Hier j'ai joué à....

Proute dit :Une partie des aventuriers du rail à 3, nous finissons de manière éclatée : 120 - 90 - 65. C'est quand même souvent celui qui a la chance de tirer un ou deux grands itinéraires au départ qui gagne.

Essaye peut etre une autre carte, a 3, Scandinavie est vraiment tres bien et tout le monde fini dans un mouchoir de poche, en restant sur les US, fait comme pour l'Europe, sépare les petits des gros (cut a 16 points) en laissant le choix.

Merci pour tes suggestions, barbi.

Effectivement, nous avons joué sur la carte USA. On n’y joue pas assez souvent pour que j’investisse dans la Scandinavie (qui me fait pourtant bien envie), mais on essayera avec deux piles différentes pour les objectifs !

Salut,

Comment tu as eu santorini, il à l’air introuvable???

Ornifan dit :

Je tiendrai peut-être -sans doute, même- un autre discours quand j'aurai plus de trois parties dont deux contre la Horde dans les pattes mais c'est sûr que de prime abord, c'est dur de voir les salles comme autre chose qu'une source de points de survie (et que finalement le pouvoir sert plus à définir laquelle on va pouvoir maintenir jusqu'au bout qu'à avoir une super capacité pour booster le reste ).

ah mais clairement les salles sont les plus lucratives en Points de Survie, celui qui arrive à remplir ces 7 salles aura de grande chance de gagner la partie, mais c'est la stratégie la plus difficile à mener à bien. 
Le coût d'entretien des salles est légèrement plus élevé que le bonus qu'elle rapporte, mais c'est elles qui rapportent le plus de PS, c'est voulu.
Les équipements sont plus rentables en terme de bonus mais rapportent moins de PS
Les événements sont rentables en terme de PS, n'ont pas de coût d'entretien, mais n'offrent pas de bonus.

On peut aller à fond dans l'une de ces catégories, ou en panacher 2 entre elles, ou faire un peu de tout, avec des résultats et des opportunités différentes selon les événements qui sortent, les choix de stratégie des adversaires, les équipements et salles dispos etc...

Petit week-end entre amis, donc du léger:

Profiler
6j, tous découvrent
Ca fonctionne toujours très bien. Rien à dire

Souk
5j, tous découvrent
On enchaîne 3 parties, ça a bien pris aussi

Tokyo train
8j, tous découvrent
Idem, un bon jeu qui mélange ambiance et tactique

Mot pour mot
8j, tous découvrent
Marche très très bien. On a enchaîné 3 parties
(ben oui, la revanche et la belle)

On a passé de bons moments

pingouin dit :Captain Sonar, à 6
6 et au tour par tour, configuration que j'aime de moins en moins. Pour ceux qui ont découvert le jeu, ce fut manifestement très agréable et déjà bien assez tendu.

Le tour par tour, c'est pour 2 joueurs (à l'extrême rigueur 4, et encore). A 6, c'est une option qui ne doit pas être envisagé, dans cette config, le jeu est fait pour être joué en simultané.

Arkwright à 3 joueurs, les deux autres découvrent. Je pars très vite sur les bateaux en prenant l’inventeur pour choper un bateau à 4 dès le début de partie. J’aurais un Agent dans les colonies (+1/-1 sur les contrats) qui me servira bien. Je bascule tranquillement sur le marché intérieur en jouant sur les 4 ressources, mes adversaires faisant plus dans la qualité. Ma montée en puissance sera suffisante avec des grosses concurrences en fin de partie. Je l’emporte 672 (28 actions à 24$)-572 (22 actions à 26$)-399 (21 actions à 19$). Le dernier joueur a beaucoup joué avec l’action prod. Un truc assez dur à jouer, surtout quand on débute, mais je pense qu’il y a une idée à creuser derrière ça. On a joué 3h30 ce qui est plutôt bien, le jeu reste vraiment énorme avec beaucoup de possibilités (mais aussi plein de trucs à gérer, pas toujours facile de tout voir).

Arkwright, c’est de la même veine que Food Chain Magnate ?

elijah29 dit :Russian Railroads. Une partie à 4 joueurs, dont deux découvraient, tenue en deux heures exactement.

Vraiment, chaque fois que je vois l'extension German Railroads, je me vois bien succomber. Mais son prix est tellement élevé (40 balles environ) pour une extension, que la raison me rattrape...

Ça n'en demeure pas moins un excellent jeu en l'état.

Un excellent jeu, mais je ne peux que t'encourager a craquer pour German: la quantité de développements possibles change a chaque parties et une stratégie efficace pour une mise en place ne le sera pas forcemment a la partie suivante.
Les actions charbons sont également super jubilatoires a bien exploiter, et comme tout se joue en un tour de moins, les parties n'en sont pas plus longues. Les 9/10 de nos parties se font sur ces nouveaux plateaux maintenant, et on peut en enchainer sans s'ennuyer. On a du faire entre 20 et 30 parties en tout.

Je n'ai pas mis la main sur les plateaux US, mais je pense que je craquerais a un moment ... le fait de devoir dynamiter certains passage pour avancer me plait bien ;-)

pas trop le temps en ce moment vu que je démarre un boulot chez un éditeur (on sera à PEL, j’attends juste que le boss communique sur cette nouvelle structure), mais dernièrement :

4 parties de Outlive : madame aime bien, ça reste simple mais pas simpliste et le thème est vraiment bien rendu. La mécanique de déplacement + pression est sympa. Enfin, moi, dès que je peux jouer avec ma moitié à un jeu qu’elle aime bien, ça me fait encore + aimer le jeu. Mais bravo pour l’édition, il y a presque pas de fausse note :slight_smile:

1 partie de Terraforming Mars : énorme ! j’aimerais en faire des centaines ! On a vraiment eu l’impression de terraformer Mars. C’est une incroyable réussite thématique pour moi !

3 parties de Railroad Revolution : cette fois je n’avais pas trop bu de vin blanc (hein Manubis) du coup c’est passé pus facilement. Classique mais efficace cette course frénétique aux PV et à l’optimisation. Mon préféré chez WYG reste Nippon en attendant de jouer enfin à Zhanguo un jour…

1 partie Iki : c’est sympa de voir la rue s’animer de tous ces petits métiers. J’ai préféré à Round House (pour rester dans l’eurogame asiatique), mais je suis toujours très sensibles aux eurogames à base de cartes (j’adore Viticulture, Concordia, Deus et maintenant Terraforming Mars)

finalement j’ai eu un peu le temps de jouer :smiley:

ahuacatl dit :

la stratégie des salles est la plus difficile à mener à bien
Le coût d'entretien des salles est légèrement plus élevé que le bonus qu'elles rapportent, mais c'est elles qui rapportent le plus de PS, c'est voulu.
Les équipements sont plus rentables en termes de bonus mais rapportent moins de PS.
Les événements sont encore plus rentables en termes de PS et n'ont pas de coût d'entretien mais n'offrent pas de bonus.

broken heart

En fait mon problème c'est surtout que je ne voyais pas assez les choses d'un point de vue mécanique, je pense, et que je ne pensais que "thème"...

Je garderai bien tout ça en tête lors de ma prochaine partie. cheeky

Amicalement,

Emmanuel

stfrantic82 dit :1 partie Iki : c'est sympa de voir la rue s'animer de tous ces petits métiers. J'ai préféré à Round House (pour rester dans l'eurogame asiatique), mais je suis toujours très sensibles aux eurogames à base de cartes (j'adore Viticulture, Concordia, Deus et maintenant Terraforming Mars)

finalement j'ai eu un peu le temps de jouer :D

Pour un gars qui ne joue pas.....
Je n'ai toujours pas réussi à sortir IKI.
On se monte une partie un de ces 4 ?

fdubois dit :
stfrantic82 dit :1 partie Iki : c'est sympa de voir la rue s'animer de tous ces petits métiers. J'ai préféré à Round House (pour rester dans l'eurogame asiatique), mais je suis toujours très sensibles aux eurogames à base de cartes (j'adore Viticulture, Concordia, Deus et maintenant Terraforming Mars)

finalement j'ai eu un peu le temps de jouer :D

Pour un gars qui ne joue pas.....
Je n'ai toujours pas réussi à sortir IKI.
On se monte une partie un de ces 4 ?

c'est un résumé sur 2 semaines quand même et il y a eu un pont la semaine dernière :) ça reste peu pour mon rythme habituel c'est clair. Je suis normalement mercredi soir prochain chez beri si tu veux baptiser ton Iki.

Ensuite je suis quasi toute la semaine pré-PEL sur Paris, mais ce sera le rush. Je suis définitivement dans le coin à partir du 1er août au plus tard de toute façon, ce serait cool de s'organiser des soirées mensuelles à base de vin blanc, de toute façon pas grande monde ne boit 

deux parties de
herbaceous

toujours aussi sympa et bô :
gagné une, perdue une…

stfrantic82 dit :
Ensuite je suis quasi toute la semaine pré-PEL sur Paris, mais ce sera le rush. Je suis définitivement dans le coin à partir du 1er août au plus tard de toute façon, ce serait cool de s'organiser des soirées mensuelles à base de vin blanc, de toute façon pas grande monde ne boit 

broken heart
Je suis originaire du Cher (ouais je sais c'est pas sexy) !
Mais en terme de vin blanc, on est plutôt bien loti : Menetou-Salon, Sancerre, Quincy, Reuilly et un peu plus loin Pouilly/Pouilly fumé.
Avec de bons crottins de Chavignol (pour info, c'est juste à côté de Sancerre) -- et oui, le chèvre, nous, on l'accompagne avec du Sauvignon et pas avec du rouge 
Quand tu veux pour une dégustation ! 

fdubois dit :
stfrantic82 dit :

broken heart
Mais en terme de vin blanc, on est plutôt bien loti : Menetou-Salon, Sancerre, Quincy, Reuilly et un peu plus loin Pouilly/Pouilly fumé.
Avec de bons crottins de Chavignol (pour info, c'est juste à côté de Sancerre) -- et oui, le chèvre, nous, on l'accompagne avec du Sauvignon et pas avec du rouge 

broken heart
je suis du coin... (je dois être l'un des rares dans ce secteur du cher à ne pas être trop porté sur la boisson). Par contre j'adore le chèvre (et parfois je me laisse tout de même tenter par un verre d'un des très bons blancs parmis ceux que tu as cité, mais en de rares occasions).
[/HS]

Cela dit je suis né dans la banlieue et je ferai donc le déplacement sur la capitale à l'occasion du PEL !
[/raconte sa life]

Vicen dit :
fdubois dit :
stfrantic82 dit :

broken heart

broken heart
je suis du coin... (je dois être l'un des rares dans ce secteur du cher à ne pas être trop porté sur la boisson). Par contre j'adore le chèvre (et parfois je me laisse tout de même tenter par un verre d'un des très bons blancs parmis ceux que tu as cité, mais en de rares occasions).
[/HS]

Cela dit je suis né dans la banlieue et je ferai donc le déplacement sur la capitale à l'occasion du PEL !

bravo à tous pour cette superbe déviation de sujet :D

stfrantic82 dit :

bravo à tous pour cette superbe déviation de sujet :D

Avec modération surprise

fdubois dit :

Avec de bons crottins de Chavignol (pour info, c'est juste à côté de Sancerre) --

Le crottin de Cheavignol et le Sancerre, ça fait quelques souvenirs d'enfance tout ça 

Vicen dit :
[/raconte sa life]

Je ne suis pas certain d'aller à PEL cette année.
Sinon pour ce qui est de raconter sa life, c'est très caaaaaaaaaalme sur le forum.......