Hier j'ai joué à....

Chakado dit :
dene45 dit :
Sur le point de résoudre l avant dernier mystères, une carte mythe me fait retirés un mystères résolus.

J'adore le jeu également, mais cette carte Mythe je la hais.
Elle porte bien son nom, "Tout ça pour rien"... Mais vraiment, ça génère un sentiment anti-ludique au possible. L'impression de jeter 1h ou plus de jeu à la poubelle.
Du coup j'ai retiré cette carte du jeu. Je ne joue plus avec.

Cette carte est trop violente surtout si tu la pioche vers les derniers mystères.
 C'est la deuxième fois que je tombe dessus et j ai jamais pu m en remettre.
je vais la virer aussi je pense 

Rune Age avec ext, 2j: scénario coop résurgence des seigneurs dragons, avec nains et elfes
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un deckbuilding tres thématisé qui se joue avec des decks d’évenements qui rythment le jeu. On peu choisir du compétitif type course (le premier survivant qui butte le méchant), compétitif on se tappe dessus, ou des coop de différents types. C’est complétement assymétrique et chaque peuple a 5 types de cartes de sa race qu’il peut acheter avec de l’argent, l’argent et les mercenaires/support (pool central de 3 cartes) s’achetent avec de l’influence magique, qui elle est genérée dans nos forteresse, qu’il faut attaquer avec nos points de combats, générés par nos troupes, et la boucle est bouclée :slight_smile:
Ces points de combats servent également a attaquer l’adversaire en frontal pour lui détruire sa cité, essayer de lui piquer ses forteresses, attaquer des ennemis communs/accomplir des quetes.
Le game play de chaque race est vraiment tres différent, entre les morts vivants qui exploitent la défausse, les nains l’argent, les berserks qui se blessent pour etre plus puissant et rappeler des troupes, ils sont 6 ou 7 en tout…
C’est un deckbuilding tres différent des autres qui a un vrai souffle épique, un gros plaisir de combos puisqu’il va falloir exploiter au mieux la force et la spécifité de chaque peuple en fonction du scénar et du tempo de la partie. On peut gérer sa main en dépensant de l’influence pour garder des acrtes en main d’un tour sur l’autre.

Hier, victoire au dernier tour via un bourrinage nain, mais on a un doute: il y a peut etre un tour pendant lequel on n’a pas joué d’event … si c’est le cas, on aurait perdu !.. Il va donc falloir y retourner vite pour etre sur :wink:

Bergamote dit :
Alcibiade dit :

c'est sur une partie de Battlestar Galactica que j'ai passé un bien bon moment ludique hier soir. 

Quelle série TV !
J'espère pouvoir jouer au jeu un jour. Merci pour ce retour, il donne envie.

Le jeu a le grand mérite de retranscrire fidèlement l'esprit et l'ambiance de la série TV.
Mécaniquement c'est assez simple tout le sel du jeu vient du fait qu'un ou deux cylons agissent en secret dans le vaisseau.

Roll for the galaxy à 2 joueurs (3 parties en 3 soirs).

Je suis agréablement surpris par la mise en place de combinaisons ravageuses. Aujourd’hui, j’ai réussi à finir par me passer de l’action explorer (tant pour trouver des tuiles que pour gagner des crédits). J’ai commencé avec le supermarché galactique (et le développement qui permet de gagner 1$ par marchandises sur les mondes bleus), j’ai pu mettre la main sur une autre tuile qui me faisait gagner des crédits lorsque je produisais (2$) et une qui me faisait gagner 2$ pour chaque marchandise consommée (économie de marché). Résultat, les derniers tours, je produisais du bleu et les consommais dans la foulée.

J’aime de plus en plus ce jeu. Les premiers tours sont laborieux (peu de dés disponibles), mais la fin peut être explosive : j’ai vidé en 3 tours la réserve de PV.

Les deux parties précédentes ont été différentes : c’est mon adversaire qui maîtrisais la fin de partie, mais dans l’une des deux, il a tardé à y mettre fin, et a donc perdu.

C’est vraiment une course, même si le thème est un peu froid.

Ces derniers temps : 

- Shakespeare à 2 : première partie de l’année (une honte, je sais). J’aime toujours autant et j’ai bien envie de refaire une partie. On y a joué avec l’extension. Je pensais mal partie et finalement, je ne perds que d’un point.

- Mystères à 3 : avec la nouvelle édition. ça change un peu, mais je me contenterai de mon ancienne édition. Le jeu est quand même meilleur à plus, même si on ne va pas se tordre de rire. 

- Clash of cultures à 3 : 2ème partie de ce jeu et j’ai bien moins aimé que lors de ma première partie à 2. Ici, j’ai eu le sentiment qu’il y avait des déséquilibres dans les cartes (événement, objectif, action) et la chance peut quand même pas mal influencer le jeu et favoriser un joueur. Vu le temps que prend une partie (2h30 à 3, on aurait pu faire un Great Western Trail et un Hansa teutonica pendant ce temps-là) et mon ressenti mitigé, on va se séparer du jeu. 

- Pillards de la mer du Nord à 2 : il monte de plus en plus haut dans mon top. J’adore la fluidité des tours, le fait qu’il puisse se jouer de 2 à 4 joueurs, le peu d’aléatoire dans le jeu, la rapidité des parties et son niveau de complexité. Beaucoup de qualités pour moi. 

- Vikings gone wild à 2 : avec l’extension It’s a kind of magic. On aime beaucoup y jouer à 2. J’espère avoir l’occasion d’y jouer en mode équipe. Il faut qu’on trouve 2 autres joueurs connaissant autant le jeu que nous. 

- Dominion à 2 : que ça fait plaisir de le ressortir! Mon deckbuilding préféré.

Aujourd’hui 7ème continent, hier…7ème continent, avant hier…7ème continent

Gloomhaven, à 4 joueurs.
Un scénario (dont, comme d’habitude, je n’ai retenu ni le nom ni le numéro) dans lequel on fait de la défense pure sur 10 tours, avec une salle qui se remplit progressivement de démons. C’était ma dixième partie de l’année, une sacrée performance pour un jeu de ce gabarit.

On part avec un mauvais karma, puisque la configuration à 4 joueurs impose l’apparition de monstres de niveaux Elite. Le maître de cérémonie nous indique également quelques modifications sur certaines de nos cartes, modifications qui, curieusement, vont toutes dans le mauvais sens.
A l’issue des 3 premiers tours on croit maîtriser facilement la situation et puis ça finit par se compliquer très sérieusement, jusqu’à avoir 8 adversaires (et pas des tendres) dans la petite salle, avec obligation de défendre notre précieuse prêtresse, c’est-à-dire accepter de prendre les coups à sa place. Mon Scoundrel aura bien officié, même si certaines des cartes retenues n’auront pas été extrêmement pertinentes. Grâce à notre nouvel ami le Sawbones, je vais pour le première fois passer un scénario entier sans utiliser mes propres soins, et sans même marquer un seul repos.
On finit par l’emporter sans trop de fierté, on est un peu mal à la fin du 10ème tour mais tous vivants et conscients.
2h30 quand même, c’est beaucoup plus long à 4.

La récompense finale est un crève-coeur pour moi puisqu’il s’agit de 100PO par personnage, à utiliser exclusivement et immédiatement pour une amélioration de carte qui marque le départ à la retraite du valeureux scoundrel, dont je ne verrai donc jamais le niveau 5.
Je découvre mon nouveau profil, un Invocateur qui m’a l’air bien méchant mais assez technique à jouer (la magie, jamais utilisé jusqu’à présent)

Les deux dernières parties chez nous, un Terraforming Mars à quatre.

Et là, une “vieillerie” qui ressort pour la seconde fois en deux semaines, Nieuw Amsterdam.

Century, 5j: 2 découvrent, la partie part sur des cycles rapides, j’arrive a conclure et gagner avec un moteur jaune/rouge/marron sur lequel j’arriverais a tripler chaque action 3 fois dans la partie (!)

Tzolk’in, 3j: partie “extreme” sur laquelle un part 100% religion, un 100% bouffe/roue jaune supportée par des batiments et moi 100% monuments. je fais rapidement les technos ressources a bloc et les autres choisissent de rester a 3 ouvriers (les fermes ne sont pas sorties), perso, je perds 12 points de famine, mais avec 5 ouvriers a partir de la moitié de partie. Je gagne avec un score assez faible de 70, les autres ne sont pas loin derriere.

Ma femme s’est lancée sur Dungeon Petz a coté mais n’a pas accroché a cause de trop d’aléas par rapport a la densité du jeu, elle restera sur Dungeon Lords, moi aussi, donc :wink:

Ces derniers jours:

2 Parties de Fabulosa Fructus à 3J puis 4J:

Collecte de fruits et utilisations des pouvoirs d’animaux pour créer des smoothies et gagner la partie.
Graphisme enfantin et délirant, matériel de qualité et en quantité (même si on en utilise qu’une petite partie au départ), ce jeu moyen à surtout d’intérêt la découverte progressive de nouveaux animaux (et donc de nouveaux pouvoirs).

Son petit coté “legacy” est plaisant et addictif. On a envie de faire le tour de tous les animaux (et donc de faire de nombreuses parties).

Sympa et original. Je gagne la première et fini 3ème de la seconde.

1 Partie de Dragon Keeper à 4j:

Découverte pour tout le monde.
On est presque face à un jeu abstrait mais magnifiquement habillé et thématisé.
Se servir de la boite qu’on superpose pour représenter les différents étages du donjon est “LE” petit truc en plus. Ca fonctionne bien. C’est beau, c’est immersif.

Règles rapides, installation +/- rapide et durée de partie de 30 minutes, c’est exactement ce qu’on cherchait pour initier les moins joueurs ou pour terminer une soirée jeux.

Je termine second, et on a tous envie de retenter notre chance dans la demeure du dragon.

1 Partie de l’Auberge sanglante à 4J:

3J découvrent. Celui qui a un peu d’expérience nous expliquent les règles.

Le jeu est clivant. Déjà, son thème (on va tuer et enterrer des clients de notre auberge) et son parti pris graphique vont attirer ou éloigner les joueurs.

J’aime le nombre d’actions fort limités qui nous obligeant à planifier quelques tours à l’avance et nous frustre. Le “rythme” n’est pas contre pas facile à appréhender pour une première partie.
Quand dois-je arrêter de me “développer” (corrompre, construire des batiments etc.) et quand rusher sur les points de victoire? Je m’en sors finalement mieux que mes associés et gagne cette partie (en version “courte”) avec 75 pts. Le second à dans les 60, le troisième dans les 50 et le dernier (qui s’est fait pincer par les flics) dans les 40 pts.

Un jeu qui doit gagner à être joué régulièrement.

1 Partie de Cthulhu Wars à 3J:

Nous avons tous de nombreuses parties à notre actif.
On teste pour la première fois la faction des “Tcho-Tcho”. Je joue la chèvre noire et le troisième le signe Jaune.

En 1h30, la terre succombera sous le culte d’ Hastur. Shuby (moi) fini juste derrière et les Tcho-Tcho bon dernier pour cette première.

J’ai trouvé la nouvelle faction assez médiocre comparé aux 7 autres. Mais celui qui les a joués à apprécié…Plus défensif et avec une force de frappe réduite à leur grand ancien, ils resteront cloîtré dans leur coin la majeur partie du jeu.

Le jeu, quant à lui, reste excellent et mériterait que les préjugés du kiloplastique soient dépassé.

barbi dit :Ma femme s'est lancée sur Dungeon Petz a coté mais n'a pas accroché a cause de trop d'aléas par rapport a la densité du jeu, elle restera sur Dungeon Lords, moi aussi, donc ;)

Fetch ! Bah je vais même pas l'essayer, alors, celui-là ! Déjà que j'ai revendu mon DL justement parce que je trouve qu'il y a "trop d'aléas par rapport à la densité du jeu"... @Six : effectivement faut s'accrocher, à L'Auberge Sanglante, mais avec deux, trois parties dans les pattes on s'en sort déjà beaucoup mieux ! Perso on a découvert ce jeu y a quelques semaines, ma copine et moi, et en te lisant j'ai vraiment retrouvé notre premier ressenti (et aujourd'hui, on surkiffe tous les deux). Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :
barbi dit :Ma femme s'est lancée sur Dungeon Petz a coté mais n'a pas accroché a cause de trop d'aléas par rapport a la densité du jeu, elle restera sur Dungeon Lords, moi aussi, donc ;)

Fetch ! Bah je vais même pas l'essayer, alors, celui-là ! Déjà que j'ai revendu mon DL justement parce que je trouve qu'il y a "trop d'aléas par rapport à la densité du jeu"...

Je pense que Dungeon Petz ne sera pas pour toi, alors, effectivement. Pour prêcher un peu pour ma chapelle car ce sont deux de mes jeux préférés : je ne vois pas vraiment d'aléa à Dungeon Lords,  si ce n'est sur la pioche des pièges et le tirage des cartes sorts (mais pour ce dernier aspect, il est possible de s'en prémunir, et tout le monde est logé à la même enseigne de toute façon).

Dans Dungeon Petz, là oui d'accord il y a de l'aléatoire qui peut faire très mal dans la pioche des cartes besoins. Mais sans ça, le jeu ne serait pas fun, et on ne ressentirait pas le fait de s'occuper de bestioles vivantes, avec leurs sautes d'humeur et leur imprévisibilité. C'est surtout ça qui m'amuse dans ce jeu, en fait.
Et il faut y jouer avec les règles complètes utilisant les double-symboles sur les cartes, ça permet de rendre les créatures un peu plus prévisibles en matière de scoring (mais c'est toujours aussi difficile de s'en occuper).

Alors, En gros, durant ce moi… Tout comme SIX plus quelques autres parties.
Juste mon avis sur :

Fabulosa Fructus

Le jeu est très agréable et super accessible, en plus, on se tape quelques fou rire.
Vraiment envie d’y retourner et, comme c’est super rapide, de le mettre d’office en fin de chaque soirée jeu à venir si on a un peu de temps.
un MUST FAMILIAL et, un bon jeu pour tout le monde.
En tout cas, une de mes très bonne surprise du moment.

Dragon Keeper
Un Abstrait avec un theme plaqué mais qui est original par le fait qu’on utilise la boite du jeu comme plateau.
Son gros point fort, il est hyper facile à comprendre mais peu être dur à bien maitriser. Et sinon
-Role Cache (bien que plutôt faiblesse cachée)
-Petit coté prend ça dans les dents
-Et Jeu pouvant être mathématique.
Petit bémol
-Si tu joue entre deux joueurs qui savent être P*te, tu en prends plein la tête.

Fun et Rapide, ce jeu pourrait aussi facilement ressortir en fin ou début de soirée/Journée Jeu.

l’Auberge sanglante

Un jeu qui est soit aimé (Six Apparement, Moi) Ou détesté (ma madame,…)
Que ce soit le parti Graphique, le thème, ou cette impression de 2 actions mais c’est super court.
Il laisse un gout de pas assez pour certains, voir de dégout (c’est clairement le cas de Miss Kriss qui ne veux même plus le voir), ou alors, une envie d’y retourner.

Déjà joué en solo (qui est plaisant)
à 3j (pour moi super bon, pour d’autre beurk) et 4 j (idem que 3).
J’aimerais vraiment le faire à deux qui me semble sans doute ca meilleur configuration.
En tout cas un super Jeu.

Cthulhu Wars

Un super jeu qui malgré quelques défaut est vraiment pour moi un must et un des jeux que j’aimerais encore plus jouer.

Les Tcho-Tcho
Que dire ? Bon, Clairement c’était pas la partie idéal, j’ai oublié de faire profiteur 2x, fait une erreur de régle sur Hierophan qui (m’a peut être handicapé) et on jouait 3 factions lente.
J’ai bien apprécier les jouer par leur coté grosse défense et une longue lance (Ubbo Sathla), mais, je ne sais pas si j’aimerais les jouer tout le temps.
Je me demande aussi, si les deux nouvelles règles ne viennent pas beaucoup trop vite pour que l’on puisse vraiment les apprécier…
Sans doute le plus faible des factions (niveau plaisir) de CW, mais une faction suppelementaire me parait toujours un bon PLUS.

DE PLUS

Samourai

Une mega surprise.
J’ai acheté le jeu un peu sur un coup de tête (envie de dépenser sans doute), et l’avais mis de coté.
Au final, j’arrive à persuader madame et jouer et là.
BANG, COUP DE FOUDRE !!!
Le Jeu est Fluide, beau, tactique à souhait, plein de rebondissement relativement serrer.
Directement entré dans mon top du moment et Top à deux joueurs.
Après la première partie Madame (qui d’habitude après une partie de jeu veux faire autre chose) En redemande et en redemande.
Si vous ne connaissiez pas comme moi , faite un test et peut être craqué.

Great Western(Trail)

Essai à deux joueurs.
Après avoir expliqué les règles (qui semblait indigeste pour madame et voulait déjà arreter avant de commencer).
Le jeu commence et les quelques rétissances disparaissent par la fluidité du jeu.
Conclusion, les règles semble lourde mais, le jeu est fluide et facile a prendre en main, quelques tours suffisent à aimer le jeu.
Alors, on à sans doute pas bien joué, on a sans doute un peu baclé certains tours mais, on à pris du plaisir.
J’imagine juste qu’il est mieu à 3 ou 4 et surtout après quelques parties.
Un bon achat donc.

Je confirme les propos de Chakado concernant Dungeon Petz. C’est un très bon jeu alliant gestion et fun. Il y a certes une part d’aléatoire, mais vraiment maîtrisable quand on joue avec les doubles symboles et si on s’y prend bien.

Chakado dit :

je ne vois pas vraiment d'aléa à Dungeon Lords,  si ce n'est sur la pioche des pièges et le tirage des cartes sorts (mais pour ce dernier aspect, il est possible de s'en prémunir, et tout le monde est logé à la même enseigne de toute façon).

Oui alors je voulais pas forcément faire de la grosse parenthèse ici mais dans "aléas" je mets ce que tu dis et surtout, surtout : mon incapacité totale après une demi-douzaine de parties à prévoir 1) les trois actions que va faire chacun de mes adversaires et 2) l'ordre dans lequel il va les faire... noRajoute à cela le fait que tu choisisses d'emblée tes trois actions du tour donc impossible de rectifier le tir si ça part en sucette dès le premier serviteur envoyé en mission et tu comprendras facilement que... ... mais sinon je suis RAVI que des gens s'amusent avec ces deux jeux mais préfère m'amuser avec d'autres, c'est tout, et ce d'autant plus que c'est hyper punitif si tu te plantes. Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :... mais sinon je suis RAVI que des gens s'amusent avec ces deux jeux mais préfère m'amuser avec d'autres, c'est tout, et ce d'autant plus que c'est hyper punitif si tu te plantes.

Ah mais y a pas de souci, hein, même si j'adore ces jeux je reconnais qu'ils ne sont pas pour tout le monde (je te le dis dès le début de mon message d'ailleurs, n'essaie même pas Dungeon Petz) et je ne suis pas le genre de gars qui veut convertir tout le monde à SA chapelle ludique parce que le reste c'est du caca.
J'avais juste besoin de contrebalancer le côté Dungeon Lords = jeu de moule, parce que trop pas, en fait. (Prévoir les actions des autres, c'est pas exactement de l'aléa, on est d'accord ?)
C'est pas pour essayer de te faire aimer le jeu, c'est pour ne pas tromper ceux qui pourraient nous lire...

Par contre le jeu est hyper punitif, ça oui totalement.
Y en a qui aiment.

6 parties de DICE FORGE cette semaine, 4 à 4 joueurs et 2 à 2 joueurs (à la dmeande de madame qui détester jouer ! Wow ! ) Et le jeu ne donne pas son vrai feeling à la première partie. C’est vraiment après plusieurs parties que l’on voit que le jeu est bien équilibré et qu’un bon joueur peut tirer son épingle du jeu. Pour nous, c’est le jeu pour initier des gens peut motivé à jouer et avec les cartes présentes dans boite de base il y a selon nous déjà assez de choix de mise en place pour que le jeu se renouvelle même si je ne cracherai pas sur les extensions futures. 

D.

Hier soir, à 2,

Une partie de Troyes.
Mon adversaire part sur du militaire avec trois nobles au palais royal, ce qui me fait démarrer avec trois religieux. Nous appliquons enfin correctement la règle du “tu n’achèteras point les dés des autres pour combattre l’adversité extérieure” et je trouve le jeu beaucoup plus facile comme ça, mais le changement est suffisant pour perturber mon adversaire.

En tout cas, la partie est plutôt tendue sur l’influence puisque le premier événement qui tombe est l’hérésie. Au premier tour nous sont aussi dévoilés l’Artisan, le Prêtre et le Chevalier. Je trouve cette dernière carte difficile à jouer, mais mon adversaire l’engage et fera parfois l’erreur de la jouer alors qu’utiliser directement ses forces militaires pour contrer les événements eut été plus judicieux.

Pour ma part, j’engage un Prêtre et pose 4 cubes dessus, dont un dont je me sers de suite pour gagner de l’influence en contrant le maraudage : il ne me restait plus assez de deniers ni d’influence pour engager de suite l’Artisan, ce que je ferai au deuxième tour.
C’est la première fois que je fais ça (et je ne suis pas sûre que nous ayons déjà eu cette carte alors que nous en sommes à plus de dix parties), et je la trouve efficace même si j’ai déjà vu mieux en termes de rémunération. Toutefois, l’Artisan suffira largement à renflouer régulièrement mes caisses pour engager d’autres hommes de métier, dont le sculpteur qui fera son apparition au troisième tour. Entretemps, l’argent m’avait aussi permis d’engager un Templier, qui m’aura permis de récupérer de l’influence via les événements.

Tout ça fait que je n’ai plus beaucoup de religieux à ma disposition pour s’occuper de la construction de la cathédrale, mais si je croise les doigts pour que le pape Urbain ne soit pas dans l’ombre de l’évêque de mon adversaire, je prends soin tout de même de construire un peu aux trois étages, ce qui me rapportera aussi influence et renommée (tout en priant pour que la perturbation des travaux ne soit pas de la partie !).

Le dernier tour, voire le dernier coup, me fera réfléchir un moment, car il me faut garder assez d’argent pour satisfaire aux conseils du comte Thibault II et engager un dernier homme de métier pour satisfaire Le Florentin que je soupçonne de murmurer à l’oreille de mon adversaire. En même temps, il faut que je satisfasse à Chrétien de Troyes qui me dit vouloir une cité à la démographie prospère, elle sera seulement moyenne mais celle de mon adversaire sera faible, grâce à un avant-dernier coup de fourbe auquel il ne peut répondre, n’ayant plus le moindre denier.

Il est obligé de s’arrêter là, quant à moi je me décide finalement à corrompre un citoyen du Gris pour qu’il aille combattre un quelconque événement afin de rapporter assez d’influence pour pouvoir envoyer un noble (toujours corrompu chez le Gris) en pélerinage, satisfaisant ainsi aux conditions d’un éventuel Florentin.

À la révélation de nos objectifs, je constate que mon adversaire était conseillé aussi par Hugues de Payns, qui lui rapportera un petit peu de renommée tandis qu’il me dédaignera totalement, vu que je n’avais plus aucune influence !

Je gagne toutefois très largement, 58 à 38 !

Mais monsieur est beau joueur et m’accorde dans la foulée une partie de Deus, sa deuxième alors qu’il n’avait pas accroché à la première. Si celle-ci avait duré à peine plus de vingt minutes, car nous avions vite construit les temples, celle d’hier soir aura duré près d’une heure et demie !!!

Presque toute la carte était pleine, et il s’est gavé tout du long des points des villages barbares avec sa tour de siège posée dès le début du jeu. Peu à peu, je gagne donc de moins en moins d’or avec le militaire qui le permet, mais bon, au bout d’un moment j’en gagne tellement avec les cartes civiles que ceci n’a pas trop d’importance.

Peu intéressés par les villages barbares qui ne promettent plus tant fortune que cela, nous finissons la partie aux temples, et monsieur la remporte 68 à 67 !

Une bien belle partie, j’espère qu’il l’a autant appréciée que moi : je m’amuse beaucoup à placer mes bâtiments sur la carte en essayant de les faire rapporter le plus possible, et les combos sont beaucoup plus faciles à appréhender pour moi avec ce support visuel qu’elles ne le sont dans les autres jeux (oui, je suis plutôt pas très forte en jeux de cartes à combos !!!).

Sinon nous avons ressorti notre Mr Jack il y a quelques jours (la tentative d’y rejouer j’avais faite avec mon amie il y a quelque temps m’avait bien redonné envie), et après cinq parties où je joue l’inspecteur, je n’en perds aucune ! Vivement que monsieur capte le truc pour gagner, ce sera plus amusant ! En attendant, les enfants ont l’air intéressés aussi, mais pas assez pour saisir l’occasion d’y jouer pour le moment. On verra bien.
EDIT : je pensais que le jeu était plus facile pour Jack, mais vu qu’il peine à s’évader, j’ai vérifié les stats et c’est bien sûr l’inspecteur qui est avantagé ! Je vais donc arrêter de fanfaronner avec l’inspecteur et prendre Jack à mon tour, que monsieur puisse bien rigoler lui aussi. no

Hier, deuxième session sur le scénario la prophétie des dragons de T.I.M.E. Stories, je n’en dirai pas plus.

Et ensuite une excellente partie de Food Chain Magnate avec plein de détails.

Hier, grosse journée jeux.

Cthulluh wars à 6 (2 découvrent):

J’ai la chèvre et je suis au milieu du plateau (bon en même temps vu le plateau on fait vite le tour de toute facon mais quand même) je vais tenter de me faire petit mais me développer de facon à faire peur à ceux m’entourant.
Donc je vais rapidement invoquer mon Shub (qui va tuer Cthulluh) pour avoir mes réducs d’invoc et faire venir mes sombres rejetons ainsi que mes goules, ca me permettra d’avancer dans mes grimoires, mes goules se baladeront sur tous les champs de batailles pour se nourrir.
Je me tiens pas trop mal à mi partie mais la fin va devenir trop dure, j’arriverai à controler 5 portails mais on ne m’en laissera que 3 lors du dernier tour ce qui me laissera irrémédiablement à la traine.
Le vainqueur (Cthulluh) fait 2 rituels d’apo et met fin à la partie, si il restait un rituel de plus c’était le suivant qui l’emportait.

33-30-27-26-24-22 du coup je termine 3ème vu qu’il y en a 2 qui n’ont pas tous leurs grimoires.
Partie bien sympathique, comme d’habitude je dirais.

Grand austria hotel à 3 (on découvre tous, l’explicateur n’a qu’un début de partie seul dans les pattes):

On met des gens à table, on leur ouvre des chambres et encaisse les récompense et les PV.
On enchaine comme ca toute la partie en essayant de faire les objectifs (j’en ferais 2 à 15PV)

117-103-74

Du classique gestion mais un système malin d’actions (2actions par tour,si agis en premier tu agiras pour ta second en dernier) et de gestion de dés (tu peux passer pour relancer les dés moins 1 et espérer un résultat qui t’arranges). Certaines cartes ne sont peut être pas tout à fait claires comme le garcon cireur ?
J’ai bien aimé.

Flamme rouge à 3 (1 découvre):

On part tous sur un rythme lent alors que les 2 montagnes sont en fin de parcours et je m’en rends compte seulement après 3 cartes, du coup j’accélère et fonce avec mes 2 coureurs mais j’aurais un manque de chance lors du choix suivant avec que des cartes moyennes et ne peut pas distancer mes adversaires qui restent toujours sur un rythme moyen.
Néanmoins j’arrive seul au pied de la montagne mais me fait remonter au pied de la suivant.
J’ai plus de jus malgré que j’avais pas trop mal réussi à faire alterner mes fatigues entre mes 2 coureurs. Je traine en tête mais je sais que je n’y arriverais pas car je ne profite que de la montagne et la descente pour rester en tête.
Je me fais dépasser sur la ligne par mes 2 adversaires.

1-2-3-4-5-6
Toujours un succès.

Scythe à 6 (1 découvre? ):

J’ai les Albion et j’aurais du m’étendre un peu plus mais j’arrive jamais à tenir le rythme du jeu.

Je parviens de justesse en voyant la fin de partie arriver à poser 3 étoiles et en avoir 5, à une action près, j’envahissais l’usine (enfin je tentais).

106-88-68-58-56-54 ?

Partie sympathique mais j’ai toujours du mal à trouver le rythme de ce jeu et à le trouver à mon gout.

Mooongha invaders à 4 (2 découvrent dont moi):

Je tente un gros coup et invoque mon méchamachin (le gros monstre robot) et détruit 3 villes avant qu’un mooster ne me tue (ca me fera toujours 3 majorités).
Je temporise ensuite en invoquant mes bloob pour les faire se rejoindre et faire une grosse attaque sur la ville, il me faudra une seconde attaque pour détruire la ville et avoir placé tous mes débris (synonyme de fin de partie).
Parmi mes 2 villes, L-A n’a aucun dégat et Moscow seulement 3.

30-29-27-21

C’est rigolo avec de la bonne moule aux dés.

Excellente journée même si on a été impoli en ne laissant pas gagner l’hôte de la journée.