De retour de vacances pendant lesquels on a joué, mais pas tant que ca, aout sans enfants devrait permettre du bon et du gros a foison !
Quelques retours:
Concordia, 4j, partie comentée plus haut par Beri, Manubis et Ornifan: j’ai optimisé mon positionnement de premier joueur en rushant sur le maçon qui était en tete de riviere, les autres cartes achetées grace a mon pouvoir (le tissu du cout additionel pouvait etre remplacé par nimporte quel matériau) l’étaient surtout pour les points, ce qui explique une large victoire: les villes a briques étaient adjacentes et meme en cas de surcout, 1xqq chose reste faible, donc je produisait beaucoup de briques, les utilisaient pour du marchand ou des achats de cartes …
Une partie en compagnie bien sympathique, merci beaucoup !
Caylus, 4j: faire découvrir ec monument a des joueurs aguérris est toujours un plaisir, et je me suis pris une sacrée tole: j’étais parti faveurs/chateau, mais ceux qui étaient sur les batiments ont décidés de ne jamais faire les batiments a ressources, un tempo que je n’avais jamais eu et une tres bonne partie.
Yokohama, 4j: nous découvront et on a adoré, le coté course et placement est vraiment fin et plus méchant qu’il semble l’etre a l’explication des regles, je suis pressé d’y jouer a 2 aussi.
Russian rail road, 4j expérimentés: retour sur la carte de base, je gagne de quelques points via les technologies et les objectifs, 2 conducteurs proposaient ca aux tours 2 (un rail noir/une techno) et 4 (2 techno), je me suis donc mis premier pour les avoir et j’avais pris beaucoup (2) de techno pour dupliquer l’action d’un ouvrier, j’ai donc réussi un tour avec une progression de +15 dessus en 2 coups, avec les 2 marqueurs et le l’atteinte du bonus +5
Great Western Trail, 2j: je gagne enfin via les batiments, mais la partie aura été tres frustrante pour mon adversaire: j’ai réussi a placer assez de péage pour l’assécher avant tous les achats de vaches…
Lords of the waterdeep, 5j avec extension: vraiment sympa cette piste de malédiction, c’est un jeu qu’on n’a pas en ludo mais si je tombe dessus, je finirais par craquer, je pense.
Conan, 3j: mon fils adore défoncer du squelette, bon souffle aventurier, je pense qu’il sortira beaucoup ces prochains mois
Century, 2-4j: une douzaine de partie, en y jouant de maniere tres analytique, on peut vraiment optimiser les coups et si les autres ne le font pas, c’est dur de perdre.
et pele mele, un bon Hansa Teutonica a 5, 3 ou 4 Clank!, une démo de Batman au Meisia, du Celestia avec les petits cousins allemands et je leur ai filé la boite apres 3 parties tellement ils ont aimé, une défaite a Terra Mystica avec les sorcieres que je n’'avais jamais joué (!), Medici the card game, quelques parties, mais on n’a pas vraiment pas aimé a 2 alors qu’on le trouve tres bon a plus, Animal supect, un jeu de mime, pendant des apéros ou digeo, découverte tres sympa et douloureuse (4 parties pour la premiere victoire !) de Magic maze, Maskmen, deconcertant et bon, du Love letter, beaucoup de Deep sea adventure et de Kingdomino, 3 Orléans et quelques autres…