Gloomhaven, 2 parties à 3 joueurs
tout le monde connaît, pour la seconde partie on passe même au niveau 2 global (persos de niveaux 1, 2 et 4) - et d’ailleurs ça pique d’un coup un peu plus.
ç’aura un peu été la soirée de la lose, une série ahurissante de mauvais choix et de tirages fantastiquement pourris (fumbles pour moi, x2 pour les ennemis) mais tout le monde finit par survivre
Malgré une configuration Spellcaster-Cragheart-Scoundrel pas franchement offensive, on s’en tire plutôt bien sur le premier scénario où il s’agit d’aller dérouiller une quinzaine de guerriers Inox : on n’aura même pas quitté la première salle !
Autre paire de manche sur la suivante, où il nous faut affronter nos premiers GMFN (Grands Méchants de Fin de Niveau), des Gardes du corps Inox, deux pour le prix d’un et 27 PV chacun.
Je me serais plus amusé sur celle-là, en usant et abusant de ma flambante neuve carte Backstab Jump, notamment dans la salle intermédiaire. L’expérience aidant, on se coordonne plutôt bien pour mettre au pas sans trop se faire peur les deux Bodyguards
Pour prix de nos beaux efforts, 2 parties rondement menées en 1h35 chacune, nous aurons tous trois franchi un niveau au cours de la soirée. Les prochaines risquent d’être plus musclées.
Quel jeu !
Sinon pour ce qui est de raconter sa life, c'est très caaaaaaaaaalme sur le forum.......
C'est devenu n'importe quoi ce forum on n'y parle plus que de jeu de société.
sanjuro dit :Sinon pour ce qui est de raconter sa life, c'est très caaaaaaaaaalme sur le forum.......
C'est devenu n'importe quoi ce forum on n'y parle plus que de jeu de société.
Hier j'ai joué à ... embêter beri avec des multicitations inutiles
Bouge pas, je vais chercher mon gourdin.
sanjuro dit :Sinon pour ce qui est de raconter sa life, c'est très caaaaaaaaaalme sur le forum.......C'est devenu n'importe quoi ce forum on n'y parle plus que de jeu de société.
Moi, je veux bien (dsl sieur Beri !), en restant dans le ludique: mon intégration UK continue et je viens d'etre invité par un copain (Dan de Dan et Cora pour ceux qui regardent les Boardgame breakfast de Dice Tower) a un week end privé gros joueurs dans un gite pour 30-40 personnes en décembre !!! ca va envoyer du lourd, je vais essayer de caser une tartiflette ou un boeuf bourguignon
Pour PEL, est ce que certains seraient partant pour jouer a des jeux plus anciens, sans se focaliser tout le week end sur de la nouveauté ? du hansa Teutonica, Great Western, Caylus, Puerto, Zhanguo ... ?
Sinon, coté jeux, on a du monde a la maison et ca limite les sessions:
Aventuriers du rails Scandinavie, 3j: 2 parties bien différentes avec des zones de fight intenses et la victoire a un point pour les 2, par contre, la derniere, je me suis vautré coté tempo et fini 40 points derriere !!!
4 Elements: de la pichenette fun, toujours des fins de parties intenses
Cartagena, 4 et 5j: je ne sais pas si j'ai déja partagé a quel point j'aime ce jeu, l'équilibre de la pioche nécessaire mais parfois douloureuse, le besoin de réfléchir en amont tout en gardant la lattitude de l'opportunisme, le tout dans un "petit" jeu, vraiment j'adore
barbi dit :Pour PEL, est ce que certains seraient partant pour jouer a des jeux plus anciens ? du hansa Teutonica, Great Western, Caylus, Puerto, Zhanguo ... ?

Blague à part, c'eût été avec plaisir mais je suis de... mariage en Normandie, ce week-end

Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :barbi dit :Pour PEL, est ce que certains seraient partant pour jouer a des jeux plus anciens ? du hansa Teutonica, Great Western, Caylus, Puerto, Zhanguo ... ?
Emmanuel
Je suppose que la surprise exprimée est pour le plus anciens, celui la, on a déja quelques dizaines de parties chacun dessus, donc c'est bon, non ? alors que les protos présentés, on en fera une et la prochaine dans 6 mois. La, c'était pour citer des jeux qu'on est plusieurs a aimer et sur lesquels on a un peu de bouteille, pour lequel c'est sympa de partager une table expérimentée ... non ? j'espere que ca explique mieux ce que j'avais en tete (et j'ai la réponse aussi si je te verrais ou pas ;-) )
barbi dit :Hansa et Caylus, avec plaisir !Pour PEL, est ce que certains seraient partant pour jouer a des jeux plus anciens, sans se focaliser tout le week end sur de la nouveauté ? du hansa Teutonica, Great Western, Caylus, Puerto, Zhanguo ... ?
Et bien d’autres.
barbi dit :Ornifan dit :barbi dit :Pour PEL, est ce que certains seraient partant pour jouer a des jeux plus anciens ? du hansa Teutonica, Great Western, Caylus, Puerto, Zhanguo ... ?
EmmanuelJe suppose que la surprise exprimée est pour le plus anciens, celui la, on a déja quelques dizaines de parties chacun dessus, donc c'est bon, non ? alors que les protos présentés, on en fera une et la prochaine dans 6 mois. La, c'était pour citer des jeux qu'on est plusieurs a aimer et sur lesquels on a un peu de bouteille, pour lequel c'est sympa de partager une table expérimentée ... non ? j'espere que ca explique mieux ce que j'avais en tete (et j'ai la réponse aussi si je te verrais ou pas ;-) )
si vous passez à PEL, il y aura un jeu à moi édité chez Pixie Games, nom de code pas définitif : Phoenix Cup. Un eurogame léger très inspiré par l'univers de Harry Potter.
@Ornifan : je devrais l'avoir avant PEL si on se voit chez beri : ça dépend si on reçoit les dernières illustrations à temps pour que j'ai le temps de fabriquer.
@barbi : cool si tu viens à PEL, j'espère qu'on se verra :)
barbi dit :celui la, on a déja quelques dizaines de parties chacun dessus
Quelques dizaines ?!? Nan mais c'est pas bientôt fini de narguer un type qui n'a toujours pas fait UNE SEULE partie de GWT alors que tout le monde est en train de dire que ce jeu est une tuerie et qu'il adore les jeux ayant pour thème la Far West ?!?
@stfrantic82 : tant que c'est un lundi/mercredi, y a moyen de moyenner sauf pendant mes wacances (du 3 au 17 ;-)
Amicalement,
Emmanuel qui aurait bien demandé à son pote de décaler son mariage mais... l'est pas joueur
Ornifan dit :barbi dit :celui la, on a déja quelques dizaines de parties chacun dessus
Quelques dizaines ?!?
![]()
oui, c'est de la provoc, et alors ?
Perso, je n'y ai joué qu'une dizaine de fois, en plus ...
Faut que tu passes dans le coin, on pourra y jouer !!!
Ornifan dit :barbi dit :celui la, on a déja quelques dizaines de parties chacun dessus
Quelques dizaines ?!?
![]()
oui, c'est de la provoc, et alors ?
Perso, je n'y ai joué qu'une dizaine de fois, en plus ...
Faut que tu passes dans le coin, on pourra y jouer !!!
Fallait l’acheter en VO
Une partie de Lancaster config.5 hier soir, avec la totalité des extensions. Ce n’était pas ma première partie dans cette configuration et avec tous les modules, pourtant j’ai encore été surpris par l’intensité de la bagarre sur chaque compartiment du jeu. J’accroche finalement la seconde place grâce à mes évêques et nobles (respectivement 15 et 21 points), mais je suis resté loin derrière les premiers durant toute la partie. On peut jouer sans les modules… hormis évidemment la “Contrariété du roi” qui met la pression à ceux qui dédaignent venir guerroyer en France. Le module des évêques est bien pour équilibrer avec les collectionneurs de Nobles… cela dit, hier j’ai pu faire un peu des deux. je dois approcher la quinzaine de parties de Lancaster, un jeu qui m’épate toujours autant et qui a eu plutôt du succès par chez nous…
Petite partie de Yokohama ce soir.
Déjà la version deluxe est vraiment sympa niveau matos, c’est agréable !
Ensuite le jeu : c’est une mécanique assez simple, mais l’optimisation demande un bon gros niveau de reflexion quand même ! Le petit trick sur les déplacements de notre Président donne vraiment du piquant au jeu, qui est extrêmement plaisant. Clairement pas un jeu familial+ comme j’ai pu le lire, ou alors il faut que tout le monde soit au même niveau car face à un joueur expérimenté c’est la branlée assurée. La “simplicité” de la mécanique n’en fait pas un jeu simpliste.
Un excellent jeu, que je suis bien content d’avoir trouvé, et qui ressortira sans mal. Je comprends mieux le pourquoi du comment ll était sélectionné au Diamant d’or à coté des autres hits.
Nota : le jeu à 2 fonctionne très bien. Il y a moins de tuiles pour faire le plateau, donc les blocages et contraintes de déplacement sont tout autant présentes. Les tuiles mises de coté sont des tuiles doublons (à part Chinatown mais qui ne révolutionne pas le jeu), donc on n’ampute pas le jeu de son gameplay. Tout bon.
kakawette dit :Petite partie de Yokohama ce soir.
Déjà la version deluxe est vraiment sympa niveau matos, c'est agréable !
Ensuite le jeu : c'est une mécanique assez simple, mais l'optimisation demande un bon gros niveau de reflexion quand même ! Le petit trick sur les déplacements de notre Président donne vraiment du piquant au jeu, qui est extrêmement plaisant. Clairement pas un jeu familial+ comme j'ai pu le lire, ou alors il faut que tout le monde soit au même niveau car face à un joueur expérimenté c'est la branlée assurée. La "simplicité" de la mécanique n'en fait pas un jeu simpliste.
Un excellent jeu, que je suis bien content d'avoir trouvé, et qui ressortira sans mal. Je comprends mieux le pourquoi du comment ll était sélectionné au Diamant d'or à coté des autres hits.
Nota : le jeu à 2 fonctionne très bien. Il y a moins de tuiles pour faire le plateau, donc les blocages et contraintes de déplacement sont tout autant présentes. Les tuiles mises de coté sont des tuiles doublons (à part Chinatown mais qui ne révolutionne pas le jeu), donc on n'ampute pas le jeu de son gameplay. Tout bon.
Merci pour ton retour.
Dégoûté d'avoir loupé le kickstarter pour cette Deluxe.
Vivement Essen et la VF de DLP Games
Oui vu tes goûts je pense que tu ne peux pas te tromper en allant sur Yokohama !
法国(萨瓦大学毕业证)+QQ/微信181144918办理萨瓦大学毕业证成绩单文凭教育部学历认证Université de Chambéry Savoie diploma
【如已删请点网页快照】
咨询顾问Amy:QQ/微信 181144918 美国大学教育部认证,毕业证成绩单,深圳英华教育真诚办理,服务至上。美、英、加拿大,澳等各国大学毕业证、真实教育部认证,真实使馆认证。
1.办理学历认证。学历认证也叫教育部认证,其有两个特性,一是唯一性(国内查询留学生学历的唯一途径),二是权威性(认证成功的留学生享受一切留学生回国福利)
2.办理使馆公证。使馆公证也叫留学回国人员证明
3.办理毕业证成绩单等全套精品材料
①为什么留学生学位需要到使馆进行公证?(使馆公证)
使馆教育处开具的《留学回国人员证明》是留学人员在国内证明留学身份、联系工作、创办企业、落转户口、申请国内各类基金等必备的材料。留学人员持有此证明还可以享受购买国产汽车免税等多项优惠政策。
②为什么留学生学位需要在国内进一步认证?(教育部认证)
如果留学生计划在国内发展,那么办理国内教育部认证是必不可少的。一般企事业用人单位在留学生应聘时都会要求提供这个认证。办理教育部认证所需资料众多且烦琐,所有材料都必须提供原件,我们凭借丰富的经验,可以快速整合材料,让其少走弯路。
③为什么我们提供的毕业证成绩单具有使用价值?
查询教育部认证是国内确认留学生海外学历的唯一途径,但认证只是个体行为,不是所有留学生都操作,所以没有办理认证的留学生的学历在国内是查不到的,所以我们提供的毕业证成绩单等材料在任何公司都可以正常使用。
选择实体注册公司办理,更放心,更安全!我们的承诺:可来公司面谈,可签订合同,陪同客户一起到教育部认证窗口递交认证材料,客户在教育部官方网站(http://renzheng.cscse.edu.cn)查询到认证通过结果后再付余款,不成功不收费!
详情请咨询认证顾问Amy:QQ/微信 181144918 (全天在线,免费咨询)+【诚招代理】
Ah Lancaster, une perle de 2011 sous-estimé !
Hier, 3 parties de Quartermaster. Mon adversaire décide de prendre l’Axe car il a moins l’habitude de jouer avec et il veut tester des trucs.
Les deux premières parties sont à sens unique, victoire des Alliés avant le 10ème tour, un peu de la même manière à chaque fois : je me projette très vite en Asie avant de contenir l’Axe en Europe. De son côté mon adversaire se prend un peu les pieds dans le tapis avec le Japon, et je m’aperçois qu’il a mal saisi un point de règles sur les interventions aériennes (malgré plus d’une dizaine de parties avec l’extension).
La troisième est beaucoup plus tendue : je peux m’installer en Australie avec le Britannique, mais suis rapidement mis sous pression par le Japon et je ne peux empêcher l’Italie de s’installer en Inde.
J’ai vraiment une main de merde avec le Soviétique : 1 seule Construction d’armée en main pendant les 18 premières cartes. J’hésite à poser Conscription féminine tour 1 au lieu de construire en Ukraine, mais la Conscription forcée allemande m’oblige à quand même aller en Ukraine tour 1 et je serai donc obligé de jeter des bonnes cartes pour faire une réallocation de ressources (assaut frontal, défense de la mère patrie, une bataille terrestre et je ne sais plus quoi.
J’énigmate (néologisme assumé) le Blitzkrieg allemand, mais l’Italien a pose des statuts à points qui font enfler le score dangereusement en faveur de mon adversaire (Mare Nostrum avec 2 flottes, Empire italien).
Côté USA j’ai vraiment une main de merde aussi : 4 construire armée en main dès le début et pas grand chose de valable en statuts. En désespoir de cause je pose Radar et décide de sacrifier des cartes pour aller chercher des construire flotte.
Laborieusement, j’use les forces italiennes pour casser son moteur à points : il me virera 2 fois mon armée soviétique du Moyen-orient avant que je ne le vire d’Inde avec des Parachutistes, je le vire d’Afrique du nord et pilonne ses flottes. Cette stratégie m’empêche de conserver l’Australie, mais la perte de l’île-continent coïncide presque avec la reprise de l’Inde, d’abord par l’armée rouge, puis par les britanniques, puis par l’armée rouge de nouveau.
Je tente une incursion dans la Baltique en débarquant en Scandinavie, mais mon adversaire me voit venir et pose une flotte dans la Baltique.
Je finis par éliminer les Italiens du plateau après avoir débarqué en Europe de l’ouest, mais les Allemands posent Bombardiers en piqué et manquent plusieurs fois de me rejeter à la mer, d’autant que le front Est est verrouillé.
Les tours s’enchaînent et l’Axe reste devant, même si je grignote l’écart chaque tour, bien aidé par des guérillas à répétition qui virent les Japonais de Chine.
Prêts au combat, Bombardiers en piqué, Conscription, l’Allemagne crame des cartes à tout va pour contenir les USA et la Grande-Bretagne qui patinent un peu.
Tour 19 je reprends enfin le leadership au score, m’installe au Sichuan avec les Tigres volants et je l’emporte au final au tour 20 avec +15, ce qui ne reflète pas les sueurs froides que j’ai eues pendant toute la partie.
Carte un peu étrange en fin de partie : l’Allemagne et l’Italie sont toujours tenues par l’Allemagne, les Alliés n’ont pas pu progresser au delà de l’Europe de l’ouest ni en Italie. L’URSS occupe l’Inde et la Chine en plus de ses deux régions habituelles, mais l’Australie est aux mains de l’empire du soleil levant.
Vraiment hâte toutefois qu’Asyncron sorte la deuxième extension car par chez nous, les Alliés conservent un avantage certain même avec l’extension Aéronavale.