais malheureusement une extinction de masse survient immédiatement, faute de nourriture…
La Vie trouvant toujours un chemin, comme dirait l’autre, elle reprend son brouillon révolutionnaire et l’ire Secondaire verra émerger des créatures aussi variées que des chéloniens arboricoles, mais également aussi curieuse que les Coprocoléopterus, petites créatures insectoïdes vivant dans le système digestif (Coopération, Symbiose) des gigantesques et grégaires Diplodhoplites (Taille 6, Long Cou, Horde Défensive), permettant l’avènement d’un superpredateur, le Nerdosaurus Rex (Carnivore Intelligent Taille 6) dont les affrontements titanesques feront résonner les jungles de la partie jusqu’à sa conclusion…
Excellent jeu dont la symbiose parfaite entre règle et thème nous a vraiment régalé…
Aujourd’hui les turfistes étaient de sortie pour assister à 4 courses sur l’Hippodrome de Leipzig, grâce au jeu Turfmaster:
Il y avait 4 courses au menu, 2 en matinée, suivi de 2 en journée:
- Course de 2000 m plat: Comme souvent les différents chevaux resteront col à col pendant toute la course, mais Bleuet finira par se détacher dans les tous derniers mètres devançant de peu Jonquille suivi par Rouget de Lille et Violette. Les efforts de Trèfle à Quatre Feuilles resteront vains, il finira juste à la limite des points avec une monture épuisée, il restera bloqué sur l’extérieur de la piste…
Bleuet 50pts, Jonquille 30pts, Rouget de Lille 20pts, Violette 10pts.
- Course de 1200m avec obstacles: Cette seconde course va poser un problème, elle est courte donc devrait être rapide, cependant on sent que les chevaux sont fatigués, les jockeys restent prudent, ils ne demandent pas trop à leurs montures. Malheureusement Trèfle à Quatre Feuilles était déjà épuisé après sa première course, il négocie mal l’obstacle et chute. Heureusement le cheval et son jockey s’en sortiront indemne. Juste après le dernier obstacle tous les jockeys cravachent, cela sera fatal à Jonquille, la monture épuisée ralentie dans les derniers mètres, plusieurs turfistes ont fait un malaise. La victoire revient à Orangeade devant Rouget de Lille, suivi par Nuit Noire et Gandalf le Gris ferme la marche.
Orangeade 50pts, Rouget de Lille 30pts, Nuit Noir 20pts, Gandalf le Gris 10pts.
Les courses de la journée s’annoncent, le terrain serait semble t’il bon car ce matin il était encore souple:
- Course de 1200m plat: Tout le monde est reposé, une course de plat, courte, cela va être intense. La course part lentement tout le monde s’observe, mais rapidement Trèfle à Quatre Feuille, Jonquille et Orangeade se font distancés, ils sont par trop laissés enfermés dans le peloton. Sur les derniers mètres on voit une accélération incroyable de Nuit Noire, suivi par Violette, mais Bleuet arrive à se glisser de justesse dans le peloton de tête pour arracher une troisième place, Gandalf le Gris finira quatrième, pas mal si on considère qu’il avait l’avant dernière porte lors de cette course.
Nuit Noire 50pts, Violette 30pts, Bleuet 20pts, Gandalf le Gris 10pts.
- Course de 2000m avec obstacle: Une course longue avec 6 haies à franchir pour des chevaux fourbus, le public l’a bien compris, il se désintéresse un peu de cette course, les gens discutent entre eux. Un départ étonnant, nombreux sont les jockeys qui semblent lâcher la bride dés le départ de cette course, sont ils inconscient, seul Nuit Noire, Rouget de Lille, Jonquille et Bleuet semblent un peu plus prudent. cette course devient encore plus folle dés la première haie certains concurrents décident de cravacher… réalisent ils que c’est une course de 2km!!! Dés la seconde haie la folie continue, les chevaux sont tous en ligne à part Orangeade et Rouget de Lille. la foule hurle dans les gradins personne ne s’attendait à cela. Cela continue pendant les trois obstacles suivants, avec un retournement de situation. Trèfle à Quatre Feuille, encore lui, bien que placé en tête à l’intérieur du virage fait un refus d’obstacle…du jamais vu. Un turfiste en mange son chapeau. Les deux derniers obstacles s’imposent en juge de paix, les jockeys dont les montures galopent depuis le départ s’épuisent soudainement et perdent des places. Victoire à Nuit Noire qui a su maîtriser son effort tout au long de cette course folle, puis Rouget de Lille d’une incroyable régularité lors de cette journée, Bleuet arrive encore une fois à se glisser dans le trio de tête. Violette fermera le peloton de tête.
Nuit Noire 50pts, Rouget de Lille 30pts, Bleuet 30pts, Violette 10pts.
Une belle journée de course . Mon écurie de quatre chevaux finit loin derrière celle de mon épouse (260 pts contre 180 pts), mais avec de bien belles courses.
Alors ce week end salon où j’étais bénévole, quelques petites découvertes (mais pas énormément de jeu beaucoup plus d’explications de jeux qu’autre choses).
Race for the Galaxy (enfin)
Excellent jeu mais assez peu d’interactions je trouve quand même. J’ai peu regardé ce que faisait les autres.
Twelves Heroes : alors là je n’ai pas compris la petite hype autour de ce jeu. il n’a rien d’exceptionnel. J’ai l’impression qu’il est difficile de retourner la situation. Et vu le peu de cartes dans chacun des decks, on doit trouver très rapidement les limites en terme de rejouabilité.
Honshu : la découverte du week end. Petit jeu, petit budget mais quel mécanique. Un mélange de mécanique de plusieurs jeux. Conquis !
wolfy dit :Aujourd'hui les turfistes étaient de sortie pour assister à 4 courses sur l'Hippodrome de Leipzig, grâce au jeu Turfmaster
Jeu énorme. Pour moi le meilleur jeu de courses. Truffé d'idées géniales.
Je mets en lien la critique très détaillée de Vin d'jeu: https://www.vindjeu.eu/2014/07/25/turfaster/
Mare Nostrum à 6 joueurs
Je remporte la partie avec la Grèce et Pericles.
Victoire aux capitales, bien aidé par Pégase, Ramses… et Cléopatre qui se sentant menacée, regroupe ses troupes et a la bonne idée de me faire jouer en dernier . Babylone et Jerusalem tombent.
Victoire aux capitales !! jolie !!
Navegador à 5, partie découverte pour 3 joueurs.
après une explication des règles la partie commence (j’ai alors bien conscience que je ne maîtrise pas tout mais c’est parti).
Je suis le dernier joueur et possède la carte navegador, du coup je construis un bateau et navigue pour découvrir une terre, récupérer un jeton découverte et me positionner pour la suite de la partie…,sauf que l’action acquisition d’un comptoir ne se fait pas lors de la découverte d’une terre (première erreur) et lorsque mon tour revient les prix se sont envolés.
Par la suite j’acquiers une colonie or puis une usine or voulant m’orienter sur une stratégie or (croyant qu’il fallait posséder la colonie pour pouvoir transformer dans ses usines, deuxième erreur), ce qui s’avère contre productif ( mauvaise compréhension du tableau de commerce). Pendant ce temps mes adversaires plus afutés engrangent d’importants bénéfices à chaque fois qu’ils réalisent l’action marché.
En cours de partie voulant acquérir des usines, je réalise qu’il me faut plus d’ouvriers, sauf que pour avoir des ouvriers moins chers il me faut des églises qui nécessitent des ouvriers et de l’ARGENT, et moi l’argent je n’en ai pas beaucoup en plus quand j’en obtiens mes adversaires décidément très contrariants achètent des usines ou des arsenaux faisant augmenter le prix de la prochaine acquisition. Et ça empire quand on décide de changer d’ère; les prix explosent…
Bref je ne fais pas grand chose ayant raté mon début de partie et finis bon dernier en n’ayant jamais pesé sur la partie (ça sert à ça une partie découverte), mais à seulement 2 points du 4ème qui semblait mieux maîtriser son jeu.
Navegador c’est bien?: les règles sont très bien écrites (je les ai lues après), illustrées et courtes 10 pages avec mise en place, présentation ce qui en fait un poids moyen + abordable.
la durée est courte pour ce format, à 5 deux heures, le joueur en tête ayant intérêt à précipiter la fin de partie.
En cas de mauvais départ on est clairement mal ayant toujours un temps de retard, par contre pour les joueurs en tête cela peut être très compétitif pour l’acquisition de bâtiments le prix ne faisant qu’augmenter et l’argent pouvant se faire très rare.
Les stratégies: il est clair que l’on ne peut pas tout faire et il manque souvent un ouvrier ou de l’argent; explorer c’est bien mais cela ouvre des comptoirs pour les autres qui influent sur le prix des resources que l’on peut transformer avec des usines…Finalement beaucoup de couinements quand on veut vraiment optimiser.
voilà. Il est à noter que le gagnant de la partie découvrait le jeu, comme quoi…
après une partie de Magic maze, et là j’ai tout compris.
Ce week-end
Netrunner : 5 parties
Ce jeu est vraiment juste génial Un hit à 2 !
Retour de vacances, peu de jeux, plutot Marathon, mais quelques parties sympa:
Great Western: 4j, je suis le seul a découvrir, et je me suis éclaté, j’ai beaucoup pris de plaisir a pouvoir réfléchir pendant le tour des autres sur l’équilibre entre les différents parcours et les jetons a débloquer avant les autres, ou pas … C’est presque anecdotique, mais j’ai gagné grace a super tirage de troupeau que je venais d’acheter et un batiment oportuniste qui me permettais de rusher mes livraisons. J’ai bien aimé le principe des objectifs aussi et l’opportunisme lié. Bref, un jeu qui rejoindra la ludo !
Terra Mystica: 2j, on a voulu opposer les 2 peuples qui chez nous ont le plus haut taux de victoire: Darkling-Yeti. La config des événements permettais d’enchainer une livraison de pretre et des bonus de terraformages, bilan, les darklings se sont gavés de 20 points sur ce tour la, et ce sera la différence finale au score, malgré les 3 cités Yeti. On n’avait pas fait d’enchere, mais on avait anticipé que le peuple de glace ne serait pas a son aise, surtout avec peu de magie dans les tuiles début de tour et le pretre.
Orléans Invasions: 2j, on s’était fait éclaté a 4 pour notre premiere partie, donc la, on a enlevé les évenements vraiments durs, combinés avec un enchainement vraiment chanceux de ces évenements (renvoi a Orléans un tour avant la fin, rats lorsqu’on avait pas encore livré nos fromages …), on arrive a gagner un tour avant la fin !
Legendary, 3j: On a éclaté le Caid grace a un mix X Men / Marvel knights
Sinon, Bang! Dice game, Génial, Mamma Mia, lAdR, Minivilles, Mastermind, Go (intro aux enfants) …
bachibouzouk dit :
après une partie de Magic maze, et là j'ai tout compris.
Tu as compris pourquoi le jeu avait autant de succes ? (vas y moubourre moi :) )
La semaine passée, j’ai joué à :
- Medina (à 3) : une découverte, mais je n’accroche pas du tout. Le jeu est trop abstrait et opportuniste. Pas vraiment mon style de jeux.
- Mystères (à 4) : jeu idéal pour préparer le repas en même temps.
- Hansa teutonica (à 3) : mon jeu préféré. J’ai un peu souffert sur cette partie car comme j’ai toujours gagné les parties contre ces 2 adversaires-là, ils s’allient contre moi. Résultat : je termine dernière. J’aurais peut-être dû changer ma stratégie pour être moins “attaquée”.
- Medieval academy (à 4) : un jeu de draft pas prise de tête. On a tous aimé cette partie.
- Escape (à 3) : découverte que j’aurais préféré ne pas faire. On ne fait que lancer des dés pendant 10 minutes et attendre d’avoir ce qu’on veut. Absolument pas fait pour moi.
- Mysterium (à 6) : on le fait découvrir à des non-joueurs et ça leur a bien plu. Ouf! J’espère qu’on pourra le sortir de temps en temps alors! On réussi à aller à la 2ème étape, mais on perd tout de même le jeu.
- Codenames picture (à 4) : j’avais déjà fait une partie et je pensais moins l’apprécier. Finalement, j’ai bien aimé cette partie.
- Magic maze (à 3) : on enchaîne 5 parties qu’on gagne toutes!
- L’arbre (à 4) : on fait découvrir le jeu qui plaît bien. On essaie de s’embêter les uns les autres comme on peut.
- Clonk! (à 4) : petit jeu sympa où on peut embêter les autres. La victoire est surtout une histoire de chance, mais le jeu me plaît quand même.
- Harry Potter - Hogwarts battle (à 4) : le jeu est plus compliqué à 4 qu’à 2 : on a encore perdu la partie. J’avoue le préférer à 2 car les tours s’enchaînent plus vite.
- Arboretum (à 3) : qu’il est bon ce petit jeu de cartes avec des arbres. Toujours des choix cornéliens à faire. J’arrive à gagner la partie sans vraiment embêter les autres.
- Star realms (à 2) : partie jouée en moins de 15 minutes. ça faisait longtemps qu’on l’avait sorti. Partie serrée puisque tout s’est joué au dernier tour : si je ne perdais pas, j’achevais mon adversaire.
- Smach up (à 3) : on essaie la dernière extension (Vous l’aurez voulu). Je prends la mythologie grecque et les loups-garous. Je ne trouve pas que mon combo est bon. Je perds lamentablement alors que mes 2 adversaires se font la guerre et que leurs scores sont très serrés.
- Sapiens (à 3) : comme d’habitude, je termine dernière. J’aime beaucoup le jeu, mais je n’ai vraiment pas la technique pour le jouer correctement.
- Endeavor (à 3) : une découverte et une très bonne. Dommage que le jeu ne se joue pas à 2 (ou heureusement pour éviter encore un achat).
- Citrus (à 4) : on fait découvrir le jeu à 2 personnes (une des 2 aime, l’autre trouve le jeu trop compliqué). J’ai trouvé le jeu moins maîtrisable à 4 qu’à 2 puisque le marché change plus vite et est vraiment chamboulé quand notre tour revient. Un bon jeu de placement de tuiles.
- Great western trail (à 3) : j’ai fait ma 1ère livraison à Kansas pour voir si ça donne vraiment un coup de boost. J’avoue ne plus me souvenir de ce que j’ai fait avec mon argent après cette livraison, mais je peux dire que j’ai gagné la partie et sans me placer à San Francisco. J’étais pas mal placée sur les gares et j’ai remplacé plusieurs fois un bâtiment pour pouvoir avoir plus de points en fin de partie (je n’avais qu’un charpentier et 2 bâtiments en jeu). Ce jeu est vraiment bon!
Proute dit :Une partie de minivilles à 2 pour me faire découvrir l'extension marina. J'en prends plein les dents car mon adversaire a acheté un bête bar à sushi et que je ne fais que des 1. Toujours des 1. Plein de 1. Pendant ce temps, lui, il accumule des chalutiers, mon calvaire ne se prolonge donc pas trop.
J'ai également découvert cette extension à 4 mais le premier joueur a pu prendre assez tôt le chalutier (version 10 bâtiments au hasard) et ça a complètement déséquilibré la partie ! Elle devrait pas être verte cette carte ?
Bleue ou verte, ça n’aurait rien changé pour moi : je ne lançais qu’un dé, et il était donc seul à en lancer deux. Mais en plus il avait la carte (un monument je pense) qui permet d’ajouter des points au résultat si on fait 10. (Désolée pour mes souvenirs un peu vagues.)
Runewars Miniature.
Hâte d’y rejouer. Jeu très fluide, règles digestes. Un vrai jeu de figurines mais avec une ergonomie que la concurrence n’a pas dans ce type de jeux de masse.
Ce n’est qu’une partie test, mais j’ai un fort gout de reviens-y. J’y retourne dès qu’il est peint.
Proute dit :Bleue ou verte, ça n'aurait rien changé pour moi : je ne lançais qu'un dé, et il était donc seul à en lancer deux. Mais en plus il avait la carte (un monument je pense) qui permet d'ajouter des points au résultat si on fait 10. (Désolée pour mes souvenirs un peu vagues.)
Je parlais du chalutier qui devrait être verte ;-)
Oui, moi aussi. Et du coup, je précise qu’à deux en tout cas, je ne jouais dans cette partie qu’avec un seul dé. Donc tous les jets concernant le chalutier ont été faits par mon adversaire, qui possédait plusieurs chalutiers. Si la carte avait été verte, ça n’aurait rien changé.
Après c’est clair que si j’avais acheté la gare j’aurais aussi pu le favoriser, encore plus, mais je n’ai pas une seule fois eu 4 pièces.
le festin d’odin: partie à 4 joueurs
première partie pour moi face à 3 autres joueurs avec déjà une partie dans les jambes (ou plus si on compte le mode solo…n’est-ce pas jc…)
j’aime beaucoup, par contre comme le faisait remarquer un autre joueur, on joue dans son coin…
partie longue en 2 heures environ, je termine bon dernier avec 63 pts devant ça tourne autour de 75-85 pts.
bon déjà, je suis pas trop ridicule mais j’ai compris un peu tard, les bienfait de l’émigration qui rapporte bcp de pts.
vivement une autre partie j’ai trouvé ça très bien.
Nous étions une semaine en vacances à 4 et j avais amené 4 jeux facilement transportable don bilan:
-5 parties de Linko (toujours aussi agreable)
-vintaine de parties de fuji flush (vite expliqué,vite expliqué donc vite la revanche)
-2 parties d epic en duel (on a pas eu le temps d approfondir a mon grand regret)
-3 parties de guildes (j adore toujours autant ce jeu)
J ai oublié de signaler le nombre incalculable de parties d onirim que j ai fait sur l application durant le voyage.