kakawette dit :Dungeon Lord j'ai jamais essayé, jamais eu l'envie je sais pas pourquoi... Il faudra à l'occasion !
Si ça t'arrive un jour, fais gaffe : sous sa couverture "mignons petits lutins se faisant... courser par de méchants démons quand ces derniers ne sont pas divertis par de zentils héros", c'est un bon casse-crâne malheureusement trop hasardeux/chaotique/incertain pour moi.

Disons qu'avec autant d'aléa, je préfère ne pas me prendre autant le chou.

Et sinon, hier, ch'tite ludique chez le sieur beri, une fois de plus avec grand plaisir :
- découverte de
Famiglia : un bon petit jeu de cartes à deux bien sympathiques auquel je rejouerais sans hésiter. La mécanique est amusante et faut pas se faire avoir et se retrouver bloqué mais on passe un bon p'tit moment en attendant que le reste de la table arrive.

Défaite 58 à 65 mais bon, c'était ma première !

(j'ai trop vite utilisé mes cogneurs jaunes pour prendre... des PV rouges sans pouvoirs, sans doute

).
- partie de
Starfighter (ARÈS contre ARÈS) : premier essai de partie draftée (1/2/1, 15 fois chacun pour un deck de 30), et franchement c'est tip-top (en tout cas ni beri ni moi n'avons eu envie de brûler notre deck en cours de jeu

). Le jeu en lui-même est toujours aussi bon et jouissif, surtout quand on case une put... de combo dès le deuxième tour ; faut dire qu'on avait beauuuuuucoup de niveau 3 donc y avait de l'effet en cascade en veux-tu en voilà.

Bon, ceci dit, Pierre a eu la bonne idée de passer très vite trois fois de suite (le tout en me surprenant à chaque fois, si, si, enfin sauf la dernière fois mais si je passais avant il avait la victoire assurée

) et du coup il a joué une dizaine de carte d'un coup et c'était clairement le début de la fin ; j'ai réussi à le faire tomber à 7PB, tout de même, mais juste résister un maximum en valait déjà la chandelle...

THOOOOOOT !!! À QUAND LA SUIIIIIITE ?!?

- la p'tite dernière pour la route : un
Concordia autour de la Méditerranée avec beriette pour venir mettre un peu de sel dans nos duels.

Bon bah y a pas : ce jeu est toujours aussi génial ; top 3 sans hésiter, et ce sera sans doute mon premier achat quand je n'habiterai plus à deux rues de beri.

Trouver un enchaînement de fou, devoir le changer à la dernière minute parce qu'un adversaire a fait un truc fourbe ou bien qu'en fait il te manque un sesterce, choisir les bonnes cartes à acheter, etc. tout est bon, dans c'cochon !

En plus je crois que j'ai trouvé LA stratégie pour gagner à ce jeu face à Pierre : jouer avec beriette ; parce que du coup, une partie de son attention est prise par les vannes qu'ils se balancent et c'est là, du coup, que l'on peut se glisser en fourbe et l'emporter à 12 petits points près...

(après, c'est vrai que le combo sel/tissu/tisserand est bien bourrin ; mais bon, ça coûte un rein, aussi

) À quand la prochaine ?!?

Amicalement,
Emmanuel