Lapinesco dit :jahwork dit :Je rejoins Cripure, Epic on a rien compris... alors que Star Realms est très clair.
Surement que la règle est mal écrite (ça n'aide pas)
Un peu comme SW JCE: bien compliqué pour pas grand chose
Idem ici, Epic m'a agacé rapidement car l'hypothèse des auteurs de la règle que tous les joueurs sont des habitués de Magic est fausse :)
Je suis le trictracien qui a échangé Epic avec Cripure. J'aimais bien le jeu mais ma femme a craqué devant la complexité des règles et tous ses points particuliers, de plus elle ne trouvait pas clair de savoir à quels moments elle pouvait jouer ou non. Et pourtant nous ne sommes pas novices dans le monde du jeu et nous jouons à des jeux de toute complexité.
Je confirme que la règle incluse dans la boite n'est pas suffisante. Il faut aller sur le site (https://www.epiccardgame.com/rules/) de l'éditeur regarder les vidéos et lire la règle complète ("Epic Complete Rules", une vingtaine de pages en anglais uniquement format texte pas sexy mais complet). Dans cette règle tous les points de règles sont abordés même les cas particuliers mais faut ingurgiter tout le texte.
Sur le site il y a aussi d'autres docs intéressants, comme un récapitulatif des effets de cartes par exemple. C'est un jeu qui demande de l'investissement si on veut y jouer sans erreur et tout le monde n'a pas envie de s'y consacrer, c'est pour ça que j'ai préféré m'en séparer (du jeu, pas de ma femme ;-)