Via nebula est vraiment dans la mm categorie de poids, de plaisir, de reflexion et en plus il est tres beau ! Pour nous, via nebula est tjs choisi face a tikal que nous aimons pourtant bcps.
désolée , mon grand age et mon cerveau usé ne me permettent pas (plus ?) de jouer à outlive ou toussa:
pouvez vous créer un sujet dédié, parce que là vous monopolisez et je ne comprends rien comme tous ceux qui n’ont pas le jeu ou l’on mais n’ont pas envie de se prendre le chou…
ça s’est fait sur flamme rouge par ex et ça fonctionne très bien, là je ne vais plus venir ici c’est juste pénible !
merci
matthieu dit :En fait, c'est pas un jeu où tu cherches à faire un plus gros score qu'à la partie d'avant. Tu peux gagner avec 58 une partie et gagner avec 32 une autre partie. ça dépend des évènements, de l'ordre de sortie des équipements, de la pression mise par les autres, des pénuries créées par les autres....
de qui est ce que quoi est ce que c'est donc le sujet dont auquel tu t'exprimes ?
serait il possible de mettre le NOM DU JEU au début de votre post pour éviter ce coté hermético -surréaliste ultra very boring (IMHO)
meurssi
Pit0780 dit : au sujet de century
Et en autre PAR CONTRE : dommage que ces deux suites soient si éloignées dans le temps (2018 et 2019)
ben quoi ? comme les vagues de KINGDOM death en 20 millions de fois moins cher !
what else !
matthieu dit :En fait, c'est pas un jeu
donc alors poster sur le site des plombiers-charcutiers ??
ben moi j’aime bien les réflexions stratégiques donc continuez parce que les “hier moi j’ai joué à Uno et c’est bien” ça ne sert pas à grand chose
EDIT : je rajoute du rouge aussi
galadriel dit :Tu parles de quel jeu ? serait il possible...Pit0780 dit :
Et en autre PAR CONTRE : dommage que ces deux suites soient si éloignées dans le temps (2018 et 2019)ben quoi ? comme les vagues de KDOM death en 20 millions de fois moins cher !
what else !
:)
Perso j'aime bien que ce genre de discussion soit présente de manière opportuniste dans ce sujet (quand cela prend du volume, c'est bien de l'archiver et de la poursuivre dans un sujet dédié).
Qd cela parle d'un jeu qui me passe au dessus, je lis vaguement en diag et hop, donc cela ne me gène pas (sur smartphone ce sont les quotes enchainées qui sont pénibles, surtout qu'elles ne sont pas toutes justifiées).
Mais souvent mon intérêt pour un jeu s'éveille via ce type de pingpong constructif, alors qu'il va de soi que jamais je n'aurais mis les pieds dans un sujet stratégique dédié :) (ce n'est pas le cas d'Outlive car j'ai le jeu :p)
Benwab dit :stfrantic82 dit :Benwab dit :Hornak dit :beri dit :Effectivement, j’avais pas vu.
Reste que 17 parties sur les 20 évoquées en page précédente gagnées par un joueur qui a bourriné sur les équipements, c’est quand même… singulier.
Je n'y ai jamais joué mais chez les copains il y a le même débat après quatre parties (les quatre remportées par celui qui a joué les équipements).
edit : sinon mathématiquement la strat équipement n'est pas si rentable. Déjà en points c'est "faible" (3 ressources pour 1 point ou 1,5 point) mais surtout si tu en fais "trop", tu ne pourras pas les rentabiliser à chaque tour (car tu ne peux pas aller partout). Or tu as investi dedans. Et du coup, la rentabilité est calculé pour que ce soit rentable si tu les utilises plusieurs fois (et pas seulement 2) sur toute la partie.
Donc tu investis 3 (plus ou moins différents) pour récupérer 2 d'un truc que tu récoltes déjà ou 1 d'un truc que tu ne récoltes pas sur le lieu. Bref, en gros en dessous de 3 utilisations, tu es moins rentable en point+gain que tous les autres axes du jeu.
La strat équipement est une strat a bascule, il faut savoir quand arrêter pour passer à autre chose, elle ne se suffit pas à elle même face à des joueurs habitués.Je vois bien l'idée :)
Pour moi, le fait que je trouve ça fort, c'est surtout dans la flexibilité pour grapiller des ressources un peu partout, ce qui fait que ça ne gêne plus trop ta programmation de mouvements. Quand on combine ça avec la réparation automatique + la salle qui fait piocher équipement et réparer pour -1. Tu as 2 équipements par tour pour 2 ressources dès le tour 2.
La 1ère salle étant gratuite (disons le fait de piocher + réparer pour -1) et l'autre coutant 3 (réparation automatique) : il suffit au 1er tour d'avoir récupéré 5 matériaux (3 pour la salle et 2 pour l'équipement) et 1 équipement (puisque l'autre est pioché par la salle), 3 denrées pour accueillir 3 survivants (même 2 car on commence avec 4) et 2 denrées pour nourrir les survivants dans la salle. Je n'ai pas les salles sous les yeux. Normalement il reste même 1 action avec l'un de tes meeples.
C'est un engine qu'il est possible de monter dès le T1, et on a déjà 2 équipements actifs dès le tour 2, puis 4 au tour 3, 6 au tour 4, etc : pour un cout de 2 matériaux et 4 nourriture par tour (le cout des 2 salles). Perso je trouve ça cool, et ce que j'adore dans cette stratégie c'est la flexibilité, je vois ça comme un support pour jouer autre chose à côté et donc d'empiéter sur le jeu adverse (résoudre des événements par exemple).
Un adversaire peut contrer ça en visitant les lieux où tu as tes bonus, mais quand tu as 6-! équipements, ça devient difficile de te contrer ! Ca devient difficile de rentabiliser tes équipements également, mais ça te donne encore une fois énormément de possibilités d'actions bonifiées et c'est d'autant plus difficile pour tes adversaires de lire dans ton jeu !On peut sans doute arrêter d'en parler ici ^^
Mais, déjà cette strat est dépendante d'une seule salle à tirer au départ (alors que l'autre tu peux la faire systématiquement). De plus elle te coûte 5 bouffes par tour (3+2) sans compter celle du sas (+1 eau). Tu dois aussi avoir récupéré au moins 2 survivants au tour 1 (en plus du matos). ET ça ça suppose que tu te prennes la radioactivité (sinon, il t'en faut 4 en tout au tour 1 pour éviter la vague du tour 2).
On résume, tu dois faire une récolte de 4 bouffes pour recruter + 2 pour nourrir ta salle + 1 eau (6 denrées). Tu dois aussi récupérer 5 matériaux. Soit 11 points de récoltes sur 15 sachant que la chasse te rapporte en moyenne -2 que ce que tu dépenses. Ca suppose un tour 1 parfait avec tes 11 points de récoltes optimisés sans subir de pression.
En gros, c'est plus une proba sur le papier qu'une réalité. Ca peut arriver, c'est loin d'être simple et du coup, quand tu y arrives tu as bien joué. Il n'est donc pas incroyable de gagner quand tu joues bien et ce avec n'importe quelle strat :)
oui, et là dessus , selon une tradition très bien établie en france hop ! c'est reparti pour deux plombes...!!!
( comme dans les allocutions publiques , quand le gars - un élu en général - dit "je vais être bref" , alerte à tous les étages !
t'as méga intérêt à trouver une chaise et sortir le pop corn , ça veut dire que tu en as pour la nuit...)
bref, t'as compris le message : créez votre topic ! halte au gaspi !
j'ai pas outlive, je m'en tape le coquillard en résumé par contre si un jour je l'achète /vole/ me le fait offrir je serais absolument enchantée de trouver un sujet dédié pour répondre à mes questions.
ailleurs.
Harry Cover dit :ben moii j'aime bien les réflexions stratégiques donc continuez parce que les "hier moi j'ai joué à Uno et c'est bien" ça ne sert pas à grand chose
beuh... alors le jeu c'est utile ?
déçuuuuuuuuue
ch'suis verte alors je rajoute du vert
on peut faire un topic gay friendly comme ça, si on donne dans le rainbow
Galadriel, il y a aussi un moyen de réduire sa pollution : éviter les citations de six pieds de long.
Harry Cover dit :ben moi j'aime bien les réflexions stratégiques donc continuez parce que les "hier moi j'ai joué à Uno et c'est bien" ça ne sert pas à grand chose
Comme Harry Cover et Lapinesco, j'aime bien aussi, sinon, comment veux tu qu'on arrive a la 2000eme page, hein ?
Meme quand je ne suivais plus les actus TT, je venais sur ce fil avec plaisir. C'est vrai que sur la distance, le fil dédié a une plus value également, mais ce serait dommage de ne plus avoir ce type d'échange ici.
Clank! 4j: Ma premiere vraie victoire. Carte 2 Mon fils, fort de ses bottes achetées rapidement a voulu rushé la sortie, alors que moi je m'étais engagé sur l'artefact a 30, avec une sacrée quantité de Clank! dans le sac (entre 15 et 20) ... Grace a une chance insolente, peu de cubes piochés et une main a 8 bottes qui me permet de m'échapper et meme de sortir du chateau ... les 20 points me permettent de gagner de 3 ... Niarf Niarf
beri dit :Galadriel, il y a aussi un moyen de réduire sa pollution : éviter les citations de six pieds de long.
donc, un texte de 6pieds de long = pollution ?
je ne serais pas allée jusque là, j'ai juste dit que lorsque tu ne maitrises pas le fond (n'a pas le jeu ) des pages et des pages c'est vide de sens, par ex pour quelqu'un comme moi , mais je n'ai jamais attaqué la longueur , chacun s'exprime comme il veut ou peut...
en plus, si tout ça c'est intéressant pour les gens qui ont ce jeu, c'est inéfficient car noyé dans les autres posts...
mais en fait comme je l'ai dit np, je viendrais plus vu que je n'ai pas outlive.
galadriel dit :beri dit :Galadriel, il y a aussi un moyen de réduire sa pollution : éviter les citations de six pieds de long.donc, un texte de 6pieds de long = pollution ?
J’ai dit texte ? J’ai dit citation. Tu as une drôle de logique.
Ben j’avoue que je trouve dommage que des discussions stratégiques intéressantes se perdent dans les limbes de “Hier j’ai joué à”, le sujet de l’éphémère par excellence…
Parce qu’après, le topic consacré au jeu se trouve plein de vide, uniquement rempli de considérations du genre “il est en rupture chez moi”, “il est à nouveau disponible!”, “et l’extension elle sort quand ?” etc. etc.
galadriel dit :
je ne serais pas allée jusque là,
mais en fait comme je l'ai dit np,
je viendrais plus vu que je n'ai pas outlive ,
pas de souci
Je ne pense pas qu'il faille aller jusque là.
Comme toi, parfois je suis dépité par les aller retour sur un seul jeu.
Avant, je postais aussi ici et souvent pas une once de mouvement mais avec certains ca bouge et ca fait un vrai débat.
Je dois avouer que je lis hier j'ai joué en diagonal depuis, mais, je viens quand même avec plaisir car parfois , ca permet de découvrir une petite pepite ou de lire un CR sur un jeu qu'on pensait bof et s'y ré-interesser.
Just my 2c
Chakado dit :Ben j'avoue que je trouve dommage que des discussions stratégiques intéressantes se perdent dans les limbes de "Hier j'ai joué à", le sujet de l'éphémère par excellence...
Parce qu'après, le topic consacré au jeu se trouve plein de vide, uniquement rempli de considérations du genre "il est en rupture chez moi", "il est à nouveau disponible!", "et l'extension elle sort quand ?" etc. etc.
C'est un Super Argument Chakado.
En même temps, le sujet HàA, lui il vit bien donc, c'est que pour certains jeux.
Lapinesco dit :Tu parles de quel jeu ? serait il possible...
:)
Il a tronqué mon message, mais j'avais cité un autre post qui parlait de Century ;)
Je sais, c’était une boutade pour Galadriel ![]()
Vous pourriez créer un sujet dédié concernant la discussion sur le pourrissage ou non de ce fil svp ?![]()
Lapinesco dit :Je sais, c'était une boutade pour Galadriel :)
Tu parles à qui ?
![]()
(ça part en vrille...!
)