Imhotep2 parties - 3/4 joueurs
Découverte de ce jeu qui patientait sur une étagère depuis quelques temps. Et bien c’est juste très bon. Un petit goût de Mission Planète Rouge sur l’aspect “envoyer un bateau là où les gens ne veulent pas”

Simplissime, plutôt très beau, ces gros cubes font bien classe… c’est un petit plaisir de voir tous ces monuments grandir peu à peu ! Les scores sont plutôt assez serrés en fin de partie !
Century: la route des épices2 parties - 2/3 joueurs
Un trop longuet à 4 joueurs, un peu lent à 3, parfait à 2 ! Jeu validé par tout le monde. Classe, simple, intelligent. Il manque une petite interaction entre les caravanes de chaque joueur, mais sinon, c’est vraiment très bon.
Clank !1 partie - 3 joueurs
Sympatoch comme tout, un petit air de Stop ou Encore. J’ai par contre eu pas mal de frustration au départ : j’ai pas pu me déplacer comme je voulais suite à quelques mauvais tirages de cartes, et du coup, tout le monde a récupéré les trésors avant moi… Sinon, vraiment sympa, marrant. Graphiquement étonnant : illustrations vraiment sympa, et plateau juste ignoble. Beaucoup d’aléatoire avec le tirage des cubes et des cartes, mais partie marrante !
Herbaceous1 partie - 3 joueurs
Un “stop ou encore” très beau, calme, mais peut être assez stratégique. Ca reste néanmoins simple, léger, et accessible.
La Vallée des Rois1 partie - 2 joueurs
Joué cette fois ci sans aucune extension. Pas évident de mettre en place une stratégie, tant ce que peut nous balancer l’adversaire reste incertain. Je n’arriverai à récupérer qu’un seul tombeau. Un petit air de Magic, très beau, il a bien plu !
Santorini10 parties - 2/3 joueurs
Excellent jeu, qui a vraiment plu à tout le monde, même aux plus petits. On a joué sans les cartes Dieux / Héros, pour purifier un peu le jeu. On alterne entre les parties rapides et les parties plus longues où ça construit beaucoup !
Heldentaufe1 partie - 4 joueurs
Une déception pour ce jeu. Juste magnifique, mais très très très léger, parfois un peu sans saveur. L’exploration via les tuiles est terminée en 3 ou 4 tours, et une fois toutes les forêts découvertes, ça reste juste du déplacement pour atteindre les bâtiments souhaités. Il n’y a pas vraiment eu besoin d’aller combattre les monstres (il a dû y avoir 3 combats au max, pour récupérer quelques dents). Tout le reste s’est fait avec les objectifs. Du coup, petit arrière goût de “pas optimisé”.
Vikings Gone Wild2 parties - 4 joueurs
Excellent jeu, joué sans les extensions et sans les cartes bonus KS pour commencer. On regrettera le fait qu’il n’y a pas plus de choix dans les unités / défense / bâtiments. A part ça, c’est vraiment du tout bon. Les cartes missions ont bien été calculées pour vite se tarir et obliger à partir au combat. Par contre, la deuxième partie à été remportée 35 à… 4/5/12. Un (K)carnage !
Dream Home2 parties - 3/4 joueurs
Jeu très sympathique, très léger, simple, plait bien en famille et aux gosses. Petit jeu d’optimisation de pose de cartes. Ca se joue bien, rapidement (même si on a un peu l’impression de passer sa partie à remettre des cartes sur le plateau central… il faudrait une personne juste pour ça…!).
Champions of Midgar1 partie - 2 joueurs
Peut être pas la meilleure configuration à deux joueurs. Je me fais lamentablement battre 50 à 160 (si si, j’vous jure… mais mon frère a l’habitude de ce jeu, moi c’était ma première). Gros air de Raiders of the North Sea avec ses combats, sa carte, sa pose d’ouvrier, son thème, ses provisions pour partir au combat. Vraiment sympa. Je fini complètement à la bourre, j’ai récupéré tous les malus du Troll, j’ai récupéré aucun nouvel objectif et perd l’unique que j’avais, je reste à la bourre sur les combats, j’ai pas construit de bateau, j’ai loupé toutes mes chasses, bref, un massacre Viking !