Hier j'ai joué à....

Great Western, partie découverte pour l’ensemble des 4 joueurs.

Installations qui prends du temps. Quelques amalgames dans les règles lors des premiers tour de jeu. Remarque faite lors de la partie : manque mémo/récapitulatif/aide de jeu pour les joueurs. On arrêtait pas de se refiler la règles pour chercher la signification de multitude de symboles.

Mais ont fini par rentrer dans les rails et en apprécier la mécanique. L’envie de s’y replonger une prochaine fois était là. Il nous faudra refaire une partie en commençant sur de bonnes bases, fort de notre premiere expérience.

Je termine deuxième avec 80 pts (dont 27 en vaches), à 5 pts du premier qui s’est assez diversifié.

On joura sans doute également à Outlive au prochain coup.

plein de petites choses sympa au soleil de mai dans la Vaucluse

Magic Maze, à 4 puis à 5
maifiestement plus on est nombreux et plus c’est dur (cela étant à deux c’est franchement trop facile)
Le jeu (ou “l’expérience” pour parler moderne) est très sympa mais je crains un peu pour son espérance de vie…
Autre point gênant : le colorblind friendly est manifestement loupé

Insider, à 6
Toujours imparable. A l’usage je trouve quand même un très léger défaut au jeu, que je vais appeler un “défaut d’acclimatation avec moi” : connaissant le jeu et un certain nombre de cartes, je n’hésite pas à poser plein de questions, dont certaines finissent par être pertinentes. Du coup je suis une “cible” naturelle des accusations, foutant une paix royale à l’Insider qui n’aura pas eu grand’chose à foutre… et si je m’aventure à me taire, eh bien ça paraît suspect aussi… yes

A fake artist goes to New York, à 6 (les mêmes)
Un peu le même genre qu’Insider mais en pas pareil voire le contraire. En gros. C’est beaucoup plus technique, et les meilleurs en dessin sont presque pénalisés. Et le jeu est à la fois équilibré et absolument pas lié au hasard puisqu’un des protagonistes sera parvenu à faire grand chelem (donc en tant que speaker, en tant que fake artist tout comme comme ). Du grand art

Fuji Flush, à 6
2 parties. Rapide, vicelard, un gros piol chanceux, mais c’est malin et bien distrayant.

Captain Sonar, à 6
6 et au tour par tour, configuration que j’aime de moins en moins. Pour ceux qui ont découvert le jeu, ce fut manifestement très agréable et déjà bien assez tendu.

Time Bomb, à 7
Plusieurs découvrent le jeu. Grand succès comme d’hab, et perso pour le première fois je vois les “gentils” gagner. Les vilains terroristes prennent deux revanches éclatantes (si j’ose dire) sur les deux parties suivantes, mais la série est brisée.

donc hier journée mondiale du jeu :
animation/tournoi avec trois lots (plus de parties gagnées, plus de parties jouées, plus de jeux essayés)
12 participants entre 4 et 16 ans, dont trois filles, trois animatrices (deux adultes et enfant de 8 ans)
37 jeux proposés, 18 joués pour environ 30 parties
( et en rentrant un petit STAR REALMS en dessert )
-abstrait/stratégie : abalone
                             othello

-mémoire : le bois des couadsous
                 kabuki

-parcours : boo
                 le lièvre et la tortue
-stop ou encore : zombie dice
                         can’tstop
-rapidité : bazar bizarre
                crazy cups

-gestion de ressources : splendor
                                    meowtopia
-jeu évolutif : fabulosa fructus
-combinaison de dés : dice stars
                                 las vegas
-pose de tuiles : kingdomino
                        patchwork
-jeu en temps réel : 4gods
-code : rush hour
           chocologique
-habileté : perplexus
                kendama
-cartes : pom pom
             port royal
             mamma mia
             6 qui prend
             herbaceous
-deck building : star realms
                       arctic scavengers
-coopératif : bandido
                   le petit chaperon rouge
-party game : mot pour mot
                     qui paire gagne
-draft : le petit prince
-duel : spellcaster
          cœur de dragon
          bubleepop

Harry Cover dit :Star Realms en attendant le 3e joueur, je pars rapidement sur la faction jaune (désolé je ne retiens jamais les Nils sauf les blobs (bon 4 lettres c'est mon niveau)), je sacrifie ma seule base pour  me payer un super croiseur à 7 thune, je mets des grosses claques à mon adversaire qui se remonte en bleu et blog avec des bases, je le descends en dessous de 10 PV mais il remonte à 22, je continue mon mono couleur jaune qui le fait défausser souvent, mais mes pv diminuent vite ...
Mon gros moteur de pioche se mets en marche et je l'achève .... un tour de plus et c'était moi
Très bonne partie ou je pensais que j'allais me faire laminer mais mon moteur bleu/vert/et quelques rouges a fonctionné à fond avec toutes mes cartes de bases écartées. Dommage pour ce tour manquant, qu'on devrait jouer du coup vu que t'as commencé (et ne me dit pas que t'avais que 3 cartes)

Outlive à 3 avec tous les trucs ks dedans. début de partie bien tendu avec une pénurie générale qui restera toute la partie, suivie des animaux plus dur à tuer, de l'incendie de forêt' nuage radio actif et autres pillards.... bref on n'était pas à l fête niveau matériaux. J'avais construit au setup la salle qui donne 1 eau permanente ce qui m'a permis d'économiser des actions sur les premiers tours. je me consacre aux équipements pour réparer rapidement mon grappin. les joueurs semblent décidé à la jouer pression maximum et donc chaque mouvement est fait avec pas mal de parano. 
Perso j'essaye de jouer la terre brûler et vider les zones pour ajouter la pénurie à là pénurie. je construis comme 2e salle celle qui donne 4 balles par tour pour à la fois me protéger et aller à la chasse, je poursuis mon effort sur les équipements avec la lampe torche et un piége à ours 
Un des joueurs a apprivoisé l'aigle et nous pique une bouffe à la première chasse, p'tain de Piaf dommage qu'on ne puisse pas le buter, on retardais donc au maximum pour ne pas être le premier à chasser
au final j'arrive à résoudre 3 événements et construire 5 salles pour un petit score de 41-31-28, je gagne donc surtout parce que j'ai exploité très souvent mes équipements, enfin j'ai eu cette impression. 
j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle partie, vraiment différente de la précédente, si on se plonge dans le jeu chaque action devient un crêve coeur. j'ai essayé au maximum de planifier et de prendre des risques quitte à me prendre la pression. 
clairement un bon jeu d'optimisation simple mais très efficace 
Clairement je ne rejouerais pas pareil, un goty qui ne me sers à rien , des salles construites sans avoir les moyens de nourrir, un manque de personnes dans le sas pour absorber les radiations ... je n'avais qu'une demi partie dans les pattes avec madame et je vois que tout ca se paye sur la fin. 
Vivement une autre partie.

Unlock l'énigme du laboratoire !! J'adore c'est vraiment excellent de parfois se sentir intelligent puis 5 minutes plus tard vraiment stupide !! Bravo à Cyril et à l'équipe 

Exactement.

Week end entre potes. On a fait le festival de toulouse mais chez un pote a 200km de là cette année :

Runebound V3   trois parties 
Augustus
Runewars miniature
Barony
Blood Bowl team manager
Jamaica
worms sur ps4 :slight_smile:
puis d autres…je sais plus. Du non stop…hormis repas,dodo.

Dans les décombres de la Grande Guerre, les nations se relèvent, tentent de rebâtir sur les ruines fumantes, remisant les fusils pour se saisir des faux et des charrues…
Une partie de Scythe à 4, opposant le Khanat de Crimée (Agricole), l’Union Rusviet (Mécanique) ainsi que des Conquérants du Lointain, le Shogunat de Togawa (Militant) et les Highlanders du Clan Albion (Patriote.
Fatigue, lassitude de la guerre ?
Quoiqu’il en soit, les divers protagonistes ont eu bien du mal à faire ronronner le moteur de développement, personne ne parvenant à véritablement développer des stratégies optimisées. Cas atypique, seule une faction, l’Union Rusviet, s’aventura dans les ruines de l’Usine. Cependant, cela ne joua pas en sa faveur, puisqu’en un dernier tour décisif, l’Highlander jeta sur lui toutes ses forces, pour marquer simultanément deux étoiles (bien qu’il ne lui en manquât qu’une): par la gloire du combat et en abattant un objectif secret.
Une drôle de partie, mais toujours agréable ce qui confirme le bien que nous pensons de ce jeu magnifique…

2 jeux que je découvre à l’extérieur.

DARK TALES
4 joueurs.
Je finis égalité de PV mais perds au départage.
Mouais, léger, léger, sans être désagréable.

7 Wonders Duel avec l’extension Panthéon
J’ai et j’adore “l’original” 2 à 7 joueurs.
Je perds 40-61.
Mouais, je préfère laaaaaargement l’original.

Bons jeux à tous.

Hier soir, et plus le jeu se déroulait plus je me demandais pourquoi nous étions restés si longtemps sans le ressortir, nous avons joué à Russian Railroads. Une partie à 4 joueurs, dont deux découvraient, tenue en deux heures exactement.
C’est un joli et sacré jeu de gestion, où ça bagarre sévère. Celui qui a de l’argent ira vraisemblablement recruter, laissant alors les actions bonus “roubles” et “meeples bonus” aux joueurs suivants. A lui seul, ce trio d’actions résume bien les choix que ce jeu impose, avec son lot de prises de tête super ludiques.

Le tout est servi par une iconographie d’une clarté absolue, rendant le jeu presque élégant dans son fonctionnement. Alors évidemment on n’est pas dans du Concordia, du Sankt Petersburg : y a beaucoup à faire, y a de la couche et de la surcouche, mais c’est d’une fluidité réellement remarquable. Le jeu est typiquement allemand, le thème disparaît rapidement derrière la mécanique, et pourtant on sent la thématique ferroviaire via les scores qui accélèrent et montent en puissance au fil des tours.  

Les joueurs se tiendront en une vingtaine de points, avec une victoire à 286 points, sur base d’industrialisation forcenée et rondement menée + bonus x 2 sur le Transsibérien.

Vraiment, chaque fois que je vois l’extension German Railroads, je me vois bien succomber. Mais son prix est tellement élevé (40 balles environ) pour une extension, que la raison me rattrape…

Ça n’en demeure pas moins un excellent jeu en l’état.

Un bon week-end ensoleillé et pas mal ludique :
On découvre les inventeurs à 4 : le grand frère des bâtisseurs. Première partie, mais je préfère déjà à son petit frère.
C’est simple, fluide et malin. Victoire grâce à une stratégie “inventeurs” et quelques cartes glanées lors des deux derniers tours.

Un minivilles à 4 avec l’extension marina. Toujours aussi sympa. Ma fille gagne avec une belle combo sur les bâteaux de pêche.

Découverte de Meowtopia à 3 : un très sympathique petit jeu de gestion de familles de chat.
C’est fluide, le système de réveil/endormissement donne tout son sel au jeu. pas mal de petits choix cornéliens.
J’essaye de partir trop vite, je ne peux pas nourrir mes chatons (-6PV) et laisse la victoire à ma fille qui a géré superbement sa petite famille.

Le chapitre 8 de Chroniques de sous-bois de Mice and Mystics.
C’est superbe, on gagne sur le fil. Mais c’est long. Mais c’est super. Mais c’est quand même un peu long …
On adore ce jeu, mais quel dommage que les durées de parties nous empêche de le sortir plus souvent :frowning:

et une petite soirée pour finir avec :
2 parties de Roll for the Galaxy.
Première partie de découverte un peu rude, car je suis un gros joueur de Race et il a fallu comprendre les nouvelles mécaniques.
Je me rattrape à la seconde, pour une belle victoire avec rush sur les PV.
Pour l’instant, aussi bon que race pour moi.

Et pour finir, la découverte d’un classique : schotten totten, dans sa superbe réédition chez Iello.
Mon adversaire a beaucoup plus de parties dans les pattes que moi. Il gagne relativement facilement.
C’est simple, efficace et très malin. Hâte d’en refaire une pour apprendre les subtilités.

Récemment :
Outlive 3j dont Ornifan, qui a bien résumé notre ressenti. J’aime le thème, mais les sensations ne sont pas dingues. J’ai beaucoup hésité à recruter des survivants tôt, car si je paie une nourriture pour en avoir un mais qu’ensuite cette nourriture me manque pour en nourrir un autre (en plus de lui), j’aurai perdu une ressource. Étrange. D’autant que les effets des salles ne sont pas toujours exaltants et ne servent qu’une fois par manche (parfois deux, mais faut regarder la règle à chaque fois pour savoir), donc pourquoi ne pas attendre les deux derniers jours pour recruter en masse ? Le système de chasse est aussi un peu bizarre. À côté de ça, on sent bien le côté survie, mais il m’a manqué qqch :frowning:

Weekend LudoPerche :
Kingdomino 4j : à la seconde partie, j’explose tout le monde grâce à un tirage honteusement chanceux. Lors de mes prochaines parties, j’ajouterai une 3e colonne de dominos pour qu’on puisse anticiper ce qui peut se passer.
Maka Bana 5j : je n’y rejouerai plus à 4 ou 5.
Spyrium 5j : deux parties où je m’impose logiquement, étant le seul expérimenté à la table. La revalorisation de la mine à 2£ (son exploitation ne coûte pas de meeple) la rend viable et est très agréable.
Evolution 3-4j : idem. 3 des 5 découvreurs en redemandent. Les 2 autres ont apprécié.
Hanabi 2j : reprises des hostilités avec mon meilleur partenaire IRL, qui n’y avait plus joué depuis plusieurs mois. Il reprend vite la main et on s’est promis de reprendre les séances d’entraînement.
Unlock 7j : dernier scenario. Encore un excellent moment passé. Comme dans chacun des deux autres, une énigme en particulier m’a marqué. Le lendemain, je verrai un groupe enchaîner les trois scénarios en une soirée, sous ma supervision amusée.
RTTA empires antiques 3j : décidément, à plus de 2, je suis nul à ce jeu, perdant vite ma concentration. Encore quelques réglages à faire sur cette extension.
Shakespeare 4j : avec modifs sur l’ambiance (ambiance « cumulative ») et le paiement des salaires (perte de 1-2-3 PV selon le prix du personnage). Résultat : des scores faibles 16-14-12-10. Les deux premiers sont ceux qui ont fait le plus de costumes (resp. 6 et 5).
Richard Cœur de Lion 3j : mes deux adversaires débutent et me laissent trois coins sur quatre. Je m’impose logiquement.
The island 3j : comme lors de mes deux premières parties, sympa, mais voilà quoi…

beri dit :Récemment :
Outlive pourquoi ne pas attendre les deux derniers jours pour recruter en masse ?
Hello Beri,
car tu es limité dans ton recrutement par la place qu'il y a dans ton sas (maxi 7 survivants par tour), donc si tu attends les deux derniers tours tu auras au meilleur des cas recruté 14 survivants, ce qui remplit seulement 4 salles maxi et qui te provoque aussi une augmentation de ta jauge de radioactivité de 3 crans si tu envoie tout le monde dans les salles à l'avant dernier tour.
ça voudrait aussi dire qu'il te faut un stock maximal de matériaux pour construire 4 salles d'un coup à la fin, et stocker des matériaux c'est pas toujours la meilleure idée car :
- tu vas t'en faire piquer par la pression
- ça va ralentir ta progression car tu ne les utilisera pas pour fabriquer des équipements ou résoudre des événements.

Donc c'est une stratégie possible mais pas forcément meilleure qu'une autre, et assez risky à tenter.
beri dit :
Weekend LudoPerche :
Kingdomino 4j : à la seconde partie, j’explose tout le monde grâce à un tirage honteusement chanceux. Lors de mes prochaines parties, j’ajouterai une 3e colonne de dominos pour qu’on puisse anticiper ce qui peut se passer.

Pas bête l'idée d'une troisième colonne... à tester !

Pit0780 dit :
beri dit :
Weekend LudoPerche :

Pas bête l'idée d'une troisième colonne... à tester !

Mais pourquoi se limiter à 3 colonnes ? Si vous êtes en gros manque de contrôle, autant étaler les 12 colonnes de dominos visibles dès le début.

@Reixou : un pas après l’autre 

ahuacatl dit :
beri dit :Récemment :
Outlive pourquoi ne pas attendre les deux derniers jours pour recruter en masse ?
Hello Beri,
car tu es limité dans ton recrutement par la place qu’il y a dans ton sas (maxi 7 survivants par tour), donc si tu attends les deux derniers tours tu auras au meilleur des cas recruté 14 survivants, ce qui remplit seulement 4 salles maxi et qui te provoque aussi une augmentation de ta jauge de radioactivité de 3 crans si tu envoie tout le monde dans les salles à l’avant dernier tour.
ça voudrait aussi dire qu’il te faut un stock maximal de matériaux pour construire 4 salles d’un coup à la fin, et stocker des matériaux c’est pas toujours la meilleure idée car :
- tu vas t’en faire piquer par la pression
- ça va ralentir ta progression car tu ne les utilisera pas pour fabriquer des équipements ou résoudre des événements.

Donc c’est une stratégie possible mais pas forcément meilleure qu’une autre, et assez risky à tenter.

Oui je sais bien qu’on est limité en recrutement (7 par jour), mais 14 sur les deux derniers jours ou 21 sur les trois derniers, ça m’a semblé pas trop mal déjà. Si seulement il était plus facile de trouver des survivants en début de partie qu’à la fin (ce qui serait normal car plus le temps passe, plus il y a de morts), j’aurais un peu mieux vu l’intérêt de se précipiter dessus.
J’ai réussi à remplir 6 salles (ayant principalement recruté, pendant la partie, au compte-goutte et au cargo). J’avais la salle me faisant une réduction de 2 matériaux sur la construction d’une salle, donc j’avais quelques salles d’avance à la fin, à mesure d’une salle par jour pour 1 matériau.

J’avais un bon stock de matériaux, notamment de balles (bon, il m’en est resté 5 sur les bras à la fin) et de puces. Je n’ai jamais eu à subir la pression et de toute façon j’avais de quoi la contrer.

Autant je vois bien que le moyen d’avoir plus de survivants est d’en prendre au fur et à mesure, autant si je fais ça et que lors d’un tour je me retrouve marron à la chasse ou à l’eau, j’aurai dépensé de la bouffe pour rien, voire pire. Donc je m’attendais à ce que les survivants pris en cours de partie apportent plus que des simples PV (ils apportent les effets des salles, mais ces effets ne sont pas plus forts que ce qu’ils coûtent). D’où mon impression mitigée, qui me rappelle celle que j’avais eue sur le premier Evolution, où on ne score les espèces survivantes qu’en fin de partie et non à la fin de chaque manche (mérite court terme vs. mérite à faire survivre longtemps une espèce).

Comme c’est une question d’attente vs réalité, je retenterai le coup en tâchant de me détacher de mes attentes.

beri dit :

J’avais un bon stock de matériaux, notamment de balles (bon, il m’en est resté 5 sur les bras à la fin) et de puces. Je n’ai jamais eu à subir la pression et de toute façon j’avais de quoi la contrer.

Attention les balles ne sont pas des matériaux, je pense que tu le sais mais je préfère préciser.
Et tu n'a pas subi la pression justement car tu avais plein de balles (peu d'intérêt d'aller presser un gars qui a des munitions car il va se défendre, du coup tes balles t'ont bien servi à te prémunir de la pression, sans les dépenser).

Pas de nouveautés, ni de jeux sexys ou pour “gros” joueurs, mais…

Une partie des aventuriers du rail à 3, nous finissons de manière éclatée : 120 - 90 - 65. C’est quand même souvent celui qui a la chance de tirer un ou deux grands itinéraires au départ qui gagne.

On enchaîne sur un Catane, toujours à 3, assez serré entre deux joueurs durant toute la partie, le troisième ayant mal démarré. Finalement je gagne sur le fil, piquant la route la plus longue au troisième joueur et avec deux points de cartes développements dans ma main. Le deuxième joueur aurait gagné au tour qui suit si je ne l’avais pas précédé d’un poil.

Une partie de Fabulosa Fructus, la suite des deux dernières fois. Je me fais sans cesse piller mes cartes par l’un des joueurs, ce sera le troisième qui en profitera et fera ses quatre jus en premier, me piquant celui que je convoitais sous mon nez (la dernière carte 1, elle va me manquer, celle-là), ce qui m’empêche de finir deuxième.

Beau temps oblige, nous arrêtons là pour faire deux parties de Möllky à 4. Mon équipe gagne la première grâce à un superbe lancer sur une quille à 8 au dernier tour, par contre je me fais lamentablement éliminer lors de la deuxième partie, ayant raté trois fois les quilles, tout comme mon partenaire précédent (on avait changé les équipes), en tout cas on rigole bien.

Et dans la semaine, plein de parties de Gobblet et surtout de Quarto, et une dizaine de parties de Yinsh. Aaaaah, Yinsh… J’adore.

On enchaîne sur le familial-léger-qui-plaît-énormément

Seasons (46ème partie). Bon, c’est décidé, à la demande générale, je vais acheter l’extension Path of Destiny 

Fabulosa Fructus (9ème partie). On en est au crapaud. Lors de cette dernière partie, je me suis évertué à virer le scorpion (faut pas déconner quand même ) en thésaurisant les ananas (j’avais un jeton ananas permanent grâce à l’activation du hamster). La carte #26 “Coopérez avec le voleur” est tout même bien chiante (en gros, c’est la prochaine carte à virer ). Toujours aussi bon. Une très belle réussite.

A l’instant, deux parties d’oddville à 4 , pour nous le jeu est juste un parfait équilibre entre gestion de ressources, placement, opportunisme et interaction. Vraiment sont seule défaut, c’est ca boite moche et trop grande mais unz fois corrigé c est un jeu extra !!

Ce weekend, festival l’Alchimie du jeu à Toulouse. Beaucoup, beaucoup de jeux expliqués, mais quelques parties quand même :
- Outlive au off, avec 3 potes qui découvrent. Fin de partie très frustrante car l’heure de fin du Off nous empêche de terminer le 6ème tour et de compter les points.
- Not Alone  à 7 joueurs où les Traqués l’emportent. Ce fut très difficile pour la Créature à partir du moment où les Traqués ont pioché des nouveaux lieux, comme souvent. Un joueur notamment a été une vraie plaie, piochant plusieurs cartes Survie bien pénibles pour la Créature.
- Mystères : belle découverte, on s’est bien amusés avec ce jeu de portraits chinois.
- Magic Maze : Gros coup de coeur sur cette première partie, hélas écourtée au 3ème scénario car la fatigue aidant on n’y était vraiment plus : le pion rouge n’a pas chômé…

Quelques jeux pour enfants sinon : l’Âge pierre junior qui m’a fait très bonne impression : beau pari que d’introduire les premières mécaniques d’un jeu de gestion dans un jeu pour enfants.
Pas forcément joués, plutôt expliqués, mais certains jeux pour enfants m’ont semblé vraiment sympas : Bandido, qui a attiré pas mal d’adultes aussi, fascinés par l’enchevêtrement des tunnels. Il a déjà été évoqué à plusieurs reprises ici, mais c’était la première fois que j’avais l’occasion de le voir. Il remplace Déserto de l’édition précédente du festival dans le genre petit jeu de cartes qui ne paie pas de mine mais est très malin.
La tour du Dragon remporte assurément la palme du matériel : brillante idée que ce dragon qui tire sur la corde et menace de faire s’écrouler l’échafaudage (en plus le mécanisme a l’air solide car il a résisté à 3 jours d’utilisation intensive durant le festival). La mécanique de jeu est moins révolutionnaire par contre (et le thème insupportable… marre des princesses à sauver).
Kikou le coucou : j’ai enfin pu voir ce que donnait l’as d’or enfant, dans une très belle version surdimensionnée. Cela a l’air de bien fonctionner, j’attends de voir la version “normale” en action : un pote l’a achetée donc ça sera tôt ou tard.

Par contre, et même si c’est une mécanique qui est toujours présente dans une certaine mesure, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment une trop grande proportion de jeux basés sur la mémoire, on atteignait presque l’overdose. Bon, les jeux pour enfants présents sur le festival ne sont pas forcément représentatifs des sorties du secteur, donc ce n’est qu’une impression personnelle et pas un constat à généraliser forcément.

ahuacatl dit :
beri dit :des trucs sur les salles dans Outlive
d'autres trucs sur les salles dans Outlive

Je tiendrai peut-être -sans doute, même- un autre discours quand j'aurai plus de trois parties dont deux contre la Horde dans les pattes mais c'est sûr que de prime abord, c'est dur de voir les salles comme autre chose qu'une source de points de survie (et que finalement le pouvoir sert plus à définir laquelle on va pouvoir maintenir jusqu'au bout qu'à avoir une super capacité pour booster le reste ).

Et pour ce qui est de la chasse, beri, j'suis sûr qu'on va trouver un truc.

@Shoum sur Outlive : QUELLE HORREUR !?! broken heart

Amicalement,

E.